CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quêtes Fedex ?

Gambit_1991
Gambit_1991
Niveau 76
02 décembre 2014 à 18:55:27

La trame principale de DAO n'était pas énormément plus importante si l'on ne se concentrait que dessus (J'ai tout fait en deux jours avec les quêtes qui apparaissent dans le keep pour me remémorer les circonstances de ces choix) et je ne parle même pas de celle de DA2 qui dure tout au plus 3h...

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
02 décembre 2014 à 19:03:36

J'en suis consciente Gambit :hap:

J'attendais juste au moins 25 heures de jeu consacrées uniquement à la trame principale c'est tout. C'est ce que j'aurai rêvé de voir.

Après tout c'est aussi la durée de vie de la trame principale dans un Mass Effect (voir même plus) donc Bioware en aurait été largement capable dans un DA je pense. Pour autant ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais ou que je ne l'aime pas. C'est juste un regret :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 décembre 2014 à 19:16:13

Sinon, autant y a de bons arguments, chez Arwen4 par exemple, autant le post cité par Shiba ben... Je ne sais que dire :( j'ai pas envie de porter de jugement hâtif, mais j'ai franchement l'impression que c'est l'argument d'un type dont le seul RPG au compteur c'est skyrim quoi.
:d) Je suis pas sûr de bien comprendre mais si c'est moi que tu vises avec skyrim au compteur tu te trompes totalement, j'ai joué à pas mal d'RPG et justement je déteste Skyrim (pour à peu près les mêmes raisons que beaucoup de trucs de DAI me plaisent absolument pas).

Lumenor :d) Concernant ME l'orientation est un peu différente et le jeu est surtout basé sur son histoire donc forcément fallait pas gâcher le truc ^^
Les quêtes du premiers j'avais pas trop aimé, le second en revanche j'appréciais déjà plus de découvrir les planètes secondaires, le seul truc c'est que sur la fin ça bugguait salement et je pouvais même pas terminer certaines zones à cause de ça (genre ton persos qui s'enfonce dans le décor sans possibilité d'en sortir etc... ).

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:39:21

Ah mais non Shiba je parlais de la personne que tu citais, Ferlat ^^ Vu que je suis allé totalement dans ton sens hier et que je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as pu dire sur ce topic, il aurait fallu que je sois légèrement schizo :fou:

podlover
podlover
Niveau 5
03 décembre 2014 à 09:25:51

Bon, j'ai du retard sur le thread, mais :

Nico33333return :d) Mon propos n'était pas de "cacher" les quêtes Fedex. J'ai même reconnu qu'il y en avait. Mais je suis étonné qu'autant de gens ne parlent que de ces quêtes Fedex alors que, pour ma part, j'ai réussi à passer des dizaines d'heures de jeu sans en faire plus de 3 ou 4.

Bon, après, j'ai galéré sur certains combats au début (hard, friendly fire), le temps de prendre en main l'équipe.

Je ne soutiendrai pas qu'il n'y en a pas, et merci à safwan79 de m'avoir indiqué ce qu'il considérait comme des quêtes Fedex. Simplement, je ne pense vraiment pas que ce soit si dramatique étant donné qu'on a quand même un jeu appréciable sans toucher à ces quêtes...

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
03 décembre 2014 à 10:40:13

Ce qui est amusant c'est de vouloir comparer les scénarios, celui de DAO était très moyen (si c'est pas encore moins), en plus d'être un copier/coller maladroit du SDA. Heureusement ça s'est estompé avec les épisodes. Après oui, il y avait des quêtes Fedex dans DAO, c'est juste qu'on suivait davantage un tracé et peut-être que les gens s'en souviennent moins.

Sur le net, on retrouve d'ailleurs de belles archives :

""
Dragon Age: Origins Way too much filler content, especially of the FedEx type.""

""
I beat DAO in about 40 or 45, skipped all the fedex and stupid pointless sidequests. Don't see how you can take 70.. you just recruit each part and go for it. ""

Ah, les souvenirs.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:48:59

Le scénar en lui même n'était pas incroyable mais il était bien traité de bout en bout avec une progression classique mais efficace intro --> rassemblement des alliés --> Conclave --> Bataille finale.

Le scénar de inquisition est aussi très classique mais il n'est pas aussi bien traité arriver à la source. On a l'impression d'être a peine a la moitié et d'avoir encore tout un pan du jeu a découvrir (un peu comme le Conclave qui nous faisait découvrir dénérim sous un nouveau jour) alors que c'est déjà la fin.

Et pour le problème des quêtes fedex, ressortir les post sur Origins ne décrédibilisent pas les remarques de ce topic a moins que tu puisses rapporter des post des personnes qui s'en plaignent maintenant s'en plaignant déjà dans Origins.

Perso pour moi ce n'était pas un problème avant, ni dans Origins ni dans le 2 et tu ne peux pas nier que la majorité des quêtes secondaires correspondent à ce schéma "quête fedex"

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 décembre 2014 à 10:59:49

Pour ma part j'ai jamais dit que les quêtes secondaire de DAO étaient géniale, j'ai justement répété qu'elle étaient déjà pas super mais que DAI c'est pire.
Pour moi le coût des quêtes du maitre cantor et autre collectif de mage je trouvais ça pourris déjà par rapport à l'histoire derrière la quête, mais aussi parce que très souvent ça te faisait poper des mobs dans une zone que t'as déjà fouillées.
Par exemple Lothering, on te demande de chercher la mère d'un gosse disparu depuis un moment, sauf que tu peux déjà être passé là bas sans avoir rien vu. Tu y vas et tu vois le corps de la femme avec des loups qui ne font pourtant pas parti de la zone... je trouve ça absurde et au final ça gâche l'immersion, sans compter qu'après ça te fait apparaitre une nouvelle quête au même endroit (aller tuer des ours je crois, ou alors faut d'abord les tuer et ensuite trouver la mère). Je préfèrerais voir le cadavre directement et me demander ce qu'il fout là plutôt de devoir attendre de savoir qu'il est là pour le trouver.
Bref donc ouai les quêtes secondaires pour beaucoup c'était pas génial mais pour ma part j'ai jamais dis le contraire mais à l'époque y'a certains trucs qu'on excusait au jeux puisque c'était un nouveau départ, choses qu'on excuse moins après 3 épisodes quand on a déjà remonté les problèmes.

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
03 décembre 2014 à 11:40:32

Bah pour ma part, c'est tout le contraire nordelaire. Le scénario est bâclé dans DAO, la progression et le rythme pas efficaces, souvent mal gérés. Hormis le prologue le début des hostilités, on dirait que les dev' manquaient clairement de temps pour insuffler de bonnes idées. Ce qui reste ce sont les dialogues et le groupe. Bien maigre pour ma part, mais c'était la force de ce premier volet. Quant à DAI, on a enfin une bonne coordination entre le groupe et le rythme, si tant est que le joueur est un peu malin, et j'y ai trouvé de la consistance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 12:11:26

beat DAO in about 40 or 45, skipped all the fedex and stupid pointless sidequests. Don't see how you can take 70.. you just recruit each part and go for it. ""

Le mec l'a fini en 40-45 sans FEDEX.
Je sais pas si tu as fini DAI mais tu verra que tu vas rester sur ta faim quand tu vas finir la quête principale.

La les FEDEX et leur remplissage sert juste à multiplié la durée de vie du jeu.
Sur la main ils se sont pas fait chier.
3 ans pour 8 quêtes quêtes principales avec pratiquement rien d'intéressant à par explorer, faire les même choses x10 maps et des quêtes de même niveau, oui moi c'est ce que je retiens le plus.
Surtout pour cëlle des compagnons

La vidéo du moment