CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quêtes Fedex ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 21:53:55

hdum0155vss :d) J'aime pas rendre service surtout quand je vois des "va chercher ça" sur un bout de papier et basta.
Ton commentaire sert à rien, et vu la note que tu as donné à Skyrim je vois qu'on est surtout pas du même type de rpg du tout, c'est pas une question d'être expert en rpg faut juste ouvrir les yeux sérieux...
Joue un jour à BG2 tu verras ce que ce sont des vrais quêtes secondaires travaillées : elles sont longues, elles s'emmêlent et sont reliées entre elles, tu passe dans une ville et t'as vraiment l'impression d'y être car t'as toujours des évènements liés à des quêtes qui se mettent en place. Y'a une histoire dans ces quêtes qui sont liées au scénario principal. le jeu est pas open world et il a une durée de vie phénoménal, et c'est un jeu en partie Bioware aussi...
Dans les quêtes secondaire de DAI y'a aucune histoire, implication ni même émotion dans la plupart, c'est complètement froid, le seul intérêt c'est l'xp, et c'est normalement ce qui fait la différence entre un rpg et un hns.

L'écriture ils l'ont puisque le scénario principal et les plus grosses quêtes secondaires sont assez bien travaillée mais ils le poussent pas jusqu'au bout pour la majorité. Et une fois encore tu serais parmi les premiers à vanter le jeu si c'était le cas car t'en profiterais aussi.

Je rejoints totalement Nico33333return et on est pas les seuls à le dire, donc avant d'ironiser sur moi tu devrais plutôt essayer de réfléchir à ce que l'on dit ou alors ne pas entrer dans le débat.

arwen4
arwen4
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:18:27

Shiba_the_Inu :d) encore une fois je le répète, tu as tout à fait le droit d'être de cet avis. Mais ne met pas tout le monde dans le même sac. Il y a effectivement certains joueurs PC qui ont des exigences énormes et qui ne sont jamais content (ou très difficilement), mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Je suis une ancienne joueuse PC et j'ai fait Baldur's gate et NWN sur PC, j'ai aussi fait DAO bien sûr. Mais tout ça ne m'empêche pas d'apprécier DAI, le fait d'être une ancienne joueuse PC et une ancienne joueuse tout court ne fait pas de moi quelqu'un d'exigent et qui attend un copié-collé de BG ou d'autres anciens RPG que j'ai apprécié.

L'évolution ne me fait pas peur et j'essaye toujours de démarrer un jeu sans attente démesurée et en le prenant pour ce qu'il est : un nouveau jeu avec certe un background propre à la série, mais un nouveau jeu avant tout. Ca m'aide à l'apprécier pour ce qu'il est avec ses qualités comme ses défauts. Et ça m'évite d'être une grincheuse frustrée par le moindre changement. Attention, je ne dis pas non plus que tu es un grincheur frustré hein ! Mais certains le sont clairement. :hap:

Bref, moi je n'ai qu'une hâte, c'est de me replonger dans DAI dès que possible ! :cute:

arwen4
arwen4
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:29:05

Nico33333return :d) ne pas apprécier ce genre de quête "fedex", c'est une chose. Mais obliger tout le monde à les détester parce que à toi ça ne plait pas, c'est un peu fort ! Et ça n'a rien à voir avec la mauvaise foi ou le fait de se mettre un bandeau sur les yeux.

C'est exactement à cause de ce genre de remarques que je réagit. Vous n'arrêtez pas de dire que vous avez le droit de ne pas aimer certains éléments du jeu, oui tout à fait ! Mais alors laissez à ceux qui apprécient le droit d'aimer bon sang !

Beaucoup d'entre nous on la faculté d'apprécier les jeux pour ce qu'il sont et pas pour ce qu'on voudrait qu'ils soient. On dirait que le jeu devrait être comme vous le voyez et pas autrement, mais c'est impossible ! On n'a pas tous les même attentes déjà donc un jeu ne plaira jamais à tout le monde de la même manière.

Pourquoi est-ce qu'on n'aurait pas le droit d'apprécier ce genre de quête à faire sur notre chemin d'exploration ? Tout en gardant bien à l'esprit que ces quêtes sont "annexes" donc pas obligatoire, c'est une sorte de bonus pour ceux qui veulent en faire plus, mais rien n'oblige personne à les apprécier ni à les faire.

Donc, ok pour donner votre avis, mais vous n'avez aucun droit de l'imposer à ceux qui apprécient ce que vous n'aimez pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 08:46:57

Les quêtes secondaire de ce jeu sont médiocres dans l'ensemble de toute façon.
Entre les FEDEX, les quêtes pas scénarisée et des compagnons c'est pas des quêtes de fous.

Et ceux qui ne voient pas de FEDEX, voici des exemples pris dans 3 zones et il y en a encore.
SPOIL sur le nom des quêtes évidents ;

Boscret : Le naturaliste, Nid de lézard, Retour au pays, Des bandits à chasser ...

Tombe d'émeraude : Noble acte Noble coeur, Une soeur déchue, sous bonne garde, Cendres au vent...

L'emprise du Lion : Ravisseurs rouges, Renversement de situation, Fouille dans les décombres, l'Alliance de maman, Derniers mots...

+ Les quêtes compagnons ou on les recrute sans rien faire + certaines de leur quêtes sans pas intéressantes avec encore du SPOIL

- Cassandra : Lui trouver un livre, tuer des rénégats
- Cole : Lui trouver une amulette
- Dorian : L'emmener lui donner une lettre, tuer des Venatori
- Vivienne : Trouver un coeur de Wyverne, trouver des livres

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
02 décembre 2014 à 08:47:56

Moi je trouve la plupart des quêtes de ce DAI très bonne, c'est vrai que certaines sont vraiment un peu grossière et pas très adapté, mais sérieusement, la narration dans ce jeu est tellement bonne et immersive, que je pardonne ce petit défault.

Je prend tellement de plaisir sur ce Jeu, il est tellement vaste, que forcément bah ya des élément moins réussi que d'autres, mais allez jouer à un MMO et vous verrez ce que c'est des vrai quête Fedex.

Pour le prochain Dragon Age, Bioware devrai juste réduire un peu la taille des cartes et mettre un peu moins(unn tout petit peu moins) de contenu annexe et à mon avis on aura le DA parfait :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 08:51:49

Je prend tellement de plaisir sur ce Jeu, il est tellement vaste, que forcément bah ya des élément moins réussi que d'autres, mais allez jouer à un MMO et vous verrez ce que c'est des vrai quête Fedex.

Et c'est quoi la différence entre les 3 feuilles que tu vas chercher pour le druide ou l'anneau que tu récupère au fin fond d'une grotte.
La il n'y a même pas 20 % des quêtes FEDEX du jeu.
+ Les quêtes compagnons plus que moyenne à jouer et certaines sans grand intérêts.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
02 décembre 2014 à 09:48:51

Arwen4 :d) Ou bien tu as lu en diagonale mon post, ou bien tu as très mal interprété mon propos.
Encore une fois, je le répète, personnellement j'apprécie beaucoup DAI, je lui mettrais en gros une note de 14 ou 15, alors qu'on ne vienne pas me dire que je crache sur le jeu ou que je suis grincheux.

Si tu me trouve un passage où j'ai dit que qu'il ne fallais pas "laissez à ceux qui apprécient le droit d'aimer", je te dis chapeau, je me demande à quoi ça sert que je précise que c'est à chacun de se faire une opinion sur ce modèle que je n'apprécie PERSONNELLEMENT que moyennement. Je respecte tout à fait le fait que toi ou d'autres aimes hein. Quand je vois ton message j'en viens presque à me demander si c'est vraiment à moi que tu répondais :sarcastic:

Quand je dis qu'il ne faut pas se mettre un bandeau devant les yeux, c'est surtout par rapport à l'auteur qui soutient qu'il n'y a pas de quêtes fedex. La question n'est pas d'aimer ou non ces fameuses quêtes fedex, je n'aime pas, toi tu aimes, ça on s'en fout ! L'auteur dit qu'il n'y en a pas, selon moi c'est faux. Et selon toi aussi visiblement puisque tu dis les aimer :p)

arwen4
arwen4
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:35:23

Ok, si tu répondais à l'auteur, alors j'avais mal compris. :)

Ce qui m'a fait réagir dans tes propos, c'est :

"Autant j'apprécie beaucoup le jeu, autant certains sont de mauvaises fois concernant les quêtes fedex ! Alors si vous avez une imagination débordante et que vous vous faites des films sur le background derrière chaque cochonnerie à aller chercher dans une zone, je peux comprendre, mais il faut ne pas avoir jouer aux précédents jeux bioware pour dire en restant droits dans ses bottes que ce sont de vraies quêtes secondaires ! "

et : " inutile d'être de mauvaise foi et de se mettre un bandeau devant les yeux pour les quêtes fedex. "

Après, peu importe la façon dont on les appelle ces quêtes secondaires, libre à chacun de les apprécier ou pas. Je pense que c'est surtout l'aspect péjoratif lié à l'appellation "quête fedex" que l'auteur voulait dénoncer. Et je ne m'adressait pas à toi en parlant de grincheux. :-)))

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:50:52

Oui oui je sais bien c'était juste pour rebondir sur une de tes expressions :-p

Concernant ce paragraphe, c'est surtout parce que sur un autre sujet quelqu'un défendait ces fameuses quêtes en disant que quand elle trouvait une note près de cadavres expliquant leur décès ou autre et pourquoi elle devait trouver telle cochonnerie, pour elle ça faisait partie du background et c'était équivalent à de la scénarisation... Bon, ben personnellement j'appelle ça une imagination débordante pour maquiller ce qui n'est qu'une quête bateau et même pas scénarisée ^^

Tient j'ai un exemple tout bête : dans DAO on a un couple d'elfe qu'on doit recaser ou non. Tu t'en souviens certainement. Bon, quand on y songe c'est franchement pas un truc majeure ni compliqué, au final ça consiste juste à aller parler à l'autre, ou à ramener une peau de bête ou je ne sais plus quoi. Mais, et le mais est important, cette petite quête toute bête on a une prise dessus, on a de vraies dialogues autour. Pour moi ça fait toute la différence.

Après effectivement le terme "quête fedex" je trouve aussi ça moyen, de base j'aurais dit "quête annexe" mais c'est moins à la mode visiblement ^^ Bref en soit moi les quêtes annexes elles me dérangent pas, pire je les fais en passant en explorant ça ne me dérange pas particulièrement. Ce qui m'ennuie c'est l'absence de quêtes secondaires scénarisées. Comme le disait Shiba c'est surtout frustrant parce qu'à côté la quête principale est superbement écrite, et Bioware nous a habitué à la même qualité d'écritures dans les quêtes secondaires. Or une pauvre note de quelques lignes, ça reste limité en terme de narration :-(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 décembre 2014 à 11:14:06

L'évolution ne me fait pas peur et j'essaye toujours de démarrer un jeu sans attente démesurée et en le prenant pour ce qu'il est : un nouveau jeu avec certe un background propre à la série, mais un nouveau jeu avant tout.
:d) Ba le problème c'est qu'à mon sens c'est pas une évolution justement mais une régression sur les points décriés, une évolution sur le relationnel certes, mais je trouve ça dommage de gâcher certains points du jeu alors qu'ils auraient pu contenter tout le monde et faire un truc magistral.
Je demande pas un remake de BG forcément mais un truc bien cadré partout, je veux dire... c'est Bioware, ils ont l'expérience ET les moyens pour faire une putain de référence.

arwen4
arwen4
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:19:20

Oui, c'est une question de point de vue. Je comprend le tien. :ok:

Moi je dois avoir une imagination débordante parce que ça ne me gène pas que ça soit sous forme de note écrite. Quand je visite une région, je fouille partout et quand je tombe par hasard sur un campement abandonné dans lequel se trouve une note ou un journal, j'adore le lire pour en savoir plus sur ceux qui sont passé par là. Donc pour moi, ça ajoute clairement un plus au background et à l'immersion dans le monde. Mais c'est mon avis, et je ne force personne à le partager. :)

arwen4
arwen4
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:19:42

PS : je répondais à Nico.

arwen4
arwen4
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:21:16

Shiba_the_Inu :d) Je te laisse continuer à rêver à ton jeu référence, moi je file continuer DAI qui me plait énormément tel qu'il est. :-)))

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
02 décembre 2014 à 11:54:26

[spoiler]

Shiba > en plus, tu as tort quand tu dis que les quêtes n'ont aucune influence, car dès que tu arrives à Fort Céleste, tu as un système de jugement en tant qu'inquisiteur, et si tu as complété certaines quêtes (bourbier délaissé par exemple), cela résulte un jugement que tu dois prendre.

De même, les éclats eux ont aussi ont un intérêt car ils débloquent des temples et grottes (cf à l'oasis).

Donc oui, soit tu as joué en diagonale, soit tu as rushé, mais ton avis est désormais caduque.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 décembre 2014 à 12:50:33

Le procès des quêtes de DA:I est pour moi un peu biaisé.

Déjà faut distinguer 3 types de contenu dans ce DA :

-Les quêtes d'explorations : Y'a des gens (comme moi) qui aiment explorer des maps immenses, fantastiques et bien faite et si cette exploration peut en plus être justifié par la collecte de divers collectible, objectifs secondaires à activer, micro-énigmes à résoudre et éventuellement petites infos bonus sur le lore du jeu : c'est tant mieux. Ce contenu existe dans DAI et il est 100% facultatif si des gens que la balade virtuelle n'intéressent pas, ils peuvent le zapper sans l'once d'un scrupule. Les pts de puissance et l'xp sont en surplus, j'ai fini le jeu avec 300pts de puissance et j'avais toujours 5lvl de plus minimum que le niveau requis pour les quêtes. Cet aspect était totalement inexistant (ou presque) dans DAO et DA2 il est vrai... mais faut dire qu'avec les maps en couloirs avec 1.5embranchement, y'avait pas grand chose à explorer.

-Les quêtes fedex pures à base : va là bas, tue ça, ramène ça ici, bon chien. Parfois avec un léger enrobage de lore mais ça n'en reste pas moins des quêtes fedex. Ben y'en a... y'en avait aussi dans DAO. Ca s'appelait "le tableau du cantor" (petit rappel pour ceux qui ont oublié ces quêtes mémorables : http://www.dragonageunivers.fr/2010/04/tableau-du-cantor.html ) Venez pas me dire que c'est pas de la quête fedex ? C'est même pire dans un sens où les quêtes fedex de DAI essayent de se cacher derrière un petit enrobage de lore et une justification de "faut prouver aux gens que l'inquisition c'est cool", dans DAO ils essayaient même pas : un tableau de prime, des notes à base de "Y'a plein de méchantes araignées là bas, tuez les et on vous donne 5 pièces d'or, bisous". Et quand y'avait pas de tableaux du cantor, y'avait toujours des PNJ ou de simples notes trainant par terre pour te filer de la quête épique à base "va chercher mon cochard perdu", "trouve le coffre caché du voleur de poule", "récupère les 3 fragments de l'épée soit disant légendaire que tu vendras immédiatement après l'avoir équipé uniquement pour regarder le skin", "récolter les ingrédients pour fabriquer une potion", etc...

-Les quêtes secondaires mineures avec choix sur la résolution : y'en avait dans DAO... et y'en a aussi dans DAI. Comme sur le côte orageuse où on peut choisir d'exterminer tous les bandits ou défier leur chef en duel (lui et ses mabari) puis convaincre ensuite ses membres de rejoindre l'inquisition, le fort où le démon nous propose de faire un pacte avec lui plutôt que de le tuer, les procès des PNJ qu'on rencontre au cours de la réalisation des quêtes secondaires.

"- Cassandra : Lui trouver un livre, tuer des rénégats
- Cole : Lui trouver une amulette
- Dorian : L'emmener lui donner une lettre, tuer des Venatori
- Vivienne : Trouver un coeur de Wyverne, trouver des livres "

C'est pas tellement différent du système de cadeau de DAO (trouver objet X pour le donner à Y et monter son appréciation) sauf que là c'est les compagnons qui demandent leur cadeau. C'est pas comme si la quête du compagnon se limitait à ce seul aspect, les quêtes romances et les quêtes amitiés sont vachement bien fait à mon goût dans ce DAI.

Bref, honnêtement je trouve pas beaucoup de reproche qu'on peut faire à DAI qu'on ne pourrait pas faire à DAO. A part sur l'aspect exploration qui était totalement inexistant dans DAO. Je peux aisément concevoir que crapahuter dans des décors virtuelles pour ramasser des trucs et valider des machins n'intéressent pas certains joueurs mais vu que cet aspect est totalement facultatif et n'est au final dispo que pour ceux qui aiment ça, pourquoi s'en plaindre ? C'est comme si je ralais sur le mode défi de Batman Arkham City sous prétexte que j'aime pas le scoring. Bah non, je me contente de pas y jouer et ça m'empêche pas de dormir la nuit de pas avoir les 3 étoiles sur chaque map du mode défi et ça m'empêche pas de trouver Batman arkham city excellent.

Metharius
Metharius
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:53:24

"L'origine des engeances tubla connais depuis DAO je vois pas en quoi c'est plus intéressant qu'une autre quête. "

typiquement le jour qui joue a un rpg sans jouer Role play ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 12:56:53

Quel rapport avec ne pas jouer rp la ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 13:12:17

'est pas tellement différent du système de cadeau de DAO (trouver objet X pour le donner à Y et monter son appréciation) sauf que là c'est les compagnons qui demandent leur cadeau. C'est pas comme si la quête du compagnon se limitait à ce seul aspect, les quêtes romances et les quêtes amitiés sont vachement bien fait à mon goût dans ce DAI.

Dans DAO c'est pas mieux mais la trame de base ratrappe largément la durée de vie du jeu.
La tu dois faire des quêtes sans intérêts pour pouvoir avancer.
Dans DAO cétait pas obligé.
En plus le jeu est sorti il y a 5 ans.
En 5 ans ils pouvaient revoir le niveau des quêtes secondaire
Surtout pour l'épisode supposé être un come back.

arwen4
arwen4
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:16:12

Mechant-Poulet :d) tu as très bien résumé la situation ! Je n'ai rien à ajouter :ok:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 décembre 2014 à 13:21:30

"La tu dois faire des quêtes sans intérêts pour pouvoir avancer.
Dans DAO cétait pas obligé. "

En quoi tu es obligé ? Les points de puissance ? En faisant quelque chose comme 95% des objectifs secondaires (au pif, il me manquait une poignée de tablette, 1 bouteilles de vin et une ou deux décorations du fort) j'avais 300pts de puissance EN TROP une fois le jeu fini. Donc même si tu zappes les quêtes que tu juges sans intérêt, tu auras largement assez de point de puissance pour progresser dans le jeu.

La vidéo du moment