http://www.ebay.fr/itm/Berserk-Collection-T01-au-T37/291329128139?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140514092829%26meid%3D4e8828d7b21048e98b91bdd6c8ccc896%26pid%3D100034%26prg%3D20140514092829%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D331418118073
Pour ceux qui voudraient s'acheter la collection à bas prix.
Au pire si il a un fils il pourra reprendre le manga après la mort de Miura ![]()
Je serai marqué à vie par le chapitre 83 de berserk (il a jamais été mis dans les tomes), tellement philosophique, du niveau de Nietzsche ![]()
En parlant de philosophie !
Je sais pas si sa a déjà était poster ( donc désolé si c'est le cas )
Mais voici pour les plus grands fans une analyse complète du chef d'oeuvre de Kentaro Miura
http://www.discordance.fr/berserk-de-kentaro-miura-regards-au-fond-de-labime-35115
Faites vous plaisir ![]()
Ouais j'avais deja lut cette analysé ![]()
J'aime bien ce schéma sur le monde de berserk http://skullknight.net/encyclopedia/universe/berserk-unviverse-final.jpg ![]()
Le 19 décembre 2014 à 20:57:24 Traffy a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Berserk-Collection-T01-au-T37/291329128139?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140514092829%26meid%3D4e8828d7b21048e98b91bdd6c8ccc896%26pid%3D100034%26prg%3D20140514092829%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D331418118073Pour ceux qui voudraient s'acheter la collection à bas prix.
La vache c'est une bonne affaire mais dépensé 100€ d'un coup ça va me faire mal au portefeuille ![]()
Salut ! Je poste mon premier message sur ce topic, j'ai commencé le manga il y a 2 jours j'en suis au chapitre 123 (je le dévore) .
Je n'ai pas tout a fait saisi comment griffith devient mauvais, (je lis en anglais) serait-ce parce qu'il choisit la cape ? II choisit de créer la douleur dans le coeur des gens du coup il devient autrement ?
Et casca est encore en vie mais amnésique du coup ? Elle a donné naissance a leur enfant à elle et gatts mais cet enfant a été infecté par le mal que griffith a inséré en casca lors de leur rapport pendant le sacrifice ? (Affreuse scène piur gatts même si c'est ultra sensuel) et gatts est hanté par cet enfant ?![]()
Corrigez moi si je me trompe.
Je vous salue.
Sang et sexe
Les ups de fin de mois qui donnent de faux espoirs. ![]()
![]()
Je pense que Griffith n'a jamais réellement été mauvais perso, mais osef de ce que je pense, je vais te dire ce que tu veux savoir.
En fait comme tu le sais ceux qui possèdent un Béhérit sont sujets à un grand avenir et encore plus quand ce béhérit est pourpre, ce qui était le cas pour Griffith. Donc ce "grand avenir" doit se manifester au moment où l'individu concerné perd toute raison de vivre ou ambition, donc quand il "meurt" en quelques sortes.
Griffith a toujours dit qu'il n'avait aucun remord à voir ses compagnons mourir, parce qu'après tout ils combattent tous pour lui etc, etc.
Donc son béhérit s'est activé quand il est devenu invalide et son seul moyen de pouvoir retrouver son rêve c'était de sacrifier ses potes. Il avait déjà perdu ce rêve de vue à cause de ses sentiments pour Guts et donc il a voulu mettre un trait dessus une fois pour toute, car son rêve compte plus que tout pour lui.
Mais pas de changement il a toujours eu cette mentalité et je vois pas de quelle cape tu parles.
Pour Casca t'as tout bon elle est devenue gaga et Griffith a injecté sa semence dans le gosse que Guts lui avait fait quelques jours plus tôt.
![]()
Griffith c'est pas qu'il est méchant mais plutot qu'il posséde un ego surdimentionné et pour lui la fin justifie les moyen (on a bien vu que pour son rêve il s'est laissé baisé de nombreuse fois par un vieux noble, qu'il a déviergé charlotte, qu'il a pas hésité à sacrifier tout ses surbonnés...) ![]()
![]()
Il a surtout déviergé Charlotte pour essayer d'oublier Guts. ![]()
![]()
![]()
En fait Griffith est gentil jusqu'au dernier moment ( d'ailleurs au moment où il active la béhérit dans un excès de folie, il se rend un peu compte de ce qu'il a fait, et il essaye de crier à Guts et ses amis de s'en aller mais, problème, il est muet ! ).
C'est surtout l'accumulation d'événements, à savoir l'effondrement de son rêve après qu'il se soit fait chopper en train de baiser Charlotte, la torture physique et mentale qu'il a subi pendant une année, le fait qu'il ait réalisé plus tard trop brutalement les conséquences que cela impliquait ... et qu'à ce moment là les God Hands se soient montrés pile au bon moment pour lui en rajouter une couche et pousser leur manipulation au sommet de leur art alors qu'à ce moment là il était déjà pas très bien dans sa tête parce qu'il avait trop subi et que ... finalement ... les God hands lui proposent une solution "miracle" pour que tous ses soucis prennent fin et qu'il accomplisse finalement son rêve en échange d'un "petit" sacrifice ( voilà comment les God Hands essayent de faire voir les choses à Griffith et ils réussissent à le faire délirer suffisamment longtemps pour qu'il ait le temps de formuler avec ses propres mots qu'il accepte le pacte et le sacrifice, avant de regretter après ) qu'il accepte finalement le pacte.
Et je ne plaisante pas quand je dis que Griffith regrette le pacte peu après l'avoir accepté, mais le problème c'est qu'à ce moment il est trop tard pour faire machine arrière, relisez les chapitres concernés.
![]()
On a pas contesté. ![]()
Le 22 décembre 2014 à 22:02:56 Traffy a écrit :
Il a surtout déviergé Charlotte pour essayer d'oublier Guts.
Non c'était juste un moyen plus rapide pour lui de se rapprocher de son rêve, en déviergant et en faisant kiffer charlotte pour que peu de temps aprés ils puissent se marier ensemble et ainsi devenir le futur roi du Midland ![]()
Elle le kiffait déjà et avec le temps il aurait fini par se la taper avec l'accord du roi, c'était son plan initial.
Oui elle le kiffer, mais lui voulait accélérer les choses pour atteindre plus rapidement son but t'fason c'est dit dans le manga ![]()
Merci de vos explications ![]()
![]()
Griffith regrette le pacte peu après mais ensuite il assume totalement après être manipulé par les autres doigts de la god hand et après sa métamorphose il se retrouve face à "dieu" (une sorte de coeur au milieu d'un vortex d'âmes) et ce dernier lui propose de soi faire le bien soit le mal, griffith dit alors "I want wings"
Je vien de vérifier j'ai dis une cape mais en fait c'est des ailes qu'il choisit![]()
Le 23 décembre 2014 à 00:21:08 Guts927 a écrit :
Oui elle le kiffer, mais lui voulait accélérer les choses pour atteindre plus rapidement son but t'fason c'est dit dans le manga
T'as rien compris, se faire charlotte aussi vite c'était complètement imprévu et due au fait que guts l'ait laissé tombé.
Son plan d'origine c'était de courtiser charlotte sur le long terme, pour ensuite devenir son époux légitime et enfin le roi.
Le départ de Guts l'a tellement secoué et a laissé un tel vide qu'il s'ait fait charlotte le soir même et on voit très bien ou sa l'a conduit... torturé, son rêve brisé etc.
Si tu pense que pour Griffith prendre le risque allé coucher comme ça avec charlotte c'était prévu et correspondait a son plan alors qu'en attendant quelques année tout se serait passé easy c'est que ta très mal cerné le personnage et même tout l'arc de l'age d'or.
Ta certainement du lire le manga de travers.
+ D’ailleurs en quoi coucher avec Charlotte lui aurait permis d'accéder plus vite au trône ? C'est même pas logique ce que tu dis.
Elle était déja raide dingue de lui et il avais déjà atteint le bon rang social.
Coucher avec elle a été une erreur fatal, que Griffith n'aurait jamais faite si le départ de Gutz ne l'avait pas autant affécté.