Actuellement en beta, j'aimerai avoir votre avis sur le tout dernier patch en date.
Personellement j'en suis très satisfait. Il y a eu du boulot sur l'optimisation et ça se ressent sur mon framerate. Je n'ai pas une config de brut mais en étant en trés haut avec quelques trucs en ultra (dont les textures, le sol, la taille des unités) je suis passé de 40 fps de moyenne à 54, soit un gain de 14 fps. C'est inespéré, et je peux espérer jouer en full ultra.
L'IA est beaucoup plus convenable en bataille et surtout en siège. Même sur la campagne j'ai vu de gros progrès. Je dirais qu'on a atteint le niveau de l'IA de S2. C'est certes pas brillant mais pour une vanilla c'est pas mal.
Ensuite y'a quelques problèmes plus ou moins mineurs qui ont été réglé. Les unités ne font plus des blobs dégueu mais de vrais lignes de batailles (c'est assez extraordinaire d'ailleurs, quand on a été habitué aux combats vanilla). L'interface est plus lisible en campagne, les unités à distance ont été équilibré et certaines unités ont été retravaillés (les guerriers nus par exemple sont devenu des unités avec un gros bonus de charge et une vraie utilité avec leur vitesse ... toujours très fragile face à la cav et les ranged, donc contrable ceci dit).
Pour moi ce patch place le jeu dans lequel il aurait dû sortir. Il a fallu 2 mois et demi mais on y est. Les batailles sont regardables, l'IA pas trop stupide, l'optimisation est là. Il reste des problèmes (la politique notamment) mais c'est encourageant.