C'est pas parce que Yupi gueule que les eclairs sont puissant. C'est les proprieté de la foudre de foudroyer, Yupi est paralysé et ressent une vive douleur. Mais question puissance ca lui a fait O Degats.
D'ailleurs Kirua et Gon etaient pas a la hauteur pour l attaque du palais je trouve.
Faut croire que le craquage de Nov les a vraiment mis tres tres mal niveau effectif pour les accepter ![]()
Gon et Kirua etaient censes retenir Pito alors qu'ils etaient a des annee lumiere d avoir le niveau pour ca.
La seule chose utile que Kirua a fait c'est sauver Knuckle . Mais je sais meme pas si c'etait voulu.
Gon lui n a.... ba il n a absolument rien fait ![]()
Gon lui n a.... ba il n a absolument rien fait
Chute du Dragon Drive : c'est celui qui a compris instantanément ce qu'il fallait faire et qui l'a fait.
C'est lui aussi qui a empêché que Pufu brain ses partenaires.
Enfin, Morau avait senti dès le début qu'il pouvait faire quelque chose, parlant d'un ressort qui se resserrait pour se relâcher par la suite : ce qui s'est passé contre Pito.
Celui qui n'a servi à rien c'est Knuckle le no-brain. C'est lui qui a détruit tout ce qui a été fait.
Et Gon et Kirua était prévu avant le craquage de Nov ![]()
Pour le coup du dragon dive, il a eu une bonne reaction mais au final Knuckle a montré qu'ils n'avaient pas eté touché donc l'action de Gon n a au final rien changé
Il a empeché Pufu de brain ses camarades? Je ne me souviens pas exactement qu avait il fait?
Pour Knuckle c'est vrai qu'a la fin pour une seconde il aurait pu baratiner Yupi. Ca devait pas etre impossible pour un hunter experimenté de detourner l'attention pendant juste une seconde . Par exemple se detacher de Meleolon et dire "attend je le fais"
Knuckle a tellement chié dans la colle que Morau est encore en vie et que Yupi a pu rejoindre Meruem et donc crever par la suite. ![]()
Tout le monde a été utile, au final.
D'ailleurs sans la Rose Miniature, sa aurait fini en sacré branlé pour les Hunters. Sa aurait été du jamais vu dans l'histoire de la branlée ![]()
Tu m'étonnes que ca aurait été une sacrée branlée, rien que Meruem les prend tous
(Netero y compris).
De toute façon le plan était suicidaire , si komugi n'existait pas ( comme dans le plan initiale ) , pito aurait tué gon et kirua très rapidement , pufu pareille avec morau , yupi aurait mis un peu plus de temps a cause de meleolon et le roi aurait tué netero et zeno sur place , donc dans le meilleur des cas la bombe explose et tue tout le monde. ![]()
Pito aurait tué Gon et Kirua.
Morau et Knov auraient pu pieger Pufu dans la smoky jail et sortir ensuite aider les 3 autres contre Yupi et a 5 ils auraient vraiment pu se le faire surtout avec le hatsu de nov.
En fait ils auraient pu eviter de faire tout ca en os le roi avec un combo nov/Meleolon
En fait tout est de la faute de Nov, sans son craquage tout aurait ete bien plus facile ![]()
celui qui a était inutile c'est Shoot
Sinon Nov à votre avis il est toujours traumatisé ?
Shoot inutile??
nom de Dieu ![]()
Et Nov s est remis, meme si ses cheveux sont toujours blancs.
non mais c'est bon ils ont tous été utiles, même leurs conneries à certains moments étaient utiles au final ![]()
Shoot est le seul qui s'est pris Yupi en 1vs1, il a tenu quelques instants ce qui est une performance immense et s'est même permis le luxe de lui arracher un œil (:hap:). Mais bon tout son travail a été anéanti à une seconde de la fin par un individu qui par la suite allait se faire escroquer par Pufu si Gon n'était pas là.
Je crois que t'es pas fan de Knuckle Sheva. ![]()
Au final, ils ont gagnés, bon c'était pas évident mais c'est win et personne n'est mort.
Tout le monde a servi à quelque chose.
-Gon a retenu Pufu un certains temps, l'a empêché de brain ses compagnons et a tué Pito.
-Kirua a sauvé la vie de Knuckle, et par extension de TOUT LE MONDE (car si Yupi avait tué Knuckle à ce moment là => Plus de potclin => Yupi totalement libre de ses mouvements => Va tuer Morau affaibli et en solo, va tuer Gon qui attends en haut avec Pito, va à la recherche de Kirua pour le tuer aussi, etc...). Il a aussi empêché Pufu de tuer Komugi, une des actions les plus capitales de l'attaque.
-Knuckle a sauvé la vie de Morau et a retenu Yupi pendant une dizaine de minute (sans ça, se référer à la ligne précédente => Mort de toute l'équipe)
-Shoot a retenu Yupi pendant un laps de temps précieux en 1 vs 1 et a permis à Morau de pénétrer dans le palais, donc de retenir Pufu pendant plusieurs minutes (Pufu qui, sans ça, aurait rejoint le roi direct, aurait rencontré Gon en chemin, l'aurait buté, serait ensuite tombé sur Zéno et Netero et aurait foutu la merde (avec le roi à ses côtés)), etc...
-Morau j'en parle même pas, il a porté la mission sur ses épaules (il ne s'est pas limité qu'à ses actions dans le palais mais aussi à toute la préparation en amont pendant laquelle il a surveillé le palais et les actions des gardes royaux depuis la ville, passant des jours et des jours sans dormir, a éliminé l'un des chefs de division les plus intelligents et les plus dangereux qui, sans aucun doute, aurait fait capoter le plan d'attaque du palais s'il était resté vivant, a semé la confusion, etc...)
-Nov a tout simplement permis à l'équipe d'entrer dans le palais. Sans lui, pas d'attaque, personne ne pose un pied ne serait-ce que dans le jardin du palais.
-Meleolon j'en parle pas non plus, son pouvoir a été crucial.
-Pamu a été très importante pour tenir Pufu à l'œil notamment avec son pouvoir.
-Ikarugo a été responsable de la neutralisation de deux chefs de divisions qui auraient été très dangereux en liberté dans le palais.
-Netero a été la clé de voûte de l'attaque et a joué le rôle de bombe humaine pour tuer le roi et répandre le poison.
-Zéno n'a pas eu de gros rôle à cause des circonstances favorables (roi seul avec Komugi à leur arrivée, les deux autres gardes déjà retenus). Mais si ça n'avait pas été le cas, il aurait servi à éloigner les gardes royaux du roi, donc une action des plus capitales.
Ils ont tous eu un rôle crucial. T'en enlèves un, n'importe lequel => L'attaque foire soit à coup sûr, soit le risque qu'elle foire augmente de manière très importante.
Tu te trompes. Knuckle est très apprécié de ma personne qui juge son style de combat comme le plus abouti et maîtrisé de tout le manga ![]()
Mais il faut dire ce qui est : il a vraiment fait le con au palais.
Au fait pourquoi Pufu a prit la peine de voler la pipe de Morau alors qu'il n'avait qu'à le tuer ? ![]()
"Knuckle à ce moment là => Plus de potclin => Yupi totalement libre de ses mouvements => Va tuer Morau affaibli et en solo, va tuer Gon qui attends en haut avec Pito, va à la recherche de Kirua pour le tuer aussi, etc...). Il a aussi empêché Pufu de tuer Komugi, une des actions les plus capitales de l'attaque. "
Ça c'est moins sûr...
Il n'a manifesté le désir de les tuer que très tardivement. Sinon Yupi au début c'était quelqu'un de très imbu de lui même , arrogant . Ce n'était pas un garde au sens aussi aigu que Pito et Pufu. Bien sûr, il reste garde, avec ses devoirs, mais on peut voir qu'il est assez différent des deux autres.
Il n'avait aucune estimation des gens , cf la manière dont il a jugé inutile de se charger de Shoot, affalé au sol. Alors un Morau à 30% tout au plus, un Kirua qui aurait été difficilement voire impossiblement trouvable vu qu'il était avec Meleolon, n'aurait pas changé sa façon de voir.
C'est en affrontant Knuckle, qu'il a franchi un grand pas dans son processus d'affirmation en tant que garde "cette rage, cette force, c'est pour servir sa majesté". Mais il restait encore imbu de lui et arrogant "Je ne comprends pas.... ces types n'arrivent même pas au 1/10eme de ma puissance mais je ne peux rien faire".
En voyant les dégâts de la Rose c'est là qu'il a compris, tout comme Meruem, le danger des humains et a réalisé son erreur de les avoir épargné (par bienveillance et par "respect") et a décidé de tous les exterminé.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ça se serait passé comme ça ![]()
Mais il faut dire ce qui est : il a vraiment fait le con au palais.
Non.
Au fait pourquoi Pufu a prit la peine de voler la pipe de Morau alors qu'il n'avait qu'à le tuer ?
Parce que Morau est trop fort, même sans sa pipe (et donc imagine avec) pour être tué comme ça par Pufu. Si ça avait été Meleolon à la place, ouais, Pufu ce serait pas emmerdé et l'aurait juste décapité d'un revers de la main, mais on voit bien que Morau était sur ses gardes et s'est relevé sans problème d'un coup de pied direct de Pufu qu'il s'est pris de plein fouet dans le dos et dans lequel Pufu a du mettre pas mal de force. Pour le tuer, Pufu aurait dû entamer un duel avec lui mais il aurait perdu du temps et son objectif c'était de rejoindre le roi au plus vite. Du coup il l'a laissé à Yupi (sans savoir, sur le coup, que Knuckle était dans le coin aussi. Sans Knuckle, Yupi aurait effectivement tué Morau).
Pufu n'a probablement pas la force de Yupi et il n etait qu a une partie de sa force.
Il lui aurait fallu plus d un coup ppur tuer Morau et vu que chaque seconde compte il etait pmus efficace de le rendre inutile en une seconde plutot que gaspiller plusieurs secondes pour le tuer.