Il était une fois, un petit forumeur qui n'était pas foutu de faire mieux que ceci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-767589-1-0-1-0-ma-fic-re.htm
Puis, est arrivé Dragon Ball Raging Blast.
C'était à mon gout la bonne époque, j'ai su plus tard que certains anciens étaient déjà partis, mais j'ai également constaté que la commu de ce moment était sans doute l'une des meilleures.
Pourtant, pourtant... la vie du forum pris fin. L'on vit partir un certain Sangoku_Fly suite au bannissement de son pseudo - parait qu'il passe encore ailleurs sous un autre pseudo. Il n'y avait strictement aucun bordel sur ce forum, pourtant. La seule chose notable fut un certain Dino accompagné d'un Tanoups, ce furent les deux seuls à enrayer la communauté, et pourtant... Personne n'était parti.
Vient ensuite dragon ball raging blast 2... Le forum ou tout a été perdu. Nous avions d'abord eu la communauté restante de Raging Blast 1, mais nous étions toujours là, et ironie de la chose, tous ceux qui étaient partis de RB 1 étaient là, comme si de rien n'était...
Arriva la modération cultissime de Sayark. Son superbe coup de Reecoome-Modo était assez marrant, beaucoup ont ri, et le mois suivant, ou deux mois plus tard, je ne sais plus exactement, Sayark n'était plus. Il avait eu un accident, ne pouvait plus passer.
Certains ont donc voulu le " virer " de la modération pour prendre sa place. Je ne nierai pas avoir espérer obtenir ce poste, mais sur le moment, nous étions quelques uns à s'inquiéter de son état de santé. La modération n'était que secondaire.
Puis, il alla mieux, bien mieux, il vint sur le forum, expliquant les choses et mettant fin à un moment " dur " sur le forum. Il reprit donc la modération qui avait bien failli lui échapper de peu.
Il se lassa finalement du forum, mais quelques personnes étaient tout de même parties, déçu de ce retour. C'est finalement plus tard, que Sayark annonça qu'il n'avait plus envie de modérer le forum, et qu'il y eut donc des nouvelles nominations remportées par Deatscythe.
C'est à que le forum a vraiment dégringolé, et pourquoi ? Quelle bonne question... Parce que Deats était modérateur ? Non, bien sur. Il a prouvé qu'il le méritait, il l'a eu, c'est à son mérite. Mais certains n'ont pas été content, celui dont je me souvienne principalement est évidemment, Lbj31, personne avec qui je m'entendais super bien pourtant.
Pourtant, durant tout ce moment, il y eut également quelques éléments dérangeants qui firent que nos chers anciens amis n'eurent plus envie de passer. Je ne citerais pas leurs noms, mais sachez juste que ces personnes ne sont plus présentes. Ils font partie du passé, mais d'un passé qui a bâti le forum actuel.
Il faut donc accepter cette réalité : Nous commençons bas et terminons haut. Si personne ne donne une chance, il est impossible de monter en hauteur.
Tu m'excuseras, Baby, mais à la base, tu étais ce type de forumeur que je n'apprécie pas du tout, pourtant, je t'ai laissé te former, et à la date d'aujourd'hui, je ne peux plus dire que je ne t'apprécie pas. Il en va de même pour Galick-Gun, pour plein de personnes ici présente.
Même le timide Golden était pire que boulet à son arrivée. Regardez-moi, ce que j'étais. Si l'on était pas venu me donner ma chance de venir sur le blabla de l'époque, je ne serais pas ici en train de vous parler.
Alors, oui, vous pouvez pleurer le passé, c'est votre droit. C'est également le mien. Mais nous n'avons pas le droit de mettre ça sur le dos de ceux qui sont là maintenant.
Il faut arrêter. Vous êtes en train de faire pire que mieux. Il n'y a rien de plus à dire, rien. Je sais que je n'ai pas été tendre avec tout le monde, je sais que parfois j'ai été un sale troll. Mais rares sont ceux qui peuvent dire que c'était à titre méchant.
Acceptez le changement. Arrêter de rester ancré dans un passé lointain que vous ne verrez plus jamais.
Regardez Yoshi74. Un simple forumeur arrivé sur RB2. Il n'était pas tellement apprécié à l'époque. Pourtant, il est modérateur avec Deats, maintenant.
C'est tout ce que j'avais à dire.
P.S : Dylan
Va te faire voir.