CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule !

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
21 août 2012 à 00:21:57

Y a une différence entre "le jeu ne me plais pas" et "le jeu n'est pas à la hauteur de mes espérances".

Après j'avoue que la nuance est subtile et difficile à comprendre pour certains.

La déception vient surtout de la différence entre les promesses des dev et la réalité du jeu, sa ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais il n'est pas le hit vidéo ludique dont certains voudrait nous persuader.

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
21 août 2012 à 00:22:31

poltergeist :honte:

mick-evil
mick-evil
Niveau 7
21 août 2012 à 00:24:32

chacun a des attente differentes, les Dev ne peuvent pas faire un jeu qui plaira a tout le monde!
il y aura toujours des "jaime pas" et des "j'aime"!!
Nous n'avons pas les même attentes...

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
21 août 2012 à 00:25:02

Je parle pas forcement que du point de vu graphique, mais bon le manque d'option graphique est quand même navrant pour un jeu pc, tout comme l'impossibilité de changer les touches au clavier (bon j'avoue perso je joue à la manette, mais certains préfère le clavier).

Quand je vois des studio mois important que Vigil Games faire un effort à ce niveau la c'est bien dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 00:25:47

je te pose une simple question tu aime le jeu oui ou non je te demande pas ton avis sur tel ou tel truc mais juste sur le jeu en lui meme

Male_Back
Male_Back
Niveau 10
21 août 2012 à 00:27:03

Je pense que les gens qui télécharge le jeu c'est même pas pour avoir le jeu spécialement en avance , mais surtout pour ne pas le payer, entre débourser 60 euro et l'avoir gratuit + en avance en quelque click et 2 H d'attente, pas étonnant que de nombreuse personnes ne se gêne pas.

Heureusement que les éditeurs continu de gagner de l'argent grâce au éditions consoles plus fastidieuse a pirater, mais j'ai peur que cela conduise a l’abandon du pc ou au relâchement du portage, comme celui de Darksiders 2 en l’occurrence qui est vraiment fait a l'arrache, sans option graphique ect..

Donc continué a acheter sur PC si vous voulez avoir de la qualité. (ca se paye)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 00:27:41

les commande peuvent etre modifier faut arreter de mentir a tout bout de champs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 00:30:20

male black

moi je l'ai pirate car ma preco n'est pas arrivé encore demzin je dois aller le recupere a game

mick-evil
mick-evil
Niveau 7
21 août 2012 à 00:33:12

Avec tout les piratages pas étonnant qu'il demande un code et compagni pour jouer xD
Ca doit etre chaud de pirater un jeux ubisoft comme Anno 2070!
Bon aprés jne m'y connais pas

mick-evil
mick-evil
Niveau 7
21 août 2012 à 00:34:16

:d) xsnake3386x
LA PATIENCE EST UNE VERTUE!!! :fou:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
21 août 2012 à 00:36:42

Mentir? Ben écoute voilà un screen des options sur pc et tu m'explique où je peux changer les commandes, parce que moi je vois pas. Après j'ai peut être loupé un truc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345501924-darksiders2-2012-08-21-00-31-10-18.jpg

Je n'ai pas non plus trouver d'exe extérieur aux luncher pour modifier les options, donc bon....

Après si j'aime le jeu en lui même de manière globale je dirai "oui".

Après pour répondre à Male_Back, je pense que même si le piratage est néfaste pour les dev et éditeurs, il faut avouer qu'ils ne font pas grand chose pour le limiter.

S'ils prenaient la peine de proposer des choses online vraiment intéressante, alors peut être que plus de joueurs achèterai leurs jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 00:37:57

aucun resistent si ils veulent vraiment les craquer ils y arrivent apres certains sont plus dur que d'autre

je sais mais c'est trop dur le pire c'est que je les pris sur ps3

cocoacola
cocoacola
Niveau 2
21 août 2012 à 00:40:10

Juste pour en rajouter.
Bande d'hypocrites....Ca fait 10ans que tout le monde se trimbale avec des mp3, iPod, iPhone et combien d'entre vous "contre le piratage de jeux" payent leur musique ???
"Oui mon iPod 60Go je le remplis avec mes 45go de musiques légale (1€ la musique à 4Mo soit 11250€ de musique mais bien sûr)"

Les mêmes qui vont sûrement au ciné couramment....
Si on va par là, la revente de jeu est encore plus néfaste à l'industrie que le piratage, dîtes nous en quoi c'est bien de ne pas revendre son jeu ? Le prêt de jeux et aussi problématique voilà pourquoi des plateformes tel que steam font plein de frics, un compte un jeu.
Pas de prêt, pas de revente, un monde parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 00:41:48

pour modifier les commandes tu fait f1 durant la partie le menu inventaire quoi puis la derniere page du menu avec l'icone de manette la tu a tout plusieurs sous menu liste d'attaque etc tu switch dans ce sous menu et tu arrive a la page commande que tu peux modifier a ta gise

cocoacola
cocoacola
Niveau 2
21 août 2012 à 00:42:00

Les réglages du jeu sur PC sont tout simplement honteux, j'espère qu'ils préciseront "Non jouable à la souris/clavier", par contre l'optimisation est au poil.

hackju
hackju
Niveau 10
21 août 2012 à 00:45:05

C'est ridicule comme débat.
D'ailleurs je suis certains que la plupart des "anti-pirates" ragent surtout car ils ne savent plus comment faire depuis que megaupload et tous les sites sont morts, et que de toute façon c'est Papa et Maman qui leur achètent leurs jeux.

Alors commençons, de 1, les développeurs ne perdent pas d'argent, ok? Ce sont des SALARIES, que le jeu se vende a 10 ou 10 000 000 d'exemplaires, ils ont le même chèque a la fin du mois.
Ce sont les éditeurs qui perdent. Ce sont ces meme éditeurs qui nous imposent les DLC, les DRM, les jeux a 70€, les Pass Online etc..

De 2, les pirates sont les plus gros consommateurs. Et oui, ca fait mal au cul de l'admettre mais c'est le cas...
Ce sont les casus le problème qui sont capables d'acheter 30 millions de CoD mais qui lâcherait pas un centime pour un jeu indépendant ou a moyen budget qui en vaut vraiment la peine.

De 3, perdre de l'argent, c'est complétement différent que de ne pas faire assez de bénéfices. Quasiment tous les jeux sont rentables, c'est juste les éditeurs qui en veulent plus.
Suffit de regarder Sony, ils sont pas les cibles du piratage pourtant comparés a Nintendo. Ils vendent de la merde et tres cher, résultat ils perdent du fric.

De 4, si on a pas le fric pour s'acheter un jeu, pourquoi on s'en priverait puisque de toute façon, on ne l’achètera pas quoi qu'il arrive???
Voler c'est enlever quelque chose a quelqu'un, pirater c'est copier. Mettez-vous ca dans le crane. Un joueur qui ne comptait pas acheter le jeu de toute façon ne fait perdre d'argent a personne.

De 5, j'ai surement acheté plus de jeux dans ma vie, que 95% des gens de jv.com, j'ai aucune honte a pirater un mauvais portage sur PC.

Allez ragez ailleurs de devoir attendre 2 semaines de plus que les autres pour jouer, et d'attendre encore plus longtemps et plusieurs inscriptions pour lancer un DLC, pendant que d'autres l'ont deja fini puisqu'au fond c'est bien la seule chose qui vous fait chier :-)))

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
21 août 2012 à 00:46:47

Le problème avec le piratage est que les dev éditeur et états (faut pas les oublier, les taxes sa génère du fric) ne perçoivent pas d'argent, on est bien d'accord.

Mais moi je me souviens d'il y a quelques années, une proposition ou idée de loi, je ne me souviens plus bien qui proposait de créer une sorte d'impôt sur le téléchargement.

En clair, les gens (moi, vous, nous, le voisin) auraient pu choisir de payer cet impôt et auraient pu télécharger se qu'il souhaite s'en être inquiété. un peu comme un abonnement, dont une partie aurait été reversé au dev/éditeur.

Bien sur, ça a été rejeté, prétextant que cela aurai été une incitation au piratage (ce qui n'est pas faut).

Sauf qu'aujourd'hui, le piratage voit en s'accroissant et tout se que l'Etat à trouvé de bien s'est de créer l'HADOPI qui en plus de coûter des millions d'euros chaque année au contribuable, ne rapporte presque rien et ne permet pas une régression du piratage.

Plutôt que de pointer du doigt les pirates, il serai peut être plus intelligent de réfléchir à des solutions efficace.

Don_Lope
Don_Lope
Niveau 10
21 août 2012 à 00:46:53

TROLOLOL le piratage c'est trop mal, que des méchants pirates étoo étoo !

Ahlala... Tous ces gens parfaits ! Que de pureté ! Je suis ému... Ou pas.

mick-evil
mick-evil
Niveau 7
21 août 2012 à 00:47:59

alors pour moi :
j'ai deja telecharger des jeux, mais des jeux pas tout jeune (cold fear...) ensuite il m'est arrivé de telecharger un jeux parce que j'hésité a l'acheter comme The Settlers 7 et il m'as plus donc je l'ai acheté.
Je telecharge des musiques comme tout le monde je pense. mais pour mes chanteur preferé j'achéte.
Je telecharge des films, les blu-ray sont trop cher pour un film que tu va voir une fois en un an! je vais souvent au cinema, d'ailleur le prochain sur ma liste c'est expendables 2 mais jne telecharge pas de film qui sont actuellement au cinoche.

D'un coté on a tous fait ça mais pour les gros jeux je ne le ferais jamais!

cocoacola
cocoacola
Niveau 2
21 août 2012 à 00:48:09

hackju je suis totalement d'accord avec toi, autant sur tes critiques que sur tes avis.

Je pense aussi être de ceux qui dépensent plus tout en récupérant que ceux qui prétendent achetés et ce font allègrement financé.

La vidéo du moment