CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quêtes Fedex ?

podlover
podlover
Niveau 5
01 décembre 2014 à 13:56:42

Sérieusement, le nombre de personnes qui mentionnent des quêtes sans intérêt m'impressionne... J'en suis à 60h de jeu, et hormis les quêtes de "réquisition" qui sont chiantes, je n'ai pas fait beaucoup de quêtes barbantes...

Éventuellement, il y a le chercheur dans le désert qui veut récupérer sont matos, mais on le fait de toutes façons en suivant des quêtes plus intéressantes (trouver l'origine des Engeances par exemple) ou en cherchant des ressources...

A Crestwood, il faudra m'expliquer où il y a une quête Fedex... Bref, j'ai l'impression que ceux qui râlent n'ont pas bougé de la première zone et n'ont pas cherché à en sortir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 13:59:29

L'origine des engeances tubla connais depuis DAO je vois pas en quoi c'est plus intéressant qu'une autre quête.

La plupart des quêtes se trouvent sur ded notes.

Et ensuite il y a moins que quêtes mais c'est les zones qui demandent toujours la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 13:59:46

Tu la *

Grmy
Grmy
Niveau 10
01 décembre 2014 à 14:00:42

safwan79 Voir le profil de safwan79
Posté le 1er décembre 2014 à 13:59:29 Avertir un administrateur
L'origine des engeances tubla connais depuis DAO je vois pas en quoi c'est plus intéressant qu'une autre quête.

Toi t'as pas fait cette quête.
C'est l'origine géographique dont on parle la, dans une zone particulière

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 14:06:16

Si je l'ai faites.
Il me reste 2 ou 3 croquis à trouver et j'ai tout.

La quête dont tu parles c'est dans la porte du Ponant

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
01 décembre 2014 à 14:15:36

Comme le dit safwan, c'est toujours la même chose.
- va trouver les 10 lieux important
- cherche les 15 éclats
- trouve les 3 astriums puis la grotte
- tue le dragon

Après il y a les quêtes merdiques du genre tu trouve un parchemins d'un glandu qui a perdu son anneau, tu va chercher l'anneau.

Reste les quêtes des compagnons et quelques autres quêtes un chouia scriptées qui sont assez agréable, mais au final c'est surtout du remplissage et des quêtes répétitive.

podlover
podlover
Niveau 5
01 décembre 2014 à 14:18:43

On connait l'origine des engeances depuis longtemps bien sûr, mais cette quête vise à sécuriser la zone autour de la forteresse... D'un point de vue roleplay, on peut pas dire que c'est une quête inintéressante donnée par un PNJ tiers afin de ramener un objet X situé dans un endroit Y.

Et sinon, les "réquisitions" qui demandent toujours la même chose ne sont pas des quêtes, juste un moyen de faire gagner de l'influence à l'Inquisition (pour gagner des perks).

Bref, on peut très bien passer beaucoup de temps sur ce jeu en faisant les quêtes des compagnons, de l'exploration, ou même des quêtes secondaires, pas toujours spectaculaires, mais avec quand même quelques dialogues et des enjeux supérieurs à "va chercher MACHIN".

Bref, je ne trouve pas les quêtes secondaires inférieures à celle de Baldur's Gate où l'on devait chercher ce qu'était devenu le fils d'un fermier ou aider un poulet à retrouver son apparence...

podlover
podlover
Niveau 5
01 décembre 2014 à 14:21:49

Non mais :
- va trouver les 10 lieux important
- cherche les 15 éclats
- trouve les 3 astriums puis la grotte
- tue le dragon

Ce ne sont pas des vraies quêtes !

D'ailleurs, dans le journal, ça se trouve dans un onglet spécial appeler "collections". C'est pas très différent des objets à collectionner dans les Assassin's Creed, les GTA ou de nombreux autres jeux...

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
01 décembre 2014 à 14:21:51

Franchement les quêtes fedex dans ce jeu existent bien mais restent gérables.

Si y a des gens qui les trouvent à vomir alors je peux dire qu'ils n'ont pas jouer à xenoblade chronicles.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 14:23:26

Thanatos38 :d) +1, puis les quêtes du style celle des engences tu dois allez au 4 coins de la map pour te farcir le même combats, pareil avec les fanaux à allumer dans le marais ou encore les fosses à enflammer je sais plus ou...
Et les 3/4 des petites quêtes secondaires c'est des morceaux de papier trouvé à côté d'un cadavres, sérieusement quoi. Donc fedex, pas forcément fedex façon HnS mais quêtes très chiantes et peu travaillées.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
01 décembre 2014 à 14:25:38

Le problème c'est qu'on ne devrai pas comparé les quêtes d'un DA avec celles d'un rpg nippon basé sur le farm.

Les quêtes sont plus nombreuses mais moins inspirés que les précédents Bioware qui pouvait souvent se terminer d'une douzaine de façon différentes et uniquement par la parole.

BGII avait quelques quêtes de ce style, comme Origins mais une bone partie des quétes était presque aussi scénarisée qeu al quête principale et pouvait être vraiment longue en différente étape

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
01 décembre 2014 à 14:54:26

Terrible que les commentaires retournent sans arrêt sur les quêtes fedex qui ne représentent qu'une partie du contenu. Encore l'histoire du verre à moitié vide. Y a tellement de dialogues, d'intrigue, de background qui s'immerge dans les quêtes, très franchement c'est mesquin de voir DAI uniquement ainsi.

arwen4
arwen4
Niveau 10
01 décembre 2014 à 15:05:25

Entièrement d'accord VDD ! :ok:

J'en suis à plus de 60H de jeu et je ne me suis pas encore lassée une seule seconde de ces quêtes secondaires parce qu'elles se font naturellement au cours de l'exploration. Et quand je sens que je pourrais me lasser de l'exploration, je fais autre chose comme avancer dans l'histoire, ou bien faire une quête de compagnon par exemple.

Bref, je trouve aussi que cette critique est très exagérée. Et à la limite, rien ne vous oblige à les faire, la durée de vie sera malgré tout très conséquente.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 15:07:04

Ouai mais en même temps c'est une partie importante dans ce style de rpg, surtout qu'à côté on peut pas non plus faire beaucoup d'éloge par rapport au gameplay, quand au sound design les bruitages peut être que ça va mais les musiques et le son globalement faible bof bof...
Donc ouai c'est vrai qu'il faut pas s'éterniser sur les quêtes parce qu'en fait y'a des soucis plus ou moins importants à quasiment tous les niveaux...

Faut se faire à l'évidence, DAI est loin d'être une référence niveau rpg, il rattrape le coup de DAII c'est clair mais là on était allé très très bas, la seule chose qui peut rester une référence c'est le développement des personnages, pour le reste c'est très moyen comme jeu, pas mauvais mais loin d'être génial.
Si Bioware veut faire un jeu génial il va falloir se décider une fois pour toute de l’orientation prise par leur jeu, qu'elle soit action ou stratégique mais là actuellement on sans trop le mélange qui ne va pas du tout ensemble.

[angua]
[angua]
Niveau 6
01 décembre 2014 à 15:07:22

Faut bien admettre que si les quêtes purement "FedEx" sont pas si nombreuses que ça la plupart des quêtes secondaire sont juste bâclé et inintéressante.

Et surtout elles sont tellement décalés vu les enjeux globaux...... on lutte pour sauver le monde et on en est encore a allez chercher une alliance ou un animal de ferme perdu (et vla l'originalité en plus) ?

Elles sont clairement la juste pour faire du remplissage dans les très grandes zones du jeux.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
01 décembre 2014 à 15:08:28

C'est la définition même des quétes fedex ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 15:14:06

Même les vrais quêtes compagnons sont sans intérêt pour certaines.
Tu apprends juste des choses sans rien faire ou en envoyant des espions par le centre de commandement.

C'est juste les révélations sur certaines qui sont intéressantes

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
01 décembre 2014 à 15:14:11

Shiba_the_Inu : Tu as une idée tronquée du jeu visiblement. Tu essaies de faire admettre que DAI est un petit RPG sans envergure alors que c'est plutôt l'inverse. Avec ce système de "je colle tous les défauts en 1 paragraphe, voyez que c'est nul", on peut le faire avec chaque RPG.

Tu trouves que les quêtes sont mauvaises ? pour ma part c'est l'inverse car il y a souvent une "bonne écriture", et c'est bien souvent ce qui manque dans les RPG récents. Rien que pour ça, il ne peut être minorer comme tu le fais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 15:14:52

J'essaye de tout faire avec mon premier perso, par contre avec un autre perso je fonce un max histoire de me faire que la quête principale, le reste c'est juste des quêtes pour meubler, elles n'ont aucune importance dans l'histoire.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 15:20:31

Ferlat Voir le profil de Ferlat
Posté le 1er décembre 2014 à 15:14:11 Avertir un administrateur
Shiba_the_Inu : Tu as une idée tronquée du jeu visiblement. Tu essaies de faire admettre que DAI est un petit RPG sans envergure alors que c'est plutôt l'inverse.
:d) Heu non j'ai jamais dit ça, c'est un jeu de grand envergure mais mal foutu quand même, l'un n'empêche pas l'autre. Je vais pas redire ce qui a été dit en pavés déjà mille fois concernant le gameplay et compagnie.

La vidéo du moment