En terme de leveling ?
- C'est a peu près comme les autres tu vas d'une région a une autre en enchainant les quêtes, très très peu de bash, ce sont des quêtes basique mais qui se font très rapidement.
Quetes/pnj caché ?
- Parfois oui en ce baladant on peu trouvé des pnj qui sont un peu en dehors de la route de pex. Il ya aussi le coté exploration qui est mis en avant car le fait de découvrir certains lieu, maisons, mine, chute d'eau etc, te donnera un token argent te permettant d'acheter des tenues par exemple a certains pnj. Il y a aussi des quetes caché qui s'accomplissent en tuant un certains nombre de monstres.
Systeme de classe ?
-Le système de classe est totalement libre, tu as plusieurs et tu les mixes comme tu veux, il y a 120 classes possible en tout, évidement elles ne sont pas toutes aussi efficaces mais toutes sont viable. Tu peux respect moyennement de l'argent et tu peux aussi monter toutes les branches avec un seul perso.
Intégralement régis par les joueurs ?
- Oui et non, dans les zones de pex (continent Ouest et Est), le joueur ne gère que peux de chose, les emplacement de terrains maison et champs sont limité a des zones bien défini, les taxes ne reviennent a personne. La seul chose géré par les joueurs sur ces 2 continents est le fait d’être jury afin de punir les voleur/tueurs. Cependant on peut planter ou l'on veut mais ce ne sera pas protéger donc tout le monde pourra se servir en dehors des fermes a taxe.
Ensuite il ya les pirates sans factions, eux n'ont pas de continent et doivent se débrouiller avec les iles, tres franchement c'est fun mais absolument pas rentable, difficile de cultiver/craft et dans un jeu dans lequel c'est la base de tout bon bein voila.
Du coup le seul continent régis par les joueurs est le continent nord, il est découper en plusieurs régions dans lesquels il est possible de réclamer cette terre (la zone de claim est représenter par un cercle) si une guilde le réclame elle se doit de construire un chateau afin de protéger l’obélisque qui sert a claim la zone. En etant le patron de cette zone toutes les taxe de toutes les construction des joueurs reviennent a la guilde qui control la zone. Il semblerait que ces zone de l'ile du nord n'est pas de restriction de construction, on peut construire partout mais je ne sais pas si les bâtiment sont protéger contre l'attaque des joueurs, bref je n'ai pas encore mis les pieds la bas donc ça reste a voir.
Évidement le château sera destructible afin qu'une autre guilde puissent venir déloger celle en place (arme de siege, blaiste, canon etc)
Donc régis par les joueurs oui mais pas totalement.
Le commerce bataille naval etc rend bien en jeu ?
- Oui la première fois que tu sors ton bateau tu sers les fesses. Le commerce a 2 aspect. Le 1er sans prise de rsique tu restes dans les zones noob, ça rapporte tres tres peu de token mais c'est safe. Le 2eme, tu prends des risque trajet de commerce de zone safe a zone pvp ou de zone pvp a zone pvp et le tout tres éloigné par terre et par mer et ça rapporte un max, et la tu pars pas seul mais en convoi car des que tu te balades avec des paquetages autant te dire que tu as une cible sur la tronche avec marqué "TUEZ MOI !", donc que soit les pirates ou la faction adverse voir même ta propre faction t'es pas serein.
L'agriculture craft est assez addictif et bien foutu, pas grand chose a dire si ce n'est que le craft est addictif pour ma part et donne les meilleurs stuff du jeu.
Achat de l'alpha vaut elle le coup ?
-Oui si tu comptes y jouer longtemps, concrètement pour 130 euro t'as 3 mois de jeu (35euro) + 60 70 euro de cash shop (avec lequel tu pourra acheter des mois d'abo) ce qui te fait 100 euro d'abo plus tout le temps de jeu que te donnera l'acces alpha qui ne fermera pas jusqu'a la release;
Donc oui ça vaut le coup mais je peux comprendre que raqué 130 euro d'un coup et non éparpillé sur 8 10 mois ça fait chié, mais si tu comptes y jouer longtemps fonce sinon nan attend la release ou les acces beta (qui ne seront que des jours éparpillé et non une ouverture permanente des serveurs beta)
Voila ya bien plus a dire que tout ça et j’oublie surement bien des chose ;P