CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
26 février 2017 à 05:13:37

Puis Guts est une ordure. Il a tué un enfant : Adonis.
Puis lors de l'arc des enfants perdus :
http://68.media.tumblr.com/51a7baee1d76520f1503f556a917f107/tumblr_nc4wjtAWS01s50q0wo1_1280.jpg

Mêmr en connaissant les manigances de Griffith c'est difficile d'être 100% Guts et anti Grifith

Iucide
Iucide
Niveau 10
26 février 2017 à 11:50:40

Non c'est pas difficile, suffit de lire les bulles
Guts est tout sauf une ordure

Il me semble qu'il y a qu'un seul dieu, et qu'en tant que dieu unique il rassemble tout, il est pas spécialement bon ou mauvais
d'ailleurs il a rien à voir avec l'idée de Dieu religieuse, c'est très athée

Message édité le 26 février 2017 à 11:55:29 par Iucide
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 13:32:08

Le 26 février 2017 à 03:29:09 Riss97355 a écrit :

Pour Griffith, la résistance va surement venir de l’intérieur avec Rickert

Rickert s'est déjà barré de Falconia https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

1) Au début du manga, de mémoire ( et flemme de vérifier ), y a un passage où Guts parle/combat les gods hands ( scène avec des escaliers qui partent dans tous les sens, belle référence au passage :noel: ). Kécecé ? ..... du manga l'une des scènes finales ?

Les 3ers tomes se placent chronologiquement après l'Eclipse et avant l'arc des "enfant-elfes" et donc avant qu'il rencontre sa future bande.

Ok c'est bien ce que je pensais :oui:

2) Je trouve le combat entre le chef des Kushans et Griffith beaucoup trop rapide. :(

L'armée Kushan est clairement l'armée "ultime" : magie, monstres, bien organisés... Ils auraient roulé sur la guerre durant l'âge d'or y compris sur Midland et la troupe des faucons avec une facilité déconcertante.
C'est juste que Griffith et son armée constituée d'apôtre est beaucoup trop cheatée. La guerre n'était pas vraiment le plus important dans cet arc mais son final qui a tout changé dans l'univers du manga.

Ouais vu comme ça c'est pas con, mais j'aurais préféré voir un plus l'armée de Griffith à l'oeuvre. :(

3) L'ile des sirènes il sert à rien

C'est vrai.
Guts s'est confronté pour la 1ère fois au gros changement survenu sur le monde, appart ça je vois pas d'autres utilités. Mais dans une longue histoire c'est assez rare que tous les éléments soit utiles. C'est clairement la moins bonne partie de Berserk mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments cools dans ce mini-arc.

Guts c'est juste un caprice motivé par la vengeance face à un homme qui a eu le choix entre la mort de ses compagnons en échange du pouvoir de sauver l'humanité, son choix est compréhensible.

Griffith s'en bat complètement les couilles de l'humanité. Il n'a rien sauvé du tout. C'est un sauveur aux yeux du peuple mais le lecteur n'est pas censé se faire duper.
La merde qu'il y a actuellement sur le monde est de la faute (en grande partie) de Griffith faut pas l'oublier.

Oui oui je sais bien, je parlais de Griffith qui avait le choix entre sauver ses potos ou l'humanité. Guts tout ce qu'il veut c'est vivre ( survivre :( ) et par la meme occasion sauver Casca. Sa petite bande actuelle il l'aime bien mais je doute qu'il soit capable de se sacrifier pour eux, alors que pour Casca il hésiterait pas une seconde malgré son état de courgette avancé. :(

Luca [[sticker:p/1ljr]]

Luca [[sticker:p/1klb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 14:10:36

mais Shierke à dit que l'enfant c'est une sorte de double astral qui peut devenir physique à la pleine lune, et qui est le bras droit du roi des elfes

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
26 février 2017 à 14:24:06

Hanafubuku qui est en fait une reine elf. Puis, en fait elle n'en savait rien. Elle faisait une hypothèse. Ce petit, on dit qu'il est le fils de Guts et Casca sous forme astrale ou on dit qu'il serait le bras droit de la reine elf...
C'est un mystère pour le moment...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 février 2017 à 16:03:44

Oui oui je sais bien, je parlais de Griffith qui avait le choix entre sauver ses potos ou l'humanité

Non Griffith a sacrifié pour avoir son royaume rien à voir avec l'humanité

Puis ce qui est incohérent c'est que si cet enfant est aussi puissant. Pourquoi il ne tue pas Griffith tout de suite ? Comme ça on en parle plus et on attend pas 6 mois un nouveau chapitre...

Tout porte à croire que l'enfant = l'enfant démon. Les scènes avec Casca et Guts sont assez explicites et ne sont pas là au hasard [[sticker:p/1lm9]] . Y'a juste à savoir comment il peut se matérialiser comme un être à part entière, il y a déjà plusieurs théories qui tiennent la route à ce sujet.
Et il ne peut évidemment pas tuer Griffith...

Le 26 février 2017 à 14:10:36 Bgoode a écrit :
mais Shierke à dit que l'enfant c'est une sorte de double astral qui peut devenir physique à la pleine lune, et qui est le bras droit du roi des elfes

Ce n'est pas exactement ce qu'elle a dit mais de toute façon ce n'était qu'une hypothèse de sa part.

Le 26 février 2017 à 05:13:37 Akumetsu971 a écrit :
Puis Guts est une ordure. Il a tué un enfant : Adonis.
Puis lors de l'arc des enfants perdus :
http://68.media.tumblr.com/51a7baee1d76520f1503f556a917f107/tumblr_nc4wjtAWS01s50q0wo1_1280.jpg

Mêmr en connaissant les manigances de Griffith c'est difficile d'être 100% Guts et anti Grifith

Guts est tout sauf une ordure. C'est juste qu'il ne se bat pas pour le bien mais uniquement pour lui.
La mort d'Adonis l'a traumatisé et les enfants qu'il a "tué" était déjà morts... et même là ça la marqué (il en vomit, tout comme il vomit au tome 1 après avoir "tué" Collette et est très touché les paroles de Theresia la fille du Comte).
Et je vois pas en quoi c'est difficile d'être 100% pour Guts... surtout quand on sait ce qu'a fait Griffith. Guts a tout d'humain comparé à Griffith. Tout le monde aime Griffith en tant que personnage bien écrit mais c'est tout.
Appart les gens un peu tordu, tout le monde veut voir (la majorité) Guts triompher [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 26 février 2017 à 16:06:30 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 16:29:51

Guts est tout sauf une ordure. C'est juste qu'il ne se bat pas pour le bien mais uniquement pour lui.
La mort d'Adonis l'a traumatisé et les enfants qu'il a "tué" était déjà morts... et même là ça la marqué (il en vomit, tout comme il vomit au tome 1 après avoir "tué" Collette et est très touché les paroles de Theresia la fille du Comte).
Et je vois pas en quoi c'est difficile d'être 100% pour Guts... surtout quand on sait ce qu'a fait Griffith. Guts a tout d'humain comparé à Griffith. Tout le monde aime Griffith en tant que personnage bien écrit mais c'est tout.
Appart les gens un peu tordu, tout le monde veut voir (la majorité) Guts triompher

On peut aussi considérer que le portrait qu'a fait Miura de Guts est humain sans le comparer à Griffith.
Et comme je considère que l'humain est fait de bien des défauts et même parfois les pires ce qui en fait un personnage à mon goût très intéressant avec du relief.

D'ailleurs je trouve Griffith beaucoup plus humain que ce qu'il prêtant à être, on nous donne l'illusion qu'il est intouchable mais je pense que ça reste une illusion. Et à mon avis c'est là où l'enfant va jouer un rôle important.
Quant on regarde le moment où Griffith doit faire ses propres choix il retourne dans son enfance intérieur et on voit bien qu'il doute. La question étant Légitime. Je renonce par amitié ou je sacrifie tout le monde alors que tout le monde était déjà prêt à le faire pour moi ? Et tout les morts d'avant alors ?

Aujourd'hui le personnage a tenté de ne plus "être humain" et donc de ne plus avoir à songer comme un humain, mais ce n'est qu'une tentative à mon avis. Ca lui retombera sur le coins du nez tôt ou tard.

Message édité le 26 février 2017 à 16:34:47 par Pseudo supprimé
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 février 2017 à 16:48:30

Et à mon avis c'est là où l'enfant va jouer un rôle important.
Aujourd'hui le personnage a tenté de ne plus "être humain" et donc de ne plus avoir à songer comme un humain, mais ce n'est qu'une tentative à mon avis. Ca lui retombera sur le coins du nez tôt ou tard.

Je pense pareil.
Miura a tendance à constamment faire évoluer ses personnages. Griffith ne restera pas aussi stoïque jusqu'à la fin. J'espère juste que ça ne fera pas douter Guts, ça me ferait bien chier ça [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 26 février 2017 à 16:48:54 par Riss97355
Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
26 février 2017 à 17:02:49

La gifle de Rickert ne l'a pas tellement changé dans le même temps.

Même si Griffith est très humain, c'est le personage ambitieux pour qui la fin justifie les moyens. Mais on dirait que sa relation avec Guts est plus complexe qu'il n'y parait.

Au départ Guts est un peu son serviteur puis quand Guts est devenu trop fort pour lui, il a complètement pété les plombs. Depuis qu'il est devenu un dieu on dirait qu'il prend Guts de haut comme un membre lambda de la bande du faucon. Mais c'est à cause de Guts qu'il a commencé à dérailler et à coucher avec la fille du roi. Au fond il doit toujours avoir peur de lui.

Puis Guts tout sauf une ordure... Il étrangle Casca, il tue Adonis, il tue Colette, il a failli tuer tous ses alliés, violer Casca, essayer de tuer son fils... Après ok, il y a toujours eu une circonstance atténuante. Puis le petit a pas eu une enfance facile. Violer par Donovan, abandonner par Gambino. Ça doit être le bordel dans sa tête. Mais, il a quand même pas l'image du héro parfait.

Message édité le 26 février 2017 à 17:07:02 par Akumetsu971
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 17:14:26

Faut voir ce qu'il tente de véhiculer dans son récit. Pour l'instant j'ai un peu du mal à me faire un avis concret le concernant. Autant je comprends le procéder, en brossant un portrait humaniste exacerbé via à une dystopie cauchemardesque il fait une critique très personnelle du monde des hommes. Mais en ce qui concerne sa ligne directrice elle reste très floue.

Mais sachant que le manga s'appelle Berserk ça ne devrait pas être autrement que perturbant, suintant et horrifique. XD Que ce soit pour Guts ou pour Griffith je ne pense pas me faire de fausses idées en imaginant que ça sera éprouvant autant pour l'un que l'autre.

Enfin si un jour on a une fin...

Message édité le 26 février 2017 à 17:19:01 par Pseudo supprimé
Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
26 février 2017 à 17:16:27

Oh et la naissance de Guts :malade: :malade:

Un bébé né d'une pendu... Ce gamin avait tout pour devenir un serial killer...

Message édité le 26 février 2017 à 17:17:00 par Akumetsu971
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 17:49:58

Mais c'est à cause de Guts qu'il a commencé à dérailler et à coucher avec la fille du roi. Au fond il doit toujours avoir peur de lui.

Je ne crois pas que Griffith ait peur de Guts. C'est plus complexe que de la peur.
Griffiht ressent des choses particulières en la présence de Guts, en rapport avec son ego. Lorsque que Guts a décidé de partir et qu'il lui a complètement échappé, je pense que Griffith a eut l'impression que son destin lui échappait en maintenant parce que c'était la première fois qu'il n'avait plus le contrôle de tout autour de lui.

Et puis cette histoire est bien plus complexe que le faite que ça soit la faute de...
Guts est responsable en étant la cause de x facteurs. Mais Griffith en se connaissant mal à provoquer sans le vouloir la réaction de Guts. Honnêtement lorsque Griffith prêtant à Charlotte que un ami c'est quelqu'un qui a des rêves qu'il doit être prêt à tout, tout comme lui, pour les réaliser. Je pense que Griffith se fourvoie sur ses propres désirs et sentiments car Guts est déjà son ami à ce moment là.

En fait il fait un amalgame entre l'image qu'il a d'un ami en fonction de lui-même et la réalité qui lui échappe. Or Guts est quelqu'un qui est tellement entier qu'il ne voit pas se décalage. Il se dit que c'est lui qui est décalé pas les mots de Griffith et ça le blesse. Du coup Guts décide d'être à la hauteur des mots de Griffith alors que dans le fond Griffith était parfaitement heureux comme ça. Pour la bon raison que Guts en l'accompagnant comme il le faisait était devenu à la foi celui qui le glorifiait ( son joker) et qui n'avait pas besoin de plus. Pour Guts seule la reconnaissant de Griffith était suffisante sans pour autant être dans l'attente comme se fut le cas des autres équipiers ou encore pire une sacralisation de leur chef. A leur façon la relation qu'il entretenait était déjà d'égale à égale.

Suite au départ de Guts la haine est naît en Griffith car tout lui échappait.
Ce qui prouve bien qu'il l'aimait/ voir qu'il l'aime. Car c'est bien le problème, en amour il faut accepter que tout nous échappe.
Je précise que quand je dis amour je parle au sens large.

Message édité le 26 février 2017 à 17:54:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 18:04:37

chap 344 (tome 39) http://m.lirescan.net/berberserk-lecture-en-ligne/344/7

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 février 2017 à 18:36:45

Femto regarde sa main sans rien dire après avoir "laissé" partir Skull Knight, Guts et Casca. Ça aussi ça peut prêter à confusion et laisser aux lecteurs 45 questions.
C'est impossible de tout savoir vu tout n'est pas dit noir sur blanc dans le manga [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 26 février 2017 à 18:37:26 par Riss97355
Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
26 février 2017 à 19:32:31

C'est vrai que Griffith essaie de se libérer de sa condition en recherchant le pouvoir...

Guts c'est tout le contraire. On lui propose de devenir chevalier. Il dit non. Il devient un noble. Il se casse.

Il est complètement libre. Griffith doit être envieux et jaloux de lui. Lui qui couche avec des hommes, tue tous ses compagnons d'arme, vend son âme au diable pour réaliser ses rêves.

Peut-être qu'il a laissé Guts en vie pour le torturer. La vengeance qu'il a maintenant est une forme de contrôle qu'a Griffith sur lui. Puis toute la vie de Guts tourne maintenant autour de Griffith. C'est tordu...

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
26 février 2017 à 19:38:35

Puis je pense que l'enfant démon dans l'homme oeuf n'était pas un hasard personnellement.

C'est comme lorsque que le bourreau fait tomber l'oeuf de behelith dans les égoûts et que Griffith le retrouve dans le lac.

On se dit c'est que du hasard mais en fait ça a l'air d'être planifié...

Après, je sais pas si l'auteur a déjà tout prévu dans son manga ou si il improvise parfois. Mais une histoire comme ça où tous les éléments finissent par s'emboiter. Ca donne l'impression d'avoir été écrit dès le début...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 21:19:49

l'âge d'or a combien + de 15 ans et on se pose toujours autant de question sur la psychologie des perso, Miura ce génie :hap: .
Pour ma part ce qui m'avait troubler le plus, c'est Femto qui a l'occasion à la fin de l'éclipse de tuer Guts et qui ne le fait pas ce qui prouve que même chez les gods hand, il reste au fond une part d'humanité. J'ai trop hâte de découvrir si Miura compte le faire leurs histoires aux 4 autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 23:50:58

Juste question, si la scène avec les escaliers bizarre au début du manga se déroule avant la rencontre de la nouvelle bande de guts mais après l'éclipse, comment il arrive là-bas ? J'ai un trou :doute:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
27 février 2017 à 00:28:44

Le comte, au bord de la mort, invoque les God Hand

KnutHamsun
KnutHamsun
Niveau 7
27 février 2017 à 00:31:41

Bonsoir. On sait quand sort le chapitre 348?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment