CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur Francophone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 06:13:31

Bonjour,

comme vous le savez les serveurs de ce jeu seront européens, ce n'est pas une mauvaise chose en soi étant donné qu'un serveur par pays pourrait poser des problèmes de population. Cependant il est possible de s'organiser afin de tous se diriger vers un même serveur, ce qui serait doublement bénéfique:

:d) Profiter d'une grosse population.
:d) Les francophones réunis sur un même serveur.

C'est pour cette raison que le Mercredi 12 Septembre à 21h aura lieu une réunion francophone entre les guildes présentes sur l'alpha / bêta afin de débattre sur le serveur le plus approprié vers lequel se diriger. :oui:

Pour plus d'informations: http://archeage-ressource.fr/index.php

Le compte-rendu de cette réunion sera probablement mis en ligne sur leur site et également posté ici. Afin de donner plus de visibilité à cette annonce une fois la réunion faite je referai probablement un sujet avec le nom du serveur en question dans le titre. :ok:

Pour rappel que nous soyons tous réunis sur un serveur est intéressant au niveau commercial car les échanges seront donc plus simples, mais cela a un intérêt également "convivial" pour une meilleure ambiance! :fete:

Sur ce, profitez bien de l'open bêta pour vous préparer à la sortie!

sifheur
sifheur
Niveau 27
31 août 2014 à 06:41:00

Le 12 Septembre c'est le jour de l'accès anticipé. Pourquoi ne pas avoir planifier la réunion avant l'ouverture des serveurs live ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 07:00:23

Erreur de ma part j'me suis emmêlé les pinceaux avec toutes ces dates! Accès anticipité le 12 septembre et réunion le 10, c'est marqué sur le premier article du lien :ok:

:d) Réunion le Mercredi 10 Septembre à 21h :g)

Goinghawk06
Goinghawk06
Niveau 9
31 août 2014 à 09:54:22

Très bonne initiative, j'attendrais votre verdict pour prendre ma décision :)

nondidoum
nondidoum
Niveau 10
31 août 2014 à 14:56:59

C'est certains que ça me permettra d'éviter le serveur francophone comme la peste alors, merci pou l'initiativa AAR. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 15:17:59

Tout le monde y trouve son compte au moins :-)))

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
31 août 2014 à 15:22:56

Oui, j'attend cette réunion francophone avec impatience ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 23:54:08

Il sera possible pour tous (ou presque :hap: ) d'y assister sur Mumble, pour accéder au serveur en question en temps voulu ça sera via le lien dans ce sujet :d) http://archeage-ressource.fr/phpbb/viewtopic.php?f=18&t=806

Bien entendu seulement les représentants de guilde pourront parler afin que ça soit gérable :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:56:45

La réunion va commencer, pour y accéder vous pouvez utiliser le lien posté juste au dessus :ok:

Nuii
Nuii
Niveau 7
10 septembre 2014 à 22:08:31

enfaîte c'est juste pour savoir combien de personne iront dans tel ou tel serveur. Vu ce qui c'est dit les grosses guildes on déjà choisi chacun leur serveur et n'ont pas l'air de vouloir ce positionner sur un serveur commun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 22:14:44

Oui mais le but c'est pour que ceux n'ayant pas fait leurs choix puissent s'orienter en fonction du choix de la majorité. La réunion n'est pas finie mais pour le moment ça s'oriente vers Eanna pour le RP et Dahuta pour le PvP :-)))

:d) http://strawpoll.me/2538533/r
:d) http://www.pixule.com/242776927964_quel-serveur-choisissez-vous.html

Nuii
Nuii
Niveau 7
10 septembre 2014 à 22:19:34

donc Dahuta plutôt,c'est pas comme ci une grosse majorité de joueur jouer rp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 22:23:04

Bon par contre pas mal de guildes PvP se dirigent quand même vers Eanna pour le moment, c'est assez indécis :oui:

BynX
BynX
Niveau 9
10 septembre 2014 à 22:30:07

Non qu'ils s'en aillent, je veux un serveur 100% RP :3

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:34:15

Du rp sur eanna, ça me plairait bien. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 23:37:29

Pour le moment au niveau de la répartition des guildes, il y en aurait 50% sur Eanna, 40% sur Dahuta et 10% sur les deux restants. C'est une stat faite sur un total de 3800 joueurs français :-)))

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:41:45

en gros la réunion sert à rien vu que chaque a déjà choisi un serveur et refuse de bouger :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 23:46:47

Non là en gros on s'oriente vers 2 serveurs selon le projet des guildes en question, Eanna ça serait plus sur une ambiance tranquille avec une petite population de joueurs RP, en ce qui concerne Dahuta ça serait plus pour du PvP, un serveur axé compétition. :ok:

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:56:08

Sachant qu'il y aura probablement une part de bluff dans tout cela, et que certaines guildes ambitieuses iront quand même sur Eanna.

Dans tous les cas, j'étais sur Eanna à la Bêta, et j'y retournerai à la release, surtout si on y trouve du Rp. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 00:01:40

La réunion est finie, au final pour faire simple pour les gens qui ne savent pas où se diriger et qui veulent être sur une serveur où la communauté française est présente vous pouvez vous diriger sur le serveur:

:pacg: :d) Eanna :g) :pacd:

Mais à savoir qu'il y aura tout de même une communauté française présente sur Dahuta mais qui sera elle plus compétitive et plus sérieuse. :ok:

La vidéo du moment