Pour l'influence et l'xp.
La restriction de certaines zones oblige à le faire.
Les points de puissances osef ça se gagne facilement.
Mais pour faire certaines zoned t'es obligé de lvl up.
Pour ça il faut faire quoi ?
Des quêtes et du clean.
safwan79 Voir le profil de safwan79
Posté le 1er décembre 2014 à 15:01:15 Avertir un administrateur
La quête principale est loin de 50heures.
Ils se basent sur du normal et tu peux rush sans problème en normal et pareil en hard.
Je te fais juste un petit copié-collé d'un de tes post récent sur un autre topic où tu dis bien toi-même que celui qui veut peut rusher la quête principale sans aucune obligation de passer du temps sur les secondaires.
Donc, chacun est libre de se concentrer sur la quête principale qui se suffit à elle-même ou bien de faire un peu ou beaucoup de quêtes secondaires en fonction de ses envies.
Bien sur que tu peux rush.
Ca n'empêche pas la limite de lvl.
L'emprise du lion si tu veux la clean tu dois avoir un certains lvl.
Si tu rush tu t'en fou t'es pas obligé.
Pour le faire tu dois obligatoirement faire des quêtes secondaire pour y arriver.
Le passage des failles lvl 12 est facultatif en rush.
J'ai fermé toutes les failles et pour certaines j'ai du attendre.
La quête en ton coeur brulera qui est la plus casse couilles au niveau des limitations demande niveau 8-11.
Si tu rush tu sera 8-9 ce qui est faisable.
Donc ça en revient bien à ce que je viens de dire pour les zones, pour les faire tu dois passer par une série de quêtes.
Quand tu te fais os par un vieu monstre de faille t'es obligé d'xp.
Pour la principale tu peux la rush ça passera même si c'est plus dur.
Les quêtes fedex ou comment vous voulez encore les appelés sont récurrentes depuis DA:O.
Sauf qu'ici en commencant le jeu on a premièrement l'impression d'être noyé sous le nombre de quêtes "inutile", et vu qu'elles délivrent des points de puissances permettant d'avancer dans le jeu, on a l'impression de devoir se taper des histoires secondaire banale, ennuyantes, deconnecté des enjeux pour pouvoir progresser dans les quête principale qui est interessante.
Il existe plusieurs type de quêtes secondaire ici, elles sont un minimum scénarisé (bon point pour bioware), mais reconnaitre la facultativité de ses quêtes est difficile, je sais toujours pas si derrières les fragments à recolter s'il y a une histoire interessante qui nous apprend plus sur les engeance les elfes ou tevinter ou si c'est juste un coffre à la con avec une armure de 25% resistance au feu avec 40 pièce d'or.
Dans DA:O on avance dans la quêtes principales et on fait les quêtes secondaire au passage pour se faire plaisir, ici c'est le contraire on fait des quêtes secondaires fedex à la chaine pour pouvoir faire les quêtes principale au passage et en vitesse.
Globalement je trouve le jeu fun mais je trouve la structure des quêtes à chier, sur ce coup si avec un semi open world ils auraient pu faire des quêtes secondaires interconnecté à tiroir, plutôt qu'une multitude de one shot. Je me demande comment witcher 3 s'en sort avec un open world.
Je comprends pourquoi tu t'es un peu agacé après mon post Arwen4, tu as du m'assimiler à certains qui effectivement critique beaucoup de manière peu objective
Parce que pour le coup c'est clair que l'argument "on est obligé de les faire" est bidon, les points de puissance c'est clairement très (trop ?) facile de les gagner, accumuler une trentaine de points pour débloquer la mission principale c'est l'affaire d'une petite heure.
Par contre par rapport à ceci de Mechant-Poulet :
"Les quêtes secondaires mineures avec choix sur la résolution : y'en avait dans DAO... et y'en a aussi dans DAI. Comme sur le côte orageuse où on peut choisir d'exterminer tous les bandits ou défier leur chef en duel (lui et ses mabari) puis convaincre ensuite ses membres de rejoindre l'inquisition, le fort où le démon nous propose de faire un pacte avec lui plutôt que de le tuer, les procès des PNJ qu'on rencontre au cours de la réalisation des quêtes secondaires. "
Là je suis pas d'accord, et c'est justement ça qui me plait moins dans DAI, ces quêtes secondaires sont très loin du niveau de DAO, déjà côté scénarisation c'est 0 (la faute à ces "dialogues mineurs" que je trouve insupportable, ça me rappelle ceux tout aussi insupportable de Mass Effect 3), et puis sans réel implication. L'exemple des bandits de la côte orageuse est parlant d'ailleurs, on est clairement encouragé à défier le chef et il n'y a aucun intérêt à tuer tout le monde, cette deuxième option c'est plutôt celle du boulet qui n'a pas lu les objectifs...
Pour les procès par contre personnellement j'aime beaucoup ! Mais bon, on en a quoi, 4, 5 ? Sans compter que la plupart proviennent du scénario principal donc voilà quoi...
Tient sinon j'ai retrouvé un message d'une joueuse qui défendait ardemment DAI et qui m'a inspiré mon petit paragraphe sur l'imagination :
"Vous crachez sur le jeu sans remettre en question votre perception du jeu, ce qui vous fait chier c'est même pas la quête, c'est le fait qu'elle soit expliqué par quelques lignes ou par un mot laisser sur la table ou sur un cadavre . On vous remet les même avec des blagues moisit et 15mns de dialogue avec des faux choix et tout le monde ferme sa gueule. Ridicule"
Bon, pour défendre mon point de vue tout en restant dans la caricature, moi si je prend un jeu Bioware, c'est parce que je les veux mes 15 minutes de dialogues par quête avec des blagues moisis. C'est bien parce qu'elle a parfaitement résumé mon opinion, c'est pas les quêtes en elle même qui me dérange, c'est leur mise en scène bidon. Après je suis d'accord, on n'est pas maître du jeu, nos désirs ne sont pas des réalités, faut évoluer, etc... m'enfin on est en droit d'attendre d'une boîte qu'elle fasse ce qu'elle a toujours fait non ? ![]()
le problème premier du ressenti des quêtes dites fedex vient seulement du fait qu'à la base ce dragon age était un mmo, qui a glissé vers le jeux solo. Ils ont du retravailler un peu le tout pour tenter de mieux intégrer le contenu, mais reste que certains le ressentent plus que d'autres.
Oui ça c'est certain. Après c'est clair que des joueurs qui ont horreur des MMO comme c'est mon cas sont plus lésés que d'autres ^^
Parce que pour le coup c'est clair que l'argument "on est obligé de les faire" est bidon, les points de puissance c'est clairement très (trop ?) facile de les gagner, accumuler une trentaine de points pour débloquer la mission principale c'est l'affaire d'une petite heure.
En quoi c'est bidon ?
Ou je parle de parle des points de puissances ?
Inutile d'être agressif hein. Ce que je veux dire c'est que de la manière dont tu le présente on a du mal à te donner raison. D'accord, tu évoques plutôt les niveaux. Mais au pire on peut toujours mettre le jeu en facile et se concentrer sur la quête principal. C'est pas pour rien que le descriptif du mode facile c'est "pour ceux qui s'intéresse uniquement à l'histoire".
Faut me comprendre aussi, je m'échine à argumenter, on est visiblement sensé être du même bord, mais quand je lis la conversation je donnerais plutôt raison à Mechant-Poulet ça le fais pas ![]()
creepycircus Voir le profil de creepycircus
Posté le 2 décembre 2014 à 13:41:51 Avertir un administrateur
Les quêtes fedex ou comment vous voulez encore les appelés sont récurrentes depuis DA:O.
Sauf qu'ici en commencant le jeu on a premièrement l'impression d'être noyé sous le nombre de quêtes "inutile", et vu qu'elles délivrent des points de puissances permettant d'avancer dans le jeu, on a l'impression de devoir se taper des histoires secondaire banale, ennuyantes, deconnecté des enjeux pour pouvoir progresser dans les quête principale qui est interessante.
Il existe plusieurs type de quêtes secondaire ici, elles sont un minimum scénarisé (bon point pour bioware), mais reconnaitre la facultativité de ses quêtes est difficile, je sais toujours pas si derrières les fragments à recolter s'il y a une histoire interessante qui nous apprend plus sur les engeance les elfes ou tevinter ou si c'est juste un coffre à la con avec une armure de 25% resistance au feu avec 40 pièce d'or.
Dans DA:O on avance dans la quêtes principales et on fait les quêtes secondaire au passage pour se faire plaisir, ici c'est le contraire on fait des quêtes secondaires fedex à la chaine pour pouvoir faire les quêtes principale au passage et en vitesse.
Globalement je trouve le jeu fun mais je trouve la structure des quêtes à chier, sur ce coup si avec un semi open world ils auraient pu faire des quêtes secondaires interconnecté à tiroir, plutôt qu'une multitude de one shot. Je me demande comment witcher 3 s'en sort avec un open world.
J'ai un peu le même ressenti , le problème c'est pas le nombre impressionnant de quêtes fedex en soit , c'est plutôt la façon dont tout ça est amené. Dans DAO et même dans DA2 les quêtes secondaire étaient pour la plupart plutôt bien mises en scène , petit exemple tout bête : lorsqu'un PNJ nous demandait un service on pouvait tout à fait l'envoyer se faire foutre si on en avait envie , ou lui demander d'être payé ; beaucoup de quêtes avaient plusieurs déroulement possibles , ici c'est pas le cas aucun vrais choix en ce qui concerne la plupart des quêtess , on a plus l'impression de se retrouver devant un tableau de priere géant qu'autre chose. Ca m'empèche pas d'apprécier le jeu mais c'est vrai que c'est un peu dommage.
On sent que le jeu devait à la base être un MMO , il en a gardé toute la structure , que ce soit les bons coté (map très vastes , tout un tas de choses à faire , etc ...) que sur les mauvais (quêtes secondaires peu intéressantes).
Je pense que The Witcher 3 s'en sortira mieux car il a toujours été pensé pour un jeu solo jusqu'à preuve du contraire.
Il y a aucune agressivité.
Oui pour certaines zones c'est obligé de devoir up avec des quêtes parce qu'xp sur des monstre c'est pas possible.
Clean les maps + quêtes avec 2 lignes de dialogues et qui apprends des détails pas plus utile sur le lore.
Celui qui veut taper les dragon de l'Emprise du lion, il doit passer par la.
L'xp est basé sur quoi ? De l'exploration et des quêtes de bas étages.
Puis les quêtes compagnons ridicule dans DA.
Rien à faire on te donne des infos comme ça.
Oui certains ont des rebondissement.
Maisbau final tu fais rien et tu regarde, une fedex ou un objet à prendre depuis le centre de commandement.
Limite celles des compagnons de DAO étaient mieux fournis.
Même si c'est pas les même équipes ceux la ont des problème quand on voit les quêtes de loyauté de ME2.
Nico33333return Voir le profil de Nico33333return
Posté le 2 décembre 2014 à 13:51:16 Avertir un administrateur
Je comprends pourquoi tu t'es un peu agacé après mon post Arwen4, tu as du m'assimiler à certains qui effectivement critique beaucoup de manière peu objective
Tu as effectivement tout compris
D'ailleurs, je vais m'arrêter là, on tourne en rond. Juste une dernière chose pour certains : si vous comparez sans cesse un jeu avec ses prédecesseurs, vous ne pouvez pas l'apprécier à sa juste valeur et c'est dommage pour vous. DAI n'est pas DAO2. ![]()
Tout à fait Arwen
Ce n'est pas DAO2 et c'est tant mieux. Les suites directes me déçoivent la plupart du temps donc dans mon cas c'est très bien comme ça.
Par contre des quêtes scénarisées aux choix poussés et aux répercussions importantes, quand on en a une grosse centaine voir même plus, je vois mal comment ils pourraient abattre un tel boulot. Même en trois ans. C'est tout de même complexe à mettre en place et je ne connais aucun jeu qui le fasse. Et qu'on ne me cite pas DAO, il n'avait pas autant de quêtes secondaires que ça et certaines pourtant était elles aussi limites donc bon.
J'attends de voir ce que va donner The Witcher 3 puisqu'il revient une fois encore dans la conversation. Mais je me méfie des annonces de CDP et je les attends au tournant sur les quêtes secondaires parce que je n'y crois pas trop aux cent quêtes scénarisées de A à Z avec ou sans répercussions. On verra bien mais je suis et je resterai sceptique jusqu'à sa sortie. Après tout, les effets d'annonce sont faciles à dire (Peter Molyneux, Bioware, CDP, Ubisoft et j'en passe en annonce tout les mois) mais de la à les concrétiser, il y a un gouffre.
Comme d'habitude, wait and see
Le seul reproche que je fait à DAI ce ne sont pas ses quêtes type MMO qui pour moi peuvent passer si l'univers me convainc. Par contre la trame principale de 10 heures ça passe moins bien
Nico33333return Voir le profil de Nico33333return
Posté le 2 décembre 2014 à 13:51:16
L'exemple des bandits de la côte orageuse est parlant d'ailleurs, on est clairement encouragé à défier le chef et il n'y a aucun intérêt à tuer tout le monde, cette deuxième option c'est plutôt celle du boulet qui n'a pas lu les objectifs...
On parle de moi ? ![]()
En arrivant dans le camp des bandits j'ai vu deux archers et j'ai même pas cherché à parlementer avec eux, j'ai attaqué direct. Ma mage déteste les archers, ils sont vraiment pénibles, façon moustique qui te tourne autour en te piquant m'voyez ? ![]()
J'imagine bien la scène ! Tu es une vraie brute toi, je n'imaginais pas ça de toi !
Et sinon, pour la trame principal, n'exagérons pas quand même. J'ai déjà passé une dizaine d'heures dessus en arrivant seulement au fort (ok, c'est une estimation mais je pense qu'elle est juste vu le temps approximatif que j'ai passé sur les maps visitées), donc je pense qu'on peut tabler sur 20H. Mais il est vrai que ça reste limite par rapport à ce qui était annoncé. ![]()
Nan c'est faux je suis pas une brute ![]()
C'est juste que j'ai la phobie des archers... on appelle ça arcariuphobie peut-être ?
Et la trame honnêtement elle est tellement noyée dans le reste que j'ai vraiment du mal a lui donner une estimation juste... du coup je sais pas trop. Mais de toute façon elle est entre 10 et 20 heures de jeu et franchement c'est court quoi
Enfin bon, j'ai encore presque tout à découvrir donc je le vis bien... pour l'instant ^^'
Ferlat Voir le profil de Ferlat
Posté le 2 décembre 2014 à 11:54:26 Avertir un administrateur
[spoiler]
Shiba > en plus, tu as tort quand tu dis que les quêtes n'ont aucune influence, car dès que tu arrives à Fort Céleste, tu as un système de jugement en tant qu'inquisiteur, et si tu as complété certaines quêtes (bourbier délaissé par exemple), cela résulte un jugement que tu dois prendre.
De même, les éclats eux ont aussi ont un intérêt car ils débloquent des temples et grottes (cf à l'oasis).
Donc oui, soit tu as joué en diagonale, soit tu as rushé, mais ton avis est désormais caduque.
Mes VDD ont répondu, c'est leur donner inutilement de l'importance, les quêtes restent pourris, c’est pas parce que ça permet de débloquer quelque chose qu'elles deviennent intéressantes pour elles mêmes c'est ça ce qui faut comprendre.
Je crois que certains ne comprennent pas que ce genre de quêtes c'est archis bidons à faire et n'ont aucun intérêt, c'est comme si je te demandais de récolter 150 000 elfidés par toi même pour atteindre le boss final, c'est pas parce que ça t'apporte la fin du jeu que la quête va devenir intéressante pour autant, c'est ça ce qu'ont ente d'expliquer certains ici.
Donc non mon avis n'est pas caduque et j'ai pas rushé le jeu, d'ailleurs je l'ai pas encore totalement fini, mais ça change rien sur les points que j'ai décrié.
Donc ce genre de commentaire tu tournes ta langues 7 fois dans ta bouche avant de les faire puisque tu es totalement à côté de la plaque.
Lumenor Voir le profil de Lumenor
Posté le 2 décembre 2014 à 15:06:39 Avertir un administrateur
Nan c'est faux je suis pas une brute ![]()
C'est juste que j'ai la phobie des archers... on appelle ça arcariuphobie peut-être ?
super ! On vient de te trouver ton nouveau surnom ![]()
Tient Lumenor c'est bien ce que je disais, grosse brute fallais lire
Sinon, autant y a de bons arguments, chez Arwen4 par exemple, autant le post cité par Shiba ben... Je ne sais que dire
j'ai pas envie de porter de jugement hâtif, mais j'ai franchement l'impression que c'est l'argument d'un type dont le seul RPG au compteur c'est skyrim quoi. Personnellement ça me fait de la peine quand je vois des topics apparaître sur le forum du style "où leveler ?", "où farmer ?" etc... Ca montre bien qu'une grosse partie du soft est orienté dans ce sens.
"Et la trame honnêtement elle est tellement noyée dans le reste que j'ai vraiment du mal a lui donner une estimation juste... du coup je sais pas trop. Mais de toute façon elle est entre 10 et 20 heures de jeu et franchement c'est court quoi
"
C'est un ressenti que je partage également, j'ai mis 50h pour atteindre la moitié, j'étais impressionné sur le coup, mais après réflexion y le trois quart passé à se balader, "noyé dans le reste" c'est tout à fait ça je trouve ![]()
C'pô juste tout ça ! Je proteste ! C'est pas comme s'il y avait mort d'homme en plus. Enfin techniquement si mais réellement non, donc c'pas vrai !
Moi j'ai déjà fait office de pond pour laisser traverser un mère canard et ses petits donc nan, j'suis loin d'être une brute
Et Nico, j'en suis à 42 heures et je viens d'arriver à Fort Céleste et autant je me disais "ouah, mais c'est génial ! je dois être à la moitié du jeu et c'est déjà un bon paquet d'heures partie en jeu, dois me rester le même nombre d'heures encore !
"
Autant après avoir lu tous les commentaires et certains spoils
maintenant je me retrouve à me dire "mouais, au final j'ai plus trop envie de sortir du fort ou je vais avoir fini la trame principale en 3 petites heures seulement"
Donc oui, je suis plutôt mitigée sur les quêtes fedex parce que en elles-mêmes elles ne m'ont jamais dérangé dans aucun jeu, elles me permettent de me balader et même si leur intérêt n'est pas renversant (ahah) elles sont un bon prétexte pour parcourir le monde et ça je kiffe, les enfants
par contre la trame principale... je crois que je suis en deuil ![]()