Je n'ai jugé pas necessaire d'étayer mon post dans la mesure oú la réponse est brève et concise mais 3 fois plus pertinente que la première phrase du tien.
Dishonored ne se revendique absolument pas comme un pur jeu d'infiltration " avant tout " comme tu le dis. La furtivité est pour beaucoup, et j'en fait partie, l'approche qui a été choisie cependant si le soft se démarque c'est par la versatilité de son gameplay et la liberté du joueur manette en main quant à la manière dont il souhaite progresser dans le jeu. Et énormément de ces derniers ni verront qu'un shooter classique nous proposant de prendre le contrôle d'un garde du corps impériale au pouvoirs dévastateur, plutôt qu'un maître de l'infiltration/assassinat aussi discret que mortel. D'ailleurs ce n'est absolument pas comme sa que nous es décrit Corvo.
Les TES nous propose d'opter pour la voie de la furtivite en incarnant le voleur/rôdeur sa en fait pas pour autant un jeu d'infiltration. Et sans vouloir tirer sur l'ambulance parce que je fait partie des défenseurs du jeu, mais même un TES exploite des mécaniques de jeu plus poussée que DhD concernant l'infiltration.
En bref tu as comme moi opté pour une approche mettant en avant l'habilité du personnage à se glisser entre les lignes ennemis, cependant on ne peut objectivement pas affirmer que le jeu est avant tout un jeu d'infiltration. D'autant plus que les devs eux mêmes ne décrivent pas leur soft comme un jeu d'infiltration avant tout, à partir de là il n'y a même pas à débattre. Tout est dit.