Le 25 décembre 2014 à 23:49:08 PorteDePH a écrit :
Je veux retrouver le Guts solitaire, haineux, terrifiant qui me faisait tant frémir !
Seul ?
Quand exactement ? Le début du premier tome
Ça me fait toujours marré de voir tout le monde regretter que Guts a de nouveaux compagnons, qu'il est moins "d4rk", qu'il est plus seul.
En réalité Guts n'a jamais été seul dans le manga, les seules période réelle de solitude, on les voit pas.
Je me marre encore plus quand certains parle d'un passage de Dark Fantasy à de l'Heroic Fantasy, ils devraient revoir leur définition.
La création d'un nouveau groupe autour de Guts était non seulement prévisible mais aussi nécéssaire pour rajouter de l'enjeux et de la tension.
Sinon ça aurait été quoi Berserk au juste ? Guts qui chasse des Apôtres les un après les autres sans but prédéfini ? Ou aurait été la tension ? Chance que Guts perde et meurt ? 0%.
Je rajoute d'ailleurs qu'ils sont bien meilleurs et plus développé que ne l'était ses compagnons précédents.
La création du groupe symbolise plusieurs chose, sa corde pour sortir des enfers et qui sera forcement mise à mal, ballotté par la tempête, même si je ne pense pas qu'un membre du groupe sera tuer (quand à un second éclipse, non seulement vous rêvez, mais en plus vous avez mauvais gout, que ce soit en matère de scénario ou de développement du personnage) , à mon avis ça se basera plutôt sur Casca, sa guérison et son retour au côté de Griffith malgré tout (make my words).
Miura a prouvé plus d'une fois qu'il n'aime pas tuer ses personnages "qui ont un nom" à l'inverse des personnages no-name qui tombent comme des mouches (à l'exception de l'Eclipse),
Mais c'est plus qu'une corde, ce groupe c'est un symbole par rapport à Griffith. Le parallèle est assez simple à faire entre ceux qui suivent Griffith et ceux qui suivent Guts.
La destruction du groupe (ou sa non existence) serait non seulement un retour en arrière scénaristique mais aussi une répétition mal-venue. A la différence d'une "trahison" de Casca qui elle provoquerait un séisme.
Bref tout ça pour dire je suis carrément pas d'accord avec vous les gars.