CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis d'un pro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:31:32

On sait que le grind/craft/loot sera plus facile sur la version EU ça c'est normal.
Mais l'équilibrage des classes c'est ultra important aussi donc j'espère qu'ils vont le faire.

Par contre j'ai rien compris pour le PvP. C'est en place le fait de pouvoir créé sa propre faction ?
j'ai vu une video la personne transporte des "trading pack" comme ils appellent ça. sauf que sur le bateau il est avec plein de joueurs avec le nom en rouge donc si j'ai bien compris ces joueurs sont des mercenaires et protégent les autres joueurs pour aller à destination pour revendre plus chère ce qu'ils ont acheté.
Enfin il faudrait que quelqu'un m'explique tout ça car j'ai pas compris.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
20 juin 2014 à 08:03:35

J'achète pas de jeux à 150 euros.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
27 juin 2014 à 16:38:37

T'es sérieux qu'avec toute ta pseudo expérience de pro l'auteur tu argumente si peu ? :ouch:

Fin j'veux dire y'a que la map qui joue dans un test ? :ouch:

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
27 juin 2014 à 16:38:58

argumentes*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 22:57:01

ah ok l'op qui a juste trainé sur les plus mauvais mmo de l'histoire du mmo :rire:
Reviens avec une vrai expérience type Lineage I/II (pre GOD) ou Ragnarok

Archive
Archive
Niveau 17
09 juillet 2014 à 10:53:15

Salut, j'ai bien compris qu'on pouvait tuer des joueurs se sa faction, mais ça sert a quoi ?

Quel bénéfice retire-t-on à tuer un joueur de sa faction ? Parce qu'on va aller en taule, mais pour gagner quoi ? Un titre ? Des items drop sur le joueur ? Autre ?

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
09 juillet 2014 à 12:36:16

Le fun, le plaisir de faire chier les mecs qui pex tranquillement xD

Jamais fait ça personnellement mais je peux comprendre ceux qui s'amusent à ça, chacun son délire comme on dit ^^

Archive
Archive
Niveau 17
09 juillet 2014 à 13:15:11

Ah non apparemment c'est aussi un métier d'après ce que j'ai compris. Après j'en sais pas plus.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:19:59

Tuer des joueurs de ta propre faction pour les voler est le motif le plus commun (quand tu as un trad pack/gros poisson dans le dos c'est comme si t'avais une cible avec ecrit "tuer moi je donne des PO/gilda)

Sinon pour liberer une zone de farm/pex

Pour dire "nop ces minerai sont a moi, dégage !"

Etc...

Mais être pirate ne rapporte rien, allez en prison non plus d'ailleurs, et faut bien comprendre que pirate est une punition, c'est clairement chiant d’être pirate certes tu peux taper qui tu veux mais t'es vachement limiter par la suite en terme d'espace pour cultiver/farmer/miner sachant que tous les PNJ te taperont a vu mais bon je laisse le plaisir a ceux qui veulent devenir pirate de découvrir la dure réalité d'en etre un ^^ sans parler des heures de prison ou tu ne pourra rien faire

Bref prison/pirate est une punition, clairement pas un bonus. C'est une façon de jouer différemment au jeu et en étant limiter dans ses mouvements/actions

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:21:31

le metier "larceny" permet d'ouvrir certains coffre dans certains endroits le moyen de le level up et de voler les autres joueurs (plantation sauvage surtout) ou d'ouvrir les petits sacs lâchés par les mobs

Archive
Archive
Niveau 17
09 juillet 2014 à 14:27:46

Et si on n'a pas d'abonnement donc pas de propriété (a moins de louer/s'arranger avec d'autres), si on est un joueur solitaire, il est tout de même préférable de ne pas être pirate ?

Sinon une question me viens, un peu en lien :

On peut créer plusieurs personnages sur le même compte ? Si oui, est-ce que si l'un des personnages est pirate, d'autres peuvent être "gentils" ou bien le "statut" est lié au compte et non au personnage ? De plus si j'ai plusieurs personnages est-ce que je peux avoir une maison et y accéder comme étant ma propriété avec tous mes personnages ?

En bref : de quelle manière est gérée le fait d'avoir plusieurs personnages, si c'est possible ?

Merci pour ta réponse détaillée en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 14:44:01

j'imagine qu'on peut avoir plusieurs personnages mais qu'il y a peut être des limites si on a pas le status abonné.
Pour la réputs ect ça m'étonnerais très fortement que ça influe sur les autres perso (c'est comme ça dans tous les MMO).
Pour les autres persos pour les maisons j'imagine qu'il doit être possible de régler les "droits" du coups ça doit surement être faisable.
J'ai pas joué au jeu mais ce sont les réponses qui me paraissent le plus logique.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 15:42:28

Et si on n'a pas d'abonnement donc pas de propriété (a moins de louer/s'arranger avec d'autres), si on est un joueur solitaire, il est tout de même préférable de ne pas être pirate ?

Si t'es joueurs solitaire ne surtout pas devenir pirate, pirate nécessite une bonne guilde qui sait ce qu'elle fait et qui est assez active avec une bonne grosse base de joueurs. Enfin je dis ça vous faites comme vous le sentez mais pirate c'est clairement pas avantageux et en solo c'est un coup a reroll (ou faire les quêtes pour se faire pardonner et réintégrer son ancienne faction, quête tres chiante et longue a faire).

On peut créer plusieurs personnages sur le même compte ? Si oui, est-ce que si l'un des personnages est pirate, d'autres peuvent être "gentils" ou bien le "statut" est lié au compte et non au personnage ?

Tu peux créer 6 persos en tout et 4 sur un même serveur, leurs factions (ouest/est/pirate) n'est pas lié au compte

De plus si j'ai plusieurs personnages est-ce que je peux avoir une maison et y accéder comme étant ma propriété avec tous mes personnages ?

Oui par defaut tous tes reroll auront accès a tes parcelles, les propriétés sont en libre d'accès pour tous tes perso, en revanche seul le compte qui a posé la parcelle pourra la décoré et payé les taxes

En revanche pour l'aspect F2P du jeu je ne conseillerais a personne d'y jouer en mode F2P, pour moi ce jeu est a abonnement et est bien trop restrictif en étant seulement F2P.

A voir ce que cela donnera actuellement mais en l'etat ce ne sera pas réellement jouable pour les F2P.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 15:43:52

De plus si j'ai plusieurs personnages est-ce que je peux avoir une maison et y accéder comme étant ma propriété avec tous mes personnages ?

Oui par defaut tous tes reroll auront accès a tes parcelles, les propriétés sont en libre d'accès pour tous tes perso, en revanche seul le """personnage""" qui a posé la parcelle pourra la décoré et payé les taxes

Archive
Archive
Niveau 17
09 juillet 2014 à 16:49:33

Ok merci pour toutes ces réponses :)

Si je peux pas jouer en F2P il est peu probable que je joue au jeu donc j'y jouerai tout de même en F2P.

S'abonner à un jeu demande trop d'investissement, je ne suis pas célibataire et j'ai beaucoup d'autres choses à faire, si je dois payer un abonnements qui me donne l'impression d'être obligé de jouer, je vais pas trouver ça fun... A la rigueur un prix de départ (décent, genre 50/60€) pourquoi pas, mais un abonnement c'est hors de question... me dire après un an de jeu "ah ok j'ai mis 200€ dans un jeu......) et j'arrête d'y jouer, ça me ferait bien chier ^^

Après c'est chacun son truc :)

Archive
Archive
Niveau 17
09 juillet 2014 à 16:51:28

Après si je me passionne vraiment du jeu et qu'au bout de quelques temps j'ai l'impression d'avoir tout vu et que j'ai envie de découvrir des choses nouvelles ou différemment, pourquoi pas, mais me lancer direct dans un jeu alors qu'il y a 50% de chance que je me lasse avant le lvl max... xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 17:20:41

J'ai pas joué au jeu mais je pense que si tu joues pas beaucoup (disons 1H voir 1h30 par jour en moyenne.) à ce moment là ne pas prendre d'abonnement ne doit pas être pénalisant car le plus intéressant à l'abonnement c'est la régénération des points de labeur.

Archive
Archive
Niveau 17
09 juillet 2014 à 17:22:32

Je n'ai pas bien compris en quoi ça consistait, si tu en sais plus tu pourrais m'expliquer ?

Points de labeur = points de métier ?
Régénération = ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 17:29:49

à chaque fois que tu crafts un objet, que tu ramasses des plantes ou autres objets de craft ça demande des points de labeur.
Hors si tu as pas l'abonnement les points de labeur ne se régénèrent pas quand tu es déconnecté.

Archive
Archive
Niveau 17
09 juillet 2014 à 17:33:28

D'accord mais donc heu ce sont des points qu'on peut avoir en quantité infinie ?
Si je laisse mon PC avec le jeu tourner pendant trois jours j'aurai plein de points que je pourrai utiliser ? Ou bien ils partent si je ne les utilises pas ?

La vidéo du moment