Donc il y a toujours un mystère sur l'origine des God Hands ou sur le contenu de la légende.
Effectivement au début de l'éclipse, un des apôtres dit que la cérémonie a lieu tous les 216 ans...
Si Void est né au même moment que Skull Knight...
Voïd/Skull Knight est certainement similaire à Griffith/Guts
L'idée c'est pas qu'il n'ai plus aucun sentiment pour son ancienne troupe, mais qu'elle ne puisse pas le dévier de son objectif. Enfin je dis elle mais ça ne concerne que Guts, avec qui il a entretenue une liaison très étroite sans même s'en rendre compte. Il se sent et s'est toujours sentie redevable de ce que lui a permis la troupe du Faucon. Une preuve pour moi c'est Rickert qui le baffe devant tout le monde. Si vraiment il ne ressent plus rien pour lui, bah il aurait commander sa mort, c'est quand même mauvais pour son image. Mais après les deux planche que tu as posté sont assez explicite finalement je trouve, je les avait oubliées.
Pas faux.
Après pour Rickert, pratiquement rien ne peut entacher l'image de Griffith aux yeux du peuple à l'heure actuelle. Il avait aucune réelle raison de tuer Rickert. Mais j'avoue que j'ai eu peur pour lui après la baffe ![]()
Mais globalement t'as raison
Griffith le faible qui se pisse dessus en face à face devant Rickgod puis qui envoie un assassin en scred 
L'assassin a pris lui même l'initiative de tuer Rickert si je me trompe pas
Le 24 février 2017 à 18:32:07 Akumetsu971 a écrit :
L'assassin a pris lui même l'initiative de tuer Rickert si je me trompe pas
Oui c'est ce qui c'est passé
Berserk l'age d'or qui sort sur ps4!
pratiquement rien ne peut entacher l'image de Griffith aux yeux du peuple
C'est également vrai. C'est d'ailleurs pour ça que je me demande vers où on va aller côté Griffith dans Berserk. Le mec est au sommet quoi. Il a la royauté, le clergé, le peuple, et tout le monde des démons (maintenant qu'il a vaincu Ganishka) dans sa poche. Pourtant Guts a dit qu'il ne comptait pas s'arrêter là je crois, mais vraiment je vois pas. ![]()
Le 24 février 2017 à 23:04:06 Jump-Smash a écrit :
C'est également vrai. C'est d'ailleurs pour ça que je me demande vers où on va aller côté Griffith dans Berserk. Le mec est au sommet quoi. Il a la royauté, le clergé, le peuple, et tout le monde des démons (maintenant qu'il a vaincu Ganishka) dans sa poche. Pourtant Guts a dit qu'il ne comptait pas s'arrêter là je crois, mais vraiment je vois pas.
Je pense que c'est assez clair depuis le début que l'auteur inverse les personnages et leur image
Le "méchant" du point de vue de lecteur a tout du gentil
Le chevalier blanc blond aux yeux bleus efféminé qui sauve le monde en apportant la paix entre les hommes et les monstres
Et le "gentil" du lecteur est le méchant de l'histoire
Le vilain chevalier noir manly et plein de cicatrices, coincé dans une haine vengeresse et aveugle, qui menace l'équilibre de cette paix tout en massacrant des petits enfants et des membres du clergé sur son passage, qui se bat par le biais de la rage berserk, accompagné de sorcières, voleurs, folles et hérétiques.
Ce serait presque intéressant que Guts se fasse déglinguer et que la fin soit présentée comme une happy end 
C'est également vrai. C'est d'ailleurs pour ça que je me demande vers où on va aller côté Griffith dans Berserk. Le mec est au sommet quoi. Il a la royauté, le clergé, le peuple, et tout le monde des démons (maintenant qu'il a vaincu Ganishka) dans sa poche. Pourtant Guts a dit qu'il ne comptait pas s'arrêter là je crois, mais vraiment je vois pas.
Effectivement Griffith a tout. Difficile d'imaginer ce qu'il peut obtenir de plus. Peut être que Guts n'est pas au courant de la situation actuelle. Peut être que Griffith veut devenir Dieu lui même. Tant de questions en suspend, si peu de contenu sorti
Le 24 février 2017 à 23:33:31 Veyli a écrit :
Ce serait presque intéressant que Guts se fasse déglinguer et que la fin soit présentée comme une happy end
Ce serait une fin couillue et objectivement très intéressante. Mais je pense que comme beaucoup de lecteurs je la détesterais ![]()
En fait quand on lit Berserk on est comme Ganishka. On déteste Griffith, on le hait mais il se dégage de lui un tel charisme qu'on finit par céder et l'adorer.
Personnellement, je continue à lui résister mais si je le vois sauver un chaton, je sais pas si je pourrais lutter... 
le topic qui bug 
Pour Griffith, la résistance va surement venir de l’intérieur avec Rickert car même si Guts obtient une grande armée, il va pas affronter d'autres humains et mettre en péril les femmes et enfants qui se trouvent à Falconia.
C'est ca qui est bien, c'est quasi impossible de prévoir la suite des évènement, ça se trouve, même Miura ne sais pas ce qui va se passer ![]()
Le 14 février 2017 à 01:03:32 Riss97355 a écrit :
Ils arrivent à Elfhelm à la fin du tome 38 si ça peut te rassurer
Ah cool. ![]()
Tome 37 lu aussi du coup. J'ai tout de même un léger sentiment de OP avec l'apparition d'ennemis anecdotiques en pleine mer comme le dieu marin la. ![]()
Dans le sens que c'est une épopée semée d'embûche avec plein d'obstacles qui se dressent sur le chemin du héros pour rendre l'aventure longue. Mais les obstacles en eux même sont juste des obstacles assez random qui font durer l'histoire si j'ose dire. ![]()
Bon par contre le prochain tome s'annonce passionant avec une possible rencontre entre le troisème rescapé de l'ancienne troupe du faucon et Grifith.
+ Isma est cool.
Oui fin dans OP t'as un vrai développement scénaristique et des infos essentielles à chaque arc
Pas moins que dans Berserk en tout cas, surtout quand on voit que personne a jugé bon d'adapter Wyald
Bon les kheys, je viens enfin de finir de lire tous les tomes et chapitres sortis ( le 347 est bien le dernier ?
En tout cas en vf oui
)
J'ai adoré, mais y a 2/3 trucs qui me turlupine.
1) Au début du manga, de mémoire ( et flemme de vérifier ), y a un passage où Guts parle/combat les gods hands ( scène avec des escaliers qui partent dans tous les sens, belle référence au passage
). Kécecé ? Si j'ai bien compris, cette scène se déroule après l'éclipse ( logique ) MAIS avant que Guts rencontre toute sa clique ( le gosse, la magicienne etc.. ) ?
Ou alors ça se passe encore après et grosso merdo Miura nous montre dès le début du manga l'une des scènes finales ?
Mais j'opte plutot pour la première option si j'ai bien compris.
2) L'arc de l'Age d'Or est une véritable merveille sauf qu'après ça part en cacahuète sur certains points je trouve, notamment les Kushans ( doute sur l'écriture
). En lisant j'avais l'impression que c'était des no names total alors que c'est censé etre l'armée la plus puissante. Je trouve le combat entre le chef des Kushans et Griffith beaucoup trop rapide.
3) L'ile des sirènes et le bateau tentacules-larvesque-limaesque. Sérieusement, ça sert à rien.
Le combat contre le dieu des mers ( c'est ça son nom de mémoire
), il sert à rien car 0 impact sur l'histoire, ah si, l'apparition des sirènes qui servent à rien hormis combattre le dieu des mers.
Mais sinon hormis ça, c'est du très très haut niveau Berserk et j'ai hâte de lire la suite. Je me demande notamment si <spoil>Casca va retrouver la mémoire, m'enfin je me doute bien que oui mais surtout, dans quel état va-t-elle être ? Rejoindra-t-elle Griffith ou restera-t-elle avec Guts ? Le dernier choix étant plus logique selon moi.
Je me demande également comment Guts va battre Griffith car clairement c'est son but, sauf que là, il s'attaque à un dieu avec une armée démesurée, actuellement ses chances sont proches du néant, donc hâte de voir comment il va s'y prendre ( meme si je vois bien l'aide des magiciens, notamment de mademoiselle gros lolo ( dsl j'ai oublié son nom à celle-là
)). Que va faire Rickert également ? Va-t-il réellement rester avec les Kushans ou va-t-il rejoindre Guts direct ou par la suite ?
Je me disais également, l'oeuf en possession de Guts depuis un bon moment maintenant, et si, et là je théorise, et si il s'en servait ? Déjà est-ce que c'est possible au vu de sa condition de rescapé de l'éclipse ? Et si oui a-t-il toujours besoin d'un sacrifice ? Et si il peut s'en servir, combiné à sa condition de rescapé de l'éclipse, est-ce que ça va lui permettre de passer à un stade supérieur aux apotres et pourquoi pas égaler les dieux ?
</spoil>
Ce serait excellent comme fin. Premièrement car ça prendrais à contre pied tous les shonens ou presque en faisant perdre/mourir le héros mais surtout, scénaristequement (
) ce serait énorme. Car au final, en mettant les moyens utilisés, la finalité de Griffith est louable, car au fond, Guts c'est juste un caprice motivé par la vengeance face à un homme qui a eu le choix entre la mort de ses compagnons en échange du pouvoir de sauver l'humanité, son choix est compréhensible. Mais dans un sens, après tout ce qu'il a traversé, Guts mérite amplement de finir victorieux et couler des jours heureux avec Casca.
En tout cas, merci à ceux qui auront le courage de tout lire, et encore plus, à ceux qui répondront et exposeront leurs points de vues et avis.
PS: Ce sentiment de bonheur quand j'ai vu Luca à Falconia, j'adore cette fille, j'aurais 10 ans de moins que j'en serais amoureux. 
Amoureux d'une prostituée bordel.. 
Pour Griffith, la résistance va surement venir de l’intérieur avec Rickert
Rickert s'est déjà barré de Falconia 
1) Au début du manga, de mémoire ( et flemme de vérifier ), y a un passage où Guts parle/combat les gods hands ( scène avec des escaliers qui partent dans tous les sens, belle référence au passage
). Kécecé ? ..... du manga l'une des scènes finales ?
Les 3ers tomes se placent chronologiquement après l'Eclipse et avant l'arc des "enfant-elfes" et donc avant qu'il rencontre sa future bande.
2) Je trouve le combat entre le chef des Kushans et Griffith beaucoup trop rapide.
L'armée Kushan est clairement l'armée "ultime" : magie, monstres, bien organisés... Ils auraient roulé sur la guerre durant l'âge d'or y compris sur Midland et la troupe des faucons avec une facilité déconcertante.
C'est juste que Griffith et son armée constituée d'apôtre est beaucoup trop cheatée. La guerre n'était pas vraiment le plus important dans cet arc mais son final qui a tout changé dans l'univers du manga.
3) L'ile des sirènes il sert à rien
C'est vrai.
Guts s'est confronté pour la 1ère fois au gros changement survenu sur le monde, appart ça je vois pas d'autres utilités. Mais dans une longue histoire c'est assez rare que tous les éléments soit utiles. C'est clairement la moins bonne partie de Berserk mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments cools dans ce mini-arc.
Guts c'est juste un caprice motivé par la vengeance face à un homme qui a eu le choix entre la mort de ses compagnons en échange du pouvoir de sauver l'humanité, son choix est compréhensible.
Griffith s'en bat complètement les couilles de l'humanité. Il n'a rien sauvé du tout. C'est un sauveur aux yeux du peuple mais le lecteur n'est pas censé se faire duper.
La merde qu'il y a actuellement sur le monde est de la faute (en grande partie) de Griffith faut pas l'oublier.
Luca
Toujours à la recherche de la vérité et de comment ce manga pourrait se finir...
Je me suis demandé si Guts pouvait acquérir un béhélith et devenir lui-même un God Hands. Mais j'ai compris que ça n'aurait pas de sens.
Ce qu'il y a par contre d'étrange dans Berserk, c'est qu'on a le diable et ses démons mais où est Dieu ? Le chapitre 83 a été supprimé des tomes parce qu'il faisait justement référence à un Dieu. Mais à un Dieu maléfique. Le diable essaie de se faire passer pour Dieu. Pourtant, dans le manga on voit toute sorte d'entité qui sont à la croisée des mondes. Des bonnes et des mauvaises. Schierke invoque des dieux élémentaux pour lutter contre les orgres et trolls. Ceux-ci sont visiblement reliés à la dimension maléfique des Gods Hands.
Si il y a une dualité dans la magie, il devrait il y en avoir aussi pour les dieux. Des dieux mauvais et des dieux bons.
L'enfant démon est devenu le vaisseau pour matérialiser Griffith dans le monde réel. Mais l'enfant de la lune semble contrôler toutes les créatures astrales Griffith y compris. On le prend pour l'enfant de Guts et Casca mais est-ce qu'il serait bien plus que ça ? Serait-il un Dieu ? Guts pourrait-il accéder à un autre niveau de pouvoir grâce à lui ? Il l'a déjà sauvé de son armure. Que peut-il lui apporter d'autres ?
Ce qui semble illogique c'est qu'il y a un amalgame entre l'enfant de la lune et l'enfant démon. L'enfant de la lune est ce petit garcon aux cheveux noirs qui controle les créatures astrales. L'enfant démon est devenu le corps de Griffith...
Comment les deux pourraient être les mêmes ?
Puis ce qui est incohérent c'est que si cet enfant est aussi puissant. Pourquoi il ne tue pas Griffith tout de suite ? Comme ça on en parle plus et on attend pas 6 mois un nouveau chapitre...