CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Guts927
Guts927
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:43:53

Y'a que Isidoro qui me les brise et Puck quand il fait le con avec lui, quand il est sérieux il est bon. Les autres sont bien :oui:
Isma aussi je la kiff :coeur:

Message édité le 29 décembre 2014 à 23:46:03 par Guts927
Guts927
Guts927
Niveau 10
30 décembre 2014 à 10:20:37

Irvine est mon apôtre préféré :bave:
Cette classe et cette badassitude :cute:

Message édité le 30 décembre 2014 à 10:22:28 par Guts927
ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
30 décembre 2014 à 12:46:11

Je suis d'accord aussi, les apôtres étaient vachement plus "porteurs de désespoir" avant (via leur apparence j'entends : complètement wtf et incohérente, un amas random de chair et de tripes). Là il suffit de voir le chapitre Pandemonium : très peu inspirés (je trouve).

Sinon comme beaucoup (je pense), je trouve cette idée du "rationnellement, Guts il se fait ouvrir quoi qu'il arrive avant même d'atteindre Griffith" (+ le fait que d'un certain point de vue, le monde a tout intérêt à ce que Griffith reste où il est, c'est-à-dire au sommet de tout / tous) vraiment bonne pour l'ambiance globale du manga (désespoir, désespoir, désespoir... et... désespoir).

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
30 décembre 2014 à 16:23:23

Le 29 décembre 2014 à 17:59:52 ShawnLane a écrit :
Moi ce qui me gêne, c'est la répétitivité des affrontements menés par Guts depuis quelques tomes (oh là là l'ennemi il est fort -> Guts prend des biffles -> Guts utilise l'armure -> Obazutalors, il en perd le contrôle et défonce l'ennemi -> Shierke intervient, mais attention elle et Guts sont en dangeeeer (suspense, est-ce qu'ils seront sauvés sur le fil comme les 20 dernières fois ?) -> Convalescence de Guts + morale à la con (olala pas bien hein, faut pas recommencer !).

A ce compte-là, Gutts seul avec Puck c'était pas non plus ultra-imprévisible en terme de combat
Gutts affronte l'apôtre :d) il domine un peu au début (suffisamment pour que les démons se demandent s'il est humain) :d) le démon prend l'ascendant et ramasse Gutts à terre semblant moyrrant et se marre "Mouahaha tu n'es qu'une merde comme tout les humains" ou "Hihi maintenant tu vas mourir" :d) Gutts pointe sa main mécanique sur un point vital du démon qui ne comprend pas :d) Gutts utilise le canon qui déchire la moitié de la tronche de l'apôtre qui gueule comme un putois :d) Dans un ultime effort Gutts brandit sont épée et coupe le monstre en 2 :d) s'en suit les conséquences spécifiques de la mort ou de l'agonie du démon (fille qui pleure son père, gamine qui pleure sa copine, démon qui implore la pitié de Gutts, ce dernier qui pète un câble etc)

Ouais c'est vrai que les combats de Gutts à l'époque ou il était seul c'était pas du tout pareil :oui:

Guts927
Guts927
Niveau 10
30 décembre 2014 à 16:39:07

moi je veux surtout voir ce que vont faire Void, Slan, Ubik et Conrad maintenant qu'ils sont sur terre :oui:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
30 décembre 2014 à 18:16:01

Ben écoute VDD de mon VDD, de une cet aspect ne m'avait jamais sauté aux yeux (sans doute en raison de la charge émotionnelle de ces combats dont tu parles, chose à mon avis absente pour les combats que j'ai caricaturés plus haut), de deux cette répétitivité comportait des variables scénaristiques (cache-misère, si ça s'trouve, n'empêche que moi j'y ai vu que du feu), de trois, à l'époque c'était le début du manga donc on n'était pas familiarisé au héros, de quatre, merci pour le ton sarcastique très subtil, c'est toujours un réel plaisir :ok:

EDIT : j'ajouterai que dans les combats que j'ai caricaturés, à chaque fois les protagonistes ont des réactions incohérentes, comme si à chaque occurrence ils découvraient les tenants et aboutissants de l'armure comme des quasi-amnésiques. Redondance sur redondance = redondance de redondance².

Message édité le 30 décembre 2014 à 18:18:10 par ShawnLane
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 18:29:05

'tain on aura pas eu de nouveau chapitre avant 2015 finalement. Il a fait comme d'hab, sortir 2-3 chaps et retomber en hibernation pour 8 mois...

I'm so sick of it...

Jeandidiers
Jeandidiers
Niveau 10
30 décembre 2014 à 20:35:56

Ben j'espère que t'es pas Fan de hunter x hunter car la y'a matière a se tailler les veines :rire:

Onikan
Onikan
Niveau 10
30 décembre 2014 à 20:48:53

Hunter X Hunter ça fait 10 ans on attend la suite limite :rire:

Onikan
Onikan
Niveau 10
30 décembre 2014 à 20:54:05

Oh putain, je sors de ma grotte et je vois qu'il y à une suite sortie après l'arc des Kimera :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 23:16:02

Toi t'es un bon... :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
30 décembre 2014 à 23:26:13

ah oue niveau grotte t'as vraiment battu des records poto :ouch:

meme le plus grotteux de JVC et qui lit HxH sait qu'il y a l'arc des éléctions aprés celui des ants :(

Onikan
Onikan
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:34:24

Bah, perso j'pensais c'était fini :rire:
En plus vu qu'ils refaisaient les épisodes ça me confortait dans mon idée :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:53:23

L'enfer est juste la surface des multiples couches de la conscience. :cool:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
01 janvier 2015 à 15:39:34

Merci VDD, fallait que ça sorte :oui:
Bonne année à tous d'ailleurs !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 22:36:28

Ceux qui crachent sur Schierke c'est des perdus qui ne sont pas capable de faire fonctionner leur cerveau plus de 2 minutes.

Bonne année sinon

Causality
Causality
Niveau 3
05 janvier 2015 à 11:22:41

Franchement ceux qui se plaignent que le manga n'est pas aussi sombre qu'avant sont pas malin, on comprend bien que ce qu'il se passe actuellement n'est que le calme avant la tempete, et c'est pas impossible que ca deviennent plus glauque qu'avant meme (et meme si ca le devenait pas c'est rien, l'univers de berserk n'est pas fait pour rester le meme du début à la fin, il est toujours en constante évolution) :oui:
J'en est lut des seinen de toute sorte, et franchement berserk est l'un de ceux qui arrive à garder une trés bonne qualité meme aprés autant de temps/tomes, au pire aller lire la grosse critique que quelqu'un a posté quelque post plus tôt pour comprendre à quel point ce manga est énorme :ok:

Message édité le 05 janvier 2015 à 11:24:52 par Causality
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
05 janvier 2015 à 13:14:33

J'crois que les gens se plaignent de ce passage du manga tout simplement parce qu'on aura jamais cette "tempête" dont tu parle... Sérieux, ça fait combien d'année qu'on est dans ce "calme avant la tempête" et que le manga n'avance pas ?

S'il avait eu un rythme de parution normal, beaucoup moins de personne ne se seraient plaints je pense :oui:

Causality
Causality
Niveau 3
05 janvier 2015 à 13:51:11

Perso je pense qu'il y aura bien une suite et une fin à ce manga comme le voulait Miura dés le départ (sauf si l'auteur meurt avant mais ca c'est pas exclusif à lui) :oui:
N'oublions pas que Berserk c'est toute sa vie, jamais il pourra abandonner son trésor ou le baclé quitte à etre encore dessus quand il aura 65 ans :hap:
Aprés je comprend aussi que les fans soit impatient d'avoir la suite et en ont tellement marre d'attendre qu'ils balancent des trucs en mode olol berserk ca finira jamay, Miura et bloké est il a plu diday :(
Faut savoir que berserk est un manga difficile à dessiner/scénarisé (vu la complexité de son univers) surtout quand on est seul comme son auteur, donc c'est un peu normal qu'il prend autant de temps :(
(y'a aussi le fait qu'il doit surement profité un peu de sa vie et de sa famille étant donné que cela fait 1/4 de siécle qu'il est sur ce manga)

Message édité le 05 janvier 2015 à 13:54:58 par Causality
Rajanima
Rajanima
Niveau 10
05 janvier 2015 à 15:49:10

J'espère que ça ne finira pas comme Bastard!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment