CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que devient Halo...

gtx-570
gtx-570
Niveau 4
14 juin 2012 à 20:54:53

Bonsoir. :(

Voilà, je m'inquiète pour le multi d'Halo 4. :(
Au niveau de la campagne comme d'hab ça à l'air de promettre, pas de soucis pour ça... Mais le multi quoi... Quand je vois des vidéos avec la vision prométéjesaispasquoi et les systèmes de classes à la CoD, ça me fait peur pour cette magnifique licence. Puis bon, c'est pas la seule qui s'en prends dans la tronche, quand je vois ce que devient Dead Space, Need For Speed, Splinter Cell... :(

Déjà qu'avec Halo Reach c'est devenu du gros n'importe quoi, si ils refont la même erreur avec Halo 4, la licence va simplement mourir... :-(

Le sprint, pourquoi pas, ça peut-être pas mal pour éviter de mourir ou faire des sauts plus longs par exemple, le gameplay sera plus dynamique... Même si au fond je suis pas trop pour, c'est pas ça qui va tuer le jeu, même avec le sprint un casual ne pourra jamais tuer un joueur skillé. Mais malheureusement, il n'y a pas eu que le sprint...

-Le viseur qui s'agrandit à la CoD. Déjà, Halo est un jeu qui ne se veut pas "réaliste". Désolé, mais être obligé d'attendre quelques millisecondes lors d'un duel le temps que le viseur se réduit pour pouvoir mettre la balle de DMR sur l'adversaire, ça réduit considérablement la dynamique du jeu. Puis bon, c'est aussi plus ou moins totalement incohérent, on est au 26ème siècle, les armes ont évolués et sont censés avoir peu de recul, pour un marine/ODST je dirais pas, mais le fait est qu'on incarne un Spartan, 500 kg d'armures sur le dos et un entrainement depuis son plus jeune âge, mais il ressent quand même le recul des armes... Un peu abusé je trouve. Mais bon, à priori, il n'est pas sur Halo 4... Ouf.

-Le système de classes, WTTTTTF ? A mon sens, ce qui fait la force d'un Halo, c'est le fait que tout le monde parte sur un pied d'égalité, avec des objectifs à atteindre pour prétendre prendre l'ascendant sur l'adversaire. Par exemple, The Pit sur Halo 3, une bonne team ayant le lance-roquette/camouflage/overshield aura un méchant ascendant sur l'ennemi. Sur Reach, encore une fois, du gros n'importe quoi, 0 objectifs, 0 brain, puisque les joueurs ont leur petits paquetages à disposition. Imaginez, le retour des paquetages dans Halo 4 ?... :honte:
Puis bon, je parle même pas des atouts complètements abusés style jet pack ou armur lock, qui viennent casser les duels et les déplacements des joueurs... Bref.

-Le système de niveau, le point le plus sensible et qui ruine le jeu de A à Z : Halo Reach, pour moi, c'est comme si je lançais en social slayer sur Halo 3. Le social, c'est marrant 2 minutes pour se détendre et tuer du casual, mais à la longue ça devient vite chiant, surtout quand les mecs en face ont tous des jetpack/camou/armurlock/lance patate et autres cochonneries pas belles qui cassent tout. Ce que j'aime dans le multi d'un Halo, c'est son côté compétitif et ce fameux "Skill". C'est sur que si on retire les sélections classés pour foutre du full social à la CoD à la place, y a plus trop de niveau. Et j'ai peur qu'il n'y ait pas de systèmes de niveaux sur Halo 4... :-(

Bon, il y a encore énormément d'autres petites subtilités à énoncer qui peuvent venir ternir ce pâle constat de ce qu'est devenu la série et de son avenir qui me semble pour le moment plus qu'incertain... En espérant que 343 fasse pas de la "caca" comme on dit. :(

PS : Halo Reach = 60 000 joueurs connectés en moyenne, Halo 3 = 500 000 avant la sortie de Reach. Faut se rendre à l'évidence, même si Reach s'est vendu (il me semble) à plus d'exemplaire que son aîné, l'expérience en multijoueur pour les utilisateurs semble avoir été réellement moins bonne, d'où le peu de joueurs connectés par rapport à H3.

PS 2 : Ce message s'adresse UNIQUEMENT aux personne ayant un BON NIVEAU SUR HALO 2/HALO 3 EN LIGNE ! Ça m'intéresserait de connaitre l'avis des vieux de la vieille concernant Halo Reach et Halo 4, et leur ressentis. :noel:

Voilà, merci d'avoir lu. :p)

Izie
Izie
Niveau 12
14 juin 2012 à 20:56:01

Comme d'hab' , toujours le même pavé avec les même arguments , on peut rien prévoir même si c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec toi , enfin bref....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 21:03:02

au final il sera vendu comme cod :ok:

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
14 juin 2012 à 21:04:25

"Ce message s'adresse UNIQUEMENT aux personne ayant un BON NIVEAU SUR HALO 2/HALO 3 EN LIGNE ! Ça m'intéresserait de connaitre l'avis des vieux de la vieille concernant Halo Reach et Halo 4, et leur ressentis"

Tu sais on peut jouer depuis Halo 1 et pas être spécialement bon. :hap:

FRCafeCreme
FRCafeCreme
Niveau 9
14 juin 2012 à 21:08:16

"Ce message s'adresse UNIQUEMENT aux personne ayant un BON NIVEAU SUR HALO 2/HALO 3 EN LIGNE ! Ça m'intéresserait de connaitre l'avis des vieux de la vieille concernant Halo Reach et Halo 4, et leur ressentis"

LOL

gtx-570
gtx-570
Niveau 4
14 juin 2012 à 21:08:29

Oui, mais comme dans Halo 1 y avait pas de multi (Enfin pas sur console), et que mon post parle essentiellement du multi... :hap:

Izie
Izie
Niveau 12
14 juin 2012 à 21:10:57

Y Avait un multi sur console ....

gtx-570
gtx-570
Niveau 4
14 juin 2012 à 21:11:37

Oui, un multi local. Quand je jouais à Halo 2/Halo 3, je jouais pas en local...

toto729
toto729
Niveau 9
14 juin 2012 à 21:11:42

Je regrette carément le multi d'Halo 3 pour l'instant mais bon wait and see

Fal_Chavamee
Fal_Chavamee
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:13:54

Je serais d'accord avec toi dans la mesure où, sur H4, ça déséquilibrerait le jeu. D'après ce qu'on a vu, ce n'est pas le cas. Certaines armes dites "noob" comme l'AR ou les armes automatiques se voient affublées du bloom, ce qui est un plus et qui attirerait les plows vers les bonnes armes. Le DMR et la Carabine se voient aussi avec ce bloom. Pourquoi ? Car il faut équilibrer avec le BR. Sans le bloom, les deux armes citées plus haut seraient cheatées car elles ont une meilleure portée, et dans Reach, on voit bien comment ça fait mal un DMR sans bloom... Les AA ne sont pas pétées comme dans Reach, tout est dynamisé et rafraîchi.

KiLLzaLOw3
KiLLzaLOw3
Niveau 8
14 juin 2012 à 21:17:50

Je plussoie Fal !
J'ai pas joué au multi d'H2 en ligne, seulement en local, mais sur H3 j'dois avoir plus de 1000 parties sur mes différents profils et franchement j'ai un bon feeling sur ce Halo 4. J'étais très sceptique avant d'avoir vu les gameplays de la MLG mais maintenant je suis rassuré et au fond de moi je garde l'espoir fou que ce jeu cartonne comme Halo 3 et soit aussi bon que ce dernier ! Mais je m'inquiète pas pour le côté compétitif, la MLG réglera tout les trucs noobs, et vu que la physique du jeu se rapproche de celle de H3, on aura un bon jeu, surtout que les maps ont l'air bien construites. Non sérieusement je le sens bien ce Halo 4 en multi et extrêmement bien en campagne :)

zaraki-bankai
zaraki-bankai
Niveau 6
14 juin 2012 à 21:21:25

pour le recul je suis pas d'accord ,avec le recul il faut plus de skill qu'avant pour bien jouer meme si sur le reste tu as raison.
mais si j'ai bien compris ,enfaite tu veux que le multi d'halo 4 soit celui d'halo 3 mais avec des meilleurs graphisme quelque nouvelle armes et puis c'est tout ?.

si halo 3 avait le plus de joueur c'est parce que tout ces joueurs sont partis sur COD

zaraki-bankai
zaraki-bankai
Niveau 6
14 juin 2012 à 21:28:31

a la sortie d'halo reach il y avait plus de 800 000 mille joueur en ligne mais quand black ops est sortie àa dépassait pas 300 000 mille

Trinity_
Trinity_
Niveau 4
14 juin 2012 à 21:35:16

Tout à fait d'accord avec l'auteur d'ailleurs c'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes (dont moi) ont déserté reach ça devenait n'importe quoi.

Et puis même quand j’essayais de retourner dessus vu que je suis quand même fan de halo, je me lassais au bout de deux parties, à cause du jeu et de la nullité totale de la plupart des joueurs avec lesquels on tombe en game, la seule solution est de lancer avec une bonne liste d'amis et encore, on s'ennuie quand même.

Heureusement à première vue, halo 4 ressemble à halo 3 et ça, ça fait plaisir :)

Trinity_
Trinity_
Niveau 4
14 juin 2012 à 21:37:20

Mais bon ça sert à rien de parler de ce jeu, laissons le aux oubliettes, si on devait en citer les défauts, on en aurait pour la nuit.

Rka-Tasamee
Rka-Tasamee
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:38:27

" Mais que devient Halo... "

:d) 2194èm topic là-dessus, elle est cool ta vie l'auteur, mais en s'en branle.

A lock.

gtx-570
gtx-570
Niveau 4
14 juin 2012 à 21:40:42

Oui, parce que Black Ops et CoD en général c'est le tenor du genre, Halo Reach a essayé de s'en inspirer mais a bidé. :(

Mais Zaraki, avant tout, je veux un multi un minimum compétitif avec un système de niveau pour tomber contre des joueurs de ton level. Les graphismes osef un peu, un Halo ça reste un Halo, tant que l'univer et les codes de couleurs sont respectés ça me va... Pour te dire, je prends plus de plaisir à jouer à Halo 1 qui est dépassé techniquement parlant que Halo Reach qui est censé être plus beau graphiquement. :noel:

Ce qui fait un bon Halo avant tout c'est le gameplay :oui:
Certains disent que Halo se doit d'évoluer, personnellement, je trouve que c'est faux. C'est exactement la même chose avec Splinter Cell, les 3 premiers étaient géniaux, le gameplay évoluant très très lentement mais gardant toujours cette base solide qui faisait sa force, mais à partir de conviction c'est devenu un CoD-Like trop accessible, donc du gros n'importe quoi. J'ai peur que ça se réalise comme ça avec Halo 4, et vu ce qu'a laissé Halo Reach dans son sillage, je m'inquiète un peu... :-(

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:41:52

zaraki-bankai :d) Le Bloom a rien de skillé, c'est un truc de casu. :ok:
ET il y a jamais eu 800 000 personnes en même temps sur le multi de Reach. Ça a à peine atteint les 500 000 deux ou trois fois.

gtx-570
gtx-570
Niveau 4
14 juin 2012 à 21:43:41

Rka-Tasamee :d) Liberté d'expression, tu connais ? J'veux connaitre le ressenti des joueurs ayant un bon niveau... Où est le problème ? C'est sûr que si des personnes dans ton genre (Je ne juge pas) viennent poster en masse ce genre de commentaire désolant et ridicule à souhait, ce sujet va devenir un topic à troll et effectivement à ce moment là il sera possible d'envisager le lock.

Merci d'avoir un minimum de respect.

Fal_Chavamee
Fal_Chavamee
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:44:31

Le bloom est tout simplement une "limite" dans Halo 4. D'ailleurs l'auteur, j'aimerais bien que tu fasses attention à mon post plus haut.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment