Le 11 juin 2016 à 13:06:22 Zoldyck a écrit :
Tu compares des probabilités différentes.
Zeno dit que si réel combat il y avait eu contre Kuroro, l'issue aurait été incertaine. C'est pas pour autant que ça aurait été du 50/50, mais la façon dont Zeno le dit laisse sous entendre qu'on se rapprocherait de quelque chose dans ce genre là.
Or c'est différent pour le Kuroro vs Hisoka, car déjà c'était un vrai combat.
Les deux sont venues et ont combattus avec leur style bien à eux, la préparation pour Kuroro, le je m'en foutisme d'Hisoka. Y'a pas de Kuroro qui profite du temps, Hisoka aurait pu faire de même mais il est con (oui).
Et qu'ensuite, on sait juste que Kuroro préparé (et donc Kuroro NORMAL), est sûr de vaincre. Aucune info dans un combat où Kuroro agirait d'une façon qui n'est pas la sienne.
Donc en gros l'incertitude n'est pas la même que celle face à Zeno.
Un truc que tu n'as pas compris je pense , si Kuroro a pu se préparer contre Hisoka c'est purement et simplement parce qu'il était averti à l'avance et avait toutes les cartes en mains c'est à dire pouvoir reporter le combat autant qu'il veut jusqu'à ce qu'il se sente prêt.
Ensuite depuis quand la préparation est le style de Kuroro ? Rien que logiquement ça ne tient pas. On ne peut pas dire que son style c'est se préparer à un combat, on ne se prépare pas à l'imprévu, un combat peut éclater à n'importe quel moment. S'il peut le préparer il le fait, s'il ne peut (ce qui arrivera plus souvent) il ne le fera pas et le cas avec Zeno rentre dans ce deuxième contexte.
En revanche oui on peut dire que c'est un style qu'il a adopté face à Hisoka , et c'est tout à son honneur il a été très intelligent sur le coup (j'ai personnellement apprécié cela, ça rajoute une autre dimension aux combats), mais s'il a pu le faire c'est purement et simplement parce qu'il connaissait les capacités de son adversaire et pouvait reporter autant qu'il veut le combat.
Simple question, tu penses que Kuroro savait que Silva viendrait assassiner un de ses collègues et connaissait ses capacités quand il s'est battu contre lui ? Pourtant c'est typiquement le genre de situations auquel il a et aura affaire : jouer avec l'imprévu.
Autre question : comment veux tu qu'il se soit préparé face à Zeno s'il ne connaissait pas ses capacités ?
Bref, moi j'étais juste venu voir comment mon raisonnement était interprété, discuter sur les préparation/non préparation, kuroro/hisoka ne m'intéresse vraiment pas.
Message édité le 11 juin 2016 à 13:40:12 par Sheva326