CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide sur l'infiltration

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:10:19

Salut à tous, comme vous le savez sûrement, Dishonored est avant tout un jeu d'infiltration*.

• Action de s'infiltrer dans une zone (rues, bâtiments, toits etc) sans se faire remarquer, sans laisser de traces et sans tuer personne.*

Cependant, le jeu propose différentes façons d'avancer et de terminer le jeu, dans ce guide, je vais uniquement aborder le thème de l'infiltration, je vais vous donner différentes astuces et conseils afin que vous puissiez, sans problème, terminer le jeu, dans n'importe quelle difficulté, tout en ne laissant aucune trace de votre passage et sans tuer personne sur le terrain. (utilisation de moyens afin de ne pas se salir les mains)

Le guide va se répartir en plusieurs parties : une partie synthèse/théorie, avec différentes règles à ne oublier, différents conseils et astuces, équipement, pouvoirs... pour une infiltration parfaite, une partie pratique, avec des screens sur le terrain et des schémas explicatifs et pour finir, une partie vidéo, avec un guide complet du jeu, avec une explication audio + différentes possibilités + runes, charmes d'os, coffres, missions annexes etc

Tout ça n'est bien sûr qu'un simple projet, j'aurai donc besoin de votre soutien pour réaliser ce guide, n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça me ferait très plaisir.

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:12:54

sans tuer la moindre personne sur le terrain* :hap:

Je commence à rédiger le 1er chapitre de la première partie du guide.

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:03:39

Une bonne infiltration nécessite de la discrétion, de la vigilance, de l'attention, de l'écoute, du visuel et surtout, beaucoup de patience.

Ne soyez pas distrait, écoutez ce que les gardes disent, regardez bien autour de vous et restez vigilant. Dans la plupart des cas, vous allez devoir attendre. Attendre qu'il y ai du mouvement et que la voie se libère, cependant, il y a toujours d'autres moyens pour avancer discrètement dans une ruelle ou dans un bâtiment, regardez toujours autour et au-dessus de vous, regardez bien s'il n'y a pas une petite corniche ou une poutre (etc.) sur laquelle vous pourriez monter afin d'avancer.

Mais sans avoir bien paramétré vos pouvoirs et votre équipement, vous ne pourrez jamais réussir parfaitement votre infiltration. Je vous ai donc concocté un petit listing des différents pouvoirs que vous allez devoir apprendre et améliorer tout au long de votre parcours.

Vision des ténèbres
Clignement
Pli temporel
Nuée vorace

Voilà les 4 pouvoirs qui vont vous servir le plus dans vos infiltrations.

Vision des ténèbres :

Grâce à cette vision tout autant ténébreuse qu'utile, vous allez pouvoir admirer vos ennemis à travers les murs et pouvoir analyser leurs mouvements et leurs regards.

Ce pouvoir va vous servir lors de certains passages risqués, dans des bâtiments étroits ou dans des endroits contrôlés par de dangereux Tallboys.

Clignement :

Ce pouvoir va vous servir à vous déplacer de toit en toit et de plateforme en plateforme, il va vous être très utile lors de vos analyses et déplacements en hauteur. Il pourra également vous servir à vous téléporter lorsque certains éléments de décor seront assez éloignés.

Pli temporel :

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir arrêter le temps ? D'avoir la capacité de se déplacer, piller, étrangler, tuer, sans se faire voir... Ce pouvoir vous sera très utile lors de certains déplacement, vous pourrez l'utiliser afin de vous déplacer, sans risque, de chambre en chambre ou de garde en garde. Très efficace quand une zone est hautement surveillée.

Nuée vorace :

Les rats sont nos amis, sauf quand ils ont faim et que vous êtes la seule source de nourriture à proximité... grâce à eux, vous allez pouvoir distraire les gardes pendant que vous serez, tranquillement, entrain de continuer votre chemin.

Vision des ténèbres : ne pas améliorer, juste apprendre
Clignement : améliorer
Pli temporel : améliorer
Nuée vorace : ne pas améliorer, juste apprendre

Améliorations :

Au niveau des améliorations, "Agilité" saura largement satisfaire vos attentes, les autres améliorations ne seront pas utiles pour l'infiltration.

Équipement à acheter :

Flèches anesthésiantes
Élixir de mana
Élixir de vie

Améliorations sur l'arbalète + flèches :

Précision et distance de tir
Anesthésie instantanée

Dans le prochain chapitre, nous parlerons de l'analyse de l'IA.

N'hésitez pas à laisser des commentaires ! :-)))

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:05:20

Vous pouvez également prendre le pouvoir "Possession" mais c'est facultatif, même sans, vous pourrez réussir votre infiltration. (avec un peu de patience)

HEISENBERG_
HEISENBERG_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:07:30

Merci c'est intéressant. Je lis :ok:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:09:14

Bons conseils :ok:
Par contre la nuée voraces est-elle indispensable? Perso je l'utilise jamais, en fait les seuls pouvoirs que j'utilise sont le blink et le double saut (dont tu ne fais pas mention). Je pense aussi que l'arbalète avec flèches anesthésiantes est d'une certaine utilité si jamais on se fait découvrir (et si on joue sans charger la partie à tout bout de champs).

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:10:16

Ah pardon tu parles de l'agilité, je viens de voir :rouge:

hap-au-logie
hap-au-logie
Niveau 7
14 octobre 2012 à 21:11:49

Merci beaucoup, cest tres interresant. :merci:

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:12:12

Cool, ça fait plaisir, merci. :coeur:

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:13:57

Bon bein vu que ça a l'air de vous plaire, je vais continuer et faire le chapitre sur l'analyse de l'IA. Je vais surtout parler de la faiblesse de celle-ci, même si elle n'est pas vraiment mauvaise.

dan_the_shadow
dan_the_shadow
Niveau 2
14 octobre 2012 à 21:18:01

Pfiouuhhh, motivé Valior ?! Mais super idée !!
J'attends la suite avec impatiente .

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:24:54

Ouep, je suis très motivé ! :noel:

Normalement, j'aurai dû faire un Walkthrough complet du jeu, mais vu que j'ai pris beaucoup de retard et qu'il est inutile pour moi de commencer alors que d'autres s'approche presque de la fin... faut bien que je canalise mon énergie quelque part.

9Deathnight
9Deathnight
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:34:28

Excellent pour l'instant,mais si je n'utilise pas Nuée Vorace.

Gamer_51
Gamer_51
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:37:53

Vision des ténèbres pour ceux qui savent pas écouter et qu'ils ont besoin de l'acheter pour pouvoir voir à travers les murs et tout savoir comme ça c'est plus facile :honte:
Si vous êtes des vraies joueurs ne prenaient pas la vision des ténèbres :ok:

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:54:34

L'IA* du jeu, bien qu'elle ne soit pas mauvaise, reste assez répétitive. En effet, il n'y a pas énormément de possibilités et de variété au niveau de la surveillance, des mouvements et des gestes des gardes, ils ont souvent un même parcours et sont souvent placés dos à vous, ils regardent le mur, comme s'ils étaient là, seulement pour être assommés. (voir même tués)

• Intelligence Artificielle

L'intensité de vigilance des gardes est évaluée selon votre degré de difficulté, bien entendu, si vous jouez en facile, il vous sera donc très simple de ne pas vous faire repérer, donc, pour faciliter l'approche avec chaque type de joueur, nous allons faire comme si nous jouions en difficulté maximale (Très difficile).

Ne soyez pas craintif du "Très difficile" car ce n'est pas du tout le cas, la seule chose qui change, c'est la vigilance des gardes, les dégâts et l'efficacité des potions.

À partir du moment où vous ne vous vous faîtes pas repérer, vous ne subirez aucun dégât et donc, les potions ne vous seront pas très utiles (sauf cas appart).

En difficulté "Très difficile", les gardes vous remarqueront au moindre pas (debout) en trop que vous ferez à moins de 10 mètres (environ) d'eux, c'est pour cela que vous allez devoir, généralement vous déplacer accroupi (pas sûr de l'orthographe) - le charme d'os "Ombre rapide" (vous vous déplacez un peu plus vite en mode furtif) vous sera très utile - et vous cacher derrière des éléments du décor, comme des poubelles, des murs, des boîtes etc.

Cependant, il y a un moyen de contrer la vigilance des gardes, la plupart ont des parcours pré-définis (un des défauts de l'IA), ils se déplacent, se retournent, discutent entre eux, ou encore, sont alertés par d'autres, à cause de rats ou de geignards.

S'il n'y a pas de rats ou de geignards à proximité, vous pouvez toujours vous débrouiller.

Vous pouvez, grâce à "Nuée vorace", simuler une attaque de rats : le garde vous bloquant la route sera tout de suite alerté et se déplacera. (simuler l'attaque sur d'autres gardes)

Ou alors, vous pouvez arrêter le temps, grâce à "Pli du temps" (amélioré) et passer derrière lui.

Dishonored propose énormément de possibilités de gameplay, donc même si vous n'avez plus assez de mana pour "Pli du temps" ou "Nuée vorace", vous pouvez toujours vous débrouiller en passant par les toits etc.

Voilà qui conclut le chapitre sur l'IA.

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:06:15

Je vais en arrêter là pour ce soir, je continuerai demain après les cours. :o))

Profitez bien et à demain ! :coeur:

Valior
Valior
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:11:22

Demain, je parlerai des différentes façons d'entrer dans un bâtiment et d'en sortir.

Bonne soirée à tous ! :coeur:

leonikelo
leonikelo
Niveau 3
14 octobre 2012 à 22:12:59

tuto vraiment bien j'atte la suite :ok:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:51:08

Bonne idée ton tuto. Cependant je ne partage pas ton avis sur le fait de prendre nuée vorace. Le jeu est faisable en utilisant uniquement clignement (déplacement rapide). Les toits et les corniches sont nos meilleurs amis dans ce jeu =p

djouaich
djouaich
Niveau 7
14 octobre 2012 à 22:51:30

Sur le premier chapitre je pense que le pouvoir qui incinère les ennemis quand on les tue discrètement est incontournable. PArce que oui, parfois, ne pas tuer un garde, c'est pas évident.

La vidéo du moment