je ne fais pas que le critiquer, mais quand on parle du gameplay et compagnie je vais pas dire OUI C'EST GÉNIAL alors que justement je le trouve pas du tout bien foutu à ce niveau, si je le dis c'est parce que le sujet s'y prête si t'es pas content pourquoi tu me lis ou me répond alors ? J'ai jamais dis que le jeu est une purge mais avec des mecs dans ton genre c'est soit tout noir soit tout blanc là aussi vous êtes énervant. Si un gars recherche un gameplay bien foutu bien sûr que je vais pas lui répondre positivement puisque c'est pas le cas selon moi mais si le mec demande une histoire et une relation avec des personnages poussées là oui, au moins je suis cohérent avec moi même.
Arwen4 Voir le profil de Arwen4
Posté le 1er décembre 2014 à 19:42:37 Avertir un administrateur
Shiba_the_Inu
je n'ai jamais compris ce besoin de venir sans cesse se plaindre d'un jeu qu'on n'aime pas sur un forum.
Enumérer ses défauts sur un site officiel, oui ça peut être utile pour donner des pistes et des idées aux concepteurs. Et encore, l'efficacité reste très limitée parce que ce qui va plaire à certains va déplaire à d'autres et inversément.
Mais passer son temps à râler sur un forum, je ne vois pas l'intérêt. Le seul effet c'est de faire fuir des potentiels futurs joueurs alors que le jeu est vraiment bon malgré tous ce que vous lui reprochez sans cesse.
Je répondrais un peu la même chose qu'au dessus mais vu que tu m'es légèrement plus sympathique je vais retravailler la chose :
Je n'ai jamais dis que le jeu n'était que mauvais, je râle beaucoup c'est vrai, pour ce qui est de faire fuir les jour je mettrais surtout en garde ceux qui comme moi sont habitués aux rpg oldschool et de ce côté là DAI ne répond pas à la demande, le jeu est bien mais certainement pas sur les mêmes critères qu'un AD&D par exemple. Pour simplifier si un mec recherche une simulation de jeu de course et traine sur le forum de Burnout pour demander son avis par rapport au côté réaliste je vais pas lui répondre "oui tout à fait", car ce n'est pas le cas.
DAI pour moi c'est un peu comme ME au final, c'est un bon rpg mais suivant ce que l'on cherche comme critère principal le jeu est bon ou mauvais selon la personne.
Moi c'est le gameplay et la tactique des personnages qui m'intéresse le plus, leur développement aussi (choix des attributs etc...) donc forcément ça me plaît moins car à ce niveau là je suis beaucoup plus exigeant que vous puisque mes références proposaient à ce niveau là bien plus. Et on a pas forcément le même parcours de gamer, et donc pas les mêmes exigences ou le même niveau d’exigence.
Et mon plus gros soucis que j'ai avec DAI c'est que je comprends pas quel public il cible, d'un côté ils se veulent compliqué, de l'autre ils brident des options.
Pour les quêtes, le gameplay quêtes secondaires etc... pour ma part le must reste les Baldur's Gate, Neverwinter Nights 2/Divinity OS aussi pour le gameplay mais moins le scénario, Divinity II pour le scénario et les quêtes/background mais un peu moins le gameplay et DAO pour le scénar/mise en scène et DAO/ME pour ce qui est du travail sur le background et surtout le relationnel.
Ça c'est mon expérience de jeux, après tout le monde sera pas d'accord et tout le monde n'a pas joué à ces jeux. Après j'ai pas forcément non plus crié au génie pour tout ces jeux et je pointe aussi leurs lacunes.
Pour ce qui est des fofos officiel vu ce qui s'est passé avec DAII pour certains mecs qui étaient absolument pas insultant
trop peur d'y perdre mon compte.
Pour l'aspect négatif faut surtout regarder le public, comme je l'ai dit suffit de regarder les notes entre pc et consoles next gén, les pcistes ont globalement moins apprécié car ils ont connus mieux, les rpg sur console y'en a des excellents là n'est pas la question mais ils sont absolument pas comme les rpg pc classiques. Pour reprendre l'exemple de Baldur's gate j'ai vu beaucoup de joueurs apprécier Dark Alliance qui est un épisode spécial sur console, mais il n'a absolument rien à voir dans son type de jeu avec les originaux, d'ailleurs il s'approche plus du HnS que du RPG. Ça m'a pas empêcher de l'apprécier soit mais j'ai pas trouvé excellent (d'ailleurs je crois même que la fin m'avait frustré).