CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

PorteDePH
PorteDePH
Niveau 17
25 décembre 2014 à 23:49:08

Je parlais du post éclipse, pendant l'âge d'or il n'était pas seul mais c'était bien gérer quoi et l'ambiance et le contexte n'était pas le même, là on le voit rigoler, heureux et tout, genre il s'est trouvé une petite famille...

Je veux retrouver le Guts solitaire, haineux, terrifiant qui me faisait tant frémir !

Si seulement il pouvait y avoir un 2e petit carnage histoire de :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:56:23

C'est là que l'armure de Guts et la potentielle "guérison" de Casca entrent en jeu. :hap:

Message édité le 25 décembre 2014 à 23:58:45 par Extratone
PorteDePH
PorteDePH
Niveau 17
26 décembre 2014 à 00:02:16

Malheureusement ses nouveaux compagnon sont un peu trop encré dans le manga, en gros un autre carnage n'est sans doute pas faisable :hap:

PorteDePH
PorteDePH
Niveau 17
26 décembre 2014 à 00:11:11

Parler de Berserk m'a donné envie de me refaire toute l'oeuvre, je go me lire le tome 1 :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:19:11

Pas un gros carnage comme celui avec la troupe du faucon, mais ça risque de pas être joyeux.
Après je suis pas devin, j'espère que l'auteur trouvera le climax approprié. :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:29:55

Je projette d'avoir la série en entier, pour pouvoir la relire plus facilement.
J'en ai reçu une dizaine pour Noël.  \ :hap: /

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 décembre 2014 à 02:07:06

Le 25 décembre 2014 à 23:49:08 PorteDePH a écrit :

Je veux retrouver le Guts solitaire, haineux, terrifiant qui me faisait tant frémir !

Seul ?
Quand exactement ? Le début du premier tome

Ça me fait toujours marré de voir tout le monde regretter que Guts a de nouveaux compagnons, qu'il est moins "d4rk", qu'il est plus seul.
En réalité Guts n'a jamais été seul dans le manga, les seules période réelle de solitude, on les voit pas.
Je me marre encore plus quand certains parle d'un passage de Dark Fantasy à de l'Heroic Fantasy, ils devraient revoir leur définition.

La création d'un nouveau groupe autour de Guts était non seulement prévisible mais aussi nécéssaire pour rajouter de l'enjeux et de la tension.
Sinon ça aurait été quoi Berserk au juste ? Guts qui chasse des Apôtres les un après les autres sans but prédéfini ? Ou aurait été la tension ? Chance que Guts perde et meurt ? 0%.
Je rajoute d'ailleurs qu'ils sont bien meilleurs et plus développé que ne l'était ses compagnons précédents.

La création du groupe symbolise plusieurs chose, sa corde pour sortir des enfers et qui sera forcement mise à mal, ballotté par la tempête, même si je ne pense pas qu'un membre du groupe sera tuer (quand à un second éclipse, non seulement vous rêvez, mais en plus vous avez mauvais gout, que ce soit en matère de scénario ou de développement du personnage) , à mon avis ça se basera plutôt sur Casca, sa guérison et son retour au côté de Griffith malgré tout (make my words).

Miura a prouvé plus d'une fois qu'il n'aime pas tuer ses personnages "qui ont un nom" à l'inverse des personnages no-name qui tombent comme des mouches (à l'exception de l'Eclipse),

Mais c'est plus qu'une corde, ce groupe c'est un symbole par rapport à Griffith. Le parallèle est assez simple à faire entre ceux qui suivent Griffith et ceux qui suivent Guts.

La destruction du groupe (ou sa non existence) serait non seulement un retour en arrière scénaristique mais aussi une répétition mal-venue. A la différence d'une "trahison" de Casca qui elle provoquerait un séisme.

Bref tout ça pour dire je suis carrément pas d'accord avec vous les gars.

Extratone
Extratone
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:30:29

Je te plussoie. :hap:

Traffy
Traffy
Niveau 14
26 décembre 2014 à 14:31:08

Je suis d'accord aussi. Mais laissez-les, ça leur passera. :hap:

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
26 décembre 2014 à 15:06:57

Dans berserk c'est plutot le SkullKnight qui est solitaire, ce mec passe son temps à errer dans les ténèbres depuis je ne sais combien de dizaine/centaine d'année, essayant de s'opposer aux god hands. :(
Tu le vois toujours seul sur son cheval fantomatique, pas comme Guts qui est toujours avec quelqu'un. :(

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:33:28

Pour le chevalier squelette, lui a bien plus de vécu que Gutts, il a surement lui aussi eu des compagnons (Cf la sorcière de la forêt et enseignante de Schierke qui l'appelait son vieux compagnon et faisait référence à l'armure du Berserker comme étant celle qu'il portait il y a longtemps) mais drama oblige ça a du mal finir

Kokuboro
Kokuboro
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:47:45

Dark_djidane :d) pour moi le problème ce n'est pas que Guts ne soit plus seul, c'est surtout la "team" qui pose problème : un gamin inutile formant avec Puck un duo """humoristique""" insupportable qui casse l'ambiance sombre que j'aimais chez ce manga, une petite sorcière ridicule en connexion avec les esprits des éléments jesaisplusquoidemagic... merde quoi Guts mérite d'avoir à ses côtés des adultes qui savent se servir d'une épée, à la hauteur de Judeau ou Pippin, pas une bande de gamins ! Selon moi y a que Serpico qui a sa place (j'aime bien sa rivalité avec Guts), voire à la limite Farneze qui a aussi une relation que je trouve intéressante avec Guts

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
29 décembre 2014 à 13:05:27

Schierke, ridicule ? :ouch:

Sans elle Guts serait mort y a plus de 10 tomes. :ok:

MiguelAlvarezOz
MiguelAlvarezOz
Niveau 2
29 décembre 2014 à 13:32:51

Perso j'aime toujours autant moi :(

WakfuPortalGame
WakfuPortalGame
Niveau 6
29 décembre 2014 à 13:49:45

Si Casca quitte Guts après avoir recouvert ses esprits = "WTF ???? BOOOOOOOOOOM ! " :mort:

Kokuboro
Kokuboro
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:46:21

Le 29 décembre 2014 à 13:05:27 TawaraBunshichi a écrit :
Schierke, ridicule ? :ouch:

Une gamine de 10 ans avec sa robe de sorcière, son chapeau pointu, sa baguette magique et qui invoque les gentils esprits de la forêt ? dans l'univers de Berserk ? aux côtés de Guts ? OUI c'est ridicule !! (il lui manquerait plus qu'un nimbus 2000 :rire:).

Quitte à absolument introduire de la magie, j'aurais préféré qu'elle soit moins cheaté et harrypotteresque, avec une sorcière adulte dans ce genre là : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419870717-1772990-witcher2-2011-04-13-01-18-37-19.jpg

Voilà quoi un peu de sérieux on est pas dans un shonen ! :hap:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
29 décembre 2014 à 17:59:52

Oh là là, la lourdeur de certains :(

Le schéma narratif est par nature évolutif dans Berserk, quel intérêt d'avoir tout du long le combo gore-d4rk-sexe ? Quelle valeur ajoutée, quel propos derrière ? Je serai curieux d'avoir des éléments là-dessus :ok:
Tout le truc là, c'est que Guts est un être humain en reconstruction précaire. Evidemment qu'il rencontre à nouveau du monde, ces plaies se font quelque peu oublier (pour combien de temps ? A quand la prochaine fracture mentale ? La récupération failesque de la mémoire de Casca me semble toute indiquée... Aie d'avance. ). Il réapprend à se reposer sur autrui, et ça fait vraiment plaisir de lire ça.

Par contre évidemment, l'état actuel du manga ne me semble pas parfait ; mais pas sur ces peccadilles infantiles ayant pu être discutées plus haut. Moi ce qui me gêne, c'est la répétitivité des affrontements menés par Guts depuis quelques tomes (oh là là l'ennemi il est fort -> Guts prend des biffles -> Guts utilise l'armure -> Obazutalors, il en perd le contrôle et défonce l'ennemi -> Shierke intervient, mais attention elle et Guts sont en dangeeeer (suspense, est-ce qu'ils seront sauvés sur le fil comme les 20 dernières fois ?) -> Convalescence de Guts + morale à la con (olala pas bien hein, faut pas recommencer !).
Voilà, ça oui, ça commence à me les chatouiller de façon un peu trop insistante :rire:

Message édité le 29 décembre 2014 à 18:01:23 par ShawnLane
Rajanima
Rajanima
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:49:17

En tous cas, qu'on les apprécie ou non; Si on extermine l'équipe de Guts une fois de plus ce serait lourd quand même moi je trouve! :(

RikionII
RikionII
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:06:43

Le gosse et l'elfe ça va encore, ce qui me fait chier c'est la pauvre magicienne de 10 ans en tenue typique sortie d'un vieille série des années 60. Après son arrivée le manga a perdu en saveur :(

Non pour moi le gosse il rajoutais une touche d'humour dans toute cette darkness et je pensais que Guts allait lui apprendre à se battre mais non enfaite..

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
29 décembre 2014 à 23:15:18

perso j'aime bien

(ouai, on peut tout résumer comme ca)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie