CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis d'un pro

Mr-curieux
Mr-curieux
Niveau 2
14 mai 2014 à 14:30:06

-everquest 6 perso HL
-everquest 2 3 perso hl
-Guildward 5 perso max full gears
-Age of conan 1 perso hl
-Aion 3 perso lv max
-Eden eternal 1 perso max level
-Gw2 1 perso max
-Tera 4 perso max lv
-wow 11x lv90
-Lotro 1 max lv
-Rift 3 lv60 full epic
-je suis sur les beta de wildstart depuis le debut
-Teso ...... teso ..juste un lv8
-swor 4 perso hl
-FF reborn 1 max lv
-neverwinter 1 max lv full epic

Bref jai toucher a tout les mmo ou presque en profondeur
jai acheter le pack a 149$ de Archeage pour tester l'alpha

Résultat :

Simple jai jamais vécu une expérience pareil sur un mmo , jai enfin redécouvert un réel sentiment de vouloir explorer une map qui est la plus grande et ouverte que j'ai jamais vue !
bref tout est top je suis lv 41 et j'ai pas vu un bug , pour un alpha c'est pas mal ;)

bref Acheter le vous ne le regrettée pas :ok:

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
14 mai 2014 à 15:16:26

tu peux nous donner un avis détailler du pvp ?

Jackblue
Jackblue
Niveau 9
14 mai 2014 à 16:20:53

Ton pseudo CV est plus long que ton avis, je trouve que ça ne fais pas réellement pro, on s'attendrait normalement a une rédaction plus complète. Tu ne précise même pas réellement pourquoi tu apprécie le titre.

Je suis moi aussi sur l'alpha, je comprend ton enthousiasme mais je doute qu'un joueur lambda peut se faire une opinion sur un "trop bien ce jeu". Surtout que tu as testé pas mal de mmo donc tu peux faire des comparaisons sur certains aspects du gameplay.

Coupepate
Coupepate
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:17:33

J'aimerais bien l'acheter pour son pvp et son coté sandbox mais je sais pas du tout se qu'il vaut , en plus la communauté a l'air franchement sympa.
Donc si des gens pourraient m'aider a franchir le pas sachant que j'ai tester plein de mmo différent(wow,defiance ,elder scrolls online,....) .Le seul auquel j'ai vraiment accrocher est dofus ( a ses débuts).

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:14:28

Salut le "pro"

Donc pour donner un avis "pro" faut déjà donner tes impressions sur le gameplay, tes impressions sur le craft, le pvp etc. Bref détailler plutôt que faire un truc aussi cour et inutile.

merci

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:34:38

Le fait d'énuméré une liste de MMO sur lesquels tu as été ne signifie être "pro"... En plus on a aucun moyen d'en vérifier la véracité :) Puis dire que tu as pas vu un seul bug durant l'alpha alors qu'il est sorti depuis déjà quelques années en Corée ça fait encore moins pro (en plus de ton argumentaire super limité) :hap:

niamorx :d) En PvP 1vs1 c'est souvent le premier qui engage qui gagne (sauf si le mec est une brêle...). Le PvP en groupe est beaucoup plus intéressant. Le stuff joue un rôle très important (malheureusement...).
Je trouve pas le PvP d'Archeage très "skilled" en tout cas :(

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
14 mai 2014 à 19:12:17

SemiPrecious, tu pense que arche-age arrivera a nous séduire sur une longue durée ?

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:52:18

J'aime pas trop le terme "end-game" pour un MMO vu qu'il devrait pas y en avoir :hap:

niamorx :d) Alors attention, j'ai joué qu'a la version coréenne donc j'ai pu manquer des choses du à la barrière de la langue !

Une fois arrivé HL tu peux t'occuper de ton "jardin" pour récolter des matières premières, de la pêche, construire ta maison, construire ton bateau (les plus grands nécessiteront l'aide de toute une guilde, sauf si t'es très patient, tu peux le faire tout seul :hap: ), y'a 2 donjons open-world dont un sous l'eau (peut-être que maintenant y'en a plus), tu peux faire de la piraterie, aller PK la faction adverse sur son continent (seulement les zones 30+) mais tu peux également PK ta faction mais dans ce cas là tu laisseras des empreintes et les gens peuvent les relever, tu passeras devant un tribunal composé de vrais joueurs et ils décideront de ta peine (si t'es déclaré coupable, tu vas en prison et la peine peut durer quelques heures ou 2 minutes :noel: , je sais qu'il y a des moyens de s'en échapper mais j'ai jamais réussi ), construire un château, en capturer, contrôler des zones, y'a une île tout au nord qui est entièrement destinée au PvP d'ailleurs.

Et sûrement d'autres trucs mais c'est tout ce que j'ai expérimenté lors de mon mois sur AA en coréen :hap: Je tiens d'ailleurs à préciser que tu peux faire tout ce que je viens d'énumérer sans être level 50, sauf les deux donjons open-world dont j'ai parlé qui sont pour level 50 mais y'en a d'autres pour plus bas level (par contre ceux que j'ai fais pendant mon leveling étaient instanciés, mais j'ai dû en rater :noel: )

Dans un sandbox c'est toi qui détermine ton "end-game" et ce que tu veux en faire :oui:

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:03:39

Ah ok, tu parlais de longue durée, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu parlais d'end-game :noel:

Alors là c'est vraiment différent selon les personnes :( J'y ai joué qu'un mois, c'est trop peu pour te dire si ça peut séduire sur le long terme, en tout cas moi ça ne m'a pas lassé le temps que j'y ai joué :oui:

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
14 mai 2014 à 20:04:53

ouais je vois :)

Tu joue à l'alpha ? car moi j'aimerai bien joué avec des gens

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:15:34

Non malheureusement, le prix est rédhibitoire pour moi, je pense me prendre le pack le moins cher prochainement mais bon, j'aurai pas accès à l'alpha :-(

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
14 mai 2014 à 23:46:04

Ouais jcomprend . moi jhésite a acheter le pack a 135€ .
Et sinon tu a skype ?

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
15 mai 2014 à 12:27:51

Non désolé je n'utilise pas Skype :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 12:30:11

Salut à tous ! Je commence depuis peu à reprendre goût aux MMO, mais je loin d'être un pro(les seuls auxquels j'ai joué étant WoW sur serveur privé sans jamais avoir atteint le lvl max, Aion que j'ai rapidement lâché et TERA, sur lequel je sui bientôt lvl max et prend beaucoup de plaisir de par le gameplay dynamique et les beaux graphismes en ce moment), aussi je voulais recueillir des avis sur Archeage.

Le jeu a l'air riche en contenu sans pour autant devoir être HL pour en bénéficier et la liberté semble omniprésente. A ce que j'ai compris, on peut PK comme bon nous semble (sous peine de finir en taule, certes), construire, cultiver, élever, créer, construire, bref une VRAIE sandbox. Qu'en est-il du leveling en soi ? Je fais partie d'une probable minorité qui ne pense pas qu'au contenu HL et qui apprécie justement la montée, mais j'ai été déçu de jeux comme TERA sur ce point dans le sens où tu n'as pas le choix des zones pour quêter. Tu vas dans la zone A, puis B, puis C, etc, tout le monde fait pareil et ton reroll potentiel aura également la même progression car le jeu se concentre sur le HL et délaisse l'aspect exploration. Qu'en est-il sur Archeage ? Suis-t-on un chemin plus ou moins bien caché ou est-on vraiment libre dans notre progression ? Les quêtes sont-elles regroupés auprès de trois PNJ dans des camps visibles depuis la carte où y en a - t - il des "cachées" éparpillées dans les confins des zones ?

Le système de classe a l'air de fournir un choix monstrueux aussi, je pense que les vidéos de présentation sur Youtube en parlent d'elles-même. Par contre, concernant le fait que le monde est intégralement régi par les joueurs (déjà, est-ce vrai ?), cela est alléchant sur le papier mais est-ce que cela ne risque pas de poser des problèmes si la population n'est pas au rendez-vous, si le jeu n'a pas un succès monstrueux ?

Les batailles navales, l'agriculture, le commerce, bref tout le contenu inédit, est-ce que cela rend bien en jeu ?

Et enfin, dernière question (pour le moment), pensez-vous l'achat d'un pack pour jouer à la bêta vaille le coup ?

Merci de prendre le temps de lire et de répondre. :)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 mai 2014 à 13:43:17

En terme de leveling ?
- C'est a peu près comme les autres tu vas d'une région a une autre en enchainant les quêtes, très très peu de bash, ce sont des quêtes basique mais qui se font très rapidement.

Quetes/pnj caché ?
- Parfois oui en ce baladant on peu trouvé des pnj qui sont un peu en dehors de la route de pex. Il ya aussi le coté exploration qui est mis en avant car le fait de découvrir certains lieu, maisons, mine, chute d'eau etc, te donnera un token argent te permettant d'acheter des tenues par exemple a certains pnj. Il y a aussi des quetes caché qui s'accomplissent en tuant un certains nombre de monstres.

Systeme de classe ?
-Le système de classe est totalement libre, tu as plusieurs et tu les mixes comme tu veux, il y a 120 classes possible en tout, évidement elles ne sont pas toutes aussi efficaces mais toutes sont viable. Tu peux respect moyennement de l'argent et tu peux aussi monter toutes les branches avec un seul perso.

Intégralement régis par les joueurs ?
- Oui et non, dans les zones de pex (continent Ouest et Est), le joueur ne gère que peux de chose, les emplacement de terrains maison et champs sont limité a des zones bien défini, les taxes ne reviennent a personne. La seul chose géré par les joueurs sur ces 2 continents est le fait d’être jury afin de punir les voleur/tueurs. Cependant on peut planter ou l'on veut mais ce ne sera pas protéger donc tout le monde pourra se servir en dehors des fermes a taxe.

Ensuite il ya les pirates sans factions, eux n'ont pas de continent et doivent se débrouiller avec les iles, tres franchement c'est fun mais absolument pas rentable, difficile de cultiver/craft et dans un jeu dans lequel c'est la base de tout bon bein voila.

Du coup le seul continent régis par les joueurs est le continent nord, il est découper en plusieurs régions dans lesquels il est possible de réclamer cette terre (la zone de claim est représenter par un cercle) si une guilde le réclame elle se doit de construire un chateau afin de protéger l’obélisque qui sert a claim la zone. En etant le patron de cette zone toutes les taxe de toutes les construction des joueurs reviennent a la guilde qui control la zone. Il semblerait que ces zone de l'ile du nord n'est pas de restriction de construction, on peut construire partout mais je ne sais pas si les bâtiment sont protéger contre l'attaque des joueurs, bref je n'ai pas encore mis les pieds la bas donc ça reste a voir.

Évidement le château sera destructible afin qu'une autre guilde puissent venir déloger celle en place (arme de siege, blaiste, canon etc)

Donc régis par les joueurs oui mais pas totalement.

Le commerce bataille naval etc rend bien en jeu ?
- Oui la première fois que tu sors ton bateau tu sers les fesses. Le commerce a 2 aspect. Le 1er sans prise de rsique tu restes dans les zones noob, ça rapporte tres tres peu de token mais c'est safe. Le 2eme, tu prends des risque trajet de commerce de zone safe a zone pvp ou de zone pvp a zone pvp et le tout tres éloigné par terre et par mer et ça rapporte un max, et la tu pars pas seul mais en convoi car des que tu te balades avec des paquetages autant te dire que tu as une cible sur la tronche avec marqué "TUEZ MOI !", donc que soit les pirates ou la faction adverse voir même ta propre faction t'es pas serein.

L'agriculture craft est assez addictif et bien foutu, pas grand chose a dire si ce n'est que le craft est addictif pour ma part et donne les meilleurs stuff du jeu.

Achat de l'alpha vaut elle le coup ?
-Oui si tu comptes y jouer longtemps, concrètement pour 130 euro t'as 3 mois de jeu (35euro) + 60 70 euro de cash shop (avec lequel tu pourra acheter des mois d'abo) ce qui te fait 100 euro d'abo plus tout le temps de jeu que te donnera l'acces alpha qui ne fermera pas jusqu'a la release;

Donc oui ça vaut le coup mais je peux comprendre que raqué 130 euro d'un coup et non éparpillé sur 8 10 mois ça fait chié, mais si tu comptes y jouer longtemps fonce sinon nan attend la release ou les acces beta (qui ne seront que des jours éparpillé et non une ouverture permanente des serveurs beta)

Voila ya bien plus a dire que tout ça et j’oublie surement bien des chose ;P

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 mai 2014 à 13:45:40

Ah et j’oubliai le jeu se veux sandbox pvp, il n'y a donc pas de end game classique, et le jeu se veux avant tout pvp craft communautaire, donc si vous cherchez du pve vous vous êtes trompé de jeu, il y en a mais reste plus pour le farm de compo de craft qu'autre chose

Jackblue
Jackblue
Niveau 9
15 mai 2014 à 14:13:18

La faction pirate pas rentable ? si on se débrouille je pense que ya moyen de gagner pas mal, si le pvp maritime nous plait et qu'on connait les bons spot à commerce ya moyen de détourner pas mal de pack de ressource. Et j'ai cru lire que certaines boutiques était exclusif au pirate.
Après c'est un choix, et c'est ce qui plait dans Archeage, c'est le large éventail de choix possible.

Avec les crédits des packs fondateur on ne peut pas acheter de mois d'abo, ça fais un certain scandale sur le forum officiel actuellement.

Pour les packs fondateurs, le premier prix n'a que peu d’intérêt, car si on déduis la valeur des crédits et de l'abonnement on paye 19€ un titre, un accès à la beta et les jours anticipés sachant que le glider expérimental on l'obtient rapidement en jeu via une quête (lvl 10).
Et donc je pense que c'est mieux de garder ses 45€ pour payer de l'abonnement ou des crédits à la sortie.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:25:03

J'avoue que si on peut pas acheter de mois d'abo ça doit couiner sévère sur le fofo officiel xD

Pour le glider lvl 10 il sert a rien le machin, il avance pas, n'a pas de skill , c'est vraiment histoire de dire tiens prend ton deltaplane lvl 10.

Et pour la faction pirate perso je la trouve pas rentable, trop peu de terre exploitable etc, c'est que mon avis hein mais de ce que j'en ai vue c'est la misere pour tout ce qui touche le craft, pour les trade je dis pas, le craft/recolte/elevage. voila voila

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:30:37

... c'est la misere pour tout ce qui touche le craft, pour les trade je dis pas, mais pour le craft/recolte/elevage c'est la mort. voila voila

Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum, de topic parlant du fait qu'on ne pourrait pas acheter des mois d'abo avec la monai CS t'aurais un lien :P ?

freak66
freak66
Niveau 3
15 mai 2014 à 15:33:09

Ouais je veux bien le lien aussi. Parce que si on ne peut pas acheter des mois d'abo avec les crédits, les packs ne valent vraiment pas le coup. Je me tâte tellement à prendre le pack archeum :/ donc si c'est pas possible, c'est certain je le prendrai pas.

La vidéo du moment