CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Rajanima
Rajanima
Niveau 10
23 décembre 2014 à 19:45:33

Le 23 décembre 2014 à 19:11:48 BeauJeuneHomme a écrit :
+ D’ailleurs en quoi coucher avec Charlotte lui aurait permis d'accéder plus vite au trône ? C'est même pas logique ce que tu dis.

Elle était déja raide dingue de lui et il avais déjà atteint le bon rang social.
Coucher avec elle a été une erreur fatal, que Griffith n'aurait jamais faite si le départ de Gutz ne l'avait pas autant affécté.

Exacte! il a paniqué et fait n'importe quoi!

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:24:08

Le manga a tellement pris une direction que j'aime pas avec tout le délire magie/fantastique/ humour à foison/équipe de shonen que j'en est plus rien à foutre si j'ai bien cerné tel personnage ou si j'ai lut le manga correctement ou non :(

Message édité le 23 décembre 2014 à 21:25:08 par Guts927
Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:34:54

Oui, il a des compagnons, et donc ? C'est peut-être pas fait pour durer, déjà à cause de l'armure de Guts, puis le fait que lorsque Casca va retrouver son "état normal" sur l'île des elfes, on ne sait pas comment elle va réagir. :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:51:19

Le 23 décembre 2014 à 21:34:54 Extratone a écrit :
Oui, il a des compagnons, et donc ? C'est peut-être pas fait pour durer, déjà à cause de l'armure de Guts, puis le fait que lorsque Casca va retrouver son "état normal" sur l'île des elfes, on ne sait pas comment elle va réagir. :hap:

Regarde le début du manga, regarde à partir de quand Schierke arrive, c'est vraiment plus ce que c'était, y'a eu le tome 34 qui etait bon avec la guerre contre Ganishka puis c'est redevenu mauvais à partir du 35 :(

Je retrouve plus le manga qui m'avait fait kiffer au début, Schierke, Farneze et Isidoro sont pas interessant, y'a que Serpico qui passe un peu. :(
Et je parle meme pas du délire de Miura à mettre de l'humour pour rien et à rendre tout ca bonne enfant :malade:

J'arrive pas à comprendre les jap, ils veulent faire des trucs sombre rempli de desespoir et mettent de l'humour et de la niaiserie en meme temps :(
C'est aussi le cas pour Eden et Dorohedoro entre autre :(

Un des seul qui a tout compris c'est Nihei, il a fait Blame! un manga vraiment sombre, bon y'a presque pas de dialogue dedans, mais on ressent vraiment une ambiance oppressante où tout n'est que desespoir et désolation :(
Il s'est pas amuser à sortir des blagues de gamin ou chez pas quoi :(

Lincher moi si vous voulez, j'osef total :content: :hap:

Message édité le 23 décembre 2014 à 21:54:21 par Guts927
Guts927
Guts927
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:00:12

Y'a Gantz aussi où tu ressens vraiment qu'on lit un truc bien desesperant où y'a pas de place pour l'humour et la niaiserie à 2 francs :(

Bon j'en est d'autre en tete aussi mais c'est surtout ces 2 là qui m'ont marqué de ce coté :oui:

Message édité le 23 décembre 2014 à 22:01:04 par Guts927
Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:00:54

La rigolade dans Berserk, c'est anecdotique et c'est vrai que je me rappelle pas avoir souri à ces tentatives d'humour. :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:30:52

anecdotique ou pas ca reste totalement négligeable pour un manga comme berserk qui a un ton plutot serieux :noel:

Encore c'aurait été comme Vagabond avec de temps en temps un peu d'humour histoire de, mais là c'est trop surtout dans les derniers tomes :honte:
Puck le mec qui est arriver au niveau d'Ussop en terme de bullshit :rire: :rire:

Message édité le 23 décembre 2014 à 22:31:22 par Guts927
Traffy
Traffy
Niveau 14
23 décembre 2014 à 23:20:11

L'humour est assez glauque, parfois il met en scène une éventuelle relation entre Guts et Schierke... :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:06:04

Schierke qui a 12 ans et qui veut se faire Guts un mec qui doit avoir autour de 25 ans :bave:

PorteDePH
PorteDePH
Niveau 17
24 décembre 2014 à 20:56:21

Franchement Berserk est toujours d'une excellente qualité mais je ne sais pas, il y a quelque chose de différent !
Berserk c'est THE manga pour moi mais je sais pas, l'ambiance n'est plus la même, le scénario n'avance presque pas et je le trouve moins captivant

Si seulement je pouvais tout oublier et redécouvrir les 13 tomes de l'âge d'or :snif:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 décembre 2014 à 19:28:30

Pourtant le dernier chapitre avec le Pandemonium est cool, on sent que ça risque de péter dans le futur.
Le plus chiant c'est l'attente des chapitres. :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 décembre 2014 à 19:31:43

Le pandemonium c'était l'avant dernier chapitre, le dernier c'est quand Ricket baffe Griffith :( :hap:

Sinon ouais quand c'est du coté de Griffith c'est trés bon :oui:

C'est l'équipe de Guts qui nique tout :(

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 décembre 2014 à 19:38:40

Oups oui c'est l'avant dernier chapitre. :hap: :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:15:43

En fait je disais que l'humour dans Berserk n'était pas génial, mais en relisant y a des passages assez marrants. :hap:

PorteDePH
PorteDePH
Niveau 17
25 décembre 2014 à 22:15:33

On est passé de la dark à l'héroic fantasy, la solitude de Guts était l'un des points forts du manga .

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 décembre 2014 à 22:26:42

Il était vachement seul lorsqu'il était dans la compagnie du faucon. :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 décembre 2014 à 22:52:25

Nan il parlait aprés l'éclipse, quand il a passé 2 ans à vagabonder seul à la recherche de Griffith :hap:
Ou alors peut etre qu'il parlait quand Guts avait entre 11 et 15 ans et qu'il allait de champ de bataille en champ de bataille pour pouvoir se nourrir :(

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:11:29

J'espère que vous avez compris qu'il faut forcément des moments plus légers pour construire les futurs moments sombres. Voir errer Guts indéfiniment aurait été terriblement chiant. :hap:

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:29:04

C'est exactement ça Extratone, je comprend absoluement pas ceux qui se plaignent du bonheur actuel de Guts, ils veulent quoi ? 15 tomes de Guts qui bûte des apôtres dans son coin avec une tête de fou et Puck qui flippe ^côté en disant "Oualal toutes ces émotions ngatives en Gutts, mais que lui est-il arrivé ?" ?
Vous seriez les 1ers à vous plaindre que c'est répétitif et chiant si c'était le cas :oui:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:42:45

Puis dans les parties optimistes de Berserk, t'as des signes avant-coureurs du potentiel bordel qui va se perpétrer. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment