Je suis bien d'accord avec toi, et les meilleurs sont généralement ceux qui ne la ramènent pas.
Comme je le disais une fois dans un autre topic, j'ai déjà joué à un mmo où une grosse guilde avait fait un raid sur un world boss à 40 joueurs pour échouer lamentablement, là où seulement 5 joueurs d'une autre guilde hardcore avait réussi en étant parfaitement coordonnés.
Et pour ma part, je peux jouer comme un "casu" dans le sens où il m'arrive de me promener sans but précis, par simple envie d'évasion, de prendre mon temps, ou encore de m'adonner à des heures de RP par pur plaisir. Tout comme je peux farmer 20 fois une même instance dans la journée pour looter un stuff précis, ou jouer non stop durant des heures à enchaîner des instances HL avec d'autres joueurs sur la même longueur d'onde que moi. Je joue selon l'envie du moment, et je déteste les contraintes.
Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre, on peut tout aussi bien jouer cool et hardcore à la fois.
Donc, ceux qui se prennent trop au sérieux et méprisent les autres en les rangeant dans des petites cases me font doucement sourire.