CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que devient Halo...

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
15 juin 2012 à 02:14:11

Et voila un énième débat sur le "bloom et les AA"

Sérieusement , vous avez vu la puissance du DMR en Multi sur Halo 4?
Sans bloom toutes les autres armes perdraient leur attrait et il en va de même pour le sacro-saint Br (sigh).
Quand au Bloom , OUI IL AJOUTE DU SKILL ET TOUT SPORT QUI DEMANDE UN TEMPS SOIT PEU DE PRÉCISION A UNE DOSE DE HASARD!
Sérieux je regardais le match Federer-Del Potro , Federer faisait des bois avec son coup droit , mais merde , il est sensé avoir le meilleur coup droit de la planète , pourtant il reste tout le temps une dose de hasard (minuscule certes mais qui est toujours là)...
Au Basket , pareil , au Foot pareil , au Tir pareil , partout t'as une micro dose indescriptible que tu peux pas contrôler.
Et encore (sigh) , sa râlera toujours car t'as 0,0001% de chances de perdre dans un duel a cause du Bloom...
Je sais pas combien d'études j'ai vu sur le bloom qui prouvait que celui-ci favorisait dans presque tous les cas celui qui posait ces coups sauf a très courte porté (ET ENCORE ), mais dans ce cas la il faudrait être idiot de pas spammer...

Les AA ne sont pas comme dans Reach et arrêter d'essayer d'enfoncer Reach , sérieusement , Reach a été un peu une version béta d'Halo 4 ou ils ont testé leurs idées pour mieux les corriger plus tard.
Et encore cela restait un très bon jeu et un très bon Halo.

Les AA dans Halo 4 sont vachement plus anecdotiques , ceux qui sortent des trucs sur la Vision Prométhéenne n'ont pas du prendre le temps de regarder les gameplays , cette habilité ne sert a RIEN si tu sais te servir un tant sois peu de ton radar!
Le Bouclier?
Par pitié , le truc durs quelque secondes , ne protège pas le joueur dans son intégralité et s’effondre quand on lui tire dessus....
L’esquive a aussi été grave nerfé , un petit boost dans la direction de ton choix rien de plus...

Fin bref , après je m'étonne pas que ça râle mais franchement quand on se met a oiner sur des trucs tel le jet-pack qui transforment les ennemis en véritables pigeons sa me faut un peu rire de voir que les soi-disant "hardcore" se mettent a cracher dessus...
Pis merde sérieux , c'est pas comme si on pouvait pas changer les gametypes a notre sauce!
Si tu veux jouer classique , t'auras ta playlist classique...

Et on s'en bat les couilles d'avoir un million ou pas de joueurs online , ou que COD en est 12234213242x plus , tout le monde boit de la Vodka a 10 euros portant c'est de la merde , Halo c'est comme un très bon cognac , faut savoir l'apprécié.
Si toutes les séries devaient mourir car elles ne feraient pas les chiffres de COD , LOL , adieu MGS , TES , FALLOUT , ARMA , HALF-LIFE etc etc

Comme dirait Nieztche , il faut se démarquer du troupeau...
Et c'est exactement ce que fait Halo 4...

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
15 juin 2012 à 05:49:59

Je ne vois toujours pas le rapport avec COD, les deux jeux n'ont rien en commun si ce n'est l'introduction des classes mais je trouve ça bien, ça amène un peu de nouveauté dans un multi qui se résumait à de nouvelles maps à chaque opus.

De plus les classes ne sont pas overcheatées et chacun est libre de choisir la classe en question (débutant ou expérimenté) donc pas d'inégalités.

Enfin bref j'ai adoré le multi d'Halo 1,2 et 3 et j'ai aussi adoré celui de Reach dans un style différent. Et j'adorerai certainement celui d'Halo 4 puisque 343 a l'air de plutôt pas mal maîtriser ce qu'ils font :oui:

g-x65
g-x65
Niveau 37
15 juin 2012 à 07:27:07

"Je ne vois toujours pas le rapport avec COD, les deux jeux n'ont rien en commun si ce n'est l'introduction des classes mais je trouve ça bien, :d) ça amène un peu de nouveauté dans un multi qui se résumait à de nouvelles maps à chaque opus. :g) "

:d) Faux.

warham91
warham91
Niveau 9
15 juin 2012 à 08:08:39

L'auteur :d) Comme les autres personnes qui ont créer un topic pour se plaindre, je vais te dire 1 chose:

Si t'aimes pas, tu joues pas. :ok:

Et pour dire mon avis moi j'aime bien que 343i innove le gameplay, je trouves que ça redonne un coup de fraicheur à la série. :oui:
Et il faut dire que la commu d'halo est capricieuse, quand on innove, vous gueulez et quand on innove pas, vous dites que c'set la même chose...
Ceux qui me font le plus marrer, c'est ceux qui disent que COD c'est la même chose chaque année et qui disent après qu'ils veulent un halo 3.5...

Il faut savoir évoluer avec le temps les gars! :ok:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
15 juin 2012 à 08:19:07

Punaise mais ça m'énerve les gens qui disent " Oh merde, Halo 4 va être merdique. Il ressemblera pas à halo 3 donc il sera pourri. Il ressemblera trop à Halo Reach et à COD. 343 va dans la mauvaise direction ! "

Mais on dirait des joueurs Call of sérieux, oui, vous m'avez parfaitement compris. Des joueurs Call of qui ne souhaitent pas que leur licence change d'un pouce.

Vous voulez avoir du Halo 3 ? Et ben jouez à Halo 3, les graphismes sont pas moches, et votre "superbe" jouabilité l'est tout autant,... de ce que vous en dites. Si vous êtes de vrai fan, vous restez dessus et c'est pas la peine d'attendre d'un Halo 4 qu'il soit un Halo 3.

Ce que vous ne semblez pas vouloir, c'est que la série évolue, je viens de le voir dans d'innombrables commentaires. bah vive la mentalité ! Une belle mentalité codifié. COD, que vous descendez à mort dans vos commentaires, change jamais et vous le critiquez, mais finalement, vous demandez la même chose pour Halo... Et vous vous trouvez crédible avec ça ?

" Le sprint, pourquoi pas, ça peut-être pas mal pour éviter de mourir ou faire des sauts plus longs par exemple, le gameplay sera plus dynamique... Même si au fond je suis pas trop pour, c'est pas ça qui va tuer le jeu, même avec le sprint un casual ne pourra jamais tuer un joueur skillé. Mais malheureusement, il n'y a pas eu que le sprint... "

Une nouveauté te gène ? Elle n'a rien de vraiment casual mais c'est pas grave, c'est une nouveauté qui n'était pas dans H3 donc j'aime pas ?... Comme je le disais...

"Le système de classes, WTTTTTF ? A mon sens, ce qui fait la force d'un Halo, c'est le fait que tout le monde parte sur un pied d'égalité, avec des objectifs à atteindre pour prétendre prendre l'ascendant sur l'adversaire. Par exemple, The Pit sur Halo 3, une bonne team ayant le lance-roquette/camouflage/overshield aura un méchant ascendant sur l'ennemi. Sur Reach, encore une fois, du gros n'importe quoi, 0 objectifs, 0 brain, puisque les joueurs ont leur petits paquetages à disposition. Imaginez, le retour des paquetages dans Halo 4 ?...
Puis bon, je parle même pas des atouts complètements abusés style jet pack ou armur lock, qui viennent casser les duels et les déplacements des joueurs... Bref. "

On voit que tu n'as pas joué longtemps à Halo Reach. A part en Invasion où les classes nous permettent d'avoir un véritable rôle pendant un contre la montre de 3 minutes seulement ( ce qui nous laisserait peu de temps pour chercher des armes ), les Big team slayer, et énormément d'autres mods, ramènent chacune des classes avec les armes BR, et magnum. Il n'y a que les capacités qui change réellement entre chaque classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 08:56:47

Rka :d) "Je suis le vilain troll baveux des forums Halo, c'est connu."

:d) Tu m'as tué. :rire:
Mais on t'aime ! :coeur:

Bon, j'ai un plot à allumer en mode Trueskill (il a refusé le duel, à moins que j'accepte que ce soit en SWAT... :sarcastic: ) à 9h15. :hap:

A_For_Alex
A_For_Alex
Niveau 9
15 juin 2012 à 10:46:03

Comme l'a dit Eij > Le bloom à rien de skiller. Avec ce bloom le facteur connec et le facteur chance rentre vraiment en compte.

À l'auteur > Tu parlais d'incohérence pour le multi, je t'en donne une qui m'a toujours "gênée". On est sur Halo Reach, un Halo qui se passe avant Halo 3. Pourtant un tas de choses semble être plus développée, la carapace, le jet pack, la bulle (que l'on a directement sur soi) ... Enfin bref, tu l'auras compris, des atouts plus évolués alors que l'on est dans un Halo plus vieux, historiquement parlant :(

Ensuite, pour Halo 4 : (C'est mon avis perso)
Alors ok, on trouve des trucs "noobs" comme la vision proméBlabla ( :hap: ), on trouve aussi le zoom du snipe qui ne part pas quand on se fait tirer dessus etc ...
Mais c'est peut etre aussi bien non ? Ça pourrait attirer de nouveaux joueurs qui peuvent devenir des joueurs compétitifs. De toute façon, il reste plusieurs mois de développement et même après la sortie du jeu il pourra y avoir des Maj comme sur H3 ou Reach.
Pour se qui est du skill, c'est la première fois que la MLG travaille directement avec 343i pour développer un jeu, ils ont forcément fait quelque chose de "skillé" mais aussi d'accessible pour pas décourager les nouveaux comme sur Halo 3.
Quand on regarde les pros qui ont joué, déjà il faut se dire que c'est des pros MAIS pourtant on ne voit aucun perfect Shot, ils ratent tous des balles.. On peut donc se dire que ce Halo sera un jeu plus dur à prendre en main, un jeu skillé, et surtout un jeu qui pourra ramener pas mal de monde.
Je suis très confiant pour Halo 4, je suis persuadé qu'il nous ramènera dans cet univers compétitif que l'on a connu sur H3.

Merci d'avoir lu :ok:

KiLLzaLOw3
KiLLzaLOw3
Niveau 8
15 juin 2012 à 10:58:36

A_for_Alex, merci, j'allais dire strictement la même chose, donc un gros +1 à toi :)
Sinon Kiki tu nous tiendras au courant du score face à Sanoke :p

devilguy
devilguy
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:34:22

"Halo Reach = 60 000 joueurs connectés en moyenne, Halo 3 = 500 000 avant la sortie de Reach. Faut se rendre à l'évidence, même si Reach s'est vendu (il me semble) à plus d'exemplaire que son aîné, l'expérience en multijoueur pour les utilisateurs semble avoir été réellement moins bonne, d'où le peu de joueurs connectés par rapport à H3."

Il parait que c'est pas le même système de "comptage"....

"Ce que vous ne semblez pas vouloir, c'est que la série évolue, je viens de le voir dans d'innombrables commentaires. bah vive la mentalité ! Une belle mentalité codifié. COD, que vous descendez à mort dans vos commentaires, change jamais et vous le critiquez, mais finalement, vous demandez la même chose pour Halo... Et vous vous trouvez crédible avec ça ? "

:d) Mon plussomètre a explosé.

Adavey
Adavey
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:37:46

C'est mon heure !

http://www.youtube.com/watch?v=BydYgfCmekQ&list=FLPD20ume6W4SBO38k-G-lRg&index=12&feature=plpp_video

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:50:21

Allons-y innovons tous, changeons tous, juste pour vous faire plaisir parce que vous voulez le premier changement qu'on vous propose histoire de dire que ça change contrairement a CoD.

Ce qu'il faut c'est du changement UTILE. De l'innovation UTILE.
Innover et changer une chose ne sert à rien si ce changement ou innovation n'apporte pas quelque chose de concret au jeu.

Pour moi Halo c'est un mélange entre social (fun) et compétition. Mais il ne faut bien sur pas mélanger le deux, il faut les séparer sinon c'est un désastre. Alors oui, les petites innovations carapace, vision machin et tous ce que vous voulez en social OUI. Mais en compétitif NON.
Le problème de reach est qu'il n'y a aucune séparation entre Social et Compétitif et que le social est largement favorisé par rapport au compétitif.

Alors pour Halo 4 il faut remettre cette séparation entre les deux (ce qui à l'air d'être le cas avec ce que l'on sais) mais il na faut pas non-plus que le social soit encore plus favorisé que le compétitif, il faut un équilibre entre les deux.
Voila pourquoi l'on dit que l'on veut un Halo 3.5 . Non pas un Halo 3 avec des meilleurs graphismes mais un Halo qui partage bien le social et le compétitif sans favorisé l'un plus que l'autre. Chose présente dans Halo 3.
Et c'est ce que l'on veut pour Halo 4, un aussi bon partage que celui d'Halo 3 mais avec son lot de nouveautés.

PS: désolé pour les fautes j'ai tapé rapidement. :hap:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:48:36

[K1ngSn1p3]

Non non mais attention. Je ne dis pas qu'il faut accepter le moindre changement et l'accueillir comme une bénédiction.
Je ne l'ai que trop regretté pour Ninja gaiden 3 qui a tellement changé de ses aînés qu'il ne vaut même plus d'être associer à la licence Ninja Gaiden.

En revanche, ce que je critique dans les coms de ce topic, c'est que personne ne souhaite d'innovation.
Ya qu'à voir le premier commentaire de l'auteur qui dénigre carrément le sprint alors qu'il est probablement la capacité la plus utile de Halo Reach.

Je souhaite beaucoup d'innovation, et je suis bien content de voir que 343 veut limite recréer une nouvelle trilogie avec un "nouveau" premier halo. Alors Halo Reach vous a peut-être beaucoup déçu, mais pourquoi refuser la moindre nouveauté ?
La vision promé-machin ( :hap: ) m'a semblé très cheater MAIS, je ne dirais rien avant d'avoir vu le jeu car on a vu que des pré-alpha, et changer une durée d'action se fait en quelques minutes :oui: .

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:58:14

Au contraire la vision promété-machin (me souviens plsu du nom aussi) ma l'air asser inutile. pour moi elles et plus pour les no-brains ou les noobs (pour ceux qui en ont besoin quoi, le prenez pas mal :hap: ).
Donc pour du social pourquoi pas. J'ai vu des vidéo, ça permet de varier un peu le gameplay.
Mais pour du compétitif je dis non.

Donc au final ça peut être une bonne chose, à condition que le social soit clairement séparé du compétitif.

C'est surtout ce que j'attend de Halo 4, une réelle séparation entre les deux. (je parle en MM bien sur). Et pour les PPs avoir plus de possibilité d'option pour pouvoir avoir des modes +compétitifs ou +social.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
15 juin 2012 à 14:05:13

"même si Reach s'est vendu (il me semble) à plus d'exemplaire que son aîné"

Et bien non, sur la durée ce n'est pas le cas.

Ensuite je suis d'accord avec l'auteur mais bon si il avait vendu un multijoueur Halo 3.5 cela n'aurait pas pu passer car aujourd'hui on est en 2012, regarde en 2007 est sorti Call Of Duty 4 c'est un peu la même chose, un multi vraiment bon avec 3 killstreack, des perks, son lot d'arme et de gadget regarde aujourd'hui ce qu'est devenu MW3...

Halo a besoin de ses innovations, on peut pas comparer Halo Reach et Halo 4, Halo Reach a été réalisé par un studio qui de toute façon n'allait pas suivre son propre jeu, voilà pourquoi la mise à jour tant demandé n'est pas arrivé tout de suite. Je peux croire que le suivi d'Halo 4 sera bien plus actif que si des choses marchent pas, elles soient corrigées le plus vite possible.

Les AA', Perks, classe, cela n'est pas obligé d'en faire un mauvais jeu, les bons niveaux vont bien sur prendre le BR et les autres le MA5C sur Halo 2 les gens déjà pestaient sur la mitranoob sur une map comme Lockout on sans BR tu ne faisais rien.

Halo devient juste un jeu qui veut se vendre, aujourd'hui il faut des levels avec des choses à débloquer, des classes et des perks.
Un FPS qui n'a pas ça fait un suicide commercial.

Je suis inquiet comme vous tous mais des éléments me rassurent, le BR, plus de Bloom, des AA pas si efficace que ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 14:09:12

Effectivement, un lock me semble très approprié, puisque ça troll méchamment. :(

Bref, je vais juste dire ça : Pas de modes classés sur Halo Reach, mais uniquement un mode social avec des atouts à la CoD et un système de classe ainsi qu'un viseur qui s’agrandit quand on tire. Donc déjà, sur Halo Reach, le compétitif est simplement banni. Et le compétitif, c'est ce qui faisait la force d'un Halo, la preuve avec Halo 2 et Halo 3. La preuve encore une fois avec le peu de joueurs sur Reach par rapport à Halo 3 et même Halo 2, sortit en 2004 sur xbox.

Et ce que je cherche à véhiculer dans ce topic, c'est simplement mes inquiétudes à propos d'Halo 4. Même si le gameplay actuel se rapproche plus d'un halo 3 (C'est plus vif, plus nerveux) il y a toujours beaucoup de points sombres à éclaircir :

-Le système de classe, qui n'apporte rien, puisque maintenant les armes tu dois plus les trouver sur la map mais tu les a directement à disposition. Après faut voir si les armes sont pas overcheatés, mais même, dans H3 tu te battais pour obtenir ton simple Br ou ton simple magnum qui te permettait d'avoir un ascendant sur l'ennemi.

-Le système de niveau qui ne sera surement pas présent. C'est sûr que lancer toute la journée en social pour un mec qui souhaite jouer compétitif c'est chouette.

-Les atouts comme la vision prométéjesaispasquoi... Bref, no comment, c'est le genre de truc anti-brain par excellence. Impossible de contourner pour prendre dans le dos, possibilité de camper et anticiper l'adversaire dans un coin de map... J'entends déjà les arguments du genre "Oui mais avec la vision promététruc le mec qui l'utilise émet un bruit qui indique sa position"... Oui sauf que si tu l'utilises au dernier moment, le mec en face a pas le temps d'esquiver, même si il te voit.

Et surtout, heureusement que ce message s'adressait à certaines personnes uniquement... Pourquoi vous avez besoin de venir balancer vos arguments pour défendre Reach ? J'ai bien stipuler que je ne m'adressais pas à vous, c'est si dur à comprendre ?

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
15 juin 2012 à 14:14:38

Halo 4 a l'air d'être LE meilleur Halo sorti à ce jour. Un multi-joueur complet ( toujours plein de playlists qui offrent de la diversité ) qui allie accessibilité et compétitivité ( 343I l'a dit, les maps sont faites pour la compétition, donc pas de soucis coté MLG on sera servi je pense ), des points qui sont repris sur CoD et honnêtement ces points ne sont pas pour me déplaire ...

Mes arguments sont simples : Un multi-joueur beaucoup moins répétitif et avec lequel on peut personnaliser et créer sa propre expérience de jeu., tout simplement.

Coté gameplay on est servi, avec des abilities qui ont l'air plus "équilibrées" et qui s’intègrent bien mieux que dans Reach ( faut savoir rester honnête ), tout en gardant la nervosité qu'on avait gagné avec Reach. De nouvelles armes qui ont l'air toutes plus jouissives les unes que les autres, j'ai hâte de poutrer des mecs au Br avec mon Dmr :sournois: Les nouveaux sons et design des armes sont carrément bandants, et les graphismes ont l'air magnifiques.

Quant au spartan ops et à la campagne solo du jeu, je suis conquis. Ca a l'air de suivre les bases de Reach, à savoir quelque chose de superbement bien mis en scène, bien plus réaliste et futuriste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 14:18:20

Oui, mais pour les joueurs qui aiment la compétition, c'est du gros n'importe quoi. :cute:

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
15 juin 2012 à 14:33:59

Bon multijoueur =/= multijoueur compétitif. Faut pas faire un amalgame.

Oui c'est clair que ceux qui aiment le compétitif sont plus délaissés car le gameplay se diversifie, et de nombreux éléments bouleversent l'"équilibre" du gameplay pour la compétitivité.

Je n'ai pas aimé le multijoueur d'Halo 3 car il était très très très redondant, et qu'il ressemblait trait pour trait à celui d'Halo 2 ( que j'ai énormément apprécié à l'époque ), et voir un Halo 4 avec autant de contenu et un plaisir de jeu qui semble être a urendez vous, moi je dis oui. Halo a toujours été avant-guardiste, et avoir un condensé d'autant de bon point ( en allant même piocher jusque chez la concurrence ), je dis pas non et je sens que je vais bien geeker sur ce Halo 4.

Et puis de toute manière vous l'aurez votre sacro-sainte séléction compétitive rassurez vous.

+ Halo devient une franchise d'excellence, pas seulement un multijoueur accessible, puisqu'Halo ne se résume pas au multijoueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 14:40:09

Bah voilà.

Il y a 2 types de joueurs : Les joueurs casual et les joueurs compétitifs. Halo Reach a uniquement "comblé" les joueurs casual, et c'est probable qu'ils recommencent avec Halo 4, bien que pour l'instant, c'est déjà nettement plus positif que Halo Reach.

Wait and see comme ont dit :p)

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
15 juin 2012 à 14:46:23

Toutafay

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment