CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule !

punisher76
punisher76
Niveau 10
19 août 2012 à 20:45:44

Et c'est bizarre tu dis que c'est normal que les dév soit contre les jeux d'occas (les éditeurs serait plus précis déjà) mais tu ne dis pas que c'est de l'irrespect pourtant tu ne donnes pas 1 centimes aux développeurs qui s'est fais chier pendant des mois

FreNetiK95380
FreNetiK95380
Niveau 8
19 août 2012 à 21:04:22

Votre debat n'a ni queu ni tete, les premiers a se faire "baiser" dans l'histoire sont les consommateurs. Le marche du jeu video n'a jamais autant rapporte depuis sa creation et pourtant le prix unitaire d'un jeu neuf n'a jamais ete aussi eleve je trouve ca un peu scandaleux mais apparament il n'y a que moi que cela derange!!

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
19 août 2012 à 21:09:04

Nan, perso je pense comme toi, surtout si c est pour acheter un produit que tu va utiliser 2 ou 3 h

FreNetiK95380
FreNetiK95380
Niveau 8
19 août 2012 à 21:19:10

Prenons l'exemple dun COD (oui desole mais avec cette licence l'exemple est criant).

4 jeu, un seul moteur graphique donc des coups de developpement plutot reduits. Mais par contre au final le jeu neuf est a 70€ en boutique ou 55€ en supermarche. Donc de plus gros benefices pour activision. Alors toi qui te cache derriere ton ecran et qui te dit etre anti-telechargement repond simplement a cette question en prenant en compte l'estime de soi :

Tu preferes etre celui qui se fait baiser dans la vie ou celui qui refuse de se faire raqueter par les editeurs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2012 à 21:21:21

Coup de gueule à la con, le jeu est dispo légalement depuis le 14, je l'ai fini (légalement encore une fois)

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
19 août 2012 à 21:29:50

je te cite ce que j'ai dit plus haut "Je peut comprendre celui qui pirate, mais qui fini par acheté son jeu."
"ce qui me fout les boules, c'est bien celui qui n'achète rien et en particulier(en particulier à souligner)les bons jeux."
"Je milite contre le piratage abusif(saisis la nuance du mot abusif), mais aussi pour les droit du joueur face à une industrie qui peut être abusif aussi.(entends par là les pratique douteuse de certains éditeurs: dlc, DRM etc... ils doivent aussi s'adapté aux joueurs.)
Chaque année je me tape une pile de jeux en toute légalité pour pas cher.
ex: Mass Effect 3 26 EUR, Max Payne 3 16 EUR, Payday: The Heist 5 EUR, RAGE 10 EUR, Orcs Must Die 3 EUR, trine 2 7 EUR, L.A Noire 7 Euros etc... la ça correspond au prix d'un jeux console à 73 EUR, en un mois.
Malheureusement ces jeux je ne peut pas les prêter ou les revendre, mais je n'en ai pas l'envie(les revendre). Je profite juste des promos steam et origine. Rare son les jeux que je prend en magasin. Donc oui, je te répond non, et sans hypocrisie. Pour être honnête le dernier jeux que j'ai prêter à un pote c'est batman arkam city (payé à 28EUR sur amazone) qui là acheté sur steam par la suite en promos.
Après qu’untel ou untel a télécharger COD x mille ou autres jeux transgéniques, je m’en fout royalement.

punisher76
punisher76
Niveau 10
19 août 2012 à 23:39:40

Déjà le pirate qui téléchargent et jouent a 5-6 jeux par mois doit passer pas mal de temps devant ces jeux, pour cela c'est qu'il doit quand même pas mal apprécier l'univers des jeux vidéos et doit donc racheter au bout d'un moment "une partie" de ceux qu'il a préféré
je suis persuader que les 3/4 des pirates sont comme ca

ce que les éditeurs veulent vraiment c'est arreter les jeux d'occasions et le prêt (dans une moindre mesure mais ca rentre en compte) et malheureusement le piratage est tomber a point pour leur trouver un bouc émissaire et maintenant ils sortent des systemes anti occasions et des DlC avec une bonne excuse qui passe mieux a nos yeux
celle que c'est la faute des méchants pirates

punisher76
punisher76
Niveau 10
19 août 2012 à 23:42:42

additionne tout les jeux d'occasions et preter dans une ville (ca doit faire un paquet)
Et maintenant compare avec les "quelques" pirates les jeux qu'ils auraient vraiment acheter donc sur les 5-6 (en étant large) dans le mois de télécharger je pense que si déjà on compte un jeux ce sera pas mal
un jeu par pirate d'acheter dans la ville contre les dizaines d'occasions qui partent tout les jours dans ces magasins
Tu crois que la vrai raison des éditeurs c'est quoi??

punisher76
punisher76
Niveau 10
20 août 2012 à 00:07:26

Zircon je m'incline
Mais en meme temps sur steam c'est normal t'aura du mal a te faire preter ou acheter des jeux d'occaz lol
Ta critique est donc "legitime"
Finalement je te crois ;)

cedr21
cedr21
Niveau 9
20 août 2012 à 00:26:39

tout simplement ils ont qu'a travailler comme tout le monde je sais que les temps sont durs mais je vois pas pourquoi moi ou les autres achetes le jeux alors que d'autres le pirate , et apres faut pas s'etonner que la license s'arrete , je dit ça parceque faut pas oublié que s'ils n'ecoulent pas plus ou moin 4 millions d'exemplaires ben pas de suite et faudra pas chialé apres , bon ce n'est pas a ce stade la pour le moment

punisher76
punisher76
Niveau 10
20 août 2012 à 00:33:59

Au moins toi tu es jaloux et tu ne t'en caches pas "je vois pas pourquoi moi et dautres achete le jeu alors que dautre le pirate"
Mais par contre comme je l'ai expliquer plus haut ne fais pas le mec qui se souci des benef de la boite derriere car sinon tu critiquerai encore plus ceux qui l'achète d'occasion ou qui se le fond preter car il y en a encore plus
Debat sans fin car il y en a toujours qui arrivent derriere et redisent les memes erreurs sans lire les anciennes pages du topic qui pourtant n'est pas long

neo16_lewarrior
neo16_lewarrior
Niveau 9
20 août 2012 à 00:41:55

Il est vrai que le piratage c'est mal, mais tous ceux (ou au moins la grande majorité) qui dénigrent les pirates sont des hypocrites, car se sont surement les premiers a télécharger des films,séries ou musique illégalement.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
20 août 2012 à 00:59:01

Je vois même pas pourquoi vous cherchez à discuter, ceux qui pirate le jeu font ce que bon leur semble et sa ne vous regarde pas, s'ils se font choper ils ne pourront s'en prendre qu'a eux même (mais bon le risque est tellement faible XD ).

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 août 2012 à 01:12:02

J'ai pas lu tous les posts, mais je voulais préciser que le jeu était sorti depuis le 14 aux US, dons c'est normal qu'il est certaines personnes depuis 1 semaine dessus.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
20 août 2012 à 01:50:42

Euh Rasengan068! C'est bien beau de l'ouvrir dans l'vent mais je prend mon cas par exemple, j'y joue depuis plusieurs jours avec une version acheté sur Steam au prix fort que j'ai tout simplement débloqué par le biais d'un VPN vu qu'il est sorti plus tôt aux US. Alors avant de traiter tout le monde de pirate et de péter ton petit caca nerveux, commence par te renseigner un peu. :ok:

Detonation2
Detonation2
Niveau 1
20 août 2012 à 02:05:12

Personnellement j'ai téléchargé ce jeu et je me régale dessus. Je vais pas dire pourquoi ou trouver des excuses inutiles, je l'ai fait c'est comme ça.
Je prends mes responsabilités après ça en disant que oui c'est illégal mais j'assume ce que j'ai fait et les quelconques conséquences qu'il pourrait y avoir.
Après rien ne m'empêche de parler de ce jeu autour de moi etc... C'est peu par rapport au fait de l'acheter mais d'autres qui ont les moyens (et de l'éthique) le feront. Parce que c'est juste une question d'éthique le téléchargement!

Et d'argent aussi à vrai dire. Pas parce que les jeux coûtent chers ou ce genre de conneries non. Juste que les jeux coûtent tout court (ce qui est normal évidemment). Mais quand on vous propose de choisir entre le payer ou ne pas le payer, et que tout se décide sur votre éthique et vos règles de vie, les choix seront forcément différents selon les gens.

Moi je télécharge parce que si j'y réfléchis j'ai tout à y gagner. D'autres auront de l'éthique à perdre et donc refuserons. Je ne pense pas qu'ouvrir un débat sur l'éthique soit vraiment utiles.

J'espère que vous comprendrez ma position et que vous aurez compris que le téléchargement c'est comme les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Sinon autant ouvrir un débat pour savoir s'il vaut mieux des filles à grosses ou petites poitrines dans sont lit! (ce qui ont lus les commentaires sur la dernière vidéo de Devil Mac Cry comprendront le subtil rapprochement)

Darthsamuel
Darthsamuel
Niveau 8
20 août 2012 à 02:56:15

Detonation2

Ben si ça se discute.
Alors attention, je n'ai strictement rien contre ceux qui téléchargent, je suis le premier à le faire concernant la musique et les séries tv. Maintenant, un vol est un vol mon gars. Assumé ou non :)

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
20 août 2012 à 06:43:26

c'est bien ce que je dis, il y en a qui sont des parasites dans tout les sens du terme (cherchez la def. dans un dico). Des mecs comme ça subsiste parce que des mecs qui ont une éthique sont là.
Ils consomment comme des porcs sans contributions, soit par radinerie ou soit par inconscience. Mais ils ne se rendent pas compte que c'est le serpent qui se mord la queue.
J'espère qu'il n'y en a pas beaucoup des comme ça, parce que dans l'absolue, qu'ils se nuisent à eux même c'est leur problèmes, mais s'ils entraînent les autres (je dirai même d'abord les autres) dans leur chutes, c'est aussi mon problème.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
20 août 2012 à 07:13:37

Punisher76
Sur certains points on se comprend. :ok:

handhammered
handhammered
Niveau 10
20 août 2012 à 07:56:16

non mais OMG quoi! c'est quoi ce portage de merde! le jeu est horrible sur PC, aucune personnalisation graphique, aucun mapping des touches, obligation de mettre son clavier en mode US pour jouer en zqsd, bref niveau graphique le jeu est ultra daubé! niveau gameplay la même! la caméra ne suit pas le perso donc le dynamisme en prend un sacré coup! et puis MDR quoi le côté RPG à deux balles! je prefere de loin et de très loin PROTOTYPE 2! je suis bien heureux de l'avoir pris de manière illégale car j'ai économisé 50 boules comme ça! sérieux THQ tu pues du cul!

La vidéo du moment