CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que devient Halo...

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
15 juin 2012 à 14:47:03

Dafuq, je pige pas un mot du topic :hap:

Quelqu'un pour m'expliquer vite fait ce qu'est le bloom, AA et compagnie ? :-(

JKL78
JKL78
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:48:13

Sérieusement faut arrêter avec cette guéguerre Casual vs Compétitf.

Il existe aussi des joueurs qui ne se prétendent pas des joueurs uniquement compétitifs mais qui n'en sont pas pour autant casual.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
15 juin 2012 à 14:50:39

JKL78 Voir le profil de JKL78
Posté le 15 juin 2012 à 14:48:13 Avertir un administrateur

Il existe aussi des joueurs qui ne se prétendent pas des joueurs uniquement compétitifs mais qui n'en sont pas pour autant casual.

:d) exactement, j'ai fait partie, mais ça n'empêche pas que je comprends rien à tout ce jargon :noel:

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
15 juin 2012 à 14:58:03

JKL78
Posté le 15 juin 2012 à 14:48:13

C'est ce qu'on appelle avoir le cul entre deux chaises, et j'en fais totalement parti :noel:

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:04:08

C'est ce qu'on appelle les joueurs social. :oui:

Les cauals n'ont rien à faire sur Halo.
Les socials et compétitifs oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 15:04:32

:rire:

Non mais ce qu'il faudrait, c'est simplement créer 2 types de sélections : Le social et le classé, et bien les différencier en apportant un système de niveau et un gameplay à la Halo 2/Halo 3 pour la sélec classé et en apportant tout les atouts/systèmes de classe pour la selec sociale. Comme ça, tous le monde est content, y a pas de guéguérre et Halo évolue dans le bon sens du terme. :fete:

Killer1658
Killer1658
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:41:55

": Halo Reach = 60 000 joueurs connectés en moyenne, Halo 3 = 500 000 avant la sortie de Reach. Faut se rendre à l'évidence, même si Reach s'est vendu (il me semble) à plus d'exemplaire que son aîné, l'expérience en multijoueur pour les utilisateurs semble avoir été réellement moins bonne, d'où le peu de joueurs connectés par rapport à H3."

Rien à voir, si halo reach serait sortit à la place de Halo 3 ça aurait donné la même chose.

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:50:50

"Rien à voir, si halo reach serait sortit à la place de Halo 3 ça aurait donné la même chose."

Oui ça aurait donné la même chose mais dans l'autre sens. Halo Reach aurait bidé avant la sortie d'Halo 3 et Halo 3 aurait rattrapé le coup. :hap:
Mais ça ne c'est passé dans ce sens don osf. On ne refait pas le monde avec des "si". :ok:

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
15 juin 2012 à 16:13:43

J'avoue que la distinction social classé c'était vraiment bien. Mais pas un système de progression à la halo 2/3, ils étaient trop imparfaits et injustes. Et ça donnait lieu à des hack, du traffic de compte ... Ce qui faussait totalement le classement.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
15 juin 2012 à 16:14:36

"Oui ça aurait donné la même chose mais dans l'autre sens. Halo Reach aurait bidé avant la sortie d'Halo 3 et Halo 3 aurait rattrapé le coup. "

Pas du tout.

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:25:09

Si.

De toute façon osf, ça c'est pas passé comme ça. :hap:

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
15 juin 2012 à 16:46:19

Oui Halo Reach aurait eu le même succès qu'Halo 3 en 2007, parce que les COD ça a vraiment fait un boom à partir de Modern Warfare 2, donc maintenant COD remplace le rôle d'Halo 3 en tant que million-seller top chart. Halo 3 n'a affronté que CoD4 et COD5 qui était pas au top de sa forme étant donné qu'il venait de "Treyarch" et pas IW. (et puis en parallèle il y a aussi eu GTA IV mais c'est secondaire) Donc c'était pas foncièrement compliqué de rester dans le haut du classement, maintenant tous les COD s'amusent à battre le record du précédant donc à un moment c'était pas étonnant de voir MW2/BO/MW3 dans le haut du classement. Et sinon Halo 3 reste le mieux vendu de la série principalement parce que c'est la suite d'Halo 2 et parce que Microsoft a organisé un marketing monstre à son sujet, ce n'est pas plus compliqué que ça, sans compter évidemment que le jeu méritait d'avoir du succès. En comparaison avec H3, Halo Reach n'a pratiquement rien eu au niveau marketing, enfin un truc avec des points de lumière ça servait à rien. Et se baser sur un nombre de joueurs c'est malheureusement assez faible comme support pour appuyer un argument, car même si à première vue cela peut paraître fiable, cela dépend aussi et surtout de la période concernée plus que de la qualité d'un jeu (il suffit de regarder ce qui se trouve en haut des charts souvent pour le remarquer) et de plus c'est facilement maléable comme raisonnement, car par exemple je peux très bien dire que que sur les 14 millions de copies vendues d'Halo 3, il y a eu énormément plus de casuals attirés suite au plan marketing de Microsoft que pour Reach, et je pourrais même dire que H3 comptait beaucoup de joueurs qui avaient découvert la série sur 360 et qui se sont laissés entraîné jusqu'au boom suivant, celui de la série Call of Duty, ne laissant alors plus que fidèles d'Halo pour les jeux suivants, ce qui expliquerait que jusqu'à présent aucun Halo n'a eu le succès du 3. Mais ce serait un raisonnement en lui-même assez restreint parce que dans un certain sens Halo 3 présentait justement un multijoueur avec un équilibre plus stable que sur Reach, enfin ce n'est qu'un exemple. Pour ce qui est d'Halo 4 il semble confirmé qu'il y a un système de niveau en plus du grade militaire, mais pour l'instant Frankie ne veut donner aucun détail à ce sujet. Enfin pour ce qui est des playlists il ne fait aucun doute que des playlists social/ranked seraient un choix plus judicieux que les playlists competitive d'Halo Reach, mais pour l'instant pas non plus d'informations concrètes à ce sujet donc wait & see. Mais il me semble que Frankie a dit que les playlists seraient plus logiquement organisées que sur Reach, parce qu'il faut l'avouer entre les playlists Reach, TU et Anniversary, à un moment ça n'était plus très clairs pour les joueurs qui n'avaient pas suivi le fil du Matchmaking, mais après ça ne veut pas dire grand chose, enfin ça ne confirme ni n'infirme la présence d'un social/ranked à la Halo 3.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
15 juin 2012 à 16:47:43

Désolé j'ai aussi oublié de parler du fait que Modern Warfare 2 a écrasé Halo 3 ODST mais qu'Halo 3 a pu bénéficier de son multijoueur pour lui tenir tête encore un peu.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
15 juin 2012 à 16:57:03

T'as oublié d'appuyer sur entrer pour espacer aussi :rire:

Bon allez, je déchiffre :noel:

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:04:21

Imrane a sa touche entré qui est cassé. :hap:

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il y a plusieurs facteurs qui explique qu'il y est moins de joueurs sur HR que sur H3.

Mais faut pas oublier que Halo 3 étais beaucoup joué pas parce que CoD étais pas beaucoup connu mais parce que Halo écrasais CoD a cette époque. Malheureusement reach n'a pas su "écraser" la concurrence comme l'ont fait les autres Halo, c'est lui qui c'est plutôt fait écraser. D'ou sont bide. Mais c'est vrai qu'il y a plein d'autre facteur qui entrent jeu.

zaraki-bankai
zaraki-bankai
Niveau 6
15 juin 2012 à 22:19:38

[K1ngSn1p3] Voir le profil de [K1ngSn1p3]
Posté le 14 juin 2012 à 21:41:52 Avertir un administrateur
zaraki-bankai :d) Le Bloom a rien de skillé, c'est un truc de casu. :ok:
ET il y a jamais eu 800 000 personnes en même temps sur le multi de Reach. Ça a à peine atteint les 500 000 deux ou trois fois.

avec le recul c'est plus difficile de tuer quelqu'un on est bien d'accord? :(
et puis si je me rappelle qu'il y avait 873000 personnes quelques jours après sa sortie je sais ce que je dit :honte:

lost-war
lost-war
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:21:14

Histoire de poster :hap:

Que devient Halo?

Halo 4 :rire2:

:hum:

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:47:55

Il n'est pas plus difficile de tuer quelqu'un avec du bloom, tous dépend de la chance que tu as.
le bloom repose sur la chance donc ne demande aucun skill.
Le Bloom N'EST PAS SKILLE!!

stormawx-
stormawx-
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:01:43

Du bloom ? Wtf ?

Excusez moi mais je viens d'arriver sur le fofo , je suis pas très au courant des news toussa toussa ... et sinon j'ai une question , le bouclier là , est accessible à tout le monde , ou alors c'est un équipement ?

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:07:16

Le bloom c'est quand ton réticule s'agrandi quand tu tire.

Le bouclier anti-émeutre à plutôt l'air d'être un atout ,à ce qu'on a vu. :ok:

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment