CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Paranoïa

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:46:14

Et surtout il nous faux une histoire qui reste potable tout le long de la Fic aussi! :hap:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:14:13

Rea :d) Que'est ce que tas contre la Normandie hein ? :noel:

A part qu'on soit tous consanguins, et qu'on possède 10 jours de soleil dans l'année je vois pas ce qu'il te plait pas là bas :o))

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 17:05:02

J'avais bien compris :o))

Et si il y a quelque chose que je déteste c'est les trucs tirés en longueur et les clichés, donc aucun risque :o))

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
30 juin 2012 à 19:19:07

Ok on verra Rock'n Rolla! :hap:

robixleretour :d) Pour ce que tu viens de dire et aussi pour le fait que les femmes là bas se rapproche le plus de l'animal le plus célébre de cette région si tu vois ce que je veux dire! :noel:

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
30 juin 2012 à 19:19:52
  • rapprochent... :hum:
Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:31:03

La dernière fois que j'ai croisé quelqu'un qui se disait normande, c'était une prof avec accent et physique arabe. Vous n'êtes que de fieffés menteurs vous les normands à venter la crinière blonde et la peau blanche de vos femmes. :oui:

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:57:20

Et leur surcharge pondérale! :noel:

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:18:55

Paranoïa : Prologue

« Les ténèbres cachent l'événement futur. »

| A ce moment, un hurlement perçant déchira le silence de la nuit |

J'utilisai toutes les forces habitant mon corps afin de me relever. Abasourdi, je regardai avec panique autour de moi, et cherchai l'origine de ce hurlement.
Le hurlement venait des bois , à l'endroit où je venais d'apercevoir une ombre dansant à la lumière lunaire.
De peur que le hurlement vienne de ma mère, je m' enfonçai dans le sentier menant au coeur de la forêt à vive allure. Je scrutai les horizons, à l'affût d'une quelconque information et continuai mon exploration, l'esprit débordant d'idées, de visions et de terreur.
Aucun animal ne croisa ma route durant les dix premières minutes de mon avancée et, soudain, une masse de rongeurs de toutes sortes passa vivement entre mes jambes, et tout autour de moi.
Ils venaient de la direction même où je me rendais. Instinctivement, une foule de pensées me traversa l'esprit.
Et si le hurlement venait de ma mère ? Et si ces animaux fuyaient quelque chose ? Et si la chose que fuyaient les rongeurs était ce qui avait provoqué la terreur de ma mère ?
Empli de peur et de désarroi, je continuai ma route au pas de course. Je courais, encore et encore. Sans m'arrêter. Sans même savoir où j'allais. Tout ce que je savais, c'est que ma mère était en danger, et je ne pouvais pas rester les bras croisés, elle avait besoin de mon aide.

Plus je progressais au coeur de cette masse d'arbres aux branches épaisses et touffues, plus l'obscurité se faisait dense. Les pâles rayons lunaires se cachèrent derrière les nuages, et l'atmosphère devenait oppressante. J'avais du mal à respirer. L'obscurité corrompait mon jugement et ma perception de la réalité.
Soudain, je crus apercevoir une silhouette masculine, cachée derrière un arbre, tournée vers moi. Lorsque je m'approchai de cette silhouette en appelant, cherchant à la faire réagir, une douzaine d'autres silhouettes semblables apparurent, derrière des arbres, des rochers, des arbustes, des haies. Toutes le regard dirigé vers moi.
Je m'arrêtai net, et une peur panique me foudroya. Ils restaient immobiles, tout comme moi.
Je plissai les yeux afin d'essayer de mieux voir mes opposants, mais je ne vis rien. Seulement ces formes longilignes, hautes, sombres et courbées. Je me retournai, et couru comme un fou en revenant sur mes pas. Je jetai un coup d'oeil en arrière, et toutes les silhouettes se mirent à me suivre, en courant sur mes pas, et en poussant des cris stridents. Des cris semblables à celui que je croyais venir de ma mère.
La peur contrôlait chacun de mes mouvements, et provoqua une force incommensurable, dont je n'avais jamais été témoin auparavant. Je courais aussi vite que je le pouvais.
Je regardai à nouveau par dessus mon épaule, et vis que mes assaillants continuaient, et de plus en plus vite. Ils gagnaient du terrain. Ils allaient m'avoir. Tout était fini.
Je trébuchai sur une branche et failli tomber, mais une branche épaisse m'aida à reprendre l'équilibre. Je vis au loin que les arbres s' espaçaient, et que la lumière filtrait à nouveau. C'était mon unique chance de survie : Sortir de cette forêt, et courir comme un dératé jusqu'à chez moi.
Les grognements et cris déments se faisaient de plus en plus forts et aigus, et je manquai de tomber à maintes reprises.

Une fois sorti de la forêt, je remarquai que l'électricité n'avait toujours pas été rétablie dans le quartier. Je regardai derrière moi. Les silhouettes ne me suivaient plus. Il n'y avait rien derrière moi, à part les feuilles des arbres portées par le vent, qui sifflait comme jamais.
Etait-ce qu'un délire ? Une hallucination ? Serais- je entrain de délirer, ou de rêver ?
Des dizaines de questions plus folles les unes que les autres traversèrent mon esprit. Je rentrai chez moi, et cherchai mon beau-père.

-Cédric ?
-...
-Allô ? T'es dans la maison ?

Je regardai partout dans la maison, dans chaque pièce. Absolument rien.
Je le cherchai dans le jardin, dans la cour, et dans la rue.

-CEEEEEDRIIIIIIIIC ?!

Il avait disparu, lui aussi.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:21:15

Dafuq, j'ai écrit 3 fois "hurlement" en quelques lignes, désolé, j'aurais du me relire. :o))

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:31:34

Déjà? :noel:
+ Au moins tu le remarques tout seul :o))

Je trouve ça toujours aussi bien, juste un petit bémol perso ; Je trouve que tu aurais du mieux détailler sa sortie de la forêt, le moment où les branches arrêtent de le fouetter, où cette oppression/etouffement cesse brutalement, peut-être le fait que les cris s'estompent quand il en sort, ce genre de choses.
Si tu veux aller dans le malsain/psychologie/etc..., faut pas avoir peur de détailler ce genre de choses, au contraire ça nous plongera davantage dans l'horreur de la situation, le soulagement qu'il peut éprouver,....

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:32:33

"« Les ténèbres cachent l'événement futur. » "

Ce titre trop d4rk et philosophik. :bave:

"Je scrutai les horizons, à l'affût d'une quelconque information et continuai mon exploration, "

Scrutai l’horizon plutôt que regarder où on marche, dans une forêt, en pleine nuit, c'est moyennement prudent. :hap:

"Sans m'arrêter. Sans même savoir où j'allais. "

Ah, c'est bien ce que je disais. :oui:

"et une peur panique me foudroya "

Ça se dit ça ? :doute:

"Je trébuchai sur une branche et failli tomber, "

Et voilà comment prévoir une bad ending. :oui:

Sinon c'est toujours aussi bien...Et toujours aussi court également. :noel:
Mise à part le coup du hurlement, je trouve ça une fois encore agréablement rédigé et la faiblesse, l'isolement et la peur du personnage est très bien retranscrite.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:36:59

Je voulais pas d'un truc où le héros est surpuissant et intouchable, c'est vu et revu. :(

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:40:29

"Je voulais pas d'un truc où le héros est surpuissant et intouchable, c'est vu et revu. :( "

Perso, j'aime bien un héros surpuissant en apparence et pourtant profondément vulnérable. Quand c'est bien foutue et que le héros perd face à son ennemi, ça donne véritablement l'impression d'avoir mit à genoux un dieu. :(

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:42:09

Je voulais mettre en évidence ses faiblesses dès le début ici :)

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:43:19

Bah c'est plutôt réussit en tout cas. :o))

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:44:41

Merci bien :o))

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:45:38

J'essaierai d'encore plus détailler la suite. J'avais juste peur que ça soit trop 'lourd'

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:49:52

Du Balzac, c'est trop lourd, Ça de S.King, ça peut éventuellement être un poil lourd parfois et ça gene pas, mais là, pour que t'atteigne le stade du "lourd", va falloir ouvrir les vannes :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:49:56

Non, pour les moments tes chapitres doivent même pas faire le tiers de ceux de Spycho et même pas le quart des miens. :noel:
Après, faut pas que sa s’éternise trop non plus, d'autant que ces des intros, tu auras tout le temps de détailler par la suite. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:50:50

"Du Balzac, c'est trop lourd, Ça de S.King, ça peut éventuellement être un poil lourd parfois et ça gene pas, mais là, pour que t'atteigne le stade du "lourd", va falloir ouvrir les vannes :noel: "

En même temps, entre Balzac et S.King... :hap:

La vidéo du moment