CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

_gatsu_
_gatsu_
Niveau 11
13 juin 2014 à 19:45:19

je désespère avec ce manga et mz femme aussi ca avance plus

SingeDeCombat
SingeDeCombat
Niveau 9
13 juin 2014 à 19:46:53

j'ai commencé a lire le manga et j'ai trouvé les combats abuséments violents par exemple lors du flash-back
ou l'on lit son parcours de lui jeune il donne un coup d'épée et au lieu que le dessinateur mette une coupure superficielle il lui coupe littéralement le bras
Abusément violent non?
oh moins y a tellement de bras coupées qu'il n'y a pas de jaloux mais c'est vrai que poster ce commentaire sur un manga dit Seinen avec un public plutot agé et un peu idiot mais je trouve
ca abusément violent surtout que le héros devait avoirs 8 a 12 ans dans le flash-back

Guts927
Guts927
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:13:57

Y'a rien d'abusé, un coup d'épée ca fait beaucoup de dégât, ils se battent pas avec des couteaux à patates :hap:
L'âge n'a rien à voir, Guts est entouré par l'atmosphére des champs de bataille et du sang depuis qu'il est petit, trés tôt il a dû apprendre à se servir d'une épée :oui:
Donc à force de s'entraîner et de faire des guerres, il a vite appris à tenir une épée et s'en servir efficacement.
Y'a meme des enfants dans notre monde en Asie qui savent manier une épée, car dès qu'ils étaient petit ils y ont été habituer, alors tu t'imagine dans un manga ce qu'ils peuvent faire les gosses ? :hap:
Lui meme avoue qu'il ne sait que se battre et tuer, il vit que pour ca, c'est avec une épée qu'il se sent le mieux, et quand il l'a pas à coté de lui il se sent mal
Le flashback sur l'age d'or est le moment du manga le moins sombre et le moins violent (à part la fin), c'est quand on revient dans le présent que là ca déboite grave avec des choses vraiment noire et hardcore :oui:

Fassad
Fassad
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:53:14

Un bon coup d'épée ça coupe n'importe quel bras.

De plus Guts s'entraine avec une vraie épée depuis qu'il est tout petit il a donc une force peu commune pour son âge.

SingeDeCombat
SingeDeCombat
Niveau 9
14 juin 2014 à 17:48:33

D'accord mais c'est vrai qu'au niveau violence c'est a dire la crédibilité des coups et ses conséquences ca n' a rien à voir avec Ken Le Survivant dont l'envergure d'un
coup est égale à une balle de Sniper BarretCal.50 :sarcastic:

hommemortvscops
hommemortvscops
Niveau 6
14 juin 2014 à 19:08:32

Patience pour le chapitre et puis souvenez-vous de la leçon de morale de Miura :ok:

:spoiler:
:d) http://37.media.tumblr.com/tumblr_lytsxrOJYG1rnsodxo1_500.jpg

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
14 juin 2014 à 20:04:09

merci Miura pour cette morale :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 18:24:50

Yo!
J'en suis au tome 18, et j'adore ce manga ( c'est mon préféré). Est-ce que la suite est toujours aussi bien? ( et glauque?)

J'espere :-)

floflo56
floflo56
Niveau 9
19 juin 2014 à 18:48:32

Ce n'est que mon appréciation mais je trouve que l'histoire est devenue moins sombre depuis:

Qu'ils ont débuté leur voyage vers l'île des fées. Surtout depuis que Shierke la sorcière et les deux anciens chevaliers font partit du groupe.
Et puis les pirates/tentacules (qui ont mangé du clown) en guise de méchants ont aussi contribué à allégé l'athmosphere.

J'apprécie toujours l'histoire mais l'ambiance de Berserk n'est plus vraiment la même qu'à ses débuts. M'enfin cela arrive à beaucoup de manga, juste pour exemple: Naruto qui est passé des combat entre ninja à des batailles apocalyptiques presque digne de DBZ entre réincarnations de dieux (Et oui, je compare Naruto à Berserk :hap: ).

Guts927
Guts927
Niveau 10
19 juin 2014 à 18:49:29

T'inquiéte c'est toujours aussi excellent, encore meilleur meme :bave:
Mon tome préféré c'est le 34, tu comprendra pourquoi à ce moment là :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 18:55:27

J'adore tellement ce manga pour le moment
J'ai meme acheté les deux figmas de Guts ( celle en guerrier noir, et celle du golden age
Celle en armure du berseker etait trop chere :hap: )

A la base, j'avais vu l'anime et les films, mais le manga est de loin superieur...

Guts927
Guts927
Niveau 10
19 juin 2014 à 18:59:28

C'est l'armure du Berserk :hap:
c'est une trad foireuse qui a mis berserker
Les films et l'anime sont pourri, Berserk ca se lit, ca peut pas etre fait en version anime, on perdrait toute la brutalité des dessins de Miura, et c'est une chose indispensable justement :oui:

Guts927
Guts927
Niveau 10
19 juin 2014 à 19:07:34

floflo56 :d) N'oublie pas ce qu'à dit Slan lorsque Femto est née, la véritable ére des ténébres va vraiment commencé :oui:
Donc ca va devenir de plus en plus sombre, surtout que les God Hand sont apparut sur terre maintenant :ok:
Et puis Fantasia ne fait que commencé, le dieu des mers n'était qu'une intro

mini_starfucker
mini_starfucker
Niveau 9
21 juin 2014 à 18:12:30

C'est vrai que les tomes 35 et 36 sont pas fabuleux. On sent que Miura essaye de gagner des pages en insérant de l'humour pas forcément indispensable, mais :

Sa vient peut etre aussi du fait, que l'événement du trome 34 a chambouler tout l'univers de Berserk, Miura a peut être besoin de re-organisé se qu'il avait mis en place. C'est se

Fin du :spoiler:

Après pour se qui est du coté "moins Dark", je suis pas totalement d'accord. L'univers est toujours aussi sale, c'est juste en soit le voyage de Guts qui est moins sombre qu'avent du fait de ces nouveaux compagnons. Mais bon ça fait du bien d'avoir une histoire qui évolue radicalement aussi bien à l'échelle du/des personnages et de l'univers. Et comme l'a dit Guts927 le pire risque probablement d'arrivé, avec cette "ère des ténèbres" qu'on nous tease depuis quelques temps :)

bulls82
bulls82
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:43:40

moi e pense que muira est un peux perdu il essaiye de tout lier

Guts927
Guts927
Niveau 10
21 juin 2014 à 19:08:03

Il est pas perdu, étant donné que les deux mondes ont fusionné il doit réinstauré de nouvelle bases, aprés la tempête vient le calme et aprés le calme vient la tempête :oui:
N'oublier jamais ce qu'à dit la bête qui est en Guts par rapport à ses compagnons de voyage, je cite: "oui attache toi bien à eux pour les perdre encore plus, et là sans que personne ne puisse m'arreter je te dévorerai. Nous nous précipiterons pleins de haine et de joie folle pour broyer de ces crocs la vraie lumiére qui nous brule." Tome 33 chapitre 3 pour ceux qui veulent voir :hap:
A tout les coups Miura nous a donné à ce moment là un indice comme quoi Schierke, Farneze, Serpico et Isidoro seront sacrifié ou mourront d'une maniére ou d'une autre et à ce moment Guts perdra toute humanité, peut etre le seul moyen qu'il a pour réussir à battre Griffith :(
Donc les compagnons de Guts ne sont pas là par hasard :oui:

Guts927
Guts927
Niveau 10
21 juin 2014 à 19:10:42

Leur rôle est encore plus grand qu'on peut le croire

mini_starfucker
mini_starfucker
Niveau 9
21 juin 2014 à 21:56:35

Oui je viens de relire se passage aujourd'hui, mais je suis pas sur pour autant que sa veuille forcément dire qu'ils vont mourir. Certes sa haine le lui dit comme si c'était inévitable,et peut être que justement Guts partira seul une fois arriver sur l'ile des elfes pour mettre ces amis or de danger. Je pense pas que ces amis soient simplement la pour mourir comme les anciens. Du moins si l'auteur veut que sa ai un impact il va vraiment devoir trouver une façon surprenante de provoquer leur mort. Je doute que l'auteur les ai autant travailler pour simplement les faire mourir .. L'évolution et le personnage de Farnèse sont vraiment excellent.
Je doute bien qu'il va y'avoir un truc qui va faire que Guts va repartir faire ça vengeance, mais apres quoi ? C'est la question, nous verrons ça bientôt je l'espere, après de grosse révélation x).
De toute façon quoique fasse l'auteur, temps que c'est cohérent, surprenant sa me va.

Guts927
Guts927
Niveau 10
21 juin 2014 à 22:50:56

Tout est possible dans ce manga :oui:
Leur possible mort n'est pas à écarter, peut etre que l'un d'eux seulement mourra, on verra bien
Mais j'ai le sentiment qu'ils ne resteront pas de simple compagnon de voyage, de toute façon avec la malchance de Guts, c'est pas impossible qu'ils leur arrivent un truc :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
21 juin 2014 à 22:59:41

Je suis près à parier ma PS4 qu'ils ne mourront pas.
Éventuellement Serpico... et encore.

Il peut leurs arriver des saloperies, de grosses saloperies, mais ils ne mourront pas.

Ils sont trop important pour le développement de Guts et l'environnement du personnages. Les tuer pourquoi ? Le refaire sombrer dans les ténèbres par vengeance... encore ? Histoire de remettre à 0 le personnage ? Faire d'eux un sacrifice ? Où réduire à 0 le charisme de Guts et l'intérêt du manga ?

J'avais déjà expliqué y'a plusieurs mois sur ce topic pourquoi ça n'arriverait pas avec plus de détails.

On peut dire ce qu'on voudra, mais Miura ne TUE PAS ses personnages sauf l'exception qui confirme la règle : les Capitaines de la Bande du Faucon.
Plus encore il ne tue jamais les enfants.

(Et je parle de personnages hein, pas de no-name qui sont dans le décors).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment