CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une refonte Totale !

luxen31
luxen31
Niveau 6
22 janvier 2012 à 01:55:00

Bonjour/bonsoir.

La plupart d'entre vous ne me connaisse sûrement pas mais bon je me permet de poster MON avis.

D'abord une présentation.
Je m'appel Xavier Luxen, 20ans bientôt, sur les forum Dragon ball depuis novembre 2010. J'ai écris un dossier sur les ZdC de RB2 et j'ai participe avec xSennosuke au topic d'aide officiel.

Maintenant voici ce que je pense.

Je trouve que le problème n'est pas:

le manque de forumeur actif,
le manque d'ancien
ou encore les clash.

Des propos déplacer cela arrive partout, vous n'avez jamais vu ca autre part (école, taf, etc.)

Le premier problème est que quand il y a une embrouille entre deux personnes, certain forumeur rajoute une couche. Ce qui fait que au final une dizaine de personnes s'insulte.

Le deuxième problème sont les personne qui prétende tout savoir ou se prétend presque un dieu.

Le 3eme problème et celui la vaut pour beaucoup de monde, moi meme compris je pense. C'est que certain forumeur insulte sans trop de raison.

Je prend le cas xSenno vs dylan. xSenno post un topic avec une astuce, certe pas très rechercher mais tant que cela peut aide c'est bon a prendre. Et bien dès les 1er post on lui prend la tete, excusé moi mais si il faut comprendre quelque chose expliquez moi.

Maintenant un petit constat.

De RB2 a maintenant j ai l'impression que certain forumeur on changer. Certe le changement n'est pas une mauvaise chose en soit, mais quitte a changer autant que cela soit en mieux non.

Mike par ex vu qu'il a l'air d'en prendre pour son grade ici, est la 1ère personne a m'avoir adresser "la parole" ce qui fait que je ne serai jamais contre lui. C'est lui qui ma fait accroche au forum Dragon ball et c'est donc grace a lui que j'ai aide plus de 40 personnes a faire LEURS titres et trophées, que j ai donne les meme info a ceux qui le demandais encore et encore et ENCORE.

D'autre sont partis comme FF je ne le connaissais pas mais il ne m avait pas l air d un gars mechant du tout, s est barre je pense en partie a cause de dark21.

Moi qui n' ai fais le temps que d'un forum a cause de gens qui insulte d entrer alors qu il n'ont meme pas l'intelligence du criquet.

Une petite référence: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26398-539-1-0-1-0-l-arrivee-des-boulets.htm

En claire je trouve que ramener les anciens ou crée des jeux ne sera pas la chose qui fera que le forum "tourne mieux". La première chose est, pour certain, prendre un peu de plomb dans le crane.

Et pour ca partir sur la première base qui est la modération (pas quelle soit mauvaise) mais on peut voir la plupart des topics sans balise lock sans meme avoir eu le temps de poster dessus alors...

Go faire pareil avec les doublons, les talcs et ce pour tout le monde. Pour retrouver un forum je pense que nous devons tous être loger a la meme enseigne. Une insulte un kick.

En gros repartir du début et faire de ceux qui reste une communauté soudée.

Bon avec tout ca je vais sûrement m en prendre plein la g.... je répondrai quand je repasserai.

Sur ce Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit.

Dzor
Dzor
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:25:53

Pas faux non plus, y'a déjà un certain manque de respect à la base, les gens se sentent pas sur un pied d'égalité. Mais bon j'pense que c'est le regrupement de tous les facteurs cités plus haut qui font que... :o))

Dzor
Dzor
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:26:23

regroupement*

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:45:10

Bien évidemment qu'il n'y a pas d'égalité dans tout ce qui est modération, un mec qui arrive, n'a jamais rien fait pour contribuer en bien en la communauté sort un post aux limites du ban' se fera certainement kick, quand c'est un dérapage de je ne sais pas, prenons l'exemple de Golden qui n'a jamais eu rien à se reprocher ou presque, ça sera facilement excusable.

Partir du "une insulte = un kick" c'est bien sur le papier, pas en application.

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
22 janvier 2012 à 03:08:13

Disons que si cela fait comme d'habitude... :doute:
Je suis d'accord avec ta proposition, mais tu vois, au début les gens sont hyper motivés mais lâchent tout d'un coup (J'en ai fais l'expérience avec l'Ultimate Quiz.)

Après, il est vrai que c'est une bonne idée dans le sens où l'on pourrait avoir une bonne communauté mais moi je me rappelle d'une phrase "Tant qu'un jeu DBZ ne sera pas un monstre ou un incontournable du style Naruto, il n'y aura aucune communauté fixe et active."
Moi je peux te la ressortir aujourd'hui.

Je pense que le fait d'avoir des mini-jeux seraient sympa un temps mais vite saoulant et énervant. Ensuite, la nouvelle communauté... Parlons-en puisqu'elle change tous les mois. Beaucoup partent et peu de nouveaux arrivent, à quoi bon essayer ?

Ensuite, à l'époque de Budokai, les gens prenaient du plaisir à passer pour discuter ou jouer voir même innover un peu le système du forum. Mais aujourd'hui, les plus jeunes n'ont aucun centre d'intérêt à part les jeux et l'écriture les importe peu.

Alors... Personnellement je suis mitigé, après je peux me tromper mais bon, je n'y crois pas trop personnellement car, que ce soit la nouvelle ou l'ancienne commu', personne n'a réellement voulu créer un lien pour s'entendre, à l'exemple des premiers posts du Topic... Les "anciens"... Les "Nouveaux"... Si vous n'arrêtez pas avec ces termes, laissez tomber cela ne marchera jamais. :ok:

luxen31
luxen31
Niveau 6
22 janvier 2012 à 04:42:44

MJ-Danydane Posté le 22 janvier 2012 à 02:45:10 Bien évidemment qu'il n'y a pas d'égalité dans tout ce qui est modération, un mec qui arrive, n'a jamais rien fait pour contribuer en bien en la communauté sort un post aux limites du ban' se fera certainement kick, quand c'est un dérapage de je ne sais pas, prenons l'exemple de Golden qui n'a jamais eu rien à se reprocher ou presque, ça sera facilement excusable. Partir du "une insulte = un kick" c'est bien sur le papier, pas en application.

Pourquoi pas en application!?

Je me rappel d une fois ou sur un des nombreux topic de mod je m'étais pris la tete avec un certain bigraiden (si ma mémoire est bonne) et j aurai du prendre un kick.

Je l aurai mériter ca c est sur. Et puis des post supprimer, je n ai rien eu. Deat ne ma rien fait.

C'est pas normal. Un traitement de faveur, pourquoi?? Parce que je n avait jamais dérapé jusque la?

Dis toi qu on peut glisser longtemps après un seul dérapage. C'est pour cela que les modo son la non.

Le traitement de faveur ne peux pas être une bonne chose envers les "nouveau" dont je considère que je fait parti.

Ssj1goku Posté le 22 janvier 2012 à 03:08:13 Disons que si cela fait comme d'habitude... Je suis d'accord avec ta proposition, mais tu vois, au début les gens sont hyper motivés mais lâchent tout d'un coup (J'en ai fais l'expérience avec l'Ultimate Quiz.) Après, il est vrai que c'est une bonne idée dans le sens où l'on pourrait avoir une bonne communauté mais moi je me rappelle d'une phrase "Tant qu'un jeu DBZ ne sera pas un monstre ou un incontournable du style Naruto, il n'y aura aucune communauté fixe et active." Moi je peux te la ressortir aujourd'hui. Je pense que le fait d'avoir des mini-jeux seraient sympa un temps mais vite saoulant et énervant. Ensuite, la nouvelle communauté... Parlons-en puisqu'elle change tous les mois. Beaucoup partent et peu de nouveaux arrivent, à quoi bon essayer ? Ensuite, à l'époque de Budokai, les gens prenaient du plaisir à passer pour discuter ou jouer voir même innover un peu le système du forum. Mais aujourd'hui, les plus jeunes n'ont aucun centre d'intérêt à part les jeux et l'écriture les importe peu. Alors... Personnellement je suis mitigé, après je peux me tromper mais bon, je n'y crois pas trop personnellement car, que ce soit la nouvelle ou l'ancienne commu', personne n'a réellement voulu créer un lien pour s'entendre, à l'exemple des premiers posts du Topic... Les "anciens"... Les "Nouveaux"... Si vous n'arrêtez pas avec ces termes, laissez tomber cela ne marchera jamais.

- Déja au niveau des jeux, il faudrait quelque chose du style la chasse au trésor comme sur RB2. Ce n est pas en resortant les meme jeux en boucle que ca ira.

-

- Pourquoi crois tu que cela change tout le temps. Il n y a pas beaucoup d entente. Rien qu ici jagi et mike (ne le prennez pas pour vous hein :-))) )

- La je sais pas quoi répondre a part que j était pareil. Il faut juste le temps de grandir.

- Tu m'étonne combien de nouveau on poster sur le ola pour se prendre un vent monumental. A se demander si le Ola est fait pour les nouveau. Alors qu un... Salut ca va. tu est nouveau? Ta quel age? Ne coute rien. Et puis après tu peux engager une conversation et faire parti d une communauté. Ce n est pas en laissant les nouveau pour ce qu ils sont qu ils vont rester.

Maintenant dans le cas inverse si le nouveau ne bouge pas secouez le il est peut-être timide. (et en meme temps retirer le baton du c.. de quelqu'un ne peut lui faire que du bien). Et si cela persiste alors c est qu il n a aucune envie de rester.

Je ne pense pas que tenter de reconstruire un communauté soit la meilleur chose. Pour moi il faut abattre les fondation et recomencer. On ne peut réparer un mur. Tu aura beau mettre du ciment la fissure reste. Abats le mur et refais en un nouveau sans fissure, c est toujours plus joli.

Nico juste si tu ne la pas remarquer j ai répondu paragraphe par paragraphe.

Je tiens encore a préciser ceci est MON avis.

Dzor
Dzor
Niveau 10
22 janvier 2012 à 10:33:53

MJ-Danydane Voir le profil de MJ-Danydane
Posté le 22 janvier 2012 à 02:45:10 Avertir un administrateur
Bien évidemment qu'il n'y a pas d'égalité dans tout ce qui est modération, un mec qui arrive, n'a jamais rien fait pour contribuer en bien en la communauté sort un post aux limites du ban' se fera certainement kick, quand c'est un dérapage de je ne sais pas, prenons l'exemple de Golden qui n'a jamais eu rien à se reprocher ou presque, ça sera facilement excusable.

Partir du "une insulte = un kick" c'est bien sur le papier, pas en application.

Ca s'appelle de l'injustice, et c'est insupportable.

]-gohan-[
]-gohan-[
Niveau 10
22 janvier 2012 à 10:46:12

qu'il y est plus de tolérence envers les "ancien" est compréhensible , mais , faut pas non plus attendre 3 ans avant de se rendre compte qu'un "nouveau" est juste...
(je prend pour exemple galick qui à mes yeux n'a rien fait de mal jusqu'ici :noel: )

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:34:59

Heuu jai zappé quelque chose ou à aucun moment on parle de la fonction premiere du forum cest à dire "parler du jeu"???infos,news etc?creer des journée communautaire comme sur le forum namco bandai et tout?non???Creer un groupe specialement dedié à sa vu que d'autre ne vois que par les mini jeux,fic,talc....
Sa tourne tjs autour de la commu mais jamais ya d'investisement,d'idée ou d'initiative en ce qui concerne le jeu en lui mm (je Parle en general hein...)sa vous dit pas d'allé à la rencontre des devellopeur?exposer vos critiques,idée et tout?plutot que de raler tout le temps que les jeux dbz sont Pas top qui manque ça ou ça et tjs attendre que les news vous tombes tout crus dans la main?je sais pas ce quand pence les modos et les fans de dbz mais perso je trouve que sa changerais un peut quoi....

Rohmeo
Rohmeo
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:51:38

Personnellement j'ai le temps de passé sur JVC c'est pas le soucis mais c'est surtout l'ambiance qui est plus pareil ( pour preuve je deviens plus actif sur nautiljon.com hors je ne participe pas au forum ).

Ce que je veux dire par la c'est que pour ma part y'a pas d'ancien nouveau toussa on est tous pareille on n'a tous commencé pareil, sur T3 cette règle la n'était pas présente je sais d'ou vous est venu l'idée qu'être ancien vous donne tout les droits.

Ce qu'il faudrait pour faire revive la communauté c'est de crée les jeux qui on cartonné sur T3 ( le tribunal, poker, les chaise musical, les quizz ect... )

Mais ceci n'est pas a faire sur ce forum mais sur le prochain jeux vidéo Dbz, le soucis est qu'au départ les ancien on accepté personnes n'y même d'activité pour faire vivre le forum.

Pour ce forum c'est fini mais pour le prochain on peux repartir sur de bonne base et refaire ce qui avais anciennement.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 janvier 2012 à 13:50:43

Il me semble que je dois des excuses à certaines personnes, hein.

Ceux qui se sont sentis visés par mes posts précédent : Désolé, ce n'était pas mon intention, je parlais des choses passées. De certains qui m'avaient déjà demandé s'ils avaient leur place sur le forum. La personne qui m'avait demandé ça, c'était Pollux2.

Je sais qu'avant hier, Jagi me l'a demandé aussi, mais ce n'est pas d'elle que je parlais ni de qui que ce soit d'autre de présent sur le forum.

L'état actuel du forum n'est pas de la faute de ceux présent aujourd'hui, mais ça résulte de tout ce qui s'est passé avant.

Personne ne peut mettre en cause ceux qui sont encore présent aujourd'hui, tout simplement parce qu'ils ont reçus une communauté déjà affaiblie et honnetement, même s'ils n'ont pas contribué à faire des jeux, ils ont au moins permis à ce que ça ne devienne pas pire.

Voilà, j'espère que ce message rattrapera la bétise des autres, je ne voulais blesser personne.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
22 janvier 2012 à 14:14:25

Dzor :d) Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'assimiler ça à ce que t'appelles de "l'injustice", il est tout à fait normal lorsqu'on prend une décision quant à la modération, de prendre en compte le passé du forumeur (Nan mais j'avoue, IRL on prend pas en compte le casier judiciaire ou quoique ce soit c'est vraiment INJUSTE ...) donc encore heureux que tout les modérateurs restent sur ce schéma là.

Dzor
Dzor
Niveau 10
22 janvier 2012 à 14:29:07

Après c'est subjectif, mais flemme de débattre là-dessus, j'ai eu ma dose en cours. :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
22 janvier 2012 à 15:10:52

Alors là je rejoins totalement Rohmer pour ses propos. Moi aussi je peux passer tout le temps mais, comme l'a dit Mike l'autre soir : "J'adore Nico qui passe et repart aussitôt.", les sujets ne m'intéressent pas plus que ça et les conversations de moins en moins, car parfois cela part dans des tripes monumentaux !

Enfin après Luxen, je te rejoins sur le fait que, quand les nouveaux postent sur le Ola, ben... Ca ne va pas plus loin qu'un bonjour, mais après, il est normal que lui & nous, n'allons pas avoir une discussion comme on en verrait une entre Mike & moi d'un coup ! Maintenant, ce serait plutôt un topic de présentation pour que l'on apprenne à se connaitre, mais que celui-ci soit épinglé.

Déjà, ce sera un grand pas, car parler à quelqu'un dont on ne connait rien, c'est dur d'engager une conversation. :o))

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
22 janvier 2012 à 15:23:13

C'est normal que les nouveaux aient du mal au début, je me suis également pris un vent sur le Ola de T2, au début je squattais les quizzs et autres topics puis après j'ai pu m'intégrer dans les blablas. C'est normal qu'un nouveau ne soit pas totalement integré au début.

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
22 janvier 2012 à 15:35:36

Oui, mais faire des Quizz ou autres jeux serviraient à rien puisque je pense que l'on est à un stade de saturation des Quiz... Après d'un côté reprendre l'Ultimate Quiz aurait été une bonne chose car c'était très actif sur chaque série de question.

A voir, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut tenter quelque chose comme ça, mais dés l'ouverture du nouveau forum. Tous les ans on dit "d'attendre" car au début personne ne vient et juste les anciens sont là, sauf qu'avoir un forum accueillant dés le début, ça attire, croyez moi j'en fais l'expérience au niveau des sites DBZ. :o))

Plus le Design est beau avec beaucoup de news, plus les gens vont aimer et rester. Ici, plus le forum est rempli avec des jeux, des Quiz, du Blabla, un topic de présentation etc... plus de monde il y aura. :)

Jagi_Hokuto
Jagi_Hokuto
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:47:22

Ya pas de nouveau en meme temps depuis bien longtemps.

Sinon Cette histoire d'ancien et totalement bidon,ya que ici qu'on voit ce genre de delire.
Faut arreter juste avec ça.

Si ils ne viennent plus c'est qu'ils non plus l'envie on va pas les forcer c'est leurs choix si ils ne savent pas s'adapter bah voila osef si c'est parce que leurs petit monde du forum a changer et qui a des nouveau qu'ils n'aime pas, ou autre sotisse moi il a bien des personne que j'aime pas mais je fait avec c'est la vie, donc stop ce mots ancien , ca me fait rire quoi califoer des personne de jeuxvideo.com d'ancien comme si c'etait des prophete ou des sage LOL quoi.

Comme a dit dar c'est les jeux qui sont pourrie qui en sont la cause, et moi je dirais aussi que les fan de dbz vieillise,la folie dbz a tenu 25 ans.
les plus jeunes on d'autre manga plus actuel comme naruto ou one piece,A ce mettre sous la dents donc forcement il a moins de fan et moins de personne qui passe sur les forum dbz surtout que la serie et fini depuis belle lurette, et les autre plus agee on pas ou plus envie de passer sur les forum.

Kz_RscArni
Kz_RscArni
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:00:15

Ca pourrait etre sympa de ramener les anciens :noel:

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
22 janvier 2012 à 16:13:05

Oui mais peut être pas pour eux ...

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:19:39

Stop dire que ramener des anciens est une mauvaise idée etc au passage, effectivement si ils sont partis il y a une raison, mais si après leur avoir exposé tout ça ils décident de tenter en revenant ne serait-ce que ponctuellement en quoi ça ne peut pas être bien pour eux ? si ça ne marche pas ils repartiront normal, autrement ils resteront en retrouvant une communauté potable, pas l'actuelle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment