CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Dmitryklokov
Dmitryklokov
Niveau 10
10 février 2017 à 13:50:54

Le 10 février 2017 à 10:15:01 Jump-Smash a écrit :
Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas aimer la nouvelle troupe Guts parce que manque de développement et d'originalité...à l'exception d'Isidro. Je veux dire le gars avec le moins d'histoire (pour ne pas dire carrément aucun background) et le moins de légitimité à suivre Guts. Farnese à demandé à Guts, Guts a fait "jmef" puis il l'a accepter parce qu'elle s'occupe de Casca. Serpico suit Farnese et soutient Guts au combat. Il a accepté Schierke qui peut estomper sa malediction la nuit, contenir sa rage en Berserker, faire des sorts ultra puissants...etc. Et ilba accepté Isidro parce que...? A part faire le pot de colle qui traine dans ses pattes je vois pas. :noel:

Je n'ai pas dit que je ne les aimais pas par manque de background, j'ai juste dit qu'ils ne m’intéressaient pas et que je n'aimais pas leur histoire respective

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
10 février 2017 à 15:10:33

Ah, j'ai lu de travers, my bad [[sticker:p/1kkr]]

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 février 2017 à 16:37:06

Même sans background ou évolutions (pour l'instant) ces personnages permettent le développement de Guts. C'était, je pense, la principale raison de leur introduction : notamment Schierke (en plus d'être très utile à la troupe dans son ensemble) et Isidro.
Farnese ça reste un bon perso qui a reçu un énorme développement même si je conçois qu'elle ne plaît pas à tout le monde. En plus c'est la nounou, il en fallait une :hap:
Serpico il suit Farnese partout donc il est là. Mais c'est aussi un bon combattant qui a bien aidé Guts 2-3 fois.
Roderick est sympa... et il a fournit le bateau ! [[sticker:p/1kkn]]

Par contre oui osef complet de Magnifico et Isma c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553646-1467336912-jesus5.png

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
10 février 2017 à 19:19:10

Justement, je trouve qu'Isidro il apporte rien à Guts, mais vraiment. On aurait Guts qu'y aurait un petit moment flashback où il se verrait s'entrainer avec Gambino je dis pas, mais là c'est même pas le cas. :hap:

Après c'est pas pire que Isma et Magnifico, eux j'attends qu'une chose c'est qu'il jartent de la team. Même Roderick, il est peut être sympa mouais, mais il a rien à foutre avec Guts. :noel:

Veyli
Veyli
Niveau 10
10 février 2017 à 19:27:38

Soon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479836587-risitas-berzerk.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 février 2017 à 19:29:33

Le 10 février 2017 à 19:19:10 Jump-Smash a écrit :
Justement, je trouve qu'Isidro il apporte rien à Guts, mais vraiment. On aurait Guts qu'y aurait un petit moment flashback où il se verrait s'entrainer avec Gambino je dis pas, mais là c'est même pas le cas. :hap:

Après c'est pas pire que Isma et Magnifico, eux j'attends qu'une chose c'est qu'il jartent de la team. Même Roderick, il est peut être sympa mouais, mais il a rien à foutre avec Guts. :noel:

Bah justement ça doit surement lui rappeler sa jeunesse avec Gambino. Berserk n'est pas le genre d'œuvre qui te tiens pas la main en t'expliquant tout à chaque fois. Rien que le fait de donner des conseils et entraîner un tout petit Isidro (et même le faire confiance par moment!!) c'est un développement pour Guts.

Y'avait une vidéo qui traitait très bien le sujet et qui faisait un beau parallèle Guts/Gambino. Si je l'a retrouve je l'a poste

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
10 février 2017 à 19:30:40

Le 10 février 2017 à 19:27:38 Veyli a écrit :
Soon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479836587-risitas-berzerk.png

Clairement ouais :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
10 février 2017 à 19:33:11

Ouais mais même, je trouve que le fais que Guts entraine Isidro c'est mal amené. Ou pas amené plutôt. C'est pas son genre et y'a pas vraiment de raison qu'il fasse ça (au débtr du moins, dans l'arc châtiment quand Isidro ne faisait que filer Guts et trainer dans ses pattes, après dans l'arc Fantasia Isidro a officiellement rejoint Guts donc c'est legit). Enfin c'est mon avis.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 février 2017 à 20:22:20

Guts ne les a réellement accepté en tant que compagnons qu'après l'arc Conviction et le bordel avec les trolls. Pendant 5-6 tomes c'était juste des suiveurs.

Isidro quant à lui n'a pas vraiment reçu d'entrainement de Guts juste des vagues conseils. Et, pour moi, il a amplement gagné sa place au côté de Guts. Ça reste un gamin mais il a protégé et sauvé Casca à plusieurs reprises. La sécurité de Casca étant la chose la plus importante pour Guts.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
10 février 2017 à 20:41:40

Après c'est pas pire que Isma et Magnifico, eux j'attends qu'une chose c'est qu'il jartent de la team.

Du calme, elle vient d'arriver elle, laisse lui du temps :noel:

Bon par contre Magnifico ça fait bien longtemps que je l'aurais buté si j'étais avec Guts :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
10 février 2017 à 21:12:15

Nan mais à partir du moment où un perso n'est pas rattaché à Guts, il a rien a foutre là. Or Isma n'est rattaché qu'à Isidro. Alors ouais, tu pourrais me prendre comme contre exemple Serpico qui suit Farnese, mais y'avait déjà eu un échange (plutôt cool) entre les deux hommes avant ça. C'est pas que j'aime pas Isma, c'est juste que c'est une putain de touriste, et que je vois aucun moyen pour qu'elle puisse se rendre utile. A ce niveau là Guts va devenir gardien d'enfants et d'ici quelques chaps t'as un gamin sorcier random qui rejoint l'équipe et dans 2 tomes c'est Jill qui retrouve Guts et se rejoint à eux. Je grossit le trait, mais bon. :noel:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 février 2017 à 21:27:10

Jill [[sticker:p/1ljr]] je vois pas où est le problème :hap:

Je déconne mais ce serait sympa de la revoir.
Osef d'Isma et Magnifico, on les voit à peine de toute façon. Ils servent clairement à rien pour l'instant c'est vrai... mais ils gênent pas plus que ça je trouve

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
10 février 2017 à 21:38:59

Ils gênent pas pour l'instant, je suis bien d'accord. Ils se fondent bien dans le décor en faite, vu que c'est animé avec tout plein de bestioles au pays du roi des fées. Mais genre tu vois vraiment Isma et Magnifico autour d'un feu de camp entre deux escales avec la team Guts? Bon, clairement Magnifico ça arrivera jamais, mais Isma j'en ai un peu peur. :hap:

Et oui, j'aime bie Jill c'est pas le soucis. Après je pense pas que ça serait vraiment utile de la revoir. Pour voir l'évolution du cheminement de Guts, comment il réagirait si il la recroiserait à nouveau à la rigueur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 21:49:45

Je laisse les khey détruire ton pavé et ta comparaison foireuse avec Naruto mais non pas d'idée mise à part. :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 février 2017 à 21:55:54

J'allais répondre justement, comparaison avec Vagabond etc..... mais il a cité Naruto donc voila quoi.... [[sticker:p/1lmb]]

Le 10 février 2017 à 21:38:59 Jump-Smash a écrit :

Et oui, j'aime bie Jill c'est pas le soucis. Après je pense pas que ça serait vraiment utile de la revoir. Pour voir l'évolution du cheminement de Guts, comment il réagirait si il la recroiserait à nouveau à la rigueur?

Oui c'est tout ce je veux. Une réaction et une intéraction et je suis content :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
10 février 2017 à 22:08:49

Je dirais surtout qu'on peut pas en vouloir à un manga d'évoluer en cours de route. Ça va deux minutes le guerrier solitaire qui erre avec pour seul but la vengeance. Dans le manga c'est parfaitement dosé, mais on aurait eu 4/5 tomes de plus comme ça, ça aurait clairement été redondant.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
10 février 2017 à 22:14:37

Humph, je trouve pas. Enfin un peu, je peux pas le nier. Mais genre pour faire plus simple mettons une échelle du ton, à 100 c'est Berserk à ses débuts, à 1 c'est l'ambiance Fairy Tail. A t'entendre, Berserk est passé de 100 à 10/20. Moi je serais plus sur du 80 dans l'idée. Je sais pas si t'arrive à me comprendre. :hap:

Dmitryklokov
Dmitryklokov
Niveau 10
10 février 2017 à 22:18:30

En fait j'aime bien le duo isidro/puck je les trouve assez drôles, mais maintenant il y a trop de personnages présents pour ça, on a rajouté isma, magnifico, la fée de shierke, (notamment cette dernière que je trouve insupportable, à chaque case faut qu'elle parle, sauf que contrairement à Puck ce n'est pas drôle, surtout malaisant
Vivement l'éclipse 2.0 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479836587-risitas-berzerk.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 février 2017 à 22:19:01

Le 10 février 2017 à 22:10:45 BodyBoogie a écrit :

Le 10 février 2017 à 22:08:49 Jump-Smash a écrit :
Je dirais surtout qu'on peut pas en vouloir à un manga d'évoluer en cours de route. Ça va deux minutes le guerrier solitaire qui erre avec pour seul but la vengeance. Dans le manga c'est parfaitement dosé, mais on aurait eu 4/5 tomes de plus comme ça, ça aurait clairement été redondant.

Je dis pas le contraire
Mais si c'est pour évoluer dans le mauvais sens je trouve ça dommage
La on à le héros cliché et toutes sa bande , composé du petit rigolo , celui sérieux , le héros skillé qui nique tout avec sa grosse épée comme on dit et les "femelles" amoureuses

Tu t'enfonces. Et ta comparaison avec Naruto (même pour troller) ne t'aides pas.
Berserk t'es passé au dessus de la tête et le manga ne va clairement pas s'améliorer (selon tes critères) donc drop et passe à autre chose.
J'aurais répondu à tes critiques mais flemme.

Veyli
Veyli
Niveau 10
10 février 2017 à 22:22:04

Le 10 février 2017 à 21:56:49 BodyBoogie a écrit :

Le 10 février 2017 à 21:49:45 Malik-Ozaka a écrit :
Je laisse les khey détruire ton pavé et ta comparaison foireuse avec Naruto mais non pas d'idée mise à part. :hap:

Un peu de mauvaise foi la dedans oui :hap:
Mais c'est surtout à partir du moment ou il sort son armure , ça ressemble littéralement à rien je trouve
ça commençais bien à me plaire au début quand il était pourchassé par les démons chaque nuit
Apres on peux pas en vouloir à un manga de se dégrader en bout de route [[sticker:p/1kki]]
L'introduction de toutes la petite famille était pas vraiment nécessaire , même si c'est pour plus développer le personnage de guts

y'a du vrai

Mais Riss va t'expliquer qu'en fait c'est deep parce que l'armure est une figure paternelle; que Berserk en vrai c'est pas violent c'est une oeuvre philosophique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476306225-risitasflute-copie.png

Message édité le 10 février 2017 à 22:26:07 par Veyli
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment