CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 août 2015 à 23:16:07

Ke kifferais voir un combat de Pariston :bave:

Le brain total ou a la fin tu te rends comptes que depuis la premiere seconde du combat tu avais deja perdu :bave:

Narancia2
Narancia2
Niveau 10
17 août 2015 à 23:27:15

Alors même ici Bilbo combat le bullshit :(
Par contre il a l'air d'être le seul Empereur :(

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
17 août 2015 à 23:30:53

Vous m'avez hype pour rien, je m'attendais à voir des pavés plus gros que ça. :-((

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
17 août 2015 à 23:31:19

"Dans HXH c'étais du pur cliché justement . 'Oh lala les pauvres , les riches , les vrais monstres c'est NOUS , la bombe atomique c'est pas bien' .
Et encore plus quand on sait que 1 arc plus tard on en parle plus et basta ."

:d) T'as rien compris.
Est ce que Netero était un connard comme tous ces riches alacon ?
Est ce que Meruem et sa bande avait le droit de tuer des humains sous prétexte qu'ils sont une race supérieur ?

Il n'y a pas de méchants ou de gentils, juste des types qui se battent pour leur cause.
Ce qu'il aurait fallu, c'est une paix, malheureusement, Meruem l'a comprit trop tard, il lui a fallu une bombe atomique dans la face pour se dire "et si finalement, chacun avait le droit de vivre sa vie, humains ou kimera-ants ?".

Après Netero est aussi à blâmer, vu qu'il s'est forcé à ne pas vouloir discuter avec Meruem, de peur de douter.
Mais cela dit, discuter avec Meruem et être d'accord avec lui n'aurait en rien aidé l'espèce humaine.

Et tout un tas d'autres petits trucs qui font que Togashi a bien géré cette histoire.

Et l'Arc d'après colle plutôt bien avec ça, je comprends pas ta pique.
Tous les dirigeants ne sont pas d'affreux véreux machiavéliques, la plupart cherchent juste à protéger la race humaine d'un monde qui est de toute façon cruel.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
17 août 2015 à 23:36:21

+100 avec Zoldyck
LawDKid je pense que tu a beaucoup de mal avec la subtilité/finesse
Et en plus dans le texte Nov en terme de Hatsu je le met top 5 facile.

Vous m'avez hype pour rien, je m'attendais à voir des pavés plus gros que ça. :-((

Revenez quand on parle de Uvogine :ok:

Message édité le 17 août 2015 à 23:38:59 par _Monkey
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 23:42:18

Si on se place du coté des ants , je pense que meruem n'a pas le "droit" de penser autrement que " je dois diriger le monde et faire de la race KA la nouvelle race dominante" et d'ailleur c'est toute la logique de Pufu , meruem est le dernier maillon d’une chaine énorme de fourmis qui ont dédiés leur existence a sa création afin qu'ils leur permettent de dominer le monde , on voit bien que la reine n'aspire qu'a une seul chose pour son fils.
Dire "ouais bon enfaite les humains sont sympas on va coexister finalement" c'est impossible,ça serai comme trahir toute les générations d'ants qui ont sacrifié leur vies pour sa naissance, et c'est ce que Pufu pense aussi , le roi est fait pour dominer sans partage. En devenant plus humain meruem a tourner le dos a son espèce.:hap:

Message édité le 17 août 2015 à 23:45:46 par Pseudo supprimé
_Monkey
_Monkey
Niveau 10
17 août 2015 à 23:47:16

Pufu c'est une idée assez radicaliste du truc. Si Meruem dit "On cohabite" je suis sur que Pito, Yupi et tout les autres suivent sans réellement rechigner. Surtout qu'on a vu que les Ants devienne de plus en plus humain (Meleodron, Ikrarugo, Werefin, Koala, Koruto). Même Yupi qui n'a pas absolument aucun lien avec eux.

Message édité le 17 août 2015 à 23:48:34 par _Monkey
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 00:12:10

Le 17 août 2015 à 23:47:16 _Monkey a écrit :
Pufu c'est une idée assez radicaliste du truc. Si Meruem dit "On cohabite" je suis sur que Pito, Yupi et tout les autres suivent sans réellement rechigner. Surtout qu'on a vu que les Ants devienne de plus en plus humain (Meleodron, Ikrarugo, Werefin, Koala, Koruto). Même Yupi qui n'a pas absolument aucun lien avec eux.

Pufu c'est le dernier représentant de l'ideal des KA , les généraux ne représentent qu'une minuscule minorité dans tout le processus d’évolution des KA ( en plus ils ne doivent pas preter allégeance au roi , ils sont totalement libre , si on rajoute aussi les souvenirs , leur cotés humain se fait plus ressentir).C'est triste pour lui mais le destin de meruem était déja écris avant sa naissance , il peut pas laisser tomber ce pourquoi il est né , ça serait gaspiller tout les efforts fait pour sa naissance, il porte l'espoir d'une race en quelques sortes , meme si depuis notre vision d'humain la cohabitation est le choix le plus juste , je comprends parfaitement l'état d'esprit de Pufu et son désespoir de voir le roi devenir presque humain. :hap:

Message édité le 18 août 2015 à 00:13:15 par Pseudo supprimé
Valgame
Valgame
Niveau 10
18 août 2015 à 00:16:29

Non mais le truc c'est que Meruem etait tres naif.

Il n a pas pris en compte la nature humaine dans son raisonnement et a part quelques exceptions, les humains n auraient jamais accepté de cohabiter avec les ant et auraient fini par leur planter un couteau dans le dos.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
18 août 2015 à 00:23:17

Euh, ceux qui ont le plus souffert pour les Ants, ça reste les humains et autres espèces. La reine a juste bouffé quoi. :hap:

Meruem est une évolution ultime, mais ça reste bénéfique seulement pour les Ants, c'est égoïste. Et c'est pas parce que t'es l'être le plus développé que t'as le droit de diriger le monde sans partage.
Surtout qu'au final Meruem n'a jamais réussi à vaincre Komugi, une humaine.

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
18 août 2015 à 00:29:22

La garde royale était particulièrement réussie mine de rien :(

T'avais :

Pour Pufu : Le roi c'est le Roi, l'aboutissement de la longue évolution d'une espèce qui se veut supérieure à l'être humain, il doit être le plus fort, agir comme tel, et surtout ne pas changer (inconcevable d'ailleurs ). Comme Monkey l'a expliqué juste au-dessus

Pour Pitou : Peut-importe ce que le Roi est, peu importe ce qu'il devient/deviendra, il reste le roi et je l'accepte comme il veut être, et je fais mon possible et même "au-delà" (cfr combat vs Gon) pour le protéger et bien sûr exécuter ses ordres /le satisfaire.

Pour Yupi : Wazzzaaaaa ! Je suis un garde du corps hyper-stock du Roi, même pas vous l'approchez :-((

*se met à chicoter ses adversaires* :hap:

Au final je me dis qu'ils sont tous loyaux à leur manière. J'avais tendance à dire que Pito était "la" plus loyale des trois (des deux si on enlève Yupi), mais avec le recul, Pufu n'est pas moins loyal, juste différement

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
18 août 2015 à 00:31:56

Le 18 août 2015 à 00:12:10 SharnaIk a écrit :

Le 17 août 2015 à 23:47:16 _Monkey a écrit :

Pufu c'est le dernier représentant de l'ideal des KA , les généraux ne représentent qu'une minuscule minorité dans tout le processus d’évolution des KA ( en plus ils ne doivent pas preter allégeance au roi , ils sont totalement libre , si on rajoute aussi les souvenirs , leur cotés humain se fait plus ressentir).C'est triste pour lui mais le destin de meruem était déja écris avant sa naissance , il peut pas laisser tomber ce pourquoi il est né , ça serait gaspiller tout les efforts fait pour sa naissance, il porte l'espoir d'une race en quelques sortes , meme si depuis notre vision d'humain la cohabitation est le choix le plus juste , je comprends parfaitement l'état d'esprit de Pufu et son désespoir de voir le roi devenir presque humain. :hap:

Hum :hap:
Bof bof hein, dès le débuts pas d'ants joue chacun pour leur gueule à bouffer la nourriture de la reine ou tuer pour le plaisir (et bouffer la bouffe de la reine) T'en a d'autre qui veulent devenir khalife à la place du khalife (Leol, Werefin, Zazan et le croco je crois). Si le roi était level Umori, a part la garde qui sont des putain de fidèle les autre n'en n'aurait strictement rien eu a branler. Même Lamotte était chaud pour un coup d'état avant que Pito arrive :hap:
C'était de très gros individualiste (certainement du à leur humanité ou pas)

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
18 août 2015 à 00:33:05

Face à Yupi, Knuckle a craqué psychologiquement. Ce n'était pas de la connerie, c'était simplement de la faiblesse mentale. Il venait de voir son ami se faire massacrer sous ses yeux et, à ce moment là, il pensait même que Shoot était mort. Face à lui, son maître, en sang, à deux doigts de se faire tuer.

Togashi a voulu faire un contraste entre Morau, le soldat endurci, la machine de guerre avec un mental d'acier et son disciple, Knuckle, très puissant sur le plan combattif mais profondément humain et "défaillant" émotionnellement. Knuckle n'est pas un soldat. C'est un gamin qu'on a emmené à la guerre, sur un champ de bataille qu'il n'était pas préparé à affronter.
Knuckle est l'un des personnages les plus humains de l'arc KA. Il a été construit comme ça, à l'opposé total de Gon, le robot froid et muet de l'arc.

Dire que Knuckle a fait preuve de "connerie" face à Yupi, ça veut simplement dire que t'as besoin de relire la scène car il est explicitement expliqué que Knuckle a simplement craqué sous la pression psychologique, tout comme Kirua face à Pamu. L'attaque du palais était une mission excessivement dure pour les nerfs où il fallait être près à crever soit-même (Knuckle y était préparé) et à marcher sur les cadavres de ses potes pour mener la mission à bien (Knuckle n'y était pas préparé).

Tu n'es pas en train de dire en quoi ce n'est pas une erreur . Tu es entrain de donner des excuses à l'erreur, des circonstances atténuantes. C'est comme excuser à un enfant de s'être trompé dans une démonstration mathématique par exemple en disant que ce n'est pas de son niveau. L'erreur existe bel et bien mais on n'en tient pas compte parce qu'il n'a pas le niveau requis pour le faire sans se tromper.
Pour revenir et être plus précis dans ce cas : l'erreur existe bel et bien mais elle s'explique par la faiblesse mentale de Knuckle.

J'avoue donc que je n'avais pas pris en compte tout ce que tu as dit, l'aspect émotionnel-psychologique de la chose. On peut dire que j'ai jeté la pierre à Knuckle sur cette question sans avoir vraiment compris ce qui s'était passé.

Imaginons que Knuckle n'ait pas désactivé son Potclin : Yupi tue Morau, Knuckle se retrouve seul face à Yupi en zetsu. Alors perso, j'ai aucun doute que Knuckle bat Yupi en zetsu, même si ça peut lui prendre quelque minutes. Mais faut prendre en compte l'effet psychologique de voir son maître mourir sous ses yeux (déjà, rien que le voir à la limite de la mort l'a tué psychologiquement). Aurait-il été enragé au point de voir ses forces redoubler ou aurait-il été totalement dévasté au point de ne plus savoir quoi faire ? Personne ne peut le dire mais les deux sont très possibles. Et, surtout, Yupi avait connaissance après ça des pouvoirs de Meleolon. Il l'aurait certainement tué en frappant dans tous les sens (Meleolon dit lui-même que c'est quelque chose qu'il craint si le roi découvre son pouvoir, qu'il se mette à frapper au hasard autour de lui et parvenir à le toucher).

Donc résultat => Mort de Morau, mort éventuelle de Meleolon, mort de Yupi, Knuckle potentiellement dévasté et inapte à poursuivre la mission après ça.

Qu'Est-ce qu'on a eu à la place ? Survie de Morau, survie de Meleolon, survie de Knuckle dans un bon état psychologique (il a continué la mission ensuite), mort de Yupi qui, privé du Potclin, est allé rejoindre le roi sur le lieu de l'explosion et est mort empoisonné.

Tu l'as compris, "l'erreur de Knuckle" est la même chose que "l'erreur de Morau" qui a en fait permis de sauver toute l'équipe. La vraie erreur, ça aurait été de faire le contraire de ce qu'ils ont fait tous les deux.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce passage .
Déjà je ne vois pas comment Yupi en Zetsu aurait pu tuer Meleolon. Non seulement c'est une ant et on connait la force et la résistance de ces derniers (même si Meleolon dit qu'il n'a pas la force de ses semblables hiérarchiques) mais en plus avec le nen aucune véritable chance aussi fort soit Yupi physiquement.
Ensuite comme je l'ai précisé avant ce n'est pas parce que Netero a corrigé les choses derrière qu'il n'a pas merdé.
Knuckle ni aucun d'entre eux n'avait la moindre idée que les choses se passeraient comme ça. A leurs propres yeux il n'y avait pas d'autre solution. C'est pour cela que j'ai notamment parlé de Captain Buggy du pauvre.
C'est typiquement ça de lui donner les louanges de quelque chose qui n'est pas son fait.

Après oui, leur erreur a au final aboutit à de bonnes choses. Mais ce n'est pas parce que la finalité est bonne que la décision l'a été parce qu'ils n'avaient aucun moyen de le savoir, c'est du hasard, ce n'est pas de leur ressort. C'est Netero qui a arrangé la chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 00:36:18

Le 18 août 2015 à 00:23:17 Shinsusenju a écrit :
Euh, ceux qui ont le plus souffert pour les Ants, ça reste les humains et autres espèces. La reine a juste bouffé quoi. :hap:

Meruem est une évolution ultime, mais ça reste bénéfique seulement pour les Ants, c'est égoïste. Et c'est pas parce que t'es l'être le plus développé que t'as le droit de diriger le monde sans partage.
Surtout qu'au final Meruem n'a jamais réussi à vaincre Komugi, une humaine.

Ah mais oui bien sur , l’idéal des KA est extrêmement cruel ,détruire l'humanité sans aucune pitié c'est terrible et c'est loin d'etre la solution la plus juste .:hap:
Mais du point de vue des ants en générale c'est leur moyens d'assouvir la domination sur terre , et c'est la raison pour laquelle merume est né, donc ils peut pas laisser tomber sa race et oublier la raison de sa présence sur terre , ce qu'il a tendance a faire a partir du moment ou il rencontre komugi , et d’où la crainte de Pufu qui est le représentant de cette volonté de domination sans partage .:hap:

Message édité le 18 août 2015 à 00:38:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 00:45:12

Monkey : oui je suis totalement d'accord :hap: le seul intérêt des généraux c'est eux mêmes , ils sont très individualistes :hap:

serris-3
serris-3
Niveau 10
18 août 2015 à 00:49:22

Putain, c est tellement la dèche que je relie pour la ché pas quantième fois tout le manga!

Togashi, enfoiray !

Valgame
Valgame
Niveau 10
18 août 2015 à 00:54:57

Je pense que dans cet arc ce qu'a voulu faire togashi c'est voir ce que donneraient des etres possedant l'ego humain tout en etant soumis a leur instinct animal.

On voit qu'alors que la reine se contente d'obeir a son instinct, les generations suivantes developpent une conscience d eux meme qui les poussent parfois mele a aller contre leur instinct.

le representant ultime en etant Meruem.

En un sens c'est un peu une ode a la Volonté humaine.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
18 août 2015 à 00:58:47

Limite sa me rend curieux de voir comment sa se passerai si on devait accueillir une deuxième forme de vie intelligente, même comme sa partirai surement en couille dans 90% des cas :hap:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
18 août 2015 à 01:03:18

putain de merde j'en peux plus l'effet de manque est trop fort bordel on va devenir cinglé

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
18 août 2015 à 01:19:21

Par contre Yupi en Zetsu, perso, je le vois pas se faire battre quand même.

Quand tu sais qu'Uvo (désolé de revenir dessus) résiste a un poing de renforcement de Kurapika, alors qu'il est en Zetsu total et que c'est un "humain", Yupi qui est surement plus résistant, reste hyper solide.
Pas sûr que Knuckle est plus de forces dans les bras que Kurapika Emperor Time. :(

M'enfin on saura jamais. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment