CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

geinkai
geinkai
Niveau 45
26 avril 2014 à 17:18:33

Désolé pour le précédent message, j'ai mis un lien menant a un site de scan, veuillez supprimer le message ci-dessus. :svp:

Voilà le message édité.

D'après Charlotte, il y avait 4 ou 5 anges qui était présents au moment de la chute de Gaiseric, et ce justement pour le faire chuter :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398525381-berserk-1556993.jpg

Ce qui prouve qu'il y avait bel et bien des "anges" bien avant la naissance de Void en tant qu'ange, et je pense que ce dernier, en tant qu'humain, a appelé ces 4 "anges" pour punir Gaiseric et l'a sacrifié, lui, et tout le royaume de Midland pour devenir lui-même un "ange".

L'incertitude quand au nombre d'anges qui seraient apparus dans l'histoire de Charlotte ( 4 ou 5 ) prouve, selon nos théories, que Void était d'abord humain avant d'appeler ces mêmes "anges" ( sans doute grâce à une béhélit ) et en est devenu un lui-même durant la chute de l'ancien royaume de Midland ( qui s'est certainement déroulé de la même façon que la chute de la troupe des faucons, c'est à dire : éclipse > lâché d'apôtres sur les gens innocents qui se font dévorés > naissance d'un nouvel ange )

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:08:29

C'est plutôt sensé comme réflexion mais le Skull Knight n'aurait jamais pu tuer les 4 God Hand qui existaient alors.

Quand bien même il aurait eu la capacité de le faire, ça voudrait dire qu'il a tué les 4 en moins de 200 ans, puisque Void était seul il y a 1000 ans ou du moins en suivant ta théorie, le premier d'un nouveau cycle.

Et si ces 4 anges de l'époque de Gaiseric ont bel et bien été tués, ça ne pouvait pas être le Skull Knight sinon il aurait déjà bouffé Conrad, Ubik, Slan et Femto quand ce dernier est né.

Je pense que la légende de Charlotte n'est pas complétement vraie mais que les personnages du Skull Knight et de Guts montrent qu'il y a peut être une forme de répétitivité dans la causalité.

Ce serait intéressant parce que je pense que cela impliquerait soit une forme de sacrifice de Guts, soit l'abandon de son humanité pour obtenir un plus grand pouvoir.

Une autre question intéressante est de savoir si le Skull Knight tire ses pouvoirs d'un objet comme son armure, ou s'il a fait appel à un Behelit avec comme souhait d'obtenir la capacité de détruire les 5 anges.

Parce qu'on oublie assez vite que derrière la God Hand et bah il y a l'entité qui parle avec Griffith avant qu'il ne devienne Femto. La sorte de coeur qui dit que si Dieu existe c'est lui.

Je trouve que Berserk est assez habile en terme de philosophie parce que Guts et le Skull Knight n'ont pas pour but de détruire le mal mais juste de se venger (pour des bonnes raisons on imagine).

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 avril 2014 à 18:25:48

J'ai toujours pensé, que malgré les gros indices et sous-entendu, Gaiseric = Skull Knight était BEAUCOUP trop simpliste.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:42:39

Certes. Mais les personnages de Berserk sont assez symboliques. Je trouve qu'on ne nous cache pas des masses et des masses de choses dans ce manga ; c'est beaucoup plus subtile. Typiquement le fait que l'histoire commence par le milieu et qu'on sache que Griffith allait devenir Femto n'a pas diminué l'impact de l'Arc Golden Age par exemple.

Les point d'interrogations qui persistent pour moi concernent seulement l'identité humaines des membres de la God Hand et du Skull Knight.

Je trouve ça sympa de se dire que Gaiseric roi pourri dans le fond (c'est ce qui est resté dans la légende), soit devenu un chevalier luttant contre le mal ... pour des raisons purement égoïstes si on y réfléchi bien. Mais clairement il est loin d'être le pire du pire dans l'univers de Berserk.

geinkai
geinkai
Niveau 45
26 avril 2014 à 21:06:13

Dark_djidane Voir le profil de Dark_djidane
Posté le 26 avril 2014 à 18:25:48 Avertir un administrateur
J'ai toujours pensé, que malgré les gros indices et sous-entendu, Gaiseric = Skull Knight était BEAUCOUP trop simpliste.

Guts pense le contraire de toi en tout cas :hap: :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398539168-berserk-1556990.jpg

Raiser
Raiser
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:42:19

Salut tout l'monde, quelqu'un aurait une piste pour que je puisse me procurer le Tome 37 qui est sorti y a peu ? Ca fait une pige que je l'attendais :cute:

Guts927
Guts927
Niveau 10
28 avril 2014 à 08:21:13

le tome 37 sortira le 2 juillet, donc tu peux seulement le trouver sur le net en scan pour l'instant :hap:

lotfidk
lotfidk
Niveau 7
09 mai 2014 à 20:50:24

en va revoir quand guts.et caska parler
en 2016 ? :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:59:02

Attendez une seconde , d'où vous sortez qu'il y a 1000 ans , Void etait le seul God Hand ? :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
11 mai 2014 à 16:00:25

naruto223 Voir le profil de naruto223
Posté le 24 avril 2014 à 13:59:45 Avertir un administrateur
J'avais oublié que dans 2 mois le tome 37 sort, c'est pas trop tôt
Lien permanent

:bave:

Guts927
Guts927
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:37:54

Le 23 mai scan 335 de Berserk :bave:

Guts927
Guts927
Niveau 10
22 mai 2014 à 01:47:44

Raw 335 out :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
22 mai 2014 à 10:04:25

Chapitre... moyen.

:spoiler:

On revoit un truc qu'on a déjà vu (Griffith qui appelle les esprits des morts pour qu'ils puissent parler à leurs familles). Griffith ne rencontre pas Rickert directement. Sonia est devenu une espèce de grande prêtresse de l'Eglise.

Griffith est un Dieu Vivant... aucune idée de comment ça va mal tourner, ni de comment Guts à le moindre début d'une micro-chance.

Hâte que cette partie soit fini, qu'on passe à l'Elfheim... Non parce que la de chapitre en chapitre c'est juste redondant, on a compris que Griffith a gagné...

:spoiler:

Traffy
Traffy
Niveau 14
25 mai 2014 à 09:39:26

Toujours pas de VA ?

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
25 mai 2014 à 11:13:25

:-(

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:36:50

Nan toujours pas :(

frantz37
frantz37
Niveau 32
25 mai 2014 à 18:56:24

La Va vient de sortir, c'est beau mais il ne se passe pas grand chose :-(

Traffy
Traffy
Niveau 14
25 mai 2014 à 19:18:06

Chapitre décevant. :(

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:20:25

Plus qu'à attendre la VF maintenant :hap:

geinkai
geinkai
Niveau 45
25 mai 2014 à 19:24:00

J'ai une question. :question: Où est-ce que vous lisez les chapitres de Berserk en VF ? Moi je les lisais sur OnePieceScan.com mais ils se sont arrêtés après le chapitre 332 du coup ... :( :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment