CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
14 février 2017 à 00:06:51

Tome 36 lu! Cool cette Isma :oui:

Dessins toujours aussi beaux. Par contre, ça commene à se transformer en OP un peu le coup du bateau non? :hap: ils vont bientôt arriver à bon port? :noel:

Iucide
Iucide
Niveau 10
14 février 2017 à 00:12:32

ça devient pas OP non

Malheureusement

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
14 février 2017 à 01:03:32

Ils arrivent à Elfhelm à la fin du tome 38 si ça peut te rassurer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mais la narration va changer de point de vue 1 ou 2 fois pour pas que ça soit longuet ou que ça devienne chiant

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
16 février 2017 à 21:48:10

T'as pas intérêt a répondre en comparant Griffith à Sasuke :hap:

Putain j'ai ri :rire:

(Oui, je up le topic comme un gros bâtard, ce qui vous à donner un gros faux espoir :hap:)

Message édité le 16 février 2017 à 21:48:40 par Crapo60
Doublebass
Doublebass
Niveau 23
18 février 2017 à 14:13:57

ok

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
18 février 2017 à 15:06:52

Je pense que c'est surtout dû à la lenteur de parution des chapitres et des tomes que tu as cette impression ou du moins qu'elle est renforcée, il faut dire que oui t'as raison ça stagne sur ce point mais je pense que c'est afin de mieux nous suprendre par la suite et justement si tu suis les scans tu verrais que là actuellement on touche à ce point :hap:

Griffith angélique et Guts brutal? Oui tout à fait du moins seulement en apparence, car psychologiquement et intérieurement c'est justement tout l'inverse à chacun , griffith est sous sa forme femto et moralement un monstre tandis que Guts est sensible sous sa carapace virile et brutale. Classique ? Oui je suis d'accord mais ce classicisme était inévitable à un moment, je veux dire dans un genre comme la dark fantasy vu et revu et bien que miura ait renouvelé le genre il ne pouvait faire dans l'orginalité et l'épique constamment dans berserk étant donné que ce dernier est un long voyage vers la vengeance, l'oeuvre aurait été plus courte on aurait pas eu affaire à ce classicisme,mais bon étant donné donné que l'aspect dit classique est bien géré on ne va pas le lui reprocher, il faut dire que tout les plus grands mangas qui s'étalent sur plusieurs tomes sont passés par là. On ne peut constamment aller de surprise en surprise et de moments originaux sur une oeuvre contenant plus de 40 tomes. 'Fin pour Berserk bientôt 40 :hap:

Après on est d'accord pour l'arrivée du groupe :oui:

Mais que Griffith soit peu présent est une bonne chose, ce qui est sûr et certain c'est que la suite se concentrera sur lui à un moment ou à un autre et comme tu le sais Guts a un autre objectif là actuellement. Donc qu'on l'oublie un petit peu et qu'on évite de nous bourrer dans le crâne qu'il est un en**** pur et dur est une bonne chose, ça devient moins rébarbatif et bourrage de crâne ainsi. Quand e moment sera venu là on le mettra plus en avant. Là vu la situation actuelle de Guts et sa troupe il n'est pas nécessaire d'en parler tant que ça, on verra par la suite.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 février 2017 à 19:27:44

Très bon, il a passé son âge d'or depuis longtemps

Le manga est plus beau, a de meilleurs personnages, un monde beaucoup mieux développer, une psychologie encore plus poussée, enfin une vrai intrigue etc etc.... donc faudra m'expliquer en quoi son âge d'or est passée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Le Golden Age ne fait que 10 tomes (parfaitement maîtriser avec un magnifique Climax) donc il y aura moins de passage "moins bon" que le reste c'est normal.
Mais l'arc du Faucon Millénaire est aussi bon voire encore meilleure avec un climax magnifique qui change absolument tout dans l'univers de Berserk.
Le manga a juste pris une tournure différente (c'était prévisible pourtant) et temporaire avec plus de passages légers mais tous les éléments qui ont fait de Berserk ce qu'il est sont toujours là et même en mieux traités par moment.

Griffith apparaît parfois, disparaît sinon, et sa rivalité avec Guts est clairement sous-exploitée

Non.
Griffith a eu beaucoup de screentime depuis son retour. C'est l'histoire de Guts, pas de Griffith et Guts : faut pas l'oublier ça. Griffith n'évolue plus au même niveau que Guts et ce dernier à changer momentanément d'objectif mais tous les parallèles sont toujours présent et sont encore plus accentués qu'avant. Absolument tout les oppose : physiquement, mentalement, leur quête etc... l'auteur a fait un beau boulot dessus je trouve.

Pour Casca c'est vrai que sa période végétative est très longue (accentué par le rythme de parution ridicule) mais elle a parmis à Guts de dévier de sa quête de vengeance qui allait le mener à sa perte. Elle va très prochainement reprendre de l'importance. 20ans qu'elle est dans cet état quand même [[sticker:p/1lmc]]

(Enfin, la sorcière est assez attachante, mais paraît souvent intruse à ce manga : elle ne souffre pas vraiment et est même à l'origine de plusieurs Deus Ex Machina).

C'est vrai qu'elle et l'armure du Berserker n'ont pas été super bien amenées mais ça reste un excellent personnage.
Et oui elle a souffert.

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
22 février 2017 à 17:17:46

Il y a une telle différence de puissance entre Griffith et Guts qu'un combat entre eux n'aurait aucun sens.

D'ailleurs, je me demande comment l'auteur va conclure cette rivalité ?

Comment un humain en armure va réussir à tuer un Dieu ?

Même Skull Knight ne peut rien contre lui...

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
22 février 2017 à 17:31:40

j'étais content de lire du bon sens sur ce topic puis soudainement

Le manga est plus beau, a de meilleurs personnages, un monde beaucoup mieux développer, une psychologie encore plus poussée, enfin une vrai intrigue

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488632-jesus27.png

Peil
Peil
Niveau 61
22 février 2017 à 20:39:13

Tenez : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487792295-1487788060869.jpg

Créez votre propre apôtre.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
22 février 2017 à 21:23:44

Le 22 février 2017 à 17:17:46 Akumetsu971 a écrit :
Il y a une telle différence de puissance entre Griffith et Guts qu'un combat entre eux n'aurait aucun sens.

D'ailleurs, je me demande comment l'auteur va conclure cette rivalité ?

Comment un humain en armure va réussir à tuer un Dieu ?

Même Skull Knight ne peut rien contre lui...

L'enfant de Guts fait partie de Griffith, ça jouera très surement un rôle par la suite

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
23 février 2017 à 04:50:09

C'est ça le problème. La manière dont je comprends la chose c'est que tout ce qui est relié à Griffith ne lui fait aucun effet.

L'épée d'actuation est une arme qui utilise la puissance de Gtiffith et qui ne lui a absolument rien fait.

Skull Knight lui-même ressemble à un apotre. Donc avant, moi je me disais que le meilleur moyen de Guts de battre Griffith serait de devenir un apotre mais il deviendrait à ce moment là juste un pion de plus de Griffith.

Et son fils est relié à Griffith et doit donc être aussi soumis à son pouvoir d'une manière ou d'une autre.

A part une fin mystique sans queue ni tête, je vois vraiment pas comment Berserk peut se finir.

Peut-être pour ça que l'auteur est pas pressé de finir son manga. C'est qu'il en est pas capable. L'histoire est dans une impasse... Puis depuis Evangelion, les mangaka font attention à eux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2017 à 10:36:48

Et si Guts ne battait pas Griffith au combat ? Tout simplement.

Message édité le 23 février 2017 à 10:37:49 par Pseudo supprimé
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 février 2017 à 17:57:34

C'est ça le problème. La manière dont je comprends la chose c'est que tout ce qui est relié à Griffith ne lui fait aucun effet.

L'épée d'actuation est une arme qui utilise la puissance de Gtiffith et qui ne lui a absolument rien fait.

Euh non.... :hap:
C'est une épée fait de Behelit qui peut ouvrir des portails entre les dimensions. Rien à voir avec Griffith.

Skull Knight lui-même ressemble à un apotre. Donc avant, moi je me disais que le meilleur moyen de Guts de battre Griffith serait de devenir un apotre mais il deviendrait à ce moment là juste un pion de plus de Griffith.

Skull Knight n'est pas du tout un apôtre. Et oui comme tu l'as dit un apôtre = sous-fifre des God Hand.

Et son fils est relié à Griffith et doit donc être aussi soumis à son pouvoir d'une manière ou d'une autre.

On a déjà vu au moins une fois que le nouveau corps de Griffith pouvait agir contre son gré : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487868847-f-c-b-c-berserk-vol22chap04-fr-17.jpg
C'est donc par là qu'il faut creuser.

A part une fin mystique sans queue ni tête, je vois vraiment pas comment Berserk peut se finir.

Peut-être pour ça que l'auteur est pas pressé de finir son manga. C'est qu'il en est pas capable. L'histoire est dans une impasse... Puis depuis Evangelion, les mangaka font attention à eux...

C'est sans doute une des raisons de ses nombreuses pauses. Il réussir à trouver à faire une bonne fin, beaucoup d'auteurs ce sont cassés les dents sur cet aspect. Perso j'ai confiance, mais il faudra attendre 10ans pour ça [[sticker:p/1lmk]]

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
23 février 2017 à 18:35:47

Mais pourquoi l'épée de Behelit a eu aucun effet sur Griffith ? Parce que j'ai revu le scan, on voit bien Griffith se la prendre mais ça lui a rien fait ? J'ai relu des dizaines de fois ce moment, j'ai vraiment pas compris.

A part qu'il a l'air de s'être foutu de la gueule de Skull Knight en se servant de lui pour ouvrir un passage entre les dimensions.

Puis pourquoi Skull Knight a cette apparence, force et longévité ? C'est à cause de son armure ? Un genre d'armure noire de Guts mais overpowered. Encore un truc que je comprends pas trop...

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
23 février 2017 à 18:38:42

Le 23 février 2017 à 17:57:34 Riss97355 a écrit :
C'est sans doute une des raisons de ses nombreuses pauses. Il réussir à trouver à faire une bonne fin, beaucoup d'auteurs ce sont cassés les dents sur cet aspect. Perso j'ai confiance, mais il faudra attendre 10ans pour ça [[sticker:p/1lmk]]

C'est sûr que l'univers peut très vite devenir incohérent si il n'y fait pas attention... Il y a rajouté tellement d'éléments en plus. Miracle que ça soit pas déjà parti en cacahuète

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 février 2017 à 18:51:23

Miracle ? Non. Miura est un très bon story-teller, il maîtrise son œuvre et ses nombreuses pauses lui ont permis de bien réfléchir à quoi faire.

Mais oui les histoires comme Berserk qui ont de gros changements dans leurs univers ont tendances à vite partir en couille. Wait and see [[sticker:p/1lm9]]

Mais pourquoi l'épée de Behelit a eu aucun effet sur Griffith ? Parce que j'ai revu le scan, on voit bien Griffith se la prendre mais ça lui a rien fait ? J'ai relu des dizaines de fois ce moment, j'ai vraiment pas compris.

A part qu'il a l'air de s'être foutu de la gueule de Skull Knight en se servant de lui pour ouvrir un passage entre les dimensions.

Les God Hand, dans une certaine mesure, arrive à voir les ficelles du destin, de la causalité (Idea of Evil, chapitre 83 toussa toussa...). Femto savait que Skull Knight allait agir, il l'a attendu et savait cet action allait l'aidé à réaliser son rêve : fusion des dimensions, Falconia etc...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487872357-105-bc-berserk-vol34-chap304-fr-pg004.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487872374-106-bc-berserk-vol34-chap304-fr-pg005.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487872395-107-bc-berserk-vol34-chap304-fr-pg006.jpg
Il manipule l'attaque et la redirige sur Ganishka : oui les God Hand sont cheatés à mort :hap:

Puis pourquoi Skull Knight a cette apparence, force et longévité ? C'est à cause de son armure ? Un genre d'armure noire de Guts mais overpowered. Encore un truc que je comprends pas trop...

Skull Knight a jadis utilisé l'armure du Berserker. Son corps a sans doute succombé, tout comme Guts peut mourir à cause de ses innombrables batailles à tout instant.

Spéculation : Flora l'a sans doute sauvé, en réussissant à conserver son âme dans l'armure (à la manière d'Al dans FMA :hap: )

Message édité le 23 février 2017 à 18:55:00 par Riss97355
kinder9
kinder9
Niveau 9
23 février 2017 à 18:59:04

Vous pouvez me dire c'est dans quel chapitre que le skull knight et griffith s'affronte car je ne m'en rappelle plus

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 février 2017 à 19:07:15

C'est pas vraiment un affrontement mais : Tome 34, chapitre 303-304

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
23 février 2017 à 19:09:42

Donc il n'aurait plus de corps... Aaaanw, j'avais jamais vu les choses comme ça. Ça expliquerait son immortalité. Un spin off sur Skull Knight !!

Dans le même temps, il a 200 ans d'avance sur Gutts mais il a la force d'un Zodd. Très loin de Griffith ou des autres God Hand. Puis, lorsque j'ai commencé le manga, je me disais que Guts allait se battre et tuer les God Hands les uns après les autres jusqu'a Griffith. Mais, non, sa seule rencontre avec Slan a failli le tuer. Et depuis, aucune confrontation...

Puis, il y a en pas un ! Il y en a 5 ! Je vois vraiment pas comment ce manga peut se finir avec le niveau actuel de Guts...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment