Tout a été dit, bravo. ![]()
Et quand Pufu prend la pipe à Morau, il était pas en Belzebub ? Ce qui fait que son corps principale n'aurait pas eu assez de force pour tuer Morau.
Enfin j'ai un doute là. ![]()
Non.
Quand on a une occasion, la seule à nos yeux de se débarrasser d'un adversaire aussi redoutable, à une seconde prêt, on ne la vendange pas. Morau est de mon avis. Si au moins il y avait quelque chose qui laissait présager une autre solution, là il y aurait des circonstances attendrissantes mais ce ne fut pas le cas.
Il a aussi failli sans aucune jugeote tomber dans un piège de Pufu.
Et enfin il a sous estimé la situation que représentait la survie de Meruem, comme il le dit lui même, et aurait dû contacter sur le champs les hautes instances de l'association Hunter.
Autant d'erreurs de jugement c'est faire le con, je ne ferme pas les yeux dessus parce que Netero a tout corrigé derrière.
Oh putain j ai vu une connerie "Parce que Morau est trop fort, même sans sa pipe (et donc imagine avec) "
Ba....oui meme si il est de la manipulation, vu son entrainement et experience il est assez fort physiquement pour pas se faire OS par Pufu ![]()
C est quoi qui te derange?
Pufu OS n'importe quel humain physiquement, sauf peut-être Netero et Uvo.
Le reste, une patate bien foutu et on en parle plus. ![]()
Pour ne pas OS Morau en Beelzebub* pardon.
"Oni : Moi je dirais même Hisoka vainqueur.
Pufu est assez faible, c'est surtout un redoutable stratège. Il ne possède aucune attaque faisant véritablement mal."
Devinez qui a dit ça le 6 juillet 2013 ?
Je suis tombé par hasard dessus. ![]()
Comme quoi en deux ans on change vite, et en bien. ![]()
A vrai dire, Morau sans sa pipe n'est que l'ombre de lui même mais il ne se fait pas OS par Pufu.
nan mais pufu il a falcon kick morau comme si c'était une mouche donc oui il aurait pu facilement le tuer sur le moment ![]()
"Tu vas me dire qu'Hisoka est un esprit faible ?
C'est uns des persos les plus malins, sournois et surtout taré du manga, les sentiments qui le traversent en combat je peux te les citer : Pulsions meurtrières, folie, envie sexuelle intense, joie.
De plus, on a bien vu que Pufu est incapable de prédire les actions des persos intelligents ou forts. La preuve, Morau l'a stupéfait en pulvérisant son cocon, alors que Pufu avait bel et bien utilisé son Spiritual Message sur lui."
Oh et celui-là. ![]()
La "jeunesse" ![]()
Le pire c'est qu'il avait pas l'air de troll. ![]()
Le 17 août 2015 à 20:06:52 EdogawaNate a écrit :
nan mais pufu il a falcon kick morau comme si c'était une mouche donc oui il aurait pu facilement le tuer sur le moment
Justement, Pufu a kick Morau et celui-ci y a survécu, ça veut dire que Morau est physiquement assez balaise pour encaisser des coups puissants de Pufu. Pourquoi des coups puissants ? Bah tu m'expliques quelle raison avait Pufu à ce moment là de retenir son coup de pied ? Aucune. On peut donc en déduire logiquement que, s'il n'a pas mis toute sa force dans son coup, il en a mis une puissance assez grande.
PS : Pufu n'était pas en Beelzebub à ce moment là, il a frappé Morau avec son véritable corps.
Le 17 août 2015 à 19:43:10 Sheva326 a écrit :
Non.
Quand on a une occasion, la seule à nos yeux de se débarrasser d'un adversaire aussi redoutable, à une seconde prêt, on ne la vendange pas. Morau est de mon avis. Si au moins il y avait quelque chose qui laissait présager une autre solution, là il y aurait des circonstances attendrissantes mais ce ne fut pas le cas.
Il a aussi failli sans aucune jugeote tomber dans un piège de Pufu.
Et enfin il a sous estimé la situation que représentait la survie de Meruem, comme il le dit lui même, et aurait dû contacter sur le champs les hautes instances de l'association Hunter.Autant d'erreurs de jugement c'est faire le con, je ne ferme pas les yeux dessus parce que Netero a tout corrigé derrière.
Face à Yupi, Knuckle a craqué psychologiquement. Ce n'était pas de la connerie, c'était simplement de la faiblesse mentale. Il venait de voir son ami se faire massacrer sous ses yeux et, à ce moment là, il pensait même que Shoot était mort. Face à lui, son maître, en sang, à deux doigts de se faire tuer.
Togashi a voulu faire un contraste entre Morau, le soldat endurci, la machine de guerre avec un mental d'acier et son disciple, Knuckle, très puissant sur le plan combattif mais profondément humain et "défaillant" émotionnellement. Knuckle n'est pas un soldat. C'est un gamin qu'on a emmené à la guerre, sur un champ de bataille qu'il n'était pas préparé à affronter.
Knuckle est l'un des personnages les plus humains de l'arc KA. Il a été construit comme ça, à l'opposé total de Gon, le robot froid et muet de l'arc.
Dire que Knuckle a fait preuve de "connerie" face à Yupi, ça veut simplement dire que t'as besoin de relire la scène car il est explicitement expliqué que Knuckle a simplement craqué sous la pression psychologique, tout comme Kirua face à Pamu. L'attaque du palais était une mission excessivement dure pour les nerfs où il fallait être près à crever soit-même (Knuckle y était préparé) et à marcher sur les cadavres de ses potes pour mener la mission à bien (Knuckle n'y était pas préparé).
Maintenant, je t'invite à réfléchir aux conséquences qu'auraient eu la non-annulation de Knuckle de son Potclin.
Imaginons que Knuckle n'ait pas désactivé son Potclin : Yupi tue Morau, Knuckle se retrouve seul face à Yupi en zetsu. Alors perso, j'ai aucun doute que Knuckle bat Yupi en zetsu, même si ça peut lui prendre quelque minutes. Mais faut prendre en compte l'effet psychologique de voir son maître mourir sous ses yeux (déjà, rien que le voir à la limite de la mort l'a tué psychologiquement). Aurait-il été enragé au point de voir ses forces redoubler ou aurait-il été totalement dévasté au point de ne plus savoir quoi faire ? Personne ne peut le dire mais les deux sont très possibles. Et, surtout, Yupi avait connaissance après ça des pouvoirs de Meleolon. Il l'aurait certainement tué en frappant dans tous les sens (Meleolon dit lui-même que c'est quelque chose qu'il craint si le roi découvre son pouvoir, qu'il se mette à frapper au hasard autour de lui et parvenir à le toucher).
Donc résultat => Mort de Morau, mort éventuelle de Meleolon, mort de Yupi, Knuckle potentiellement dévasté et inapte à poursuivre la mission après ça.
Qu'Est-ce qu'on a eu à la place ? Survie de Morau, survie de Meleolon, survie de Knuckle dans un bon état psychologique (il a continué la mission ensuite), mort de Yupi qui, privé du Potclin, est allé rejoindre le roi sur le lieu de l'explosion et est mort empoisonné.
Tu l'as compris, "l'erreur de Knuckle" est la même chose que "l'erreur de Morau" qui a en fait permis de sauver toute l'équipe. La vraie erreur, ça aurait été de faire le contraire de ce qu'ils ont fait tous les deux.
Un truc qui m'a embêté dans l'arc chimera c'est que ca reste encore un peu trop bisounours , quand même pourquoi togashi a décidé que tout le monde devait survivre sauf le président et les fourmis ? Palm par exemple , ca aurait été bien sombre qu'elle ait subit les pires trucs et soit devenu un légume , pareil pour kaito ,quel intéret de le faire survivre ? ca aurait été énorme aussi que shoot ou knuckle meurt au moment où yupi fait le deal avec lui pour enlever potclin .
Le 17 août 2015 à 20:58:04 sampicautte a écrit :
Un truc qui m'a embêté dans l'arc chimera c'est que ca reste encore un peu trop bisounours , quand même pourquoi togashi a décidé que tout le monde devait survivre sauf le président et les fourmis ? Palm par exemple , ca aurait été bien sombre qu'elle ait subit les pires trucs et soit devenu un légume , pareil pour kaito ,quel intéret de le faire survivre ? ca aurait été énorme aussi que shoot ou knuckle meurt au moment où yupi fait le deal avec lui pour enlever potclin .
C'est bien la première fois que j'entends que l'arc Chimera ant est bisounours ![]()
Chapeau ![]()
C'est étonnant qu'après plus de 1000 combats, Knuckle ait pas pensé a un moyen de camoufler son Potclean.
Tout aurait été bien moins compliqué ![]()
T'es sur pour Pufu?
Il me semble que Pufu active Beelzebub et Morau regarde les clones partir. C'est ca qui permet a Pufu de lui voler sa pipe par derriere ( vu que Morau pense tous les clones au loin)
C etait peut etre le corps principal mais grandement diminué par la creation de clones il me semble.
Le 17 août 2015 à 20:58:04 sampicautte a écrit :
C'est bien la première fois que j'entends que l'arc Chimera ant est bisounours ![]()
Chapeau ![]()
L'ambiance y est excessivement sombre (gros contraste avec Greed Island) et c'est l'arc le plus trash de HxH graphiquement, Togashi s'amuse à torturer psychologiquement et physiquement ses personnages durant toute la durée de l'arc en les mettant dans des situations terribles, tout est fait pour insister sur la violence de l'action et l'absence d'humanité des fourmis comme des humains (plutôt ironique), les morts marquantes sont légions...
Bref, dire que l'arc KA est bisounours parce qu'à la fin, l'équipe des héros s'en tire à peu près bien (plusieurs membres à l'hôpital, dont un peut-être handicapé à vie, une qui a dû se suicider et qui a muté (et qui a finis en larme après la scène avec Meruem), un qui a subi un traumatisme si terrible qu'il en a perdu ses cheveux et a perdu 20 kg, Gon dans un état dix fois pire que la mort, le chef de l'opération qui a fait le kamikaze, le quasi génocide du peuple de NGL, la mort de toute l'armée du Goruto, l'affaire qui est étouffée pour des raisons politiques et Pariston qui récupère les œufs de Kimera (qui disparaissent de la circulation), etc...) c'est limite du troll, ou de la non-compréhension totale du manga ![]()
Le 17 août 2015 à 21:04:21 valgame a écrit :
T'es sur pour Pufu?Il me semble que Pufu active Beelzebub et Morau regarde les clones partir. C'est ca qui permet a Pufu de lui voler sa pipe par derriere ( vu que Morau pense tous les clones au loin)
C etait peut etre le corps principal mais grandement diminué par la creation de clones il me semble.
Oui puisque Pufu se recompose entièrement dans le dos de Morau avant de lui prendre sa pipe, puis, après avoir jeté la pipe dans une rivière, il laisse 1/7 de son corps sur place et les 6/7 restant vont vers le roi ![]()
C'est son vrai corps qui frappe Morau.
Ah wé, Du coup c est un peu la misere pour Pufu qui arrive meme pas a casser quelques vertebres a un manipulateur
(Aussi experimenté soit il)
Le 17 août 2015 à 21:13:16 valgame a écrit :
Ah wé, Du coup c est un peu la misere pour Pufu qui arrive meme pas a casser quelques vertebres a un manipulateur(Aussi experimenté soit il)
Un manipulateur qui a les muscles de Hulk quand il contracte ![]()
Je pense que Morau est le manipulateur le plus balaise physiquement qu'on ait vu jusque là
En plus il me semble que c'est un disciple de Netero (je dis peut-être une connerie), donc s'il a été entraîné comme un artiste martial, tu m'étonnes que son corps soit rôdé ![]()