CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quêtes Fedex ?

arwen4
arwen4
Niveau 10
01 décembre 2014 à 16:21:20

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 1er décembre 2014 à 15:07:04 Avertir un administrateur

Faut se faire à l'évidence, DAI est loin d'être une référence niveau rpg, il rattrape le coup de DAII c'est clair mais là on était allé très très bas, la seule chose qui peut rester une référence c'est le développement des personnages, pour le reste c'est très moyen comme jeu, pas mauvais mais loin d'être génial.

Heu franchement on s'en fout que ça soit une référence ou pas, ça ne veut rien dire ! Je ne joue pas à un jeu parce que c'est soit disant "une référence", j'y joue parce qu'il me plait tout simplement. On parle juste de jeux hein, le principal c'est de s'amuser. Et si ça ne t'amuse pas, et bien arrête d'y jouer tout simplement et respecte le fait que d'autres l'aime beaucoup malgré ses défauts (parce que quel jeu n'en a pas ?).

Donc, ok tu n'aimes pas les quêtes secondaires, c'est ton droit, mais c'est aussi mon droit de les apprécier. Lire tous les message ne m'ennuye pas, au contraire, ça ajoute du background au monde du jeu.

Ils auraient pu juste nous mettre un "bête" PNJ qui nous dit en 2 mots qu'il a perdu un objet, mais là ils ont fait l'effort de nous en donner un peu plus avec des lettres, notes et autres livres à chercher. Donc pour moi, c'est un plus par rapport aux autres RPG du genre.

Et oui, même en temps de guerre ou de troubles mondiaux, c'est important d'aider les autres (ça l'est même d'autant plus). Donc si une pauvre femme me dit qu'elle a perdu son alliance et que je la trouve en explorant, et bien je la lui ramène et ça ne m'ennuye pas du tout. :fier:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 16:44:05

Entre un pnj et une lettre je me demande où est l'effort.

Sinon je te signal que c’est toi qui vient à la charge et qui ne semble pas apprécier qu'on critique le jeu, t'as pas l'air de capter qu'on a pas forcément les mêmes attentes. Quand je parlais de référence c'est surtout par rapport aux notations qu'il a par la presse, objectivement le jeu est loin d'être la référence que certains vendent.
Après ça dépend aussi de l'expérience des joueurs et ça se voit aux notations suivant les plateformes, les pcistes n'ont pas forcément les mêmes attentes que les joueurs consoles concernant les rpg, surtout concernant une licence comme DA qui a la base s'adressait à eux, et c'est ça ce que je demande à Bioware, d'arrêter d'avoir le cul entre deux chaises et de faire soit un ARPG pensé comme tel soit un TRPG pensé comme tel. Peut importe ce que ce sera mais que le jeu soit cohérent avec lui même et qu'il évite de pomper aussi malhabilement les idées de l'un ou de l'autre en voulant faire plaisir à tout le monde alors que beaucoup de choses cloches et qu'ils auraient pu mettre l'importance sur d'autres éléments.

Les quêtes secondaires cool ça fait de la lecture mais lecture inintéressante pour beaucoup de gens aussi car on ne sent pas d'implication réellement dedans, c'est d'autant plus frustrant qu'à côté le scénario principal et surtout les personnage sont eux extrêmement développés, bien plus que la majorité des rpg du coup c'est frustrant car je trouve limite plus d'intérêt à des quêtes HnS qu'à celle de DAI.

arwen4
arwen4
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:33:40

J'ai bien dit dans mon post que c'était ton droit de ne pas apprécier ce que moi j'apprécie et inversément d'ailleurs. Toi tu explique pourquoi tu n'aimes pas, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire pourquoi moi au contraire, j'aime !

C'est juste ta remarque à propos de la "référence" qui m'a fait réagir. C'est le genre d'argument qui pour moi n'a aucun sens. Un jeu peut très bien être apprécié par certaines personnes et pas par d'autres, qui serait-on pour juger que ce jeu est une référence ? Et une référence pour qui et selon quels critères ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 17:43:10

dans un monde ouvert c est oblige d avoir des quetes comme ca

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
01 décembre 2014 à 17:59:21

Bonjour
ces quetes son utiles elles permettent de monter en lvl. Pour les missions sur la table de commande j'ai une astuce je prend 3 m issions si la plus long dure 3h j'avance l'heure de mon windows de 4h et hope j'ai les raports tous de suite

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 18:06:56

pellerin Voir le profil de pellerin
Posté via mobile le 1er décembre 2014 à 17:43:10 Avertir un administrateur
dans un monde ouvert c est oblige d avoir des quetes comme ca

:d) Non, je ne vois absolument pas ce qui empêche un monde ouvert d'avoir des quêtes plus scénarisée.

Arwen4 :d) Si je répondais ça à mon dernier message c'est surtout par rapport à ton commentaire :
"On parle juste de jeux hein, le principal c'est de s'amuser. Et si ça ne t'amuse pas, et bien arrête d'y jouer tout simplement et respecte le fait que d'autres l'aime beaucoup malgré ses défauts"
Qui sous entend que si je critique tellement j'ai qu'à pas jouer, et je déteste ce genre d'arguments qui revient à chaque fois "blabla tu critiques alors tu trouves ça complètement chier alors casse toi blabla", sauf qu'on peut émettre des critiques qui visent à améliorer l'expérience de tout le monde, je signal à certains que si il y avait eu que des avis positifs sur DAII vous auriez très certainement pas eu un DAI aussi développé, et même si est mieux que DAII il a quand même des points faibles, qui d'ailleurs étaient déjà cités dans DAO et dont beaucoup de monde espérais les voir corrigé dans DAII. D'ailleurs au départ les dévs étaient pour et y'avait un tas de promesses sur le fofo, promesses qui ont été effacées à l'époque d'ailleurs vers la sortie du jeu car ils ont du zaaper un max de trucs à cause de l'échéance donnée par EA.
Et dans le fond on y gagne tous à ce que le jeu profite d'un gameplay plus intéressant (je parle pas forcément d'exigeant/difficile mais intéressant), de quêtes plus approfondies etc...

Pour ce qui concerne la référence, pour moi une référence dans un genre se doit d'être efficace sur tous les fronts : gameplay, gamedesign, écriture etc...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 18:08:22

hdum0155vss Voir le profil de hdum0155vss
Posté le 1er décembre 2014 à 17:59:21 Avertir un administrateur
Bonjour
ces quetes son utiles elles permettent de monter en lvl.
:d) Ba oui elles sont utiles mais là n'est pas la question.

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
01 décembre 2014 à 18:15:13

"Shiba_the_Inu"
tous les commentaire que tu fait sur le forum c'est de critiquer le jeux si tu ne l'aime pas pourquoi l'a tu acheter???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 18:16:29

Il pouvait peut être pas savoir si il aimerai sans y jouer non ?
C'est pas un peu logique ?

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
01 décembre 2014 à 18:21:55

Alors il le revend et il arréte de nous casser les C******E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 18:23:39

Il casse les couilles qu'aux fanboy.
Il critique il n'y a rien de mal.
Il y a un topic pour ça ouvert par un modo donc si c'était nuisible ils ne l'aurait pas ouvert

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
01 décembre 2014 à 18:28:54

Ouai mais a la longue ca devient lourd il n'aime pas ok pas la peine de nous raconter ca vie

arwen4
arwen4
Niveau 10
01 décembre 2014 à 19:42:37

Shiba_the_Inu :d) je n'ai jamais compris ce besoin de venir sans cesse se plaindre d'un jeu qu'on n'aime pas sur un forum.

Enumérer ses défauts sur un site officiel, oui ça peut être utile pour donner des pistes et des idées aux concepteurs. Et encore, l'efficacité reste très limitée parce que ce qui va plaire à certains va déplaire à d'autres et inversément.

Mais passer son temps à râler sur un forum, je ne vois pas l'intérêt. Le seul effet c'est de faire fuir des potentiels futurs joueurs alors que le jeu est vraiment bon malgré tous ce que vous lui reprochez sans cesse.

Attention, je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais c'est mon ressenti sur ce forum. Je pense que objectivement, il y a plus de joueurs qui apprécient le jeu que de joueurs qui ne l'apprécie pas, mais au vu de tous les topics négatifs ça donne l'impression inverse.

C'est pour ça que je réagit aussi vivement. Et si ça fait de moi une "fangirl", et bien j'assume avec fierté mon statut de fangirl de DAI !

podlover
podlover
Niveau 5
01 décembre 2014 à 20:07:19

Encore une fois, je ne vois pas où sont ces quêtes du genre "va chercher un anneau".

Les quêtes secondaires que j'ai vues pour l'instant consistent à secourir des scouts dans un marais, sauver un village de morts-vivants, découvrir ce que sont devenus les "seekers of truth", recruter un type pour mon écurie, arrêter les combats entre mages et templiers dans une région et là, je suis sur les traces des templiers qui utilisent le lyrium rouge...

Bref, à part dans la première zone où il y a 3 quêtes où il faut traverser la moitié de la carte pour faire plaisir à un PNJ (des fleurs sur une tombe, récupérer un anneau sur un cadavre et informer un type que sa dulcinée est morte), j'en ai pas croisé des masses dans les autres zones. La plupart des quêtes que je suis visent à démanteler l'organisation du "grand méchant" plus ou moins directement... ou aider des gens emmerdés par les effets secondaires.

Donc bon...

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
01 décembre 2014 à 20:31:31

ce son des quétes sympa ou il faut explorer on aime ou on n'aime mais stop les critiques DAO etait excellent DAI est superieur que ce sois sur les Maps, sur les dialogues ce jeux est un régale

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 20:34:27

je ne fais pas que le critiquer, mais quand on parle du gameplay et compagnie je vais pas dire OUI C'EST GÉNIAL alors que justement je le trouve pas du tout bien foutu à ce niveau, si je le dis c'est parce que le sujet s'y prête si t'es pas content pourquoi tu me lis ou me répond alors ? J'ai jamais dis que le jeu est une purge mais avec des mecs dans ton genre c'est soit tout noir soit tout blanc là aussi vous êtes énervant. Si un gars recherche un gameplay bien foutu bien sûr que je vais pas lui répondre positivement puisque c'est pas le cas selon moi mais si le mec demande une histoire et une relation avec des personnages poussées là oui, au moins je suis cohérent avec moi même.

Arwen4 Voir le profil de Arwen4
Posté le 1er décembre 2014 à 19:42:37 Avertir un administrateur
Shiba_the_Inu :d) je n'ai jamais compris ce besoin de venir sans cesse se plaindre d'un jeu qu'on n'aime pas sur un forum.

Enumérer ses défauts sur un site officiel, oui ça peut être utile pour donner des pistes et des idées aux concepteurs. Et encore, l'efficacité reste très limitée parce que ce qui va plaire à certains va déplaire à d'autres et inversément.

Mais passer son temps à râler sur un forum, je ne vois pas l'intérêt. Le seul effet c'est de faire fuir des potentiels futurs joueurs alors que le jeu est vraiment bon malgré tous ce que vous lui reprochez sans cesse.
:d) Je répondrais un peu la même chose qu'au dessus mais vu que tu m'es légèrement plus sympathique je vais retravailler la chose :
Je n'ai jamais dis que le jeu n'était que mauvais, je râle beaucoup c'est vrai, pour ce qui est de faire fuir les jour je mettrais surtout en garde ceux qui comme moi sont habitués aux rpg oldschool et de ce côté là DAI ne répond pas à la demande, le jeu est bien mais certainement pas sur les mêmes critères qu'un AD&D par exemple. Pour simplifier si un mec recherche une simulation de jeu de course et traine sur le forum de Burnout pour demander son avis par rapport au côté réaliste je vais pas lui répondre "oui tout à fait", car ce n'est pas le cas.
DAI pour moi c'est un peu comme ME au final, c'est un bon rpg mais suivant ce que l'on cherche comme critère principal le jeu est bon ou mauvais selon la personne.
Moi c'est le gameplay et la tactique des personnages qui m'intéresse le plus, leur développement aussi (choix des attributs etc...) donc forcément ça me plaît moins car à ce niveau là je suis beaucoup plus exigeant que vous puisque mes références proposaient à ce niveau là bien plus. Et on a pas forcément le même parcours de gamer, et donc pas les mêmes exigences ou le même niveau d’exigence.
Et mon plus gros soucis que j'ai avec DAI c'est que je comprends pas quel public il cible, d'un côté ils se veulent compliqué, de l'autre ils brident des options.
Pour les quêtes, le gameplay quêtes secondaires etc... pour ma part le must reste les Baldur's Gate, Neverwinter Nights 2/Divinity OS aussi pour le gameplay mais moins le scénario, Divinity II pour le scénario et les quêtes/background mais un peu moins le gameplay et DAO pour le scénar/mise en scène et DAO/ME pour ce qui est du travail sur le background et surtout le relationnel.
Ça c'est mon expérience de jeux, après tout le monde sera pas d'accord et tout le monde n'a pas joué à ces jeux. Après j'ai pas forcément non plus crié au génie pour tout ces jeux et je pointe aussi leurs lacunes.

Pour ce qui est des fofos officiel vu ce qui s'est passé avec DAII pour certains mecs qui étaient absolument pas insultant :rire: trop peur d'y perdre mon compte.

Pour l'aspect négatif faut surtout regarder le public, comme je l'ai dit suffit de regarder les notes entre pc et consoles next gén, les pcistes ont globalement moins apprécié car ils ont connus mieux, les rpg sur console y'en a des excellents là n'est pas la question mais ils sont absolument pas comme les rpg pc classiques. Pour reprendre l'exemple de Baldur's gate j'ai vu beaucoup de joueurs apprécier Dark Alliance qui est un épisode spécial sur console, mais il n'a absolument rien à voir dans son type de jeu avec les originaux, d'ailleurs il s'approche plus du HnS que du RPG. Ça m'a pas empêcher de l'apprécier soit mais j'ai pas trouvé excellent (d'ailleurs je crois même que la fin m'avait frustré).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 20:53:16

citation 'Encore une fois, je ne vois pas où sont ces quêtes du genre "va chercher un anneau". '

les éclats : ou le pire est que bien souvent ils ont confondu rpg et jeu de plate forme, je crois d'ailleurs que perso c'est cela qui me gave. Eclats qui ne servent qu'a ouvrir une porte et se dire ouaaa j'ai tout fais, alors que le stuf qui s'y trouve n'est même pas du bon.

les lettres. idem qu'au dessus je ne joue pas à un jeu de plate forme mais bien un rpg normalement.

les provisions : mais celles ci sont mieux intégré, et surtout non mise n'importe ou.

etc ...

cela n'enlève en rien que le jeu reste très bon dans le reste, mais ont sent énormément que celui ci était prévus à la base pour être un mmo. (pas moi qui le dit, mais l'éditeur même).

j'attends de voir ce que donnera witcher, vu qu'il passe en monde ouvert, et si lui aussi subit autant ce coté mise en place facile pour grossir le contenu.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 21:03:18

Pour ma part j'aime pas cette nouvelle gén qui mise sur le tout open world :-( j'ai jamais été un grand fan du genre, je préfère le mix entre les deux avec des zones plus petites mais avec certains choix mais surtout beaucoup de choses à faire.

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
01 décembre 2014 à 21:05:52

:spoiler:

il y en a une elfe qui demande qu'on récupére l'alliance de son marie que les templiers on buter
mais voila SHIBA n'aime pas rendre service c'est un expert en rpg

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
01 décembre 2014 à 21:19:49

Autant j'apprécie beaucoup le jeu, autant certains sont de mauvaises fois concernant les quêtes fedex ! Alors si vous avez une imagination débordante et que vous vous faites des films sur le background derrière chaque cochonnerie à aller chercher dans une zone, je peux comprendre, mais il faut ne pas avoir jouer aux précédents jeux bioware pour dire en restant droits dans ses bottes que ce sont de vraies quêtes secondaires !

Tient, amusons nous une seconde à nous projeter dans le futur avec un DA4, et utilisons le Keep. A mon avis du côté des choix faits dans les quêtes secondaires, ça va être très, mais alors très limité. J'ai pas en souvenir une quête "secondaire" avec plusieurs dénouements possibles personnellement.

Moi ce qui me choque le plus c'est quand même les quêtes de "compagnons" qui consiste à aller tuer tant de Venatori, à retrouver les trois breloques de la garde, à trouver les 5 guignols de renégats, etc...

Et avant qu'on ne me contredise, oui je suis parfaitement conscient qu'il y a d'autres quêtes de compagnons, celles-là sont selon moi de "vraies" quêtes secondaires, bien écrites et avec des répercussions. Mais ça n'empêche que ces quêtes là sont en minorité. Malheureusement.
Après c'est un des travers inévitable de l'openworld, on adhère ou on adhère pas, ça chacun se fait une opinion, personnellement c'est pas vraiment mon trip, tant pis, ça ne m'empêche pas d'apprécier DAI pour d'autres de ses qualités, mais inutile d'être de mauvaise foi et de se mettre un bandeau devant les yeux pour les quêtes fedex.

La vidéo du moment