Bonjour à tous,
Et oui, je refais le topic de ma fiction. Ce sera plus pratique pour moi, surtout après les messages aggressifs et peu sympathiques de la part de certains.
Je ne promet pas une suite tous les jours, mais de temps à autres !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Chapitre 1 - Introduction
Et là, vous vous dites surement : encore une histoire bidon d’un gars qui fait « mumuse » avec sa voiture. Et je vous répondrais surement que vous n’avez pas tort. L’histoire que je vais vous raconter est celle d’un jeune américain ayant toujours vécu aux Japon. Alors vous vous en doutez, son casier judiciaire est vierge, mais le nombre d’infractions au volant ne se comptent même pas sur les doigts de vos deux mains.
Je m’appelle Ayden, et j’ai 26 ans. Vous auriez aimez que je commence en disant que j’étais fils de militaire comme dans tous ces films où les héros ont des muscles surdimensionnés, mais ce n’est pas le cas. Né d’un père américain et d’une mère japonaise, j’ai grandi à Yokohama, et je vis désormais à Tokyo où je travaille en tant que radiologue. Autant dire que je gagne bien ma vie, même si je vis dans un appart’ misérable et que j’ai juste de quoi payer les factures et la nourriture … Mon argent ? Pour ma voiture. C’est une longue histoire, ça remonte bien à quoi ? 5 ans ? A l’époque, je roulais en K-Car. Vous savez, les trucks qui font même pas la taille d’une cabine téléphonique et qui coute moins cher qu’un vélo à l’entretient ! C’était pratique, mais j’en ai eu marre. Alors j’ai recherché une autre voiture. Et je suis tombé sur une Chevrolet Camaro de 1968, ou plutôt, une carcasse de Chevrolet Camaro. Elle appartenait à un ancien chef d’entreprises, amateur d’américaines. Le moteur était complètement mort, le châssis avait mal vieilli, enfin la catastrophe. Mais je suis tombé amoureux. Pour même pas 3.000 yens, le gars de la casse me la vendu. Et il m’a fallu 4 ans pour la remettre dans l’état. Et depuis, il s’agit de l’outil de mon deuxième travail : Street Racer. Oui, je sais, pas très original pour quelqu’un qui vit au Japon. Je fais un peu de Wangan, de Touge et un peu d’Illegal Drift. De quoi s’amuser les weekends et le soir !
Peu de gens aiment ma Camaro, trop américaine pour les Japonais, trop japonaise pour les Américains. Ecoutez, on ne trouve pas beaucoup de V8 américain par ici, mais cela n’empêche d’avoir des moteurs qui ont la pêche. Par contre, trouver un RB26 de GT-R en bon état, ça c’est simple, et puis c’est sympa ! Elle ne doit pas faire loin des 400ch avec ce swap et tout ce que j’ai pu mettre dedans. Mais je n’ai pas totalement fini mon projet, j’ai encore quelques trucs à modifier par-ci par-là je pense. Mais bon … Je préfère conduire ma Camaro RB26 que ma Suzuki Wagon R, hein !
Je vais vous laisser, ce soir, je rejoins Akimitsu et Kizaru. Ce sont des amis d’enfance, et on a prévu de créer un team à nous trois.
Ayden Lewis
Descriptif physique : Grand / Mince / Brun / Yeux noirs / Pas très musclé
Descriptif moral : Extraverti / Parfois arrogant en Street Racing et quand il parle de sa voiture / Aime rire et ne se prend pas la tête
Voiture : Chevrolet Camaro '68 / Moteur RB26DETT + Prépa
http://www.hotchkis.net/~~files/images/ggcm/GG-CM06.jpg
Histoire : Ce jeune homme de 26 ans vit à Tokyo où il exerce le métier de radiologue. Il vit bien, et gagne bien sa vie. Mais ces quatre dernières années, Ayden a eu tendance à mettre tout son argent dans l'amélioration de sa voiture. Il aime la vitesse et oublie parfois que la vie ne tient qu'à un fil en Street Racing !
Akimitsu Okamoto
Descriptif physique : Grand / Mince / Cheveux noirs / Yeux noirs / Très musclé
Descriptif moral : Timide / Ultra-Intelligent / Super concentré
Voiture : Toyota Celica Supra '84 / SWAP 2JZ-GTE + Prépa
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/142650/DSCF0002.jpg
Histoire : Akimitsu a perdu ses parents petit. Il vit chez sa grand-mère pas très loin de Tokyo. Il a toujours aimé les voitures, et est un grand fan de Toyota. Il a sut lié les deux en créant un Celica Supra de presque 500 chevaux.
Kizaru Ikeda
Descriptif physique : Petit / Mince / Cheveux teints blonds / Yeux noirs / Pas très musclé
Descriptif moral : Hyper actif / Agressif en course / Fêtard
Voiture : Mazda RX7 SA22C + Prépa Course
http://i288.photobucket.com/albums/ll184/iskandana/MazdaSavannaRX-7SA22C1979.jpg
Histoire : Fils d'un bosozoku et d'une infirmière, Kizaru n'a pas souhaité poursuivre ses études. Il travaille dans un petit garage de performance où il passe plus de temps à régler sa RX7 qu'à s'occuper des clients. Son rêve est d'ouvrir son propre garage, où sa SA22C deviendrait la Demo Car.
Chapitre 2 - Plus rapide que la lumière, je suis Ayden Lewis !
Bon, bah il est 23 heures, les gars ne devraient pas tarder. Je me rends à notre course, un petit Touge sinueux. En général, on se retrouve au parking du « Resort » à Miyagase, et on prend la 70, puis à un moment on fait demi-tour. C’est une portion de la 70 qui nous sert de Toge. Je vous ai pris ça, vous comprendrez surement mieux :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279570imagepreview.jpg
Excusez pour la qualité, j’ai pris ça avec mon portable à l’instant, et la nuit est très sombre ce soir à Miyagase. Avec les montagnes, on a l’impression que le soleil se couche plus vite. Je me rappellerais toujours de la fois où Akimitsu m’avait donné ce vieux bout de papier vaguement crayonné un soir dans un bar. Je l’ai toujours dans ma boite à gants. Tien, les voilà qui arrive. Pourquoi est-ce que Kizaru a tenu à poser ces échappements de bosozoku plus grand que moi …
« Yo, les gars ! On part d’ici ?
- Ouais. Mais y en a un qui devrais faire l’éclaireur. Cela éviterait les petits problèmes de la dernière fois, répond Akimitsu.
- Oh, c’est bon Aki’, c’est un Kei-Car qui a accroché le mur, y a pas mort d’hommes ! Sérieux quoi …
- Je partirais en éclaireur, et toi et Ayden vous ferez cette course. Ça te va comme ça, Kizaru ?
- Tapette … Ayden t’es chaud ? Je vais encore te mettre une raclée ! lance Kizaru.
- Sur une course de dix minutes, tu vas me dire que ta Mazda va tenir le coup. C’est trop pour toi, abandonne. Rétorque Ayden d’un air malicieux.
- On s’en moque, les gars. Je pars, vous gardez les talkiewalkies. Vous faites gaffe, faut qu’on soit prêt pour dans deux semaines, des gars qui s’entrainent au sud du Mont Yakiyama veulent nous affronter.
- On sera prêt ! »
Akimitsu démarre et prend deux minutes d’avance, puis vient le départ. Je démarre d’un coup lorsque j’entends le « Go ! » dans mon talkiewalkie. Tout de suite, la SA22C prend la tête. Kizaru n’a aucune technique a part vouloir m’envoyer la gomme de départ dans le pare-brise. Crâneur, il déchantera vite ! A peine une minute de course que les premiers virages arrivent. On part en drift, digne d’un tsuiso de D1GP, portière à portière. Kizaru n’a aucune chance. Je l’aurais dans la partie entre le petit pont et le tunnel. Il n’aura aucune chance. En attendant, il suffit de le coller et de lui mettre la pression.
Je vais t’avoir, Kizaru. Là, là c’est bon. J’ai pile la place. Allé ma belle, tu peux le faire. Et … Yeeeeees ! Une Mazda qui a perdu, une ! Ça t’apprendra, Kizaru !
« Allé, t’as triché ! Avoue-le Ayden !
- Comment j’aurais pu tricher, c’est du Street Racing. N’ai pas la rage, Kizaru. De toute façon, c’est aux gars de Yakiyama que tu devrais dire ça. Ils s’appellent comment, Akimitsu ?
- Un nom pas original, « Toge Midnight » je crois … Le truc qu’on m’a dit, c’est de méfier du boss. Il roule en R35 méchamment préparée.
- Ça devrait le faire, Aki’. Allez vous entrainer tous les deux, je ferais l’éclaireur.
- T’es sûr ? répondit Kizaru.
- Oui, je m’entrainerais encore la semaine prochaine et pendant que je ferais éclaireur.
- Ok, on y retourne ! »
Chapitre 3 - La Mecque du Drifting !
AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 1
L’entrainement de la semaine dernière a été très bénéfique, on a bien bossé. On était tellement chaud qu’on s’est même trouvé un nom : « Youkai Drifting ». On trouvait que ça passait bien, et puis, notre manière de conduire est assez « démoniaque » par moment ! Mais aujourd’hui, on est le vendredi 11 Novembre, ce qui veut dire que ce weekend, c’est le dernier Drift Matsuri à Ebisu de l’année. Et je ne manquerais ça pour rien au monde. Je pars dans une heure, car il y a quatre heures de routes. Il est 15 heures. Je prends la camionnette et la remorque, comme ça j’aurais ma voiture et le matos pour la journée, à savoir assez de pneus pour trois toute la journée, du matos de mécanique de « premiers secours » et de trois trucks pour réparer la tôle froissée. On a déjà réservé une petite chambre pour trois à l’Urban Hotel à Nihonmatsu, pour économiser les frais. C’est parti pour quatre heures de routes !
Il se fait tard. Pas le temps d’aller se balader, on part aux aurores demain matin pour commencer la journée au plus tôt !
Chapitre 3 - La Mecque du Drifting !
AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 2 - MATIN et MIDI
Il est cinq heures du mat’, l’heure de prendre un encas et de partir pour Ebisu. C’est à une heure de route d’ici, alors autant ne pas trainer. On a décidé de reprendre l’autoroute de Tohoku plutôt que de prendre les nationales, ça nous parait plus simple. Et puis, c’est plus facile de suivre un « convoi exceptionnel » dans lequel je roule sur une autoroute deux voies que sur une route une voie ! C’est Akimitsu qui ouvre la voie, et Kizaru qui ferme le convoi.
Je n’avais jamais vu autant de voitures de drift à un même endroit. A croire que la catastrophe de Fukushima a rapproché les drifteurs. D’un autre côté, les frais d’inscriptions vont financer les réparations du circuit à droite à gauche. En tout cas, on n’est pas seul : des AE86, des Laurel, des Silvia, des Skyline, des RX7 … Même quelques oldies. Mais la voiture qui m’impressionne le plus est certainement cette Mustang bleue. On dirait la nouvelle BOSS 302 … Etrange, j’irais voir ça tout à l’heure. Mais là, place à l’installation et à la glisse. Je gare le camion, sort la voiture. On regarde chacun nos beautés voir si il n’y a pas de problèmes, et puis vient notre tour.
Nos trois voitures s’élancent alors dans un tsuiso infernal. Portières contre portières, nous driftons comme si nos vies en dépendaient. Puis nous nous dispersons afin de mieux nous entrainer. Le RB26 de ma Camaro marche comme une horloge. Mais réglages de suspensions sont un peu joueur, mais j’ai besoin de travailler mes drifts, donc autant que ce soit avec une voiture qui me donne du fil à retordre ! D’un coup, la Mustang que j’avais vu à l’entrée accélère et commence à se joindre dans ma danse effrénée. Le moteur de la Ford pousse des rugissements ahurissants, faisant fumer les pneus comme jamais. Un spectacle incroyable, un balai d’américaines je dirais même ! Les tours s’enchainent sans que je puisse abandonner mon poursuivant. Nous maitrisons assez bien nos voitures. D’un coup, une vieille Supra blanche s’ajoute à la liste : C’est Akimitsu. Nos trois voitures ne se séparent plus. Après plusieurs tours, nous arrivons de nouveau sur la bosse d’Ebisu, celle qui a rendu célèbre le jeune Daigo Saito. Dans notre élan, la Camaro et la Mustang décollent et atterrissent en même temps et au même rythme, comme si les deux voitures n’n faisaient qu’une seule. Mais ce n’est pas le cas d’Akimitsu. Le virage mal géré, je vois dans mon rétro la vieille Toyota s’écraser dans le mur et rouler en tonneaux. Le drapeau jaune se lève. Je tire le frein à main pour faire demi-tour, laissant la Ford s’en aller.
Akimitsu est blessé, surement plusieurs fractures après un tel crash. Je le sors de la voiture délicatement, en attendant les secours. Deux hommes avec un brancard ne tardent pas à arriver, l’emmenant dans l’infirmerie du circuit en attendant une ambulance. Quant à la Supra, paix à son âme. D’ailleurs, je ne sais même pas comment Aki’ a pu survivre, vu l’état de sa voiture …
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323273crashakimitsu.jpg
C’est l’heure du repas. Et malgré ce tragique évènement, nous ne pouvons rater les grillades de Kuma-San. Les urgences n’ont pas voulu le laisser manger avec nous, de peur qu’il n’ait quelque chose de grave. Ils m’ont dit qu’il m’appellerait. Je vois plus loin la Mustang bleue se garer, et un homme sortir. Il n’est pas japonais, lui … Il s’approche :
« Dis, c’est toi le gars avec la Camaro ?
- Euh, oui ?
- C’était vraiment sympa de voir une autre américaine, je ne m’y attendais pas. J’ai appris pour ton ami, je suis vraiment désolé.
- Merci. J’espère que ça ira pour lui, le crash a été violent.
- Ouais, il va s’en sortir, t’inquiètes pas. Je m’appelle Alek !
- Moi c’est Ayden. T’es pas d’ici avec un prénom et une caisse pareille.
- Bah, j’habite ici depuis que j’ai 14 ans. Je suis né aux USA. D’où la voiture, surement !
- Et c’est quoi exactement ?
- A la base c’est une BOSS 302, mais elle a été entièrement modifiée par Galbin AS et j’ai ensuite fait faire une optimisation du châssis pour le drift et le toge.
- Tu fais du Toge ?
- Ouais, de temps en temps. J’habite à Tokyo, donc les montagnes ne sont pas très loin ! *rire*
- Je ne t’ai jamais vu, j’habite aussi à Tokyo. Et mes amis et moi on a monté un team. M’enfin, là ça va être dur, on est plus que deux. Je pense que Aki’ aura du mal à se remettre en selle avec ce qui vient de lui arriver.
- Je sais que je ne pourrais surement pas remplacer ton ami dans ton team, mais si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas.
- Merci, mais je ne sais pas.
- Je suis assez fort en Touge, et puis, tu refuserais une Mustang de 800 chevaux dans ton équipe ?
- Je dois en parler avec Kizaru. De toute façon, on se recroisera surement dans le weekend.
- Il n’y a pas de soucis. Au pire, demande Arashi au bureau de l’organisation, ils te diront où je suis. »
Etrange ce gars, mais assez sympa. Je vais chercher ma grillade et rejoins Kizaru à côté de nos voitures. A côté de la camionnette gis maintenant la carcasse de la Toy, détruite. Je parle alors à Kizaru de prendre Alek dans nos rangs. S’en suit alors un immense débat comme quoi je ne pense qu’à remplacer mes amis dès qu’ils vont mal, et je passe encore pour je-ne-sais-quoi … Je lui explique alors que ce n’est pas pour le remplacer mais pour avoir un nouveau membre, pour agrandir le team. Kizaru se calme, s’excuse et me regarde. Il m’explique alors que ça peut être une bonne idée, et qu’on pourrait peut-être devenir un team important dans la région. Le voir dans cet état après tout ce qu'il vient de me déballer m'étonne. Comme si de rien n'était. Il m’avoue alors qu’il rêve que notre team devienne le plus connus de la baie de Tokyo.
Tout en écoutant les rêveries de ce signe fou, je finis de manger, et regarde à nouveau nos caisses, pour vérifier que tout va bien. C’est parti, l’après-midi va commencer !
Alek Arashi
Descriptif physique : Grand brun, pas très musclé, assez fin
Descriptif moral : Passionné d'américaines, extraverti, calme en apparence mais se révélant très agressif en course.
Voiture :
Ford Mustang BOSS 2011 Grabber Blue + Préparation Galbin AS de 780ch + Réglages châssis pointus pour Toge
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809082Alek2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827089Alek3.jpg
Histoire :
Alek est né aux Etats-Unis. Son père s'appellait Yoru Arashi et était tatoueur à Los Angeles. Sa mère, Abby, était mère au foyer, et s'occupait tant bien que mal de lui. Ils habitaient dans un quartier résidentiel pauvre de la banlieu de L.A. . Yoru était connu sous le nom de "Ombre", car sa Ford Mustang BOSS 429 noire mat était la plus rapide de la région pour les courses de Street. Quand ses parents sont morts, alors qu'il n'avait que 14 ans, Alek est parti vivre chez son oncle à Mangoku, de l'autre côté de la baie de Tokyo. Il habite maintenant dans Tokyo même où il travaille comme chauffeur pour un sénateur.
Chapitre 3 : La Mecque du Drifting / Troisième Partie
AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 2 - APRES-MIDI et SOIR
Je n’arrête pas de penser à ce pauvre Akimitsu, j’espère qu’il va bien. Les grillades sont digérées, et on repart immédiatement sur la piste. J’ai tourné en drift pendant deux bonnes heures avant de m’arrêter et d’aller discuter avec plusieurs personnes. Je ne pouvais m’empêcher de regarder l’énorme objectif de Dino Dalle Carbonare de chez SpeedHunters, photographiant les drifteurs. J’en suis sûr que je ne serais pas sur les photos, comme d’hab’ ! Soudain, dans les stands, j’aperçois un groupe de cinq voitures, toutes noires et équipées de jantes rouge brillant. En rouge, sur les ailes arrière, on pouvait lire distinctement « Toge Midnight ». C’était eux, les gars qu’on va devoir affronter dans deux semaines. La R35 est là. Elle est assez violente, même vu de loin :
http://blog.freestylemagazine.com.au/wp-content/uploads/2010/11/04-wraptivo-gtr.jpg
A côté de « la bête » se cache d’autres voitures tout aussi apeurant :
- Une Impreza STi ( http://tailoutsx.files.wordpress.com/2009/11/sti_red_rims_32.jpg )
- Une 350Z ( http://i765.photobucket.com/albums/xx300/gliterays/3.jpg )
- Une 370Z ( http://img.photobucket.com/albums/v714/aclex21/alex2.jpg )
- Une V35 ( http://img211.imageshack.ck.us/img211/9687/img0846v.jpg )
- Une Porsche Rauh Welt ( http://www.wallpaper4me.com/images/wallpapers/Rauh%20Welt%20Porsche-349060.jpeg )
- Une CRZ ( http://jonsibal.com/bpimages/CRZtypeF_b.jpg )
Ces deux dernières ne driftaient pas. Elle devait faire de la figuration pour montrer le pouvoir de leur team. C’est des bourgeois. Bon ok, j’ai pas mal de moyens, je vis dans une grande maison, et ma voiture m’a couté 800.000¥ en tout, mais eux c’est une folie. Vous avez vu l’aspect de leurs caisses ? On dirait des demo cars ! L’un d’entre eux me regarde :
« Eh, il veut quoi le gamin ? Me lance le zoku’ d’un air sûr de lui.
- Je suis Ayden Lewis des « Youkai Racers » de Tokyo. Vous nous avez lancé un défi chez vous dans deux semaines. Tu vois qui est le gamin, maintenant ?
- Eh les gars, c’est le pote du gars qui s’est planté. Vous savez, le gars à qui on avait lancé un défi. Ils sont tellement nuls qu’ils plantent leurs voitures avant même courir contre nous !
- Retire ça où je te fais bouffer ta coupe à la Elvis. Retourne astiquer ta caisse, t’as l’air doué. Tu feras la mienne quand je serais arrivé avant toi ? Réponds-je d’un air sarcastique. »
« T’as de la chance que soit encadré ici, sinon je t’aurais surement éclaté ta petite tête. On verra ça dans deux semaines, alors. Ta brouette contre mon CR-Z. Retient bien mon nom, je suis Suzaku Aoki. Mes amis m’appellent le Phénix de Yakiyama, retient bien !
- Bah moi je serais le seau d’eau qui va l’éteindre, le phénix. On se voit dans deux semaines l’oisillon. »
J’avoue qu’à ce moment, j’ai eu peur de le voir bondir sur moi avec une clé à molette. Mais je crois que ses amis étaient déjà en train de l’empêcher, donc plus rien à craindre. C’est le genre de moment où vous avez cette chanson dans la tête :
http://www.youtube.com/watch?v=T3n0vBcW5fc
La journée se fini ainsi. On a décidé de dormir sur place directement, ce sera plus sympa. On dîne quelques sandwichs, puis Kizaru me fait signe qu’il va se coucher. Alek, le gars de la Mustang, vient me voir :
« Tu cherches des poux aux gars de Yakiyama à ce qu’il parait ?
- On doit les affronter dans deux semaines, je voulais les chauffer un peu. Et puis ce Phénix ne m’a pas l’air bon pilote.
- Ouais, ce n’est pas le plus fort. Il avait une vieille Civic avant, je l’avais battu plusieurs fois. Mais je ne l’ai pas affronté depuis qu’il a ce CR-Z.
- Tu les connais ?
- Oui, j’ai dû tous les affronter au moins une fois. Sauf leur boss, lui c’est qu’en match inter-team qu’il pointe le bout de son nez.
- Au fait, pour ta proposition. On y réfléchissait depuis quelques temps de s’ouvrir à de nouveaux membres et de former un vrai team, et pas qu’en Touge. Si ta proposition tient toujours, tu peux nous rejoindre.
- Alek Arashi, membre des « Youkai Racers » … Ca me plait ! J’en suis !
- Parfait. J’annoncerais la nouvelle à Kizaru demain. Prend une bière ! »
Après ça, nous avons discuté jusqu’à tard avant d’aller nous coucher. Demain, ça recommence !
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Suzaku Aoki
Descriptif physique : Petit, boule de muscles
Descriptif moral : Agressif, Méchant, Arrogant.
Voiture :
Honda CR-Z + Grosse Préparation SPOON
http://blog.freestylemagazine.com.au/wp-content/uploads/2010/11/06-wraptivo-crz.jpg
http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/02-wraptivo-crz.jpg
http://stylesauto.info/wp-content/uploads/2010/11/Honda_CR_Z_Hybrid_Wraptivo_2011_stylesauto_03.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TNCkgK3x22I/AAAAAAADgYA/l1Lt-to3XaY/s1600/2010_SEMA_038_CR_Z_Wraptivo.JPG
Histoire :
Suzaku a toujours été une brute depuis sa plus tendre enfance. Amateur de Honda, il a possédé plusieurs autos de la marque. Après deux Integra et trois Civic hautement préparées, il finit par tomber amoureux de ce CR-Z. Il vit seul à Aonohara au nord du Mont Yakiyama, pas loin du "Post Office". C'est là qu'il a découvert les "Toge Midnight", lors d'un rassemblement. Il les a rejoint alors qu'il n'avait que deux ans de permis et qu'l roulait encore dans une vieille "Wonder" Civic à peine préparée. Depuis, il arpente le Mont Yakiyama tous les soirs.
Chapitre 3 : La Mecque du Drifting
AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 3 - MATIN et MIDI
« Pourquoi on se réveille, on est où ?
- Lève-toi sal fainéant, on va être les derniers sur la piste. Rappelle-toi que les Matsuri c’est que trois fois par an et qu’on a payé ! me répond Kizaru
- Oh mince, je m’habille laisse-moi trois minutes !
- T’as intérêt sinon je pars sans toi ! »
Et c’est reparti, cinq heures du mat’, on y retourne. Quand on dort bien, même l’appel d’Ebisu ça ne me réveille pas. Mais je ne peux pas rater ça. Les « Toge Midnight » sont déjà sur la piste à faire fumer leurs pneus à je-ne-sais-pas-combien. Je me chausse, je chausse ma voiture, et je me lance sur la piste, suivi de près par ce cher Kizaru. Très vite, nous sommes rejoints par Alek. Portières contre portières, on essaie de voler la vedette aux « Toge Midnight », en essayant d’être le plus proche possible. La RX7 de Kizaru ne doit pas être à guère plus de trente centimètres, et il en va de même pour la Mustang d’Alek qui est derrière. Derrière nous, des nuages de fumées qui pourraient presque passer pour du brouillard. On a dû faire ça pendant une bonne dizaine de tours.
Alors que certains des « Toge Midnight » décident s’arrêter, je vois la 350Z se détacher du lot pour drifter à part. Nouvelle cible pour toi, Ayden ! Je me lance à la poursuite de la Nissan. J’arrive par surprise et le déstabilise. D’un coup, la Z33 fait crisser les pneus et sort plus de fumées qu’un train à vapeur. Cela me rappelle ces combats de gladiateur où le mieux armé arrive à vaincre l’autre et à le tuer. C’était un peu ça …
« Abrutis ! Regarde ce que tu as fait !
- *Tousse tousse* A toi d’apprendre à maîtriser le drift, muchina !
- Retire ce que tu as dit on tu vas finir dans le même état que ta carcasse *crache par terre* !
- Je devrais être poli face à un mec qui a abimé ma voiture ? Kizama !
- *Donne un coup de pied dans le ventre d’Ayden* On se reverra dans deux semaines, baita !
- Ike ! »
Enfin reparti cet abruti. Il va me falloir du temps pour réparer tout ça. Ça ne va pas m’arranger ... Tien, voilà Alek …
« Ayden ! Ça va ?
- Ouais, mais regarde ce qu’il a fait à ma Camaro.
- Je t’avais dit de pas t’y frotter, ce sont de vraies ordures ces gars-là. Remonte dans ta voiture et reviens aux stands, on regardera ta Chevy’.
- Ok. »
Bon, finalement je suis revenu au stand, mais la voiture n’avait pas été trop endommagée. Je vais même pouvoir rouler à nouveau cet après-midi, avec une aile en moins et une peinture « old school » … En mode « boro boro » quoi … Allez hop, casse-croute et on y retourne !
_ _ _ _ _ _ _ _
Gaku Tsuyoshi
Suzaku Aoki
Descriptif physique : Petit, mince
Descriptif moral : Nerveux, très nerveux !
Voiture :
Nissan 350Z + Grosse Préparation NISMO
http://i765.photobucket.com/albums/xx300/gliterays/4.jpg
http://i765.photobucket.com/albums/xx300/gliterays/6.jpg
Histoire :
Gaku est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Père ambassadeur et mère chirurgienne, Gaku n'a jamais manqué de sous, surtout pour entretenir sa voiture. Tout jeune, il se plonge dans les mangas "Initial D" et c'est pour lui une révélation. Il se lance dans le "toge" avec une 350Z qu'il plante dans un fossé quelques mois après. Il en rachète une et recommence. Il finit par être accepté dans les "Toge Midnight".
_ _ _ _ _ _ _ _
TRADUCTION
"Kizama" = vieux singe
"Baita" = abruti (mais un peu plus péjoratif)
"Ike !" = Dégage !
Chapitre 3 - La Mecque du Drifting
AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 3 - FIN
Petite après-midi tranquille, rien de bien palpitant. On s’est beaucoup entrainé, moi et Kizaru. Alek s’est joint à cet entrainement, et on a appris à mieux le connaitre. On a d’ailleurs beaucoup discuté. Il nous a raconté ses débuts en Touge dans sa vieille Nissan S12 à peine préparée, des battles endiablés qui menaient parfois à beaucoup de casse. Non pas par accident, mais parce que les pilotes en demandaient trop à leurs montures. Sa S12 avait lâché le lendemain d’un duel qui était assez serré, face à l’un des « Toge Midnight », un certain Taro Mori. C’était le gars qui conduisait la STi aujourd’hui. A l’époque, il possédait déjà une Subaru, mais c’était une GC8V de 300 chevaux environs. Alek racontait que dans les derniers virages, ils étaient tous deux au coude à coude. Le battle c’est joué au dernier virage, et comme c’était Alek qui était à l’intérieur, c’est lui qui gagna … Quand la S12 a lâché, ça a été un grand malheur pour lui : plus de voitures, peu d’argent … Il me raconte alors comment il a été obligé de quitter son oncle, agriculteur, pour aller vivre dans la capitale, comment il est finalement devenu chauffeur, comment il a réuni des fonds pour se payer cette Mustang, comment il a galéré pour la préparée. Mais c’est surtout dans ses yeux qu’on pouvait déceler cette fierté à se faire un deuxième salaire en vidant les poches des honnêtes coureurs grâce à sa machine de guerre, qu’il avait mis tant de temps à confectionner. Il l’avait mérité …
Et la journée c’est fini ainsi. Nous devions partir un peu plus tôt, parce que demain, on bosse, et faut être en forme. Et y a de la route. J’ai réussi à acheter une remorque supplémentaire, pour ramener la vieille Supra d’Akimitsu. Le châssis est mort, mais le moteur est encore récupérable. Quand à ma Camaro, après cet accrochage, il me faudra aussi quelques travaux de remises en forme du châssis et un bon boulot de carrosserie. Et puis, j’ai quelques idées qui me trottent pour la carrosserie !
On verra ça la prochaine fois. Je vais vous laisser, je ne serais pas concentré sur la route !
_ _ _ _ _ _ _ _
Taro Mori
Descriptif physique : Petit, mince, les épaules en avant, grande mèche noire couvrant une partie de son visage.
Descriptif moral : Calme, mais s'énerve vite.
Voiture :
Subaru Impreza WRX STi + Préparation poussée
http://tailoutsx.files.wordpress.com/2009/11/sti_red_rims_32.jpg
Histoire :
Taro est un garçon timide. Orphelin de mère à deux ans, il vit chez son père à Tokyo. Etant fils d'un grand chef d'entreprise, Taro n'a jamais manqué d'argent. Mais il s'est très vite renfermé, n'ayant comme seule évasion que la course illégale. Il court souvent sur la wangan et fait parti des "Toge Midnight" depuis la création de la team il y a quatre ans.
Chapitre 4 - Les bonnes nouvelle ou la mauvaise ?
Seulement trois jours se sont écoulés depuis notre weekend à Ebisu, nous sommes Mercredi. Lundi soir, j’ai amené la Camaro au garage où bosse Kizaru. Chikanori, le patron, est un type super sympa et que je connais bien. Je crois que tout le boulot sur ma caisse, je l’ai fait avec lui et Kizaru. Il connait mon projet de A à Z ! Alors quand je lui ai dit que j’allais changer la carrosserie du tout au tout, il m’a regardé d’un air satisfait. Il savait que je ne plaisantais pas, et que ça allait être méchant. Je lui ai alors exposé les photos :
http://image.automotive.com/f/featured-camaros/1st-gen-camaro-1967-1969/camp-0906-1967-camaro-race-car/18115876+soriginal/camp_0906_01+1967_camaro_race_car+test_run.jpg
http://image.automotive.com/f/featured-camaros/1st-gen-camaro-1967-1969/camp-0906-1967-camaro-race-car/18115882+soriginal/camp_0906_03+1967_camaro_race_car+rear_tail_lights.jpg
Par contre, je crois l’avoir choqué. Il ne s’attendait pas à ce genre de voiture … L’intérieur ne restera pas stock avec juste un baquet. Je vais aussi remplacer les sièges avant par des baquets de R34, et garder la banquette arrière. Je vais installer un arceau cage léger. Et je vais virer mes TE37 blanches pour chausser en SSR SP1 Black. Le tout repeint en marron, et écrire sur les ailes arrières « Youkai Racers ». Au moins, j’annoncerais la couleur. Point de vue moteur, on révisera tout aussi … Mais ces modification seront faites plus tard, là, il faut juste réviser rapidement pour la course de ce weekend ! Le patron m’a dit qu’elle serait opérationnelle pour le weekend. Et ça, c’est la première bonne nouvelle !
La seconde bonne nouvelle est que nous allons nous engager sur le Wangan dans peu de temps, pour affirmer la suprématie des « Youkai Racers » de Tokyo. Je sens que ça va être génial. Et puis, une fois terminée, ma Camaro sera assez puissante pour rivaliser avec pas mal de voitures qui tournent sur le Wangan.
Akimitsu est rentré mercredi. Il a eu beaucoup de mal à se remettre de la destruction de sa Supra. C’était sa première voiture, vous comprenez. Il m’a dit qu’il ne nous abandonnait pas, mais qu’il allait vivre quelques temps chez son oncle à Shizuoka, à trois heures de routes au sud de Tokyo. Il m’a aussi dit qu’il prenait sa Supra, qu’il ne pouvait pas s’en séparer. Je ne sais pas quand est-ce qu’il reviendra. Vite, j’espère. Ça, vous vous en doutez, c’était ma mauvaise nouvelle … Mais on verra bien.
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Chikanori NAGAYA
Descriptif physique : Petit, gros, les yeux plissés en permanance, mal rasé, une serviette autour du cou, un bleu de travail toujours sale.
Descriptif moral : Gentil et serviable, mais très impatient.
Voitures :
- Toyota Lite Ace Truck '90 (pour le garage)
- Toyota Celica GT RA28
Histoire :
Le père de Chikanori était mécanicien, son grand-père était mécanicien, et il est mécanicien. Fan de Toyota depuis son plus jeune âge, il a commencé la course avec une TA22, qu'il n'a jamais vendu. Il possède désormais un petit garage généraliste près de Yokohama, mais il n'est pas peu fier de certaines voitures qui en sont sortis, comme les voitures d'Ayden, de Kizaru et d'Akimitsu.
Chapitre 5 - A vos marques !
On était Samedi soir, il était 22 heures. Vous avez tous très bien compris, je suis en haut du Mont Yakiyama. En fin d’après-midi, nous avons fait du repérage, puis nous sommes allés manger. Je me préparais mentalement à ce battle. Ils sont sept, nous sommes trois. Ils sont à domiciles, nous sommes à l’extérieur. Ça ne se présente pas super bien. J’ai reçu un message hier soir du boss de leur team, un certain Akainu :
« Salut,
J’ai réussi à obtenir ton adresse email de ce pauvre Alek. Apparemment il fait partie de ton team ? Ça n’en sera que plus drôle de vous voir perdre !
Je t’envoie ce mail pour te dire quelque chose : Les Toge Midnight comptent sept membres. Vous n’êtes que trois depuis que ton pauvre ami n’a pas réussi à contrebraquer comme il fallait. Je te propose donc un truc : Chacun d’entre vous prend trois membres du team, et si vous réussissez chacun au moins un battles, je veux bien affronter l’un d’entre vous. Ce n’est pas négociable.
A samedi,
Akainu. »
On s’est donc répartis les différents membres du team : Je prendrais la 370Z et le CR-Z, Kizaru prendra la STi et la V35, et Alek prendra la Porsche Rauh-Welt et la 350Z. Le temps qu’on prévoit tout ça, nos concurrents étaient déjà arrivés. Tout ça allait promettre des battles de fou ! Le boss sort de la R35, et s’approche de nous :
« Alors les mauviettes, j’espère que vous avez fait vos choix ! Le premier battle opposera Taro et ?
- Moi ! répondit Kizaru.
- Une STi bien préparée contre une vieille RX7 de Bosozoku. On va bien se marrer. Le second battle ce sera contre Suzaku. Il me semble qu’il voulait se faire la Camaro, je ne me trompe ? *Suzaku acquiesce d’un signe de tête*.
- Et bien il en aura l’occasion. Mais j’ai peur de le ridiculiser, avec sa tondeuse … Et ne nous annonce pas tous les runs, vu que tu as l’air aussi lent pour parler que pour courir !
- Mis il est drôle en plus, le pilote. Allez courir alors ! »
Il est reparti, le sourire au coin des lèvres. C’est Kizaru qui se lance en premier. J’espère qu’il s’en sortira …
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Akainu Yamada
Descriptif physique : Grand, teint en blond, ultra musclé, toujours des lunettes de solei
Descriptif moral : Arrogant, très arrogant.
Voitures :
Nissan GT-R (R35) préparée
http://blog.freestylemagazine.com.au/wp-content/uploads/2010/11/04-wraptivo-gtr.jpg
http://i235.photobucket.com/albums/ee288/drvn2modify/SEMA%202010/IMG_4540.jpg
Histoire :
C'est simple, Akainu est riche et en manque d'adrénaline. Héritié d'une grande famille japonaise, il est à la tête d'une grande multinationale. Il a créé les "Toge Midnight" juste pour s'amuser, après avoir biensûr battu chacun des membres actuels au volant de son "jouet", comme il l'appelle si bien.
Chapitre 6 - En route, Jolly Jumper !
La Subaru et la Mazda se place sur la même ligne. La course ne se fait que sur la descente, et le premier arrivé a gagné. Après, ce sont les règles de base du Toge à une condition près : Les touchettes sont autorisées, du moment que ce n’est pas un blocage violent. Le pilote de la STi fait rugir le moteur turbo de son 2.5L. Kizaru a l’air à cran. La Subaru doit bien faire dans les 400 chevaux, et avec une transmission réglable par un petit écran, il s’agit du jouet le plus excitant du coin d’un simple tapotement sur son écran tactile, ce Taro peut passer d’une propulsion à une intégrale. Alors savoir quelle transmission il a choisi pour cette course est impossible à déterminer … Quant à la SA22C, je n’ai jamais su ce que Kizaru avait mis dedans. Mais une chose est sûre, c’est un Wankel, et c’est très violent. Un gros avec un t-shirt D1GP s’avance pour donner le départ. Ses bras potelés se lèvent : A vos marques ! Prêt ? GO !
Alek est en bas avec un talkie-walkie. On ne devrait pas attendre trop longtemps avant que le résultat tombe. J’entends un crépitement dans le haut-parleur :
« Allo Ayden ?
- Oui ?
- Il a perdu … Je te le passe.
- …
- Allo Kizaru ?
- Oui c’est moi Ayden. Je suis désolé.
- C’n’est pas grave gars, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- La dernière série de virage avant le tunnel. Je ne m’attendais pas une sorte d’épingle. J’ai tenté de le prendre à la corde, mais j’ai sous-viré et je suis parti en drift. Ça m’a ralenti et il m’a dépassé.
- C’n’est pas grave vieux. Il te reste la V35. Et vu le poids de cette voiture, tu as toutes tes chances. Je vais me préparer, on se voit en bas ! »
Bon ... pour redonner le moral aux troupes, je dois gagner. En piste !
Et là où commence la "nouveauté" dans ce nouveau topic, c'est ici, avec le chapitre 7 des aventures de nos amis. J'espère que cela vous plaira.
Chapitre 7 - FR ou FF, telle est la question !
Le CR-Z de ce type a l’air bien préparé. Mais qu’est-ce qu’il fera contre une Camaro doté d’un moteur RB26 ? Je doute qu’il fasse autant le malin. Il connait la piste par cœur, et prendra ses virages à la perfection. Je jouerais donc le maximum sur l’accélération dans les lignes droites, et je me contenterais de faire 4-wheels drift dans les virages.
« Il est prêt le gamin ?
- T’as une caisse hybride et tu te permets de la ramener ? On se retrouve en bas. Pas la peine d’activer le moteur essence, tu seras derrière dans tous les cas. Alors reste en électrique, ça te reviendra moins cher.
- C’est ça, cause toujours. Moi j’évolue, j’n’roule pas dans une épave.
- Minable comme réponse. Aussi minable que ta manière de conduire j’imagine !
- *Crache par terre* Baka ! »
Le départ est donné. C’est parti ! Départ sur les chapeaux de roues. Dès le début, je ne lui laisse aucune chance. Je suis devant, et je le reste ! Les premiers virages arrivent très vite, et la CR-Z avance rapidement dans le nuage de fumée laissé par mes pneus. Yakiyama est un tracé court et rapide, avec très peu de place. En drift, je bloque les trois quarts du passage, ce qui ne lui laisse que très peu de marge. Tant mieux pour moi. Puis vient les deux virages en épingle. Aoki connait bien ces virages, ce sont ses préférés. A ce moment-là, je crois qu’il n’y a pas plus de vingt centimètres qui séparent nos deux voitures. C’est vraiment le match propulsion contre traction, deux types de conduites si différents. Je lui ai bloqué le passage en drift, mais dans la ligne droite en descente, j’n’ai pas le droit à l’erreur. Il n’y a qu’un léger virage au milieu, mais rien qui puisse le stopper s’il accélère plus que moi.
On a rejoint la route principale qui descend jusqu’au tunnel, la ligne d’arrivée. Elle est plus large, et donne une plus grosse marge de manœuvre. C’est difficile de savoir ce que va faire Suzaku, je dois être ultra vigilent. Petit virage à la fin, il tente de me dépasser mais je pars en Drift. Il freine et tente de forcer par l’intérieur. Mais il est trop tard. J’ai déjà franchi la ligne d’arrivée …
« Tu as réussi vieux ! me lance Kizaru content de savoir que j’ai vengé sa récente défaite.
- Ouais, mais ce n’est pas fini, il reste du boulot ! »
On verra comment se déroule le reste !
Encoooore ![]()
Oublie pasm on perso
Nan je dec',continue !
Ah t'as un perso toi aussi?
Oui, oui, la Boss 302 de chez Galbin AS c'est moi ![]()
Perso il va arriver,moi il est en Toyota GT-86 "nurburgring edition"
Roh tu gaches la surprise ![]()
Arf,ce bide
![]()