CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Paranoïa

Spycho
Spycho
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:48:44

Ça promet encore plus de bon si tu t'en inspire un peu :noel:

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:13:52

owi :coeur: a

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:51:48

Paranoïa : La chute

"Il y a plus d' héroisme à souffrir longtemps qu'à mourir vite."

«  Je m'appelle Gabriel, et il est arrivé quelque chose de grave. Je sais pas ce qu'il se passe, je comprends rien putain. Il fait nuit depuis au moins trente heures, pas un seul rayon de soleil, et aucun signe de ma famille, ni des voisins, ni de qui que ce soit ! Pas d'électricité. RIEN.
Je sais pas quoi faire, j'suis terrorisé. Je sais même pas pourquoi j'parle à une machine à écrire pourrie. Si j'trouve pas de solution rapidement, j'ai bien peur de devoir en finir. J'en peux déjà plus, je comprends rien à ce qui nous arrive. Ni ce qu'on a pas encore vu. »

|| :cd: Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=cJiBtaGM9gM :cd: ||
_

Je séchai mes larmes et me relevai. Je n'avais pas pu trouver le sommeil à cause de la disparition de ma mère. En me levant, je tournai ma tête vers la fenêtre, regardant l'obscurité dominante en dehors de ces murs. La perdition. Il pleuvait toujours aussi densément. La tristesse laissa rapidement place à la rage. Je retirai violemment l'armoire barricadant la porte et emportai un sac à dos avec la machine à écrire, et une bouteille d'eau.
Je fis de même avec l'armoire bloquant l'entrée de la maison : je l'envoyai rageusement contre le mur. J'attrapai au passage ma lampe à huile, et retournai sous la pluie et l'obscurité à la recherche de ma mère. Je n'arrêterais jamais.
Je retournai vers les bois où j'avais fait ma première rencontre avec ces silhouettes, avec au fond de moi la certitude que j'y trouverai les réponses à mes questions.

J'arrivai rapidement sur le lieu de la rencontre et ne vis rien du tout. Aucune silhouette, aucune ombre. Juste l'obscurité ambiante, toujours aussi compacte. Seule la lumière de ma lampe éclairait mes pas. Je suivis le sentier principal, qui, plus je m'enfonçais dans les ténèbres, plus les lieux étaient élaborés. Le sol était pavé, solide, et aussi robuste que ma détermination. Malgré la douleur, mes blessures, mes jambes incapables de me porter efficacement , et mon état mental, le désespoir ne m'avait pas encore gagné. Je devais la retrouver. Malgré la difficulté, je ne pouvais pas la laisser.
Je ne trouvai rien nulle part. Mais je n'abandonnais pas. Je continuais de chercher, encore et encore, sans même oser penser à ce que je trouverai au bout du tunnel.
Je choisis une dizaine de directions différentes. Rien ne croisa ma route, aucune menace, sinon quelques ombres curieuses, virevoltant au bout des rayons de ma lampe.
Je parcourus toutes les directions choisies, mais ne trouvai rien. Il ne me restait plus qu'une solution, le tunnel passant sous la forêt, à une dizaine de mètres sous le sol. Le seul moyen de passer de l'autre côté de la colline rapidement.
J'entrepris donc ce trajet, avec une montée de stress et d'adrénaline telle que je n'en avais jamais connue.
Je m'arrêtai net. Les silhouettes menaçantes m'observaient. Ils étaient aux abords du tunnel, derrière les colonnes espacées. Ils ne faisaient que me suivre. Je devinai rapidement qu'ils me suivaient depuis le départ de chez moi. Ils attendent quelque chose de moi.
Je pressai de plus en plus le pas. J'aperçus le bout du tunnel, malgré le manque de lumière, et tâchai de courir jusqu'à cette sortie.
J'entendis un énième hurlement strident qui me fit sursauter. A cause du choc, je trébuchai sur quelque chose, et me cognai la tête sur le bord d'un pavé.
Trou noir.
_
Mes membres étaient engourdis et trempés. Mes muscles me faisaient souffrir et je ne pouvais plus bouger. J'ouvris difficilement les yeux et vis que ma lampe était au sol, brisée en mille morceaux.
Pris de panique, je repris ma route. Ma jambe gauche me faisait souffrir, mon jean était déchiré, et des éclats de verre étaient plantés dans ma chair.
Je sortis péniblement du tunnel et débouchai sur un autre sentier inexploré, bordé de pavés et de statuettes étranges.

Les arbres s'espaçaient au fur et à mesure de ma route. J'arrivai à une place circulaire avec une chapelle au centre.
Soudain, une vision me glaça le sang. Mon coeur se déchira. Mon mental s'effondra. Mes jambes suivirent, et je me retrouvai vite à genoux dans la boue. Ma respiration devint difficile, tellement la réalité était dure, et meurtrière. Ma vie s'effondrait. Je chutais. Mes forces me quittèrent, tout comme l'amour maternel, et le sentiment de sécurité que j'avais éprouvé jusqu'ici.
Ma mère se tenait devant moi, les bras tendus horizontalement, les jambes pendues. Crucifiée à la paroi de la chapelle. Elle était coupée et écorchée partout, elle était sale et mouillée, et un rictus malsain éclairait son visage blanchâtre. Ses vêtements étaient lacérés et déchirés, et l'idée de ce qui avait pu lui arriver me fit vomir mes tripes.
J'étais anéanti, paralysé par la frayeur et la haine. Tout s'effondrait autour de moi.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:52:09

Ecoutez bien la musique d'ambiance avant de lire, c'est hyper important !

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:52:27

Enfin, lancez la vidéo, et lisez en même temps !

ballzofsteelhap
ballzofsteelhap
Niveau 10
02 juillet 2012 à 01:00:51

Geniallissime! :) j'accorche!

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
02 juillet 2012 à 01:09:33

"me fit vomir mes tripes."

On m'a appelé ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 01:10:13

Bonne suite :oui:
J'aime bien les chapitres courts, mais riches en contenu :oui:

ZORKAA
ZORKAA
Niveau 8
02 juillet 2012 à 01:15:49

rofl tripe :rire:

R :d) comme je disais à Over, je fais des suites courtes mais j'les écrits à bon rythme :o))

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2012 à 04:03:27

Alors  :sournois: :

« Paranoïa : Obscurité
« La peur est un cri, la terreur est un murmure. » »

Toujours aussi ténébreux à ce que je vois. :hap:

« Equipé d'une simple lampe à huile que ma mère gardait pour les coupures d'électricité, je cherchai mes parents »

Faudrait peut-être songer à arrêter de jouer à Amnesia. :oui:

« Un éclair perça les ténèbres, et je distinguai plus d'une vingtaine de silhouettes derrière moi. Je restai immobile, foudroyé. »

Je sais pas si « foudroyé » était le terme le plus approprié après un éclair. :o))

Sinon, bon chapitre again, ça me fait, moi aussi, fortement penser à Alan Wake. Ce qui est loin d'être un mal en soit. :noel:

Now :

« Paranoïa : La chute »

« "Il y a plus d' héroisme à souffrir longtemps qu'à mourir vite." »

Et plus de stupidité aussi, parfois. :oui:

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, si ce n'est que c'est excellemment bien écrit, que l'ambiance est solide et que la musique colle bien. :noel:

ZORKAA
ZORKAA
Niveau 8
02 juillet 2012 à 10:01:53

J'vois que t'as grillé quelques références Over :o))

J'me suis inspiré d'Amnesia et d'Alan wake pour l'ambiance, la lampe et la mchine notamment :o))
Merci pour l'avis !

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:30:42

C'te titre! :ouch2:
Je n'avais pas eu le temps de poster mon avis qur le prologue que tu en es déjà à la chute! :noel:
Le prologue était super quoi qu'un peu prévisible. Mais ça reste une bonne fic (sans trop d'originalité pour l'instant :hap: ). :ok:

Je vais lire la chute maintenant! :noel:

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:42:14

C'est bon! J'ai lu!

C'est trés bon (surtout avec la chanson d'ambiance en même temps :hap: ), mais il y a un petit détail qui m'intrigue... Tu ne vas pas me dire que cette Fic est en lien avec Dead Space! :ouch:
Parceque si tu nous sors que ce sont les nécromorphes qui ont crucifié la mére! :honte:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
02 juillet 2012 à 11:44:53

C'est déjà fini ? :fou:

Enfin, à ce que je crois :noel:
Sinon, c'est vraiment pas mal, tu devrais écrire des nouvelles qui se rapprochent de ce style, tu as du talent pour ça :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:52:59

Je ne crois pas que ce soit finit (ou pas :hap: ). Pour moi "la chute" n'était qu'un titre, non un terme désignant la fin d'un récit au même titre qu'un prologue en débute un. :(

Spycho
Spycho
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:32:10

C'est la chute psychologique du personnage :noel:
Sinon voila, plus rien à dire :(

Tu devrais écrire moins bien, qu'on ait quelque chose à redire :oui: :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:39:22

En fait j'ai menti, cette fic est nulle à chier et bourrer de fautes d'orthographes. :nof579: :ahmed:

Spycho
Spycho
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:59:29

"bourrer"
Tout est dit :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:22:48

C'était fait exprès, pauvre idiot, tu es tombé dans mon piège. :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
02 juillet 2012 à 13:24:15

En fait j'ai menti, cette fic est nulle à chier et bourrer de fautes d'orthographes. :nof579:

"bourrer"

C'est tellement cohérent avec le smiley invisible à la fin :coeur:

La vidéo du moment