Aaaaaaaah Berserk
, que de souvenir à sa découverte
!
J'ai commencer à l'age de 20 ans, c'était en 2008, j' avais d’abord regarder l'animé dans un tout 1 er temps (le vieux de 1997
), ça m'avait bien plut d'ailleurs, je découvrais et sa me mettais bien dans l'ambiance de l'histoire, après l'animé vaut ce qu'il vaut, ça fait très retro maintenant
, mais j'ai trouvé ça agréable, puis meme la "fin" était tout aussi dérangeante que celle du manga, quand on découvre une oeuvre telle que Berserk, sur n'importe quel support, je peux vous dire que vous en prenez un sacré coup
, puis en voyant la fin de l'animé(qui est très loin de donner une conclusion à tout ça, croyez moi!) j'ai direct eu envie de m'acheter les tomes pour connaitre la suite de l'histoire, meme ceux du début, et je peux vous dire, que rien que le 1 er tome, vous met direct dans une ambiance tout à fait différente de l'animé
, c'est encore plus crade, immonde, malsain et déjanté ..........que dans l'animé
, il y a des fois je me demandais si l'auteur était normal dans sa tete, j'en viens encore à me le demander d'ailleurs
Mais ça reste une oeuvre inoubliable( en meme temps pas le choix
) qui est pas près de sortir de ma tete 