CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Paranoïa

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:41:03

Bonsoir.

Pour ceux qui me connaissent, ils ont eu le topo par mp, mais je vais résumer pour les autres.
J'ai, comme vous pouvez le constater, décidé de rédiger une autre fiction, plus approfondie cette fois, les autres manquaient cruellement de profondeur et d'inventivité. J'espère que j'arriverai à donner une forme agréable à tout ça, bien entendu.
Je suis ouvert à n'importe quel conseil, et je vous invite vivement à me critiquer autant que vous le pouvez, en bien comme en mal, j'accepte toute remarque. Dites-moi donc si l'introduction passe, je l'ai rédigée ce soir en coup de vent, j'ai fait le premier jet du récit mais pas de début ni de fin, je continuerai au fur et à mesure en retravaillant.
J'essaierai d'être régulier, si ça plaît. :)

D'avance merci et bonne lecture !

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:41:32

Paranoïa : Introduction.

Je courais. Il faisait nuit, je venais de descendre du bus m'ayant reconduit à un kilomètre de chez moi, et je courais, jusqu'à mon domicile.
L'orage pavanait sur ma tête, la pluie et le vent me frappaient le visage. Les branches traînant sur ma route m'écorchaient le corps entier.

Les larmes coulaient, solitaires, libertines. La rage explosait dans mon corps entier, j'étais en feu.
Cette rage me fit courir, à grandes enjambées, un kilomètre entier.
Lorsque j'arrivai enfin dans mon quartier, je vis que toutes les maisons étaient privées d'électricité. Aucune lumière n'émanait de nulle part, la rue entière était plongée dans l'obscurité. Seuls les pâles rayons lunaires éclairaient mes pas, en produisant une multitude d'ombres menaçantes.

J'atteignis finalement ma cour, et vis quelques silhouettes affalées sur un banc proche de l'entrée.
Quelques mètres plus près, je reconnus Cédric, mon beau père, et Greg, son meilleur ami.

-J'ai fait aussi vite que j'ai pu, vous l'avez retrouvée ?!
-Non, on a pas la moindre idée d'où elle a bien pu aller.. Me répondit Cédric.
-C'est impossible, tout allait bien pour elle, elle n'a pas pu s'enfuir, je suis sur qu'il lui est arrivé quelque chose !
-On a fouillé tout le quartier, les bois et villages avoisinants avec l'aide du voisinage et de la police, rien. Absolument aucune trace, s'est comme..volatilisée. Personne ne l'a vue partir. De plus, son téléphone est éteint, impossible de la joindre.

Je ne répondis plus rien. Il me serra dans ses bras, et tâcha de me rassurer.
Cédric était grand, aux bras larges et aux épaules carrées. Il avait une barbe mal rasée et irrégulière. Des cernes lui pendaient des yeux à cause des événements d'aujourd'hui. Je ne l'avais jamais vu aussi réduit.

Pendant que les larmes me coulaient sur la joue, je sortis une cigarette, et en proposai une à Cédric, qu'il accepta avec un sourire forcé. Nous l'allumâmes en canon, et je jetai un oeil vers les bois à l'horizon en aspirant une bouffée de fumée.
-Vous avez fouillé les bois là-bas ?
-Non, pas moyen de passer, il n'y a que des rochers aiguisés et des pentes impraticables, un humain lambda ne pourrait pas passer par ce genre de sentiers, même Paul, le fameux chasseur du coin s'y est tué récemment.
Ta mère n'aurait pas pu passer par cet endroit..

Soudain, je crus voir une ombre inquiétante bouger au loin, et, profitant de l'excuse de la cigarette, je décidai d'y aller voir de plus près, en disant que j'allais faire un tour.
Subitement, je sentis en moi un grand épuisement, mes membres ne répondaient plus, j'étais accroupi, une main au sol, l'autre sur ma poitrine, incapable du moindre mouvement coordonné. Á ce moment, un hurlement perçant déchira le silence de la nuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 21:51:06

Ca donne :oui:
L'écriture est réfléchie, c'est bien décrit, c'est assez fluide, j'aime bien :oui:

Sweet sal racl' lolilol ~ :hap: ~

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:53:22

Merci bien mec. :oui:

Puis, c'est un truc que j'ai pondu rapidement pour avoir quelques avis avant d'écrire un gros truc trop imparfait :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:18:09

C'est court mais bien écrit. J'aime bien. :oui:

Seule ombre au paysage, je trouve quelque peu étrange de placer des virgules avant les "et". :(

Mais après tout, ça ne paraît pas aberrant non plus.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:34:47

Ah oui Over, ma prof m'a déjà fait la remarque, je tâcherai d'appliquer ça. :oui:

Merci de ton avis. :)

Spycho
Spycho
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:03:08

Bah moi j'aime beaucoup, c'est bien écrit et agréable à lire :p)

Donc je reste sur mon avis de base ; un peu que ça m'interesse une fic de ta part :o))

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:09:04

Je m'attendais pas à des avis si positifs d'un coup. :o))

Ca fait plaisir, merci. :oui:

Je continuerai à rédiger ça lundi ou mardi, je déménage ce week-end :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:17:52

Mais soit sûr de la finir avant de vouloir la poster, histoire de pas nous lacher un jour dans un suspense sans fin :o))

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:21:06

Oui, je vais peaufiner plusieurs trucs avant de continuer, pas envie de faire comme les trois dernières fois, à jamais la finir. :(
&

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
30 juin 2012 à 00:51:23

Like it :ok:

ça promet :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 juin 2012 à 08:11:55

L'ambiance promet :hap:

(Ca me fait penser à un creepy pasta :( )

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 11:02:37

L'ambiance sera pire dans les prochains chapitres, j'ai déjà écrit pas mal. :)

Merci Rob !

alex9104
alex9104
Niveau 6
30 juin 2012 à 11:12:54

Oui effectivement c'est très bien :ok:
J'attend la suite avec impatiente :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 juin 2012 à 11:49:53

Rock :d) Faudrait te donner des horaires pour poster les chapitres, afin de donner un rythme assez régulier à la fic, à moins que tu en ai déjà un :noel:

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
30 juin 2012 à 11:56:07

C'est de la grosse daube comme on fait en Normandie à mon avis! :honte:

Non je plaisante! Elle est géniale (quoi qu'un peut courte) ainsi que la syntaxe! Vivement la suite! :noel:

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 12:07:40

:hap:

Merci bien. C'est court, parce que c'est l'intro, j'ai le don de pondre des pavés sinon. :oui:

C'était juste comme ça vite fait pour voir si ça valait le coup de continuer et si je serais suivi, là, j'suis motivé c'est bon, j'ai eu des avis positifs. :oui:

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
30 juin 2012 à 12:16:08

Ouais mais juger sur une intro n'est pas forcement une premiére impression! Moi je viens de te dire que ça c'était bien, mais on a juste vu un gamin courrir, retrouver son beau-pére et on apprend que sa mére a disparue. Donc notre avis positif ne se porte pas vraiment sur ton histoire, tu comprends! :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:19:17

Dans tous les cas, prend ton temps Rock :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:35:53

Je ne doute pas que la suite sera probablement aussi bien écrite que l'intro, reste à voir si ça ne vas pas sombrer dans les interminables chapitres n'étant que de longues tirades d'émotions ne devenant au final que niaiseries et profonds clichés. :oui: