Gon n'a jamais recherché à tout prix le combat avec Hisoka. Son but c'était de lui foutre son poing dans la face et de lui rendre sa plaque en le regardant dans les yeux. C'est fait. Maintenant, il n'en a plus rien à foutre. C'est Hisoka qui veut se battre contre Gon, sauf que comme il le dit, il n'a jamais été attiré par les jouets cassés, et ce qui était important un jour peut passer à a poubelle le lendemain, pour lui.
Comme Gon n'a plus son nen, il n'a plus aucun intérêt aux yeux d'Hisoka.
+ Gon c'est pas l'objectif de la vie d'Hisoka hein. Hisoka le trouve très intéressant à cause de son potentiel mais il a des dizaines d'autres jouets, beaucoup plus à portée de main (comme les Zodiaques, Kuroro, Irumi, etc...). Gon n'est qu'un jouet parmi tant d'autres, et puis si Hisoka se bat un jour contre Gon, ce sera Gon à son apogée, donc un Gon adulte.
Et pour Kirua, comme je l'ai dit, lui il y a une chance qu'on le voit encore, mais pas dans le DC selon moi. Son histoire se concluera dans le monde normal avec une confrontation contre Irumi. Peut-être même que Kirua mourra mais il tuera Irumi en même temps, et donc réalisera son objectif final de mettre sa sœur en sécurité
Que tu le veuilles ou non, pour l'instant, Kirua, Irumi et compagnie n'ont AUCUNE raison d'aller dans le DC, et ils ne sont pas du tout envisagés pour participer à l'expédition.
Etant donné qu'il ne reste que très peu de temps avant que l'expédition ne commence (un mois est passé, toutes les escouades sont en place, on a vu tous les membres de la team Beyond, l'arc ne va plus tarder à vraiment commencer), je vois pas quel twist Togashi pourrait nous sortir pour que Kirua embarque sur le navire. Surtout avec sa sœur qui est fragile comme tout, dans l'endroit le plus dangereux du monde ?