Bonjour/bonsoir.
La plupart d'entre vous ne me connaisse sûrement pas mais bon je me permet de poster MON avis.
D'abord une présentation.
Je m'appel Xavier Luxen, 20ans bientôt, sur les forum Dragon ball depuis novembre 2010. J'ai écris un dossier sur les ZdC de RB2 et j'ai participe avec xSennosuke au topic d'aide officiel.
Maintenant voici ce que je pense.
Je trouve que le problème n'est pas:
le manque de forumeur actif,
le manque d'ancien
ou encore les clash.
Des propos déplacer cela arrive partout, vous n'avez jamais vu ca autre part (école, taf, etc.)
Le premier problème est que quand il y a une embrouille entre deux personnes, certain forumeur rajoute une couche. Ce qui fait que au final une dizaine de personnes s'insulte.
Le deuxième problème sont les personne qui prétende tout savoir ou se prétend presque un dieu.
Le 3eme problème et celui la vaut pour beaucoup de monde, moi meme compris je pense. C'est que certain forumeur insulte sans trop de raison.
Je prend le cas xSenno vs dylan. xSenno post un topic avec une astuce, certe pas très rechercher mais tant que cela peut aide c'est bon a prendre. Et bien dès les 1er post on lui prend la tete, excusé moi mais si il faut comprendre quelque chose expliquez moi.
Maintenant un petit constat.
De RB2 a maintenant j ai l'impression que certain forumeur on changer. Certe le changement n'est pas une mauvaise chose en soit, mais quitte a changer autant que cela soit en mieux non.
Mike par ex vu qu'il a l'air d'en prendre pour son grade ici, est la 1ère personne a m'avoir adresser "la parole" ce qui fait que je ne serai jamais contre lui. C'est lui qui ma fait accroche au forum Dragon ball et c'est donc grace a lui que j'ai aide plus de 40 personnes a faire LEURS titres et trophées, que j ai donne les meme info a ceux qui le demandais encore et encore et ENCORE.
D'autre sont partis comme FF je ne le connaissais pas mais il ne m avait pas l air d un gars mechant du tout, s est barre je pense en partie a cause de dark21.
Moi qui n' ai fais le temps que d'un forum a cause de gens qui insulte d entrer alors qu il n'ont meme pas l'intelligence du criquet.
Une petite référence: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26398-539-1-0-1-0-l-arrivee-des-boulets.htm
En claire je trouve que ramener les anciens ou crée des jeux ne sera pas la chose qui fera que le forum "tourne mieux". La première chose est, pour certain, prendre un peu de plomb dans le crane.
Et pour ca partir sur la première base qui est la modération (pas quelle soit mauvaise) mais on peut voir la plupart des topics sans balise lock sans meme avoir eu le temps de poster dessus alors...
Go faire pareil avec les doublons, les talcs et ce pour tout le monde. Pour retrouver un forum je pense que nous devons tous être loger a la meme enseigne. Une insulte un kick.
En gros repartir du début et faire de ceux qui reste une communauté soudée.
Bon avec tout ca je vais sûrement m en prendre plein la g.... je répondrai quand je repasserai.
Sur ce Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit.