C'est ridicule comme débat.
D'ailleurs je suis certains que la plupart des "anti-pirates" ragent surtout car ils ne savent plus comment faire depuis que megaupload et tous les sites sont morts, et que de toute façon c'est Papa et Maman qui leur achètent leurs jeux.
Alors commençons, de 1, les développeurs ne perdent pas d'argent, ok? Ce sont des SALARIES, que le jeu se vende a 10 ou 10 000 000 d'exemplaires, ils ont le même chèque a la fin du mois.
Ce sont les éditeurs qui perdent. Ce sont ces meme éditeurs qui nous imposent les DLC, les DRM, les jeux a 70€, les Pass Online etc..
De 2, les pirates sont les plus gros consommateurs. Et oui, ca fait mal au cul de l'admettre mais c'est le cas...
Ce sont les casus le problème qui sont capables d'acheter 30 millions de CoD mais qui lâcherait pas un centime pour un jeu indépendant ou a moyen budget qui en vaut vraiment la peine.
De 3, perdre de l'argent, c'est complétement différent que de ne pas faire assez de bénéfices. Quasiment tous les jeux sont rentables, c'est juste les éditeurs qui en veulent plus.
Suffit de regarder Sony, ils sont pas les cibles du piratage pourtant comparés a Nintendo. Ils vendent de la merde et tres cher, résultat ils perdent du fric.
De 4, si on a pas le fric pour s'acheter un jeu, pourquoi on s'en priverait puisque de toute façon, on ne l’achètera pas quoi qu'il arrive???
Voler c'est enlever quelque chose a quelqu'un, pirater c'est copier. Mettez-vous ca dans le crane. Un joueur qui ne comptait pas acheter le jeu de toute façon ne fait perdre d'argent a personne.
De 5, j'ai surement acheté plus de jeux dans ma vie, que 95% des gens de jv.com, j'ai aucune honte a pirater un mauvais portage sur PC.
Allez ragez ailleurs de devoir attendre 2 semaines de plus que les autres pour jouer, et d'attendre encore plus longtemps et plusieurs inscriptions pour lancer un DLC, pendant que d'autres l'ont deja fini puisqu'au fond c'est bien la seule chose qui vous fait chier