CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis d'un pro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 18:30:15

Je fais que du PvP sur les MMO j'en ai testé beaucoup (un peu moins que l'auteur de ce sujet).
Etant fan du PvP en arène sur WoW à l'époque de WotLK j'ai qu'une seule question:

Le PVP est-il bon ? et SURTOUT: est-ce qu'il est compétitif et technique comme celui de WoW ? (Fake-cast, beaucoup de contrôles et silences à utiliser au bon moment pour que ça prenne effet ect ?).
A savoir que j'ai testé guild wars 2, TESO et Wildstar et que j'ai aimé aucun des PvP car le gameplay est trop simpliste sur les 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 19:06:44

ah en faite si j'ai une 2ème question: Il y a que les compétences des arbres de compétences où il y en a d'autres ?

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:46:43

En fait tu à un truc comme 10 branches différentes(jsais plus le nombre exacte).

Et tu à le droit d'en choisir 3 de ton choix et de modeler un peut comme tu le souhaite.

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:47:49

Et il y a à les racial aussi mais ce sont des passif qui ne change pas énormément de chose.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:40:30

Il ya 10 branches différentes que tu peux mixer comme tu veux, ce qui donne 120 classes possibles.

A toi de mixer les branches celons ta facon de joueur toutes sont viable, mais évidemment certaine sont plus efficace pour PVP ou pour PVE

Voila un calculateur de talent qui te donnera une idée des possibilités http://archeagedatabase.net/us/calc/

Donc concrètement tu peux jouer exactement ce que tu veux comme tu veux, mage en plate avec bouclier, tank en tissu, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 14:02:01

Oui ok ça j'avais déjà vu. Donc il y a pas d'autres compétences on obtient tout dans les arbres de compétences (à par les raciaux passif) ?

Sinon ben pour le PvP si une personne qui avait un bon niveau en PvP sur d'autres jeux pouvait me répondre. Parce que GW2 et TESO c'est presque que des sorts de DPS et des heals, très peu de contrôle et de technique au final.

eno83
eno83
Niveau 3
13 juin 2014 à 14:11:03

Aresia je vois exactement de quoi tu parles comme style de gameplay. Mais le soucis, c'est qu'aucun jeux ne donnent cette impression de contrôler son personnage de bout en bout comme wow. Aucun ne donne cette impression de tac o tac , de fulgurance des que l'on active une technique.
Sur archeage tu as un système de combo, les skills font plus mal ou ajoutent des effets en fonction de l'état de la cible (stun, piégé, fatigué... etc) donc tu seras plus efficace si tu utilises les bonnes techniques au bon moment.
Je ne suis que Lev 30, mais dans mes sessions de pvp sauvage c'est pour le moment celui qui engage qui win. Les combats ne sont pas aussi fluide que wow, il y a pratiquement que des techniques sur le cooldown général, j'aurais préféré certain skill hors CDG comme sur wow qui permettent de dinamiser le tout.
il m'est impossible pour le moment d'envisager un 1vs2, c'est la mort assuré. Le système de maccro à la wow n'est pas présent.
Par contre je m'amuse beaucoup en pvp sur archeage que sur teso ou wildstar.
Pour moi, il manque juste la fluidité, l'efficacité, la lisibilité du gameplay de wow
Par contre être enfin dans un vrai monde ouvert, ou on peut pvp sauvage ca n'a pas de prix. Je n'avais pas ressenti ce sentiment de liberté dans un jeux depuis longtemps. Puis les batailles navales et tout ce qui se passe sur l'océan est une réussite totale, du fun en barre!
C'est les joueurs qui feront vivre le jeux, et y'a un potentiel énorme.

Après comme je dis, je ne suis que Lev 30. Si des joueurs Lev 50 pouvaient donner leur point de vue? Sur le gameplay ou autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 14:38:49

Je te remercie c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais.
Ok donc un peu déçu pour le coup après ils peuvent toujours améliorer ça. Cela dis il reste toujours le RvR qui à l'air vraiment très bien fait. Je surveillerai tout ça de près.

subsid
subsid
Niveau 5
13 juin 2014 à 16:11:36

Vite fait, j'étais sur World Of Warcraft depuis Vanilla, j'ai perdu ma flammes du pvp depuis, en allant sur ce jeux, je l'ai pas retrouver, j'en ai eue une nouvelle, que à mes yeux j'estime ( d'un avis subjectif ) plus grande. Je me fait du 1vs2 sans prétention, et pas qu'une fois ou je suis sortie vainqueur, et je n'engageait pas forcément le premier, et je me considère vraiment pas comme un PGM, je suis sur ArcheAge depuis la Russe, là-bas il était question du qui engage le premier, la pour le moment je n'ai pas sa ni cette sensation. ( Je joue full AOE, avec quelque sorts mono-cible pour donner l'illusion à l'ennemi que je ne suis pas une menace de près, une fois fait.. :) C'est une question d'avis, là ou tu vois personnellement du manque d'efficacité, moi je vois plutôt un avantage, c'est drôle, comme quoi les goûts et les couleurs, j'ai adorer le pvp de World Of Warcraft les premières années, en suite le temps s'en suivis je perdis un peux la flamme comme expliquer, justement l'impression de refaire les mêmes choses à chaque fois dans les mêmes décors, hors que la, tu n'as droit qu'à une seul chance en pvp sauvages en tant que sorcier AOE par-exemples, car les CD effectivement sont décisif et les terrains à réévaluer etc. Je trouve et, ai toujours trouver le pvp sauvage plus intéressant, mais sur celui-ci j'accroche totalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 16:16:35

En effet c'est curieux car le PvP de WoW Vanilla était déséquilibré comme pas possible du coup je faisais que du PvP sauvage pour m'amuser mais il fallait pas compter faire des combats intéressants à cette époque.
Ensuite ils ont grandement amélioré le PvP sur BC puis sur WotlK point de vue technique c'est là que je me suis vraimnet intéressé au PvP. Par contre le PvP sauvage à presque disparu à cause des villes neutres après j'ai pas joué mais il semblerait que ce soit dégradé sur tous les points.

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:53:13

Personnellement ça fait 10 ans que j'attends un mmropg comme ArcheAge.

Et ça fait 10 ans que ont nous sert la même chose, des mmorpg sans aucunes liberté fade comme pas possible avec toujours les même mechanique qui revienne ect,seul chose qui change c'est le background au final, et le pire c'est que ça marche les gens achètent.

subsid
subsid
Niveau 5
13 juin 2014 à 19:53:13

aresias, tu as compris indirectement pourquoi j'ai commencer à me désintéresser avec le temps tout simplement parce que je me sentais tout simplement de plus en plus assisté ( Le termes est peut-être sec, mais c'est vraiment mon ressenti. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 10:41:27

sa a l'air pas mal comme jeux je m'y mettrai certainement mais en se moment wildstar aprés un teso moyen , un collegue me parle de archeage que c'est vachement bien donc lui fait confiance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:11:58

Ouais donc je me suis beaucoup renseigné sur le jeu en faite les combats ont l'air plutôt technique il y a beaucoup de contrôles et le système de combo est très bien rodé (c'est pas comme GW2 les combos ont aucun sens). Les compétences ont des liens avec les compétences des autres arbres et les effets sont sympa c'est seulement des effets comme "rajoute x degats".
Le seul gros point noir c'est qu'il y a pas assez de PV par rapport aux dégâts infligé mais j'ai lu qu'une grosse MàJ allait beaucoup augmenter les PV c'est un très bon point.

Aussi il faut savoir que les coréens/russes ont leur jeu complètement différent au niveau du temps de farm et de l’équilibre général du jeu donc il faut faire attention à ce qu'on lit. J'ai vu aussi qu'en corée le jeu est sortie depuis déjà un moment et ils ont eu de grosses MàJ ils peuvent up niveau 55 avec 5 points en plus à poser et des nouveaux sorts compétences.

En faite ce jeu à l'air vraiment génial par contre il va falloir que je surveille de près comment ils vont équilibrer tout ça avec les MàJ car pour l'instant c'est pas assez équilibré pour être intéressant (je fais majoritairement du PvP sur les MMO). Et aussi la boutique il faudra voir ce qu'il y a dedans pour la release avant que je décide de me lancer dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:14:20

arf on peut pas éditer les messages.
Je voulais dire que pour les combos c'est PAS que des effets qui ajoutent simplement des dégâts. Il y en a qui rendent un sort instantané, allonge la durée d'un fear, augmente à 100% les chances de ralentissement ce sont juste quelques exemples de ce que j'ai vu.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
16 juin 2014 à 11:34:08

L’équilibrage des classes arrivera en même temps que le level max 55 donc au patch 1.0. Kr

Nerf des CC
Nerf des burst
Time to kill revu a la hausse
Nerf des classes hybride dps/heal

Et j'en passe, i y a toujours certaine spé qui s'en sorte mieux que les autres en pvp mais les changements vont dans le bon sens sans pour autant nerf tout et n'importe quoi a la hache et les patch suivant continue l’équilibrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:40:09

très bonne nouvelle alors =) hate de voir quand le patch sera sortie j'ai trouvé un bon streamer sur Twitch qui fait presque que du PvP et qui joue bien donc je me rendrai à peu près compte de l'équilibrage juste en le regardant.
Une idée de quand le patch arrive ? ce patch sera sortie pour la release ou à la release le niveau max sera 50 ?

eno83
eno83
Niveau 3
16 juin 2014 à 12:38:52

il se sortira pas le patch copier collé tel qu'il a été en corée. Ce patch a été un désastre apparemment labas. Trion/xlgames ont au moins le recul nécessaire pour ne pas faire les memes erreurs et réadapter tout ça dans le bon sens pour la version occidentale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 12:53:31

C'est ce que j'espère.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:24:34

Le desatre ne vient pas du rééquilibrage des classes, mais du changement au niveaux des crafts et du sandbox et surtout le fait qu'il fallait seulement basher et basher du mob pour passer de 50 a 55.

Donc le rééquilibrage Kr ne changera pas par rapport a la version de TRION, en revanche TRION va changer des chose au niveau du grind/craft/loot/gilda/etc

La vidéo du moment