Je sors un peu des catacombes mais je ne suis jamais venu discuter sur ce topic.
L'identité du Skull Knight a sans doute déjà été discutée mais comme j'ai relu tous les tomes j'avais envie de relancer le sujet.
Ce qui reste comme interrogation à son sujet, et que je trouve plutôt intéressant, c'est que ce serait Gaiseric et qu'il serait responsable de la création de Void.
La grande question c'est le comment de l'histoire, d'autant que Gaiseric avait la réputation d'être une raclure de bidet. Ce qui est marrant c'est que jusqu'à présent on l'a vu être d'égal à égal avec Zodd mais il est sans doute bien plus puissant. C'est un des deux plus vieux personnages de Berserk avec Void du haut de leurs 1000 ans. Je pense que Guts n'est pas loin de perdre son humanité pour rejoindre le statut du Skull Knight ; c'est le seul moyen pour lui de toucher Griffith.
Ce qui est bizarre après c'est pourquoi la formation de la God Hand n'a commencé qu'il y a 1000 ans ? Est-ce qu'il y en avait une autre avant ? Une main n'a que 5 doigts, donc tout les 1000 ans les 5 anges sont-ils purgés ?
Il reste quand même pas mal de réponse à avoir, et comme beaucoup je croise tous mes doigts pour que Miura ne claque pas avant d'avoir terminé.