yoan45
Il manque juste celui du 1er film, sinon ils y sont tous jusqu'au 10éme
.
D'ailleurs ça va faire 2h que je m'écoute des ost de One Piece, je vais y passer ma nuit
.
Chaud je viens de lire le tome 8 et j'ai remarque un truc : Luffy dit "Zeff m'en a parle avant qu'on quitte le Baratie. Il m'a dit que pour certains "la route de tous les périls" est un paradis." Et or, si je m'en souviens bien, c'est comme ça que l'on nomme la 1re partie de Grand Line. Donc cela voudrait dire que Zeff a voyage dans le nouveau monde? Si c'est le cas, chapeau a Oda qui a garde le même nom pour qualifie Grand Line ![]()
Nous ne pouvons pas faire beaucoup d'hypothèses sur le prochain scan, car il n'y a vraiment pas grand chose à dire.
Les spoilers du chap 597 sont sortis
http://forums.mangas-fr.com/index.php?PHPSESSID=a91ffe6fe08c563ffd835b1956c8d05a&topic=28408.0
Juste degouté, on aura bien une ellipse de 2 ans
En gros, dans un mois, on verra notre chapitre avec un luffy en mode clone de goku mixé avec shanks qui sera surement marié avec une hancock-chichi
J'ai l'seum la, oda nous la joue Kishimoto mais lui risque fort de reussir son coup, attirant encore plus de sympathie de la part des fanboys
Tain Kishi tu t'es foiré, pourquoi n'a t'il pas fait de 2eme ellipse avec un Naruto adulte marié avec cette bonasse de Hinata ?
Et la page de couverture avec BB et roger qui claque tout, au debut j'etais vachement pro-Naruto au detriment de OP mais j'ai vraiment l'impression que oda a atteint des sommets là ![]()
LOL comment t'essaie de te rattraper a une branche la
sur le net y a pleins de fanboy One Piece, les fanboy Naruto ( Narutard) sont sur leur site en générale ( pareille pour fanboy One Piece ) mais ici et on la démontrer y a des tonne de fanboy One piece, t'inquiète que quelque soit comment le manga évoluera il sera toujours excellemment pour eux comme les fan boy Naruto etc ici y a beaucoup de fanboy one piece c'est tout
quand on remonte dans les entrailles de ce forum, il est beaucoup moins actif que a une époque et ça pullulais de fanboy Naruto, maintenant c'est les fanboy One piece qui sont dans la place c'est tout
Il a certainement étés jusqu'au nouveaux monde après tout c'était un grand pirate aussi
On voit le drapeau de l'équipage de Gol D.Roger pour la première fois !
L'ellipse es bien confirmé !
A dans un mois pour le prochain chapitre !
![]()
Je... Je... Je vais me pendre..
Putain oda pourquoi tu nous fais ça... ![]()
J'ai jamais voulu d'ellipse pour one piece ça me fout les bouloes sévère là...
Zoro qui s'agenouille pour demander un truc à Mihawk ça me plait pas énormément non plus, j'aurais préféré qu'on continue de miser sur sa fierté et qu'il s'entraîne tout seul, pour justement affronter mihawk à la fin...
Bref assez déçu !
![]()
Moi, je voulais justement qu'on assiste à la naissance de la nouvelle ère, que les mugiwara entament la nouvelle ère à son tout début, et pas qu'elle se mettent en place pendant 2 ans, que les supernovae aient le niveau pour naviguer et et que l'équipage ait besoin de deux ans pour s'entraîner... -__-
Bref, si l'ellipse avait duré quelques semaines ou quelques mois ça m'aurait pas déçu mais les 2 ans, j'accroche pas perso.
Ca doit être le truc qui m'a le plus déplu avec la mort d'Ace...
![]()
Moi aussi ça me déçoit cette ellipse.
Bon après j'ai confiance en Oda pour qu'il nous fasse quelque chose de bon, mais n'empêche que CA j'aime pas
Comme Flo, je trouve que ça casse un peu l'esprit de One Piece
Perso le seul truc qui me fait chier c'est que Zoro va se faire entrainer par Mihawk, mais bon après c'est peut-être pas un entrainement comme on le pense.
Pour l'ellipse ça va, j'y étais prêt, par contre je m'étais chié comme les autres dans les 2 premières lettres du tatouage de Luffy, c'était pas SA mais 3D
![]()
J'avoue que jsuis pas fan du principe non plus. Enfin d'un côté les Mugi partaient tous assez en avance et plutôt balaises pour affronter Grand Line à la 1ère partie (enfin surtout Luffy, Zoro, Sanji), donc l'idée ça doit être qu'ils partent sur le NM avec un upgrade pour bien se lancer mais
j'accroche pas.
J'ai l'impression que c'est un peu de la triche, parce qu'ils se remettent pas de leur défaite. S'entraîner avec des mecs qui connaissent déjà bien le NM et sont de l'élite, ça brise un peu le côté aventure vers l'inconnu je trouve : Luffy avec Rayleigh, Jinbei et Hancock, Zoro avec Mihawk, Sanji avec Ivankov, Franky qui marche sur les pas de Vegapunk, Nami qui rencontre des météorologues de renom, Ussop avec Hercule, etc...
Pour faire une comparaison foireuse, j'ai l'impression que c'est comme si dans un RPG tu te mettais à booster tes persos à mort au point de One-Shotter tous les boss après
. J'ai du mal à croire que le Nouveau Monde soit partout parsemé de brutes imprenables pour Luffy & co, puisque les Supernova s'y lancent! Des merdes comme Barbe Brune (
quand même) c'est quand même de la rigolade pour les Mugi, y a quand même pas QUE Kaidou, BigMum et Barbe Noire! Pire encore, même un équipage de merde comme celui de Lola a traversé le Nouveau Monde en faisant la route de Grand Line dans l'autre sens! 2 mois d'entraînement ok, histoire d'avoir le temps de s'initier aux techniques supérieures (surtout Haki pour la baston), mais 2 ans quoi...
Soit Luffy sera fort comme un Empereur et perso jtrouverai ça naze au plus haut point, soit il va juste s'améliorer un peu et ça voudra dire qu'il progresse moins en s'entraînant avec Rayleigh et en 2 ans qu'en quelques mois sur Grand Line dans la 1ère partie... Nan franchement j'aime pas
Un point positif quand même : au moins ça va changer (peut-être) l'ambiance et la tournure du manga, qui est quand même fidèle à lui-même depuis 60 tomes (plus que TOUT Dragon Ball si vous regardez). C'est aussi une qualité de faire évoluer le récit et pas en faire du sur-place. Et puis l'auteur reste Oda donc on peut lui faire confiance... je suppose
fin ![]()
Ouais enfin les mecs avec qui ils s'entrainent, à part Mihawk et Rayleigh, sont pas des terreurs non plus hein, Hercules et Ivankov je suis sûr qu'ils se font rétamer par l'équipage
Je pense que si Luffy a pris cette décision, c'est par rapport aux forces en présence durant la bataille, il a dû se dire que ce qui leur est arrivé sur Shabondy risque de leur arriver couramment maintenant sur le nouveau monde, si ils sont à peine capable de battre un pacifista, ils sont franchement dans la merde si ils rencontrent un mec aussi balèze que Marco
Je pense pas que Luffy sera aussi fort qu'un empereur (même si il est probable qu'il en affrontera un je pense), faut pas oublier que les types comme Shanks sillonnent le nouveau monde depuis des dizaines d'années...
Et puis peut-être que Luffy a eu raison, je suis sûr qu'au bout de deux ans y'aura un ou deux Supernova déjà hors-course (prions pour que ce ne soit pas Urouge
)
![]()
Sinon j'espère que niveau changement physique y'en aura pas énormément
Déjà que Zoro ressemble plus à un mec de 30 ans qu'a un mec de 19 ans
![]()
J'aime bien Urouge aussi jle trouve fun
. J'aimerais bien savoir comment il se démerde sur l'ile de l'orage là!
Sinon des types aussi balaises que Marco ça court pas les rues non plus. Et puis avant de songer à maîtriser un Haki de la mort comme Rayleigh, ça dirait pas à certains combattants de Mugi de porter sur eux de la pierre marine pour se défendre contre les Logia? C'est peut-être pas courant, mais il suffisait de voler des menottes à Enies Lobby ou Impel Down, CA c'est le genre de truc qui peut servir jpense
d'ailleurs Marco s'est fait avoir dans la bataille par des menottes!
Ouais pas con, d'ailleurs je me suis toujours demandé comme Wiper avait réussi a choper du granit marin lorsqu'il s'est battu contre Ener
D'ailleurs, en parlant de ça, si le granit marin annule les pouvoirs de FDD, à votre avis il se passe quoi si ça entre en contact avec Brook ? Il meurt ? ![]()
Bah nan il est déjà tombé dans la mer et en est pas mort (d'ailleurs il essayait de sauver Luffy
), le granite marin ça fait le même effet.
Ah oui merde en effet ![]()
N'empêche que d'ici 2 ans on aura des "nouveaux Luffy", "nouveau Kidd", etc...
Il peut pas mourir vu qu'il ... est déjà mort(skull joke) ![]()
Dofla
Le granit marin et l'océan ne fait pas disparaitre les propriétés du fruit du démon ( la preuve, à Arlong Park, pour réanimer Luffy de la noyade, Nokijo et le gars plein de cicatrice ont du allonger son coup afin que sa tête soit hors de l'eau ).
Ca les rends juste impuissant et incapables de se mouvoir correctement, leurs capacités sommeillent toujours dans leur corps mais il leur est impossible de puiser dedans, enfin c'est dur à expliquer mais je vois ça comme ça
Bon ben on a bien une ellipse de deux ans. Ça me branche pas trop m'enfin... Wait and see. Le pire sera d'attendre 3 semaines pour voir la suite
Sinon c'est la première fois qu'on voit Mihawk rire de bon coeur, c'est un événement !
![]()