C'est plutôt sensé comme réflexion mais le Skull Knight n'aurait jamais pu tuer les 4 God Hand qui existaient alors.
Quand bien même il aurait eu la capacité de le faire, ça voudrait dire qu'il a tué les 4 en moins de 200 ans, puisque Void était seul il y a 1000 ans ou du moins en suivant ta théorie, le premier d'un nouveau cycle.
Et si ces 4 anges de l'époque de Gaiseric ont bel et bien été tués, ça ne pouvait pas être le Skull Knight sinon il aurait déjà bouffé Conrad, Ubik, Slan et Femto quand ce dernier est né.
Je pense que la légende de Charlotte n'est pas complétement vraie mais que les personnages du Skull Knight et de Guts montrent qu'il y a peut être une forme de répétitivité dans la causalité.
Ce serait intéressant parce que je pense que cela impliquerait soit une forme de sacrifice de Guts, soit l'abandon de son humanité pour obtenir un plus grand pouvoir.
Une autre question intéressante est de savoir si le Skull Knight tire ses pouvoirs d'un objet comme son armure, ou s'il a fait appel à un Behelit avec comme souhait d'obtenir la capacité de détruire les 5 anges.
Parce qu'on oublie assez vite que derrière la God Hand et bah il y a l'entité qui parle avec Griffith avant qu'il ne devienne Femto. La sorte de coeur qui dit que si Dieu existe c'est lui.
Je trouve que Berserk est assez habile en terme de philosophie parce que Guts et le Skull Knight n'ont pas pour but de détruire le mal mais juste de se venger (pour des bonnes raisons on imagine).