Àvrai dire, je pense la même chose que kong, sauf que ma déception de l'ellipse est un peu plus grande...
Je pense qu'Oda va pas nous décevoir pour la suite, mais une ellipse quoi...
Je voulais justement que la nouvelle ère, et tous les supernovae démarrent ensemble, que les supernovae et l'équipage, ainsi que BN et tout le reste soit les précurseurs de cette nouvelle ère, mais j'voulais pas que l'équipage rentre, comment dire, rentre dans la nouvelle ère déjà entamée...
D'ailleurs, j'espère que les retrouvailles vont pas se faire tout d'un coup comme ça, genre on va à un endroit pile au même moment, et on repart tous ensemble. Un peur d'originalité ne ferait pas de mal ( je fais confiance à Oda ) !
D'ailleurs, si l'équipage d'Urouge est capable d'aller sur le nouveau monde et sur une île orageuse avec leur niveau, pourquoi l'équipage pourrait pas ?
En plus comme le dit je sais plus qui, on va pas rencontrer les mecs de bataille à marinford à tous les coins de murs hein, là c'était juste les mecs les plus puissants qui étaient réunis.
Un peu comme sur Grandline, les seuls personnages ultra dangereuses rencontrés sont crocodile, eneru et lucci ainsi que moria mais voila quoi, on a senti l'évolution tout au long du manga, et on sait pertinnement que le luffy qui s'est battu contre Arlong pourrait strictement rien contre lucci ou moria à la fin.
Pour ça que j'aurais aimé une sorte de nouveau départ sur le nouveau monde, un peu comme sur grandline ( t'aurais déjà eu les fanboys ragix d one piece qui t'auraient sorti " olol l'auteur se fou de vou lol il refé grande laïne ac le new monde pour se fer du fric xDDDD xddd " ! ). J'aurais aimé rencontrer petit à petit les ennemis de plus en plus puissant comme sur grandline, avec des complots, des révélations, des psychopathes, des mégalomanes etc...
C'est ça qui me plait chez one piece, c'est l'évolution constante du héros à travers les aventures, sans se dire " stop ! je vais m'entraîner pendant une longue période et revenir one shot les boss du nouveau monde
! " Certes je sais qu'il va pas les one shot, mais j'aime pas l'idée que le monde et la nouvelle ère continuent de se mettre en place alors que l'équipage s'arrête comme ça et rentre tout d'un coup.
En fait j'aime pas l'idée que l'équipage stagne et sorte de sa grotte 2 ans après, qu'il y ai pleins d'événements etc, et que les mugiwaras n'y assistent pas !
Après j'espère qu'il va me surprendre et qu'on aura l'impression qu'il s'est rien passé pendant les 2 ans !
Pour en revenir à Zoro, j'aime toujours pas trop l'idée qu'il se rabaisse à lui demander de l'entraîner. Demander à son pure rival de l'entraîner, pour voir qu'à la fin il est pas plus fort que lui, et qu'il doive encore s'entraîner etc...
J'apprécierai beaucoup plus qu'il lui dise genre d'aller s'entraîner tout seul, où qu'il lui dise d'aller dans un certain endroit et d'y survivre, pour apprendre certaines choses, plutôt qu'il décide de l'entraîner directement !
Bref pavay caesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent !