CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20th Century boys

shady58
shady58
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:11:45

:up:

comme dirait armorslayer:
armorslayer Posté le 21 janvier 2006 à 21:10:46

un topic sur un aussi bon manga ne mérite pas de disparaitre

Prince__Marth
Prince__Marth
Niveau 9
27 janvier 2006 à 20:32:54

trop bien ce manga ya tout les tome dans la médiatheque de ma ville :P

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 février 2006 à 20:49:41

Tome 08 lu.

2 comme 2x fois plus prenant à chaque tome.
0 comme 0 défauts, comme d´accoutumée.
t comme trop, dans le sens est-ce que ça peut encore être mieux?
h comme hallucinant comme Urasawa maitrise son bijou.

C comme captivant, on dévore ce tome d´une traite.
e comme époustouflant, l´idée du camp de redressement!
n comme novateur, toujours autant d´originalité.
t comme (on l´a pas déja fait celui-là?^^)
u comme Urasawa, MONISIEUR Urasawa.
r comme retour, celui d´un personnage important.
y comme Yoshitsune, le pré-cité^^

B comme boulversant, les manipulations du parti et d´Ami.
o comme opressant, cette sensation de ne jamais pouvoir échapper au plan diabolique.
y comme Yaaaaaaaaaaaaaaa vivement la suite!
s comme svp que ça ne finisse pas en eau de boudin!

20th_mugen
20th_mugen
Niveau 6
10 février 2006 à 22:11:48

je viens de m´achter le 18, mais j´ai dépenser je ne sais combien d´argent :snif2: sur ce coup là ils ont abusé 9€! mais bon j´avou que c´est sûrement la meilleur série que je ss entrin de fair et les city hunter coûte chére aussi...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 février 2006 à 22:22:38

Et merde, Moogly se met aux acrostiches.
ça doit foutrement te plaire ^^

Enfin je vois que tu en es au volume 8 (perso je crois que les volumes 7 et 8 restent mes préférés (avec peut-être le 15) (et le 19 tant qu´on y est)).

20th CB c´est le seul manga dans lequel un manga peut sauver le monde :oui:

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
10 février 2006 à 22:42:34

Excellent ca :P

Bon, ba il est l´heure de rompre hein!

Jveux la fiiiiiiin :´(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 février 2006 à 12:17:21

Tome 09 lu.

Chaque vendredi j´ai mon petit 20th Century Boys, et je dois dire que j´ai vraiment apprécié ce tome 09 après un tome 08 déja excellent. Urasawa a toujours la maitrise de son histoire, sait nous surprendre et nous faire dévorer son oeuvre. Ici Kana tente de rassembler des gens, une masse populaire qui l´aiderait à lutter contre l´opresseur et les plans diaboliquement mortels d´Ami et de sa société, alors qu´on retrouve 2 des camarades de son Oncle qui se retrouvent sur son chemin comme alliés face à la menace pesant sur elle. Suspense au rendez-vous, se profile maintenant une ébauche de ce que souhaite Kana: réhabiliter en la mémoire collective son Oncle et ses camarades face aux mensonges et aux lavages de cerveaux déja opérés.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 février 2006 à 15:53:10

Tome 10 lu.

J´avance doucement mais surement, je déguste cette oeuvre petit à petit, un tome par semaine environ et me voilà déja au dixième tome, tant de choses se sont déja passé et tant semblent encore arriver, certes les pistes se ressèrent autour d´Ami, les personnages sont maintenant bien installés que se soit l´ancienne génération ou la nouvelle, le récit est toujours aussi haletant et maitrisé. Je dois dire que j´ai beaucoup apprécié ce tome en particulier, d´un côté pour l´extrème tension des scènes dans la rencontre avec le mystérieux nouveau professeur qui se révèle être un personnage clé, le face à face et sa psychose nous effraie pour finalement se révéler être à contre sens de ce que l´on ressent, formidable. Kanna elle semble d´ailleurs plus distante et larguée au final dans ce tome, son pouvoir se faisant d´ailleurs plus ressentir dans l´urgence et l´auto-défense, belle prestation en fin de tome sur un habituel cliffhanger qui ici se résume en une phrase "Ami serait mon père?", de quoi se ronger les ongles en attendant la lecture du tome 11 vendredi prochain :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 mars 2006 à 18:43:32

Tome 11 lu.

On avance de plus en plus. Les personnages éparpillés de par le temps et l´espace se rejoignent petit à petit, le tout contre le pesantet subsistant Ami, dont l´identité nous est toujours cachée, les pistes se multipliant pour mieux s´annuler ou bifurquer sur d´autres. Ici encore, des flashbacks interressants, des nouvelles rencontres importantes et de nouveaux indices. Toujours aussi émouvant, maîtrisé et haletant, Urasawa continue de nous prouver qu´il manipule son bijou pour nous faire miroiter la vérité et mieux nous pièger indéfiniment sans que nous nous lassions. Difficile de prévoir ce qui peut se passer, on va de surprises en surprises avec tout ce petit monde, on y suit les amis comme les ennemis.

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:00:24

j´ai fini de lire le tome 19 y a pas longtemps et franchement il est vachement bien
c´est vrai que tout va s´arrêter avec le 20 ?

shady58
shady58
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:45:06

pendent les vacs j´ai lu le tome 14 a la fnac mais g pa u le tps de le finir :snif2:

sinon je trouve que c´est une des meilleures series de mangas, je me demande pk il n´est pa plus haut dans le topic des mangas preferés et pk personne vote pour ses pesos dans le topic du meilleur perso (ya ke kanna et kenji de representés et c moi qui est voté pour eux :) )

aussi d´URASAWA je trouve 20th century boys bien mieux que monster kan pensez-vous?

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:01:33

JAI FINI LE TOME 6 ET JAI COMMENCER LE TOME 7 ALORS NE PAS REGARDER EN HAUT ... :peur:

shady58
shady58
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:59:26

:rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mars 2006 à 17:27:30

Tome 12 lu.

"Ami est mort - Vive Ami"?

Quel tome déconcertant. Urasawa prouve encore une fois qu´il est capable de jouer avec nous, nos nerfs et nous rendre dépendant de son effroyable suspense engagé depuis 12 tomes, sans qu´on se lasse, soit perdu ou devien à tour de bras les secrets qu´il éparpille. Dans ce tome les informations de recoupent, on assiste à une scène du point de vue d´un personnage, puis d´un autre et enfin d´un troisième pour un final haletant qui nous laisse sans voix. Déja que le passage sur Maruo laissait présager un grand boum dans l´histoire, au sens propre comme au sens figuré, c´est le chemin où terminent plusieurs de nos héros qui mène à Ami, un face à face étrange qui se solde par une mort et une amorce de vérité plutôt difficile à cerner encore, à digérer encore moins. Que nous réserve une telle révélation? Un nouveau tour de passe passe où la vérité sur notre dirigeant secret, le flash back soudain avec Kenji semble bien mener à la même conclusion sur son identité mais j´attend le tome 13 pour croire en ce que j´ai vu.

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:23:00

:up: pour ce manga GENIAL

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 mars 2006 à 12:57:55

Tome 13 lu.

Déstabilisant.

C´est le mot qui correspond le mieux à ce tome, parce que la fin du tome 12 n´étais pas un cliffhanger astucieux et mensonger, mais bien réel quant à l´identité d´Ami. Urasawa bous prend tous de court donc, en nous révélant au milieu de son oeuvre ce qu´on attendait tous à la fin, et si de premier abord on se demande ce qui pourra bien nous faire saliver devant la suite, on découvre vite qu´en effet rien n´est terminer pour autant et que les choses, mêmes, s´accélerrent. Une mort qui change tout, la résistance se rejoint petit à petit parmi les membres du groupe de gamins de départ, les souvenirs refont surface alors que de nouveaux danger apparraissent. Le rythme est toujours haletant avec ce suspsense constant, le scénario maitrisé jusqu´au bout des doigts qui nous fait dévorer le tome d´une traite est toujours le point fort de la saga. Mais alors passée trop vite la mort d´Ami? C´est un peu mon ressentiment, sans pour autant que le soufflé ne retombe, je trouve qu´on a le souffle coupé sans pouvoir encore trop réaliser les conséquences de l´évènement, avec le recul de quelques tomes ça ira certainement mieux.

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:31:39

j´ai enfin lu le 10 !! ! roh punaise est ce que ami serai vraiment ?? ?

:spoiler:

Le pere de kanna?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 mars 2006 à 16:20:55

Ahah, réponse fin du tome 12 :ok:

TOME 14 lu.

Après la révélation de qui est Ami, et surtout ce qui lui arrive, Urasawa déstabilisait son public, qui se demandait comment allait pouvoir continuer l´histoire le secret de l´identité maintenant dévoilée. Et bien, et c´était déja annoncé dans le tome 13, beaucoup de questions restent sans réponses et l´avenir n´est pas encore sauvé. Ce tome 14 prouve que la suite est tout aussi prenante qu´avant, avec pour point central un éclaircissement sur un évènement majeur qui demandait des réponses: qu´avait vu Donkey dans la salle de classe. On a alors cette réponse dans ce quatorzième tome, on dévore là encore et comme toujours les pages les unes après les autres, découvrant ces révélations qui se succèdent sans s´essouffler. Formidable saga toujours maitrisée parfaitement, on retrouve nos personnages pour découvrir ce qu´ils vont faire face à cette nouvelle situation, et que le passé sert à tous pour y arriver, c´est en s´y replongeant qu´ils ont l´air d´avancer, en comprenant qu´ils évoluent.

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:21:09

quelqu´un sait quand sort le nouveau tome ?? ?

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:46:03

:up:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation