je ne comprends pas la tournure que prend cette série...
Le 3/4 des joueurs qui se sont mis sur cette série, c'est justement parce qu'au jour d'aujourd'hui, les séries emblématiques, comme résident evil ont choisi d'orienter leur jeux vers l'action, n'apportent plus ce stress et cette angoisse qu'on aimait tant!
Les silent hill ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient, les alone in the dark ont disparu de la circulation, et dead space nous a vraiment rendu nostlagique a sa sortie et on prenait vraiment notre pied a avancer dans des couloirs sombres avec des ombres flippantes rien que pour nous flanquer une bonne suée! Et on adore cette ambiance!
mais là je pige pas... Les développeurs doivent pourtant savoir ce que recherchent les joueurs!
Que si on s'est mis à adorer cette license, c'est pour le plaisir d'avoir peur, de sursauter, d'avancer à taton sans savoir ce qui va se passer.
mais non... ça repart dans le grand n'importe quoi, avec un ajout de coop à la resident evil 5, des explosions et des affrontements bien realisés mais sans aucune saveur.
Que certains disent qu'il faut simplement suivre la narration du jeu et que le héros va pas tout le temps se battre dans des endroits clos, c'est une chose, mais cette série à l'appellation "survival-horror" et pas "action".
J'espère qu' à sa sortie, il fera un flop monumental pour faire réagir ceux qui massacre une license prometteuse au détriment du cusual!