CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

cadmant
cadmant
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:34:27

va sur la japan shin ;)

floflo56
floflo56
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:36:59

Pour ma part j'ai lu en anglai le dernier chapitre.

Je suis le seul à penser que Falconia a des allures de pièges? Tout a l'air trop parfait: sécurité, confort, abondance. Bref, tout est fait pour attirer un max de monde (un autre sacrifice en vue?).

Big_Wig
Big_Wig
Niveau 6
25 mai 2014 à 19:41:30

http://www.MarieLaGeek.com/?id=19909 :bave:

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:56:59

"J'ai une question. :question: Où est-ce que vous lisez les chapitres de Berserk en VF ? Moi je les lisais sur OnePieceScan.com mais ils se sont arrêtés après le chapitre 332 du coup ... :( :hap: "

:d) euh nan pas du tout, ils avaient meme fait le 333, et ils ont trad derniérement le 334 quand celui ci était sortis en anglais :ok:
Et dans quelque jours ils traduiront le 335, va sur leur site tu verra

Traffy
Traffy
Niveau 14
25 mai 2014 à 20:23:34

floflo56 Voir le profil de floflo56
Posté le 25 mai 2014 à 19:36:59 Avertir un administrateur
Pour ma part j'ai lu en anglai le dernier chapitre.

Je suis le seul à penser que Falconia a des allures de pièges? Tout a l'air trop parfait: sécurité, confort, abondance. Bref, tout est fait pour attirer un max de monde (un autre sacrifice en vue?).
Lien permanent

Non non, le rêve de Griffith est d'avoir un royaume, sans sujet et sans population : pas de royaume.
Il n'a aucune raison de leur faire du mal, il a atteint son rêve et maintenant il a juste à les gouverner.

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:05:17

C'est justement là le paradoxe
Si, après avoir vu le bonheur des gens vivant là-bas, Gutts décide malgré tout d'attaquer Griffith, il deviendra au final le grand méchant prêt à foutre en l'air le bonheur de millions de gens pour sa vengeance personnelle

Cependant c'est aussi ce qui nous fait tous nous demander "Mais comment Gutts est censé s'y prendre quand on voit la puissance militaire du royaume de Griffith ?"

geinkai
geinkai
Niveau 45
25 mai 2014 à 21:26:50

cadmant :d) merci :-)

Guts927 :d) ah ouais, t'as raison ! :noel:

Fassad
Fassad
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:49:32

Griffith peut faire ce qu'il veux comme lui a dit Dieu donc je ne pense pas à un sacrifice de masse de sa part.

Mais ce libre arbitre s'applique aussi aux autres God Hands donc bon à voir.

naruto223
naruto223
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:35:54

Encore un chap' consacré à Falcinia et à ses spécificités :( espérons qu'il y aure plus intéressant la prochaine fois :oui:

Metharius
Metharius
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:43:09

CherryVanilly :d) dans naruto ( sauf que naruto est un shonen donc on ne le montre pas comme ca) le grand mechant veux plonger tout le monde dans un reve ou ils seront tous heureux .
pourquois ej fait l allusion avec ce maga qui devien a chier(naruto) ? parceque vivre dans un menssonge =/= vivre dans le bonheur. en philo mon prof m avais dailleur dis et demontrer les 3 but/chose que recherche l homme : la justice/la verité (et je sait plus :rire: )

Fassad :d) justement , il peut ducoup manipuler les gens pour faire un sacrifice de masse en leur prometant la vie eternet dont il parle . Il aura juste a dire un truc du genre: " et maintenant je vous le demande a tous: transcendez votre forme!" et voila .

enfin , n oublié pas quand meme qui il ets vraiment , sa veritable aparance c ets plus celle d une chauve souris ou un truc du genre . ( d ailleur quand il combat je ne pense pas qu il arrive a maintenir sa forme humaine ( cf le fight final contre le tyran)

oui gut va apparaitre comme le grand mechant mais ok : falconia est immence mais c ets pas le monde entier : seul els nobles et les villages pauvres au allentoure s y refugient .

d autres village comme ceux pres de la ou habitait l enchanteresse et ou on a pu voir que la magie semblais etre le vrais truc divin avec (les guardien des 4 cardinaux)

donc celons moi , apres avoir quité le royaume des elfes , ils vont encore avoir toute un arc avec un genre de pelrinage de la magie/ de reconquette ou guts va progressivement obtenir du soutient ( creation de lieu de culte pour les esprits) comme pour le premier village qu ils ont sauvé a l aide des esprit :ok:

ps: desoler j ai du lag sur mon clavier donc certaines lettre peuvent etre inversés et je suis fatiguer donc je suis pas tres precis ( ex: le truc divin :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 13:42:02

Un sacrifice de masse dans quel but ? Actuellement, je ne vois pas quel intérêt il aurait à faire ça.

Et inversement, si jamais Guts veut continuer sa quête de vengeance ... quel seraient les raisons de soutenir Guts et attaquer Griffith/Femto ?

Actuellement, on est encore ne pleine phase de transition et c'est difficile de deviner ce qui va se passer.

Metharius
Metharius
Niveau 10
26 mai 2014 à 13:56:14

"Un sacrifice de masse dans quel but ? Actuellement, je ne vois pas quel intérêt il aurait à faire ça"

ne soyons pas prétentieux a dire qu on connait tout les rituel et interret de god hand.
avec du recule on sait encore tres tres peut d eux.

"Et inversement, si jamais Guts veut continuer sa quête de vengeance ... quel seraient les raisons de soutenir Guts et attaquer Griffith/Femto ? "

une protection ? :( Femto ets vu comme un dieu que par les religieux et leur suivant. or ces religieux on opresser bien des personnes.

apres oui , je suis d accord qu on est meme pas encore a la moitier du manga . je dis donc whait and see jusqu a la visite du roi des elfes dans X chapitre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 14:08:19

Bah jusqu'à présent, les sacrifices connus étaient là pour faire naître des Apôtres (et God Hands) et permettre à Griffith de retrouver un corps physique afin d'assouvir son rêve.

Et pour la protection contre les religieux, ça me semble un peu léger quand on voit que justemment Falconia regroupe des communautés extrêmement différentes. C'est d'ailleurs un force de Griffith, il rassemble sous sa bannière des entités (vu qu'il n'y a pas que des humains ^^ ) de tous les horizons.

Metharius
Metharius
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:59:25

"il rassemble sous sa bannière des entités (vu qu'il n'y a pas que des humains ^^ ) de tous les horizons. "

oui enfin ces entités sont des demon .

regarde les fée des chapitre 100-150 ... se n etaient pas des vrais .

donc il rassemble les humain et les demons . mais pas avec les esprit et fée/elfes et il y a surement une raison derriere ca . ( oui je sait meme plus si c est un elfes ou une fée les 2 oti gars qui accompagnent guts :rire: honte a oi)

mon petit doigt me dis : conversion .: apres que les pauvres paysant soient impressionner par la force des suivant de Femto il accepteront volontier de se transformer en demon sous l influence religieuse . bon apres pourquois il voudrais avoir une armée encore plus grande ? j en sait rien mais je dirais : plus il a de suivant , plus il est fort , hors il n y a pas de limite au pouvoirs.

mais je crois que je m avance trop ^^"

Guts927
Guts927
Niveau 10
26 mai 2014 à 15:21:40

Ce sont des elfes Puck et Evarella :ok:
On a pas encore vu de fée dans Berserk je crois, peut etre Chichi, mais je crois que c'est plus un esprit des fleurs

"regarde les fée des chapitre 100-150 ... se n etaient pas des vrais ."

Ouep c'était des enfants transformé par Roshinu qui était elle meme un apôtre :oui:

Guts927
Guts927
Niveau 10
26 mai 2014 à 15:33:53

Perso je pense que pour vaincre Griffith, Guts va perdre son humanité à un moment, son démon bestial lui avait dit: " un jour je te devorerai, nous nous précipiterons pleins de haine et de joie folle pour broyer de ces crocs la vraie lumiére qui nous brule"
étant donné que cette bête est née de la rage et de la haine de Guts, y'a un moment il n'arrivera plus à la contenir et tout ce flot de folie qu'il a gardé en lui depuis qu'il est gosse le submergera
Surtout que l'armure du Berserk n'arrange en rien les choses :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 15:35:10

D'un autre côté, la fusion du monde physique et astral est très récent, on ne sait pas encore grand chose des motivations des différents êtres astraux.

Et personnellement, ça me semble quand même un peu facile et simpliste le coup du "Je vais transformer mes sujets en démons pour avoir une grosse armée". J'espère vraiment quelque chose de plus recherché que ça ^^'

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 mai 2014 à 16:08:06

La fusion du monde physique et astral c'est pour deux raisons :

- Amener les autres God Hand dans le monde physique.
- Permettre à Griffith et aux God Hand d'utiliser toute l'ampleur de leurs pouvoirs dans le monde physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 16:20:43

Et la question, c'est maintenant de connaîtres les prochains objectifs des god hands. Et puis, ont-ils des objectifs communs ou non ?

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 mai 2014 à 17:05:38

"Et puis, ont-ils des objectifs communs ou non ?"

Probablement pas, notre cher Succube a déjà agis indépendamment.
Griffith également à probablement encore plusieurs cartes à jouer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment