CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 février 2017 à 19:26:24

Donc il n'aurait plus de corps... Aaaanw, j'avais jamais vu les choses comme ça. Ça expliquerait son immortalité. Un spin off sur Skull Knight !!

Moi aussi j'espère le spin-off Skull Knight - Voïd, mais bon on peut toujours rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553702-1465834774-1465566011-1465517634-risita2.png

Dans le même temps, il a 200 ans d'avance sur Gutts mais il a la force d'un Zodd.

Skull Knight a plus de 1000 ans je crois, et il est plus fort que Zodd [[sticker:p/1lm9]]

Puis, lorsque j'ai commencé le manga, je me disais que Guts allait se battre et tuer les God Hands les uns après les autres jusqu'a Griffith. Mais, non, sa seule rencontre avec Slan a failli le tuer. Et depuis, aucune confrontation...

Puis, il y a en pas un ! Il y en a 5 ! Je vois vraiment pas comment ce manga peut se finir avec le niveau actuel de Guts...

Berserk ne se dirige pas du tout vers ça. Franchement j'ai aucune idée de ce que nous réserve la suite (on est même pas sûr que Guts bute Griffith à la fin, j'aimerais quand même :hap: ).
L'histoire peut prendre 584663 chemins différents. Y'a juste à espérer que Miura réussisse à garder le tout cohérent et plaisant pour le lecteur.

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
23 février 2017 à 23:27:15

Après avoir soigné Casca, il va aller où ? Il va continuer sa vengeance ? Il va la laisser dans le sanctuaire elfique et partir seul ?

Griffith en plus est un méchant tellement ambivalent. Il amène pas vraiment la destruction ou la mort sur le monde mais juste en train de réaliser son fantasme d'empire falconique. Ganishka avec ses expériences démoniaques, sa mégalomanie incarnait tellement plus le méchant. Là, on trouve Griffith assez sympa... On se dit bon il a amené des trolls et des apotres mais après tout le monde d'avant avec ses guerres incessantes étaient pas mieux.

Même Ganiska a rien pu faire contre Griffith... Je crois que Berserk est le seul manga avec un méchant aussi puissant et intouchable...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 février 2017 à 23:48:43

Après avoir soigné Casca, il va aller où ? Il va continuer sa vengeance ? Il va la laisser dans le sanctuaire elfique et partir seul ?

Bonne question ¯\_(ツ)_/¯

Griffith en plus est un méchant tellement ambivalent. Il amène pas vraiment la destruction ou la mort sur le monde mais juste en train de réaliser son fantasme d'empire falconique. Ganishka avec ses expériences démoniaques, sa mégalomanie incarnait tellement plus le méchant. Là, on trouve Griffith assez sympa... On se dit bon il a amené des trolls et des apotres mais après tout le monde d'avant avec ses guerres incessantes étaient pas mieux.

C'est vrai mais faut garder en tête que partout dans le monde c'est remplie de créatures fantastiques en tout genre : dragons, trolls, harpies etc etc... et Griffith est responsable de ce bordel.
Falconia est à notre connaissance la seule zone safe.

Même Ganiska a rien pu faire contre Griffith... Je crois que Berserk est le seul manga avec un méchant aussi puissant et intouchable...

La Dragon Slayer peut théoriquement trancher n'importe quoi et le fils de Guts pertube plus ou moins le corps physique de Griffith, c'est déjà un bon début. Mais ouais difficile de prédire la suite et le final du manga

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
24 février 2017 à 01:51:24

Eh ben tu m'apprends des trucs. Pourtant j'ai relu deux fois la saga...

Mais pourquoi le gamin a des pouvoirs surnaturels comme ça ?

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
24 février 2017 à 02:44:15

Et t'as les scans sur la légende de l'Empereur Gaiseric ?
A ce qui parait c'est Skull Knight qui confirme à Griffith qu'il est le père de l'enfant. Et Skull Knight serait l'empereur Gaiseric qui a vu son empire détruit à cause des God Hands. Ça expliqurait sa rancune...

Mais je trouve pas les scans de tout ça 😢😢😢

C'est énorme en tout cas ! On a enfin trouvé la faiblesse de Griffith...

Message édité le 24 février 2017 à 02:45:26 par Akumetsu971
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 février 2017 à 03:04:37

Mais pourquoi le gamin a des pouvoirs surnaturels comme ça ?

Tout est dans le chapitre 92. Juste après l'Eclipse Casca fait une fausse-couche. L'auteur explique le truc par l'intermédiaire du Skull Knight.
Enfant de Guts et Casca corrompu par un God Hand, Griffith, qui a donc des propriétés magiques. Il a protégé sa mère des fantômes et des esprits pendant deux ans pendant que Guts essayait d'assouvir sa vengeance contre les apôtres / God Hand. Il finit par servir de réceptacle avec l'apôtre-œuf pour la résurrection de Griffith [[sticker:p/1kkr]]

Cet enfant est la clé de ce manga...

Yep [[sticker:p/1lm9]]

Et t'as les scans sur la légende de l'Empereur Gaiseric ?

A ce qui parait c'est Skull Knight qui confirme à Griffith qu'il est le père de l'enfant. Et Skull Knight serait l'empereur Gaiseric qui a vu son empire détruit à cause des God Hands. Ça expliqurait sa rancune...

C'est pas encore confirmé mais oui Gaiseric serait Skull Knight qui a perdu son empire à cause de "4 anges" il y a 1000ans. Histoire racontée par la princesse Charlotte (c'est une des légende racontée dans Midland) quand ils allaient secourir Griffith enfermé : Tome 10, chapitre 53 :ok:

Je lu le manga 3 fois entièrement, et y'a certains détails que je vois sur différents forums que j'avais pas remarqués ou juste oubliés. Donc t'inquiète c'est normal de pas tout piger à 100% après seulement 2 lectures :hap:

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
24 février 2017 à 04:30:21

J'ai l'impression d'avoir découvert le Da Vinci Code. En fait tous les éléments sont là depuis l'eclipse...

Mais qu'est-ce que l'auteur attend pour publier la suite ???

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
24 février 2017 à 04:38:56

Le 24 février 2017 à 04:30:21 Akumetsu971 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir découvert le Da Vinci Code. En fait tous les éléments sont là depuis l'eclipse...

Mais qu'est-ce que l'auteur attend pour publier la suite ???

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
24 février 2017 à 05:09:45

Oh mon Dieu. Je relis la légende de l'Empereur et je découvre ça :

http://view.thespectrum.net/series/berserk.html?ch=Volume+10&page=121

Marrant, j'ai lu 2 fois mais j'ai jamais fait le lien... Il y a eu une éclipse avant celle de Griffith... Merde... Comment j'ai pu rater ça ?

Ce manga est beaucoup beaucoup plus complexe que je me l'imaginais...

Peil
Peil
Niveau 61
24 février 2017 à 07:19:13

Bah y'a eu une éclipsé pour chaque God Hand. Le principe du sabbat c'est de marquer la naissance d'un élu.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
24 février 2017 à 08:49:10

Tout les 216 ans y'a une éclipse :ok:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
24 février 2017 à 11:00:03

Le 24 février 2017 à 01:12:32 Riss97355 a écrit :

On a déjà vu au moins une fois que le nouveau corps de Griffith pouvait agir contre son gré : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487868847-f-c-b-c-berserk-vol22chap04-fr-17.jpg

C'est donc par là qu'il faut creuser.

Il sauve Casca inconsciemment pendant le fight Zodd vs Guts chapitre 179-180

Et oui c'est le fils de Guts, elle était déjà enceinte avant son viol : chapitre 92[[sticker:p/1lm9]]

Je comprend pas comment tu déduis que Griffith sauve Casca inconsciemment (à cause de l'enfant). Pour moi ça a toujours été Griffith qui sauve Casca, c'est tout. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 12:07:35

Guts est donc en quelque sorte le père de Griffith !!!!
:d) Woohh mais [[sticker:p/1jne]] .

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
24 février 2017 à 13:22:31

Hum... Il y a quand même une incohérence là. La légende dit qu'il y a mille ans, quatre ou cinq anges ont détruit la capitale. Puis, vous me dites qu'il y a eu une éclipse tous les 216 ans pour chaque God Hand.
Donc est-ce que le magicien qui a invoqué la première éclipse est devenu Void ? Ou est-ce que les God Hands existaient bien avant la première éclipse ???

Message édité le 24 février 2017 à 13:24:05 par Akumetsu971
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 13:37:47

Le 24 février 2017 à 13:22:31 Akumetsu971 a écrit :
Hum... Il y a quand même une incohérence là. La légende dit qu'il y a mille ans, quatre ou cinq anges ont détruit la capitale. Puis, vous me dites qu'il y a eu une éclipse tous les 216 ans pour chaque God Hand.
Donc est-ce que le magicien qui a invoqué la première éclipse est devenu Void ? Ou est-ce que les God Hands existaient bien avant la première éclipse ???

Femto, le 5eme God Hand est apparu lors d'une éclipse. N'est-il pas logique qu'il en soit de même pour les autres ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 février 2017 à 14:01:05

Donc est-ce que le magicien qui a invoqué la première éclipse est devenu Void ?

Très surement oui

Ou est-ce que les God Hands existaient bien avant la première éclipse ??? Ce manga est beaucoup beaucoup plus complexe que je me l'imaginais...

Les 5 God Hand actuels ne sont sans doute pas les 5 premiers GH de l'histoire de l'humanité. Je sais pas si tu l'as lu mais va lire le chapitre 83 qui a été rétiré des tomes, tu devrais aimer [[sticker:p/1lm9]]

Guts est donc en quelque sorte le père de Griffith !!!!

Ce mindfuck https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553570-1467335935-jesus1.png

Je comprend pas comment tu déduis que Griffith sauve Casca inconsciemment (à cause de l'enfant). Pour moi ça a toujours été Griffith qui sauve Casca, c'est tout. :hap:

Griffith n'a aucune raison de sauver Casca puisqu'il s'est rendu au cimetière de son ancienne troupe fait par Rickert (la colline des épées) pour s'assurer qu'il n'avait plus aucun sentiment pour ses ex-camarades, ce qu'il confirme à Guts.
+ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487941077-f-c-b-c-berserk-vol22chap03-fr-20.jpg juste avant de la sauver
+ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487941239-f-c-b-c-berserk-vol22chap05-fr-10.jpg juste après l'avoir sauvé

Message édité le 24 février 2017 à 14:04:12 par Riss97355
Captaintong
Captaintong
Niveau 7
24 février 2017 à 15:08:52

j'ai une question

quand Griffith revient en sauveur fonder le monde parfait sur le monde

c'est moi ou les autres apotres ont bien fait expres de foutre la merde sur la Terre pour qu'elle ait besoin d'un sauveur ? ( genre http://vignette2.wikia.nocookie.net/berserk/images/7/7a/ConradRat.png/revision/latest?cb=20150309023526 par exemple )

Veyli
Veyli
Niveau 10
24 février 2017 à 15:10:01

c'est moi ou y'a rien dans le chap 92

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 février 2017 à 15:25:20

Le 24 février 2017 à 15:08:52 captaintong a écrit :
j'ai une question

quand Griffith revient en sauveur fonder le monde parfait sur le monde

c'est moi ou les autres apotres ont bien fait expres de foutre la merde sur la Terre pour qu'elle ait besoin d'un sauveur ? ( genre http://vignette2.wikia.nocookie.net/berserk/images/7/7a/ConradRat.png/revision/latest?cb=20150309023526 par exemple )

Oui c'est là le problème, le monde n'avait pas besoin de sauveur. Appart quelques apôtres éparpillés à travers le monde, il n'y avait rien de réellement gravissime. Les trolls sont apparus après l'Eclipse, la peste est supposément causé par un God Hand (Conrad) et tous les autres monstres apparaissent justement après la naissance "du monde parfait".

Le 24 février 2017 à 15:10:01 Veyli a écrit :
c'est moi ou y'a rien dans le chap 92

Les scans de Berserk ont toujours des numérotations chelou. Les chapitres des 4ers tomes ce sont pas numérotés.
Normalement le chapitre 92 = 1er chapitre tome 14 = fausse-couche de Casca et Skull Knight qui explique à Guts que ce truc c'est son fils.

Message édité le 24 février 2017 à 15:27:39 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 15:31:00

Premier chapitre du tome 14.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487946641-berserk-scan.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries