CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une refonte Totale !

Yoshi74
Yoshi74
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:12:49

Bonjour à tous,

Suite aux récents évènements du à certains forumeur, je me vois dans l'obligation d'écrire ce topic.
Depuis hier ce déroule sur le Ola quelque chose qui, au final, devait arriver un jour ou l'autre. C'est bien dommage mais c'est ce qu'il fallait ...

Devant tout ça, j'ai décidé d'agir (non sans blague, je me bouge ! :ouch: )
Depuis hier soir je parle d'un projet, après que Jagi m'ait assassiné de question, que Golden a essayé de me kidnapper dans sa cave, je sors de l'ombre pour expliquer ce fameux projet. :fete:

Mon projet sera donc constituer de deux phases :
1) Faire en sorte d'avoir une vraie communauté, comme à l'époque de T2, RG1 ou même remonter à Budokai 3. :bave:
:d) Pour ça, avec l'aide de Dany, nous allons essayé de faire revenir les vieux de la vieille (Juju, Genki, Sub etc ... ) et de les mélanger aux nouveaux ... restants ...

2) Créer beaucoup de minis jeux afin de garder une communauté active mais avant tout pour que tous les forumeurs ait un motif pour rester.
:d) Je vais donc créer un topic ou vous pourrez discuter/débattre de quels jeux sont à mettre en place.

Projet fou n'est-ce pas ? Le pire, c'est qu'il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas si tout le monde y mets du sien et que vous apprenez à vous connaitre les uns les autres.

• C'était Yoshi74, reporter pour le forum DBZ Ultimate Tenkaichi* :cool:
Dzor
Dzor
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:14:25

Et c'est reparti pour un tour avec l'ancienne commu', allez salut, un jour vous accepterez le changement.

Yoshi74
Yoshi74
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:15:40

Dzor
Posté le 21 janvier 2012 à 14:14:25
Et c'est reparti pour un tour avec l'ancienne commu', allez salut, un jour vous accepterez le changement.

Et c'est reparti pour un tour avec la nouvelle commu'. Un jour vous accepterez qu'une ancienne communauté peut très bien se mélanger à une nouvelle communauté.

Dzor
Dzor
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:17:58

Mais lol? TOUTES les communautés changent, si les gens partent c'est qu'ils n'ont plus aucune raison de venir, ils ont fait leur temps. Inutile de toujours se rabâcher sur eux, faut arreter de vivre dans le passé les gars.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:18:19

Très bonne initiative en espérant que tout ceci ne soit pas voué à l'échec, en tout cas je ferai tout pour que non.

Par contre ne pas m'appeler Dany mais MJ ce serait cool pour pas confondre avec Dany, que je contacterai en espérant le faire revenir. ^^

Dzor
Dzor
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:19:32

Bref, on verra le résultat. J'espère pour vous que ça fonctionnera, dans le cas échéant, tant pis. :-p

Yoshi74
Yoshi74
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:24:50

Dzor > Serte les commu' changent mais si c'est le cas c'est qu'il y a une raison. Et celle-ci peut s'améliorer.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:28:17

Et pas qu'une petite amélioration pour le coup, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Jagi_Hokuto
Jagi_Hokuto
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:34:41

Yoshi74
Posté le 21 janvier 2012 à 14:24:50
Dzor > Serte les commu' changent mais si c'est le cas c'est qu'il y a une raison. Et celle-ci peut s'améliorer.
Lien permanent

C'est pas pour l'ambiance que les ancien sont partie c'est juste qu'il non plus l'envie.

Prenont exemple genki passe plus car il a plus le temps avev son taf ca copine,
Mais enfin si ca marche je ne voit pas d'objection et je suis vraiment pas contre des petit jeux ect ça pourrait etre sympa.

Apres je pense que pour la moderation faudrait que tu Kick les gens qui on un manque de respect envert les autre quelle qu'il soit modo sur un autre forum ou pas.
Personne na besoin d'entendre qu'il sert a rien ou autre voila sinon bonne chance

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:38:03

"C'est pas pour l'ambiance que les ancien sont partie c'est juste qu'il non plus l'envie. "

Et ils n'ont plus envie car il y a une ambiance pourrie, je pense qu'on est quand même mieux placés que toi pour savoir ce qui a décimé l'ancienne communauté, bien qu'il est vrai que certains l'ont quittée par manque de temps ou autre.

Babyvegetassj3
Babyvegetassj3
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:39:52

Je suis pour, à une condition, que les anciens ne rejettent pas les nouveaux. :)

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
21 janvier 2012 à 14:52:20

Et il s'est passé quoi sur le Ola ? :(

Yamato-Takeru
Yamato-Takeru
Niveau 9
21 janvier 2012 à 14:56:05

Je plussoie l'idée :)

Jagi_Hokuto
Jagi_Hokuto
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:01:10

MJ-Danydane
Posté le 21 janvier 2012 à 14:38:03
"C'est pas pour l'ambiance que les ancien sont partie c'est juste qu'il non plus l'envie. "

Et ils n'ont plus envie car il y a une ambiance pourrie, je pense qu'on est quand même mieux placés que toi pour savoir ce qui a décimé l'ancienne communauté, bien qu'il est vrai que certains l'ont quittée par manque de temps ou autre.

De rejeter la fautes sur moi en tous cas je trouve ca fort de cafe, car moi depuis que je suis la presque personne n'est partie et ce qui sont partie c'est pas de ma fautes vu que j'ai de bon contact avec eux et que je les avais ya pas longtemps sur msn, darkange , ff ect je les et jamais fait partir.

M'enfin voila.

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:22:38

je reviens et c'est le bordel. Vous savez pas vous tenir hein. :noel: j'vais à Game on se rejoint après :)

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:45:20

Deats :d) Tu serais plus présent, aussi, tu verrais ce qu'il se passe, hein... ^^

Bref, Yoshi, c'est une bonne initiative de faire ça. Tu sais à peu près ce que j'en pense. :)

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:44:14

Désolé du double post, mais, j'tiens tout de même a exprimer une pensée profonde sur ce qu'il s'est passé hier.

C'est parti d'un débat ou je voulais expliquer le problème actuel de la communauté : Personne ne prend la peine d'aider les nouveaux à s'intégrer, j'étais le seul à le faire et ceux qui sont présents se contentaient de les troller ou d'être passif : cf Golden qui se contente toujours de juste parler et de ne rien dire de ce qu'il pense.

De ce débat qui se déroulait bien, il y a eu des paroles que je n'ai pas vues sur le coup et que j'ai relue. Alors, je vais y répondre ici même.

Qu'MJ aie déjà écrit des posts de kikoos dans son passé, c'est un fait. On est tous passés plus ou moins par là. Mais de là, à se servir de ça à la date d'aujourd'hui, il y a un pas, et un grand. Se servir de ça maintenant revient à être lâche et donner raisons à ces petits nouveaux qui apprécient d'êcrire comme des boulets.

Le pire dans l'histoire, vous savez ce que c'est ? C'est que quand on leur dit, ils répondent qu'ils n'en ont rien à foutre, alors que bon, à l'instar d'MJ ou moi-même, ils ont eu le temps de comprendre, hein...

Après, quand je vois certaines conversations sur le Ola qui franchement, sont purement et simplement débiles. Oui, je comprend que les anciens se lassent. Car oui, s'ils se lassent, c'est qu'il y a une raison. Quand on aime quelque chose, on y reste, quand on aime pas, on en part. Avant, s'ils étaient là, c'est que la communauté était bonne, s'ils ne viennent plus, c'est qu'elle est bidesque.

Et évidemment, les membres actuels ne font rien pour y remédier. Olol, ils sont bien content de se parler, de parler de Golden comme le pedo du forum. Et ouais, c'est devenu coutume de parler de ça sur ce forum... On ne voit même plus une conversation intéressante hormis lorsqu'une personne décide de l'ouvrir un peu.... C'est bizarre, vous trouvez pas ? :hap:

Quand je vois que certaines personnes se permettent de juste poser la question : Mike, tu penses que j'ai ma place ici ? Faut pas demander à quel point ils savent la merde qu'ils foutent, hein...

Ils savent ce qu'ils font et faut arrêter de laisser les mauvaises feuilles d'entrer. Faut les guider, les faire devenir de bonnes feuilles.

C'est pas en continuant et se contentant de faire ce que vous faites que vous arriverez à quelque chose, jamais. N'oubliez pas une chose important les gars :

Vous êtes là maintenant, mais quand vous partirez, quel genre de forum laisserez-vous aux prochains ? Un forum aussi nul que celui-ci ? Une mentalité aussi gamine que la vôtre ?

Si c'est le cas, alors, oui, vous faites terriblement pitié.

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:58:23

Je tire mon chapeau à Mike.

Yamato-Takeru
Yamato-Takeru
Niveau 9
21 janvier 2012 à 17:03:50

Je pense que Mike en a après les pédophiles :(

J'ouvre quelquefois des conversations, personne ne semble s'y intéressé :-(
Je pense qu'on devrai parler sur le Ola comme si on était des vieux amis qui se revoient et qui parle de ce qu'il leur arrive :ok:

Les conversations sont monotones et sans intérêt :-(

Remuez bon sang de bon soir, oh wait ... :hum:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
21 janvier 2012 à 17:07:34

Je vais peut-être me faire lyncher, mais je trouve que certains prennent toute cette histoire beaucoup trop au sérieux. On regarde tous différemment le forum, certains investissent vraiment une grande part de leur vie là-dedans, d'autres ne font que passer. L'idée de faire revenir à tout prix les anciens est sans doute mauvaise, si ils ne viennent plus c'est qu'il y a une raison et je pense pas qu'ils vont revenir pour discuter avec les nouveaux... donc à mon avis y'aura de toute façon un fossé qui va se creuser inéluctablement.

Je ne sais plus la combien-ème fois je le répète, mais la plus grande cause de la faible activité des forums des jeux dbz, c'est parce que les jeux sont pourris depuis la next-gen, plus personne ne s'intéressent à ces jeux, ils ne sont plus attractifs, à part peut-être pour les plus jeunes (ce qui explique que les nouveaux sont majoritairement jeunes) et que bien sur l'intérêt de passer sur ce forum est faible. Et c'est pas en faisant des minis-jeux ou en allant chercher des anciens qui n'ont plus l'envie de venir que cela fera changer quelque chose. De même changer la mentalité est une bonne chose, mais cela n'empêchera pas que les forums dbz sont désormais mort tant que les jeux n'intéressent plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment