IV/ Déplacement en extérieur
Quand on veut se déplacer rapidement en extérieur, sans se faire voir par les gardes/voyous/geignards et autres, il faut adopter diverses aptitudes et réflexes.
Certains s'apprennent très vite et d'autres, demandent un peu plus de temps que les autres.
Premièrement, il est préférable de toujours se déplacer en hauteur, cela vous permettra d'avoir un gain de visibilité mais également d'avoir une certaine supériorité stratégique sur les gardes.
Les ennemis regardent très rarement au dessus de leur tête, sauf si vous vous êtes fait repérer antérieurement quand vous vous déplaciez au sol.
Évitez les plateformes trop basses et déplacez-vous uniquement en mode furtif. En difficulté maximale, les gardes sont alertés très facilement, la moindre erreur pourrait foutre en l'air toute votre infiltration. Pensez donc à sauvegarder régulièrement votre progression.
Pour vos déplacements en extérieur, vous aurez généralement besoin du pouvoir "Clignement" (même s'il y a toujours la possibilité de grimper sur certains éléments comme des toits, des murs etc.) mais aussi, quelques fois, le "Pli du temps" (amélioré), dans des cas où il vous serait impossible de passer au dessus de vos ennemis.
Pour l'utiliser, lancez "Pli du temps" et déplacez-vous rapidement avec "Clignement"
N'hésitez pas à visiter, il y a toujours des bâtiments dans lesquels vous pouvez vous cacher et récupérer quelques fioles d'élixir ou même des flèches anesthésiantes, n'oubliez pas que le jeu propose pas mal de liberté au niveau de l'exploration.
Voilà qui conclut le chapitre sur les déplacements en extérieur... il n'est pas très complet mais je compte l'améliorer d'ici peu, en attendant, je préfère avancer et rédiger les autres parties du guide. Nous allons bientôt passer à la partie pratique, ça prendra un peu plus de temps étant donné que je vais devoir élaborer des schémas et faire des screens.
Bonne lecture !