CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Avis sur Dead Space 3...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
stephevo stephevo
MP
Niveau 5
07 août 2012 à 18:10:17

je trouve sympa moi qu un jeux évolue.

dead space est bien le 1 tout particulièrement , mais si ils avaient repris les memes formules ,ben les gens auraient peut etre trouvé un manque d originalité et auraient peut-etre décrié sa répétitivité ?

la ou dead space a bien joué ,c est par le cadre qu ils propose ,les armes et d autres petite chose bien pensé ,comme le fait de galéré a visé quand ont se fait trainé dans tout les coins par un vers géant. après , quand ont a adoré un premier opus grandement réussit ,ont attends peut etre trop d un 2eme .... meme si le 3 ne vas peut etre pas tout cassé ,il restera un bon volet d une très bonne trilogie.

après horreur ou pas au final ,ont s en fou un peut dès qu ont prends du plaisir ! si le scénario est bon ,le gameplay au top ,les graphisme superbe et les armes fun ,je trouve personnelement que c est déja pas mal ! tout le monde parle d inovation ,de renouveau ,mais au final un survival horror ne peut pas proposé des choses radicalement différente !!!

c est toujours le plus souvent ,ambiance sombre , présence lourde de la mort ,occultisme ,alterançe de passage y se passe rien /action/surprise du coup a un moment ont en a vite fait le tours je pense ....

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 22:13:46

Seigneur, un type qui parle posément, j'avais presque oublié que ça existait. :(

« je trouve sympa moi qu un jeux évolue. »

:d) Sauf qu'il n'évolue pas là, il se contente de changer, en mal. :(
On a l'impression que tout ce que vous voyez vous semble génial, même en matière d'action. Que celle-ci soit potable dans Dead Space 3, je n'en doute pas, mais il n'y en elle de très original, de révolutionnaire.

« dead space est bien le 1 tout particulièrement , mais si ils avaient repris les memes formules ,ben les gens auraient peut etre trouvé un manque d originalité et auraient peut-etre décrié sa répétitivité ? »

:d) C'est difficile de se rentrer dans le crane que : ne pas accepter la tournure (action, grand publique...etc... ) actuelle de la série =/= de vouloir qu'elle stagne ?
Personne ici ne désire que Dead Space 3 soit un vulgaire copié/collé du premier opus. Tout comme personne n'a désireé que ce soit le cas pour Dead Space 2. Simplement, on ne peut que constater le délaissement du Survival au profit d'une action bête, simple, bourrine.

Et là je vois gros comme un patté de maison la vieille rengaine : « de toute façon vous n'êtes jamais content ! ». Désolé de voir les défauts que vous semblez être décidé à ignorer, à les pointer du doigt. Ça ne signifie pas que l'on crache sur tous les jeux croisant, ô damnation, notre chemin sulfureux de hargne, que l'on est incapable d'apprécier, loin de là. Mais cette appréciation ne nous aveugle pas, n'occulte pas la myriade d'erreurs pouvant être facilement corrigée. C'est la critique, le perfectionnisme qui permet l'évolution, l'amélioration, pas le contentement.

Et encore, ce que je cites là marche pour le meilleur des cas.
De nos jours, beaucoup ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, approuve tout sans broncher, pensant de toute façon que c'est inutile de protester, d'exiger ou qu'ils n'en verront/subiront pas les conséquences, reléguant au rang de troll les détenteurs de la culture nécessaire pour juger de ce qui se fait aujourd'hui.
Oui, je sais, certains argueront que je ne suis qu'un élitiste rageux vomissant son infecte poison sur tout ce qui l'entoure et ceatera, continuez de me faire rire si vous préférez répondre par vos piètres allégations plutôt que d'argumenter.

Bref, pour en revenir à la citation de tes lignes, une simple chose aurait suffit à pallier cette répétitivité: qu'il n'y en ait pas. Car il y avait tellement à faire, tellement à innover en matière de Survival, tellement d'idées à (bien) mettre en scène, surtout avec le potentiel d'un univers comme celui de Dead Space. Oh pardon, j'avais oublié de prendre en compte ceci : je ne dois pas demander à ce que les développeurs fassent correctement leur boulot.

« la ou dead space a bien joué ,c est par le cadre qu ils propose ,les armes et d autres petite chose bien pensé ,comme le fait de galéré a visé quand ont se fait trainé dans tout les coins par un vers géant. après , quand ont a adoré un premier opus grandement réussit ,ont attends peut etre trop d un 2eme .... meme si le 3 ne vas peut etre pas tout cassé ,il restera un bon volet d une très bonne trilogie. »

:d) Je suis déjà plus d'accord. Dead Space n'a jamais eu un scénario flamboyant au niveau de la trame elle même, tout juste si c'est le récit d'une bête survie.
En revanche, le background lui est riche, intéressant et un auteur de SF se serait empressé de le décortiquer, de l'analyser, de le dévelloper sous tous les angles. C'est bien de retrouver cet univers qui constituera l'une des rares chose que je pourrai trouver de bien dans DS3. Encore faut-il qu'ils le l'exposent convenablement...

Au niveau du scénario propre à l'aventure, à Isaac, je ne m'attend pas à ce que sa casse trois pattes à un canard. Il sera probablement d'un acabit similaire à ses prédécesseurs, soit pas grand chose en somme.

«  après horreur ou pas au final ,ont s en fou un peut dès qu ont prends du plaisir ! si le scénario est bon ,le gameplay au top ,les graphisme superbe et les armes fun ,je trouve personnelement que c est déja pas mal ! »

:d) Mais ce n'est pas assez. On pourrait faire tellement plus, tellement mieux. C'était le cas, avant. Aujourd'hui, la mode du j'achète à tout va ce qui me satisfait de la plus simple des façons à tuer l'exigence, brûle à petit feu la qualité. De ces deux dernières choses, il ne reste que quelques cendres éparses, quelques groupes de joueurs avisés disposant de quelconques raisonnement et revendications et quelques jeux de bonne facture.
C'est triste, mais ce qui fut fait autrefois est aujourd'hui inconnu d'une majorité conditionnée pour l'accepter sans plus amples questions.

«  tout le monde parle d inovation ,de renouveau ,mais au final un survival horror ne peut pas proposé des choses radicalement différente !!!

c est toujours le plus souvent ,ambiance sombre , présence lourde de la mort ,occultisme ,alterançe de passage y se passe rien /action/surprise du coup a un moment ont en a vite fait le tours je pense .... »

:d) Et pourquoi crois-tu que l'on ne voit pas ces fameuses évolutions en matière de Survival-Horror pur ? Parce-qu'elles ne sont jamais arrivées à terme, trop vite bouffer par une orientation action, grand publique.
Comme je l'ai dit, il reste tellement à faire mais, forcément, à force de ne vouloir que le minimum vous ne verrez jamais l'aboutissement de cela. Et oui, pourquoi s'embêter à faire de la haute volée lorsqu'on peut fabriquer une camelote joliment enrobée ? Pourquoi créer des add-on de qualité, riche en contenu, proposant plusieurs heures de jeux supplémentaires, quêtes, lieux, personnages, armes...etc...à 20 euros lorsque l'on vend si facilement quatre maps à 15 euros ?
C'est une mécanique simple, un cercle vicieux dont on ne voit pas la fin, dont on refuse de voir la fin car les gens ne pensent pas sur le long terme, car les gens sont majoritairement stupides et ignorants.

Prenons ce bon vieux Dead Space premier du nom comme exemple : il n'a rien du survival-horror à l'ancienne et je lui en suis reconnaissant, je l'ai aimé pour ça, pour cette faculté qu'il avait à faire renaître le genre tout en innovant. Il était loin de la perfection, mais constituait une excellente base, avait tant de potentiel. Mais voilà, comme tant de choses il a été dévoyé, a perdu de son âme. Plutôt que d'oser la difficulté en proposant une vraie proportionnalité entre Survival et action, il s'est contenté de tomber dans les vieux travers, augmentant seulement cette dernière et pas l'autre aspect, créant un déséquilibre, amorçant la déchéance.

Quand à Dead Space 3, je te renvois à tous ces posts où pullulent l'imagination d'un environnement gelé, hostile, extraterrestre. Cette planète gelée, les bourrasques du blizzard courbant le dos d'un ingénieur frêle, la visibilité réduite laissant surgir sans prévenir des nécromorphes dangereux, mortels, retors, le bruit du vent houleux masquant cris ennemis et hurlements de terreur d'une victime déjà en lambeaux.
Je pourrai étayer pendant des heurs mais qu'importe, l'important est qu'il y avait bel et bien de formidables idées à produire, qu'il y avait bien à innover, à corriger, à tenter. De toute cela, il n'en est rien.

stephevo stephevo
MP
Niveau 5
07 août 2012 à 22:48:04

je suis d accord avec toi sur pas mal de point ,je dis juste que le fait qu un jeux évolue n en fait pas forcement un futur navet ! beaucoup crie a l hérésie ,oui c est plus survival horror bla ,bla ,bla et alors ,ça veut pas dire que le jeux sera mauvais !

après ,tout n est qu une question de point de vue et de gout personnel. moi le 2 je l ai trouvé bien survival ,la encore ça n engage que moi. rien que la première scene ou tu fuis camisolé ,ça annonce la couleur ! les niveaux sont parfois inégaux ,mais l ambiance ,traqué soit par l église soit par état m as plus ,meme le scénario ,je suis loin de l avoir trouvé mauvais ! élie est un petit rayon d espoir ! le 1 était bien ,mais le tout le monde meurs ben des fois ça saoule ! (encore une fois ,ça n est que mon avis ) le 1 était top ,mais des fois l aspect couloir ça gonflait un peut ! au final ça reste et restera toujours une histoire de point de vue personnel ,je prends le cas d ashura wars j ai trouvé que c était une bouse ,d autre ont adoré ,ben dead space c est pareil ! moi j aime cet aspect évolution ne pas tombé dans une petite évolution d une recette qui marche ,ils prennent des risque ,soit ça marchera ,soit ça marchera pas... mais ils auront au moins tenté ! après il est a noté que ea a mis un aspect coopération suite a une grande demande de joueurs.... après au vue de ce qu ont a vue ,je ne me prononce pas ,c est pas 2 pauvre vidéo qui me feront tranché sur un avis négatif ou positif !

cela dit overdragon,je ne remets pas en cause ton point de vue ,je le comprends et mon but n est pas de polémiqué ou de le contredire ,je donne juste mon point de vue .

Arby-bis Arby-bis
MP
Niveau 8
07 août 2012 à 23:56:51

Décidément, je crois que le forum de DS3 sera celui où j'ai le plus passé de temps et ai vu les plus beaux débats/pavés.

Ce qui est horrible en plus, comme le dit Overdragon, c'est que tout le monde se contente du plus simple, effet de la crise ou autre? J'en doute, quand on voit le boulot de certains développeurs (343 Industries notamment, qui font naitre beaucoup d'espoir, et ont fait un boulot énorme sur Halo, de même que tous les fans de cette série qui ont pu y participer).

Je doute aussi largement que les dév chez EA n'aient pas les moyens de produire quelque chose de "original", nouveau et bien. Vous trouvez le monde de glace géant, magnifique, avec ces décors de carte postale digne d'un autre monde ou tirés de Star Wars? Moi non.
La glace évoque la peur surtout dans un jeu comme celui là en principe : le froid, le blizzard, le brouillard, des ennemis dans le sol qui essaient de nous happer, une sorte de chasseur dont ne distingue que les contours sans savoir ce que c'est vraiment, mais qu'on ne veut en aucun cas approcher.

Là où les jeux font de plus en plus défaut, c'est qu'ils n'exploitent plus tous les aspects possibles de certaines choses, tels les éléments dont parlait Over.
En quelques années, certains jeux, et DS ou par exemple Mass Effect, ont connu une décroissance cruelle en profondeur, univers. A chaque fois on partait d'un jeu qui fascinait, une bonne histoire, de bons éléments qui rendaient le jeu attachant : qui n'a jamais aimé le caractère bourru de Wrex? le côté recherche dans l'Ishimura qui rappellera Métroid à certains? les améliorations et le système d'achat qui nous faisait toujours hésiter "Prendre plus de munitions, ou des points de force, et si oui, sur quelles armes les mettre, ou alors renforcer l'armure?"

Le changement aurait été bien s'il avait été fait dans le bon sens, en prenant à contre-pied la volonté de la majorité, pour qui l'action dans DS2 avait plu, mais tout en lui laissant des phases, rares, où la peur se mélange à l'action horrifiée, en voyant une horde de nécromorphes se déverser sur notre pauvre Isaac, en tentant de s'échapper dans un dédale de couloirs sombres de la Méduse, en ouvrant des portes bancales, traversants des couloirs qui grincent, menacent de s'effondrer à tout moment, pas besoin d'avoir 200 ans pour imaginer l'endroit le plus effrayant au monde, Amnesia en est un bon exemple, à chaque nouvelle custom story que je lance, j'ai la chair de poule quant à voir ce que le créateur a prévu pour nous effrayer, et ce dernier n'est ni payer des millions, ni dans une firme, il fait ça par plaisir, de pouvoir s'apercevoir de son succès ou de son échec quant à la peur suscitée, sans pour autant tombé dans l'excès, en laissant des courts répits, des énigmes, et son lot d'horreur et de screamer qui va bien.

En fait, un soucis qui apparait est la disparition pure et simple de faire des jeux "biens" dans le sens où ceux qui l'achèteront aimeront l'univers, trouveront des idées pour l'améliorer, iront même jusqu'à créer de nouvelles histoires qui viendront enrichir et développer l'univers du jeu.
Pour ne citer qu'un exemple, j'ai adoré la série des Halo, et quoique un peu déçu par le 3ème et Reach (pour son côté trop axé sur les personnages et non la vraie trame), quand je vois le boulot qui apparait sur Halo 4, ça semble surréel par rapport à trop de choses qui se contentent de peu, mais ça redonne un maigre espoir.

On critique par ailleurs souvent les jeux vidéos comme abrutissant, sauf qu'on oublie qu'il existe une véritable culture, comme le rappelait si bien Usul, laquelle passe peu à peu à la trappe au profit de la masse, sorte de reflet du monde de nos jours, plus ou moins véritable, mais bien réel finalement.

Bref, pour résumer, je n'ai que des opinions négatifs pour ce que sera DS3, et peu de choses pourront me décrocher de cet avis, à moins d'un miracle bien sûr...et comme je le disais sur un autre topic, chers amis, vous qui semblez tant aimer DS3 sans pour autant le défendre (ce qui a été une fois, mais je n'ai pas pu y répondre) et vous baser sur des présupposés, comme quoi le changement c'est le bien et que nous ne sommes que des grincheux que le monde devrait ignorer car méditer ne serait-ce qu'une seconde avant de donner son avis en étudiant l'objet est trop long ou fastidieux, de même que d'écrire un pavé, pourtant c'est comme ça que s'est créé le monde, avec des débats, laissez vous emportez si vous le voulez, "personne" n'est là pour vous guider après tout.

Je pourrais m'étaler encore des heures sur le sujet, comme je l'ai fait d'autres fois pour expliquer plus adroitement mon dégoût pour cet OVNI qu'est DS3, mais je pense, du moins j'espère que ça ravivera en certains un soupçon d'intérêt, et prendre du recul pour examiner ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2012 à 03:26:51

Moi je suis plutot d'accord sur le fait que les jeux video se degradent mais pour moi le survival est le plus touche parce que sa doit etre un des genres qui attire le moins de monde. Moi je suis fan de survival plus qu'autre chose et Dead Space 1 etait un espoir de faire revivre le genre qui commencait deja a partir en c****** comme pour capcom par exemple. Mais maintenant je sais plus a quoi jouer, a chaque fois je dois retourner sur du retro pour avoir enfin l'impression d'avoir un vrai survival horror entre les mains. Apres on pourra me dire Amnesia ext.. mais pour moi ce jeu vaut rien parce qu'un survival a la base c'est gerer ses soins, munitions... pas courrir et se cacher comme un abruti a chaque monstre que l'on appercoit.

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 04:50:07

"moi j aime cet aspect évolution ne pas tombé dans une petite évolution d une recette qui marche ,ils prennent des risque ,soit ça marchera ,soit ça marchera pas... mais ils auront au moins tenté "

:d) Ça n'a rien à voir avec une prise de risque. C'est simplement un éditeur se servant du système actuel (mais si vous savez, cet engrenage à frique )pour asservir des développeurs résignés, baissant la tête plutôt que de bomber fièrement le torse. Remarquez, les joueurs, véritables détenteur du pouvoir, ne font guère mieux.
Ce changement plait d'ailleurs à la majorité. Si ça ne constitue en rien une preuve de qualité, ça reste une occasion en or de ramasser davantage de sous.
C'est d'une naïveté de croire que ce changement s'opère dans le noble but qu'est l'expérimentation, d'essayer autre chose juste pour savoir ce que ça donne...

Oh après, nombreux seront ceux qui aimeront, comme d'habitude, je ne le nie pas.

"cela dit overdragon,je ne remets pas en cause ton point de vue ,je le comprends et mon but n est pas de polémiqué ou de le contredire ,je donne juste mon point de vue . "

:d) Aucun problème, je ne fais moi même qu'expliquer et défendre mes propos. Tu t'es exprimé, j'ai fait de même. Je ne vais pas te cracher dessus. Critiquer la personne dans ce genre de débat ne m'intéresse guère, ça ne détonnerait que de la meilleur façon une incapacité à réfléchir et à combattre les arguments plutôt que basculer dans un pseudo clash, où l'on sait de toute façon que l'on ne pourra convaincre un être trop attaché à sa petite personne pour reconnaitre son tort.

"Amnesia en est un bon exemple, à chaque nouvelle custom story que je lance, j'ai la chair de poule quant à voir ce que le créateur a prévu pour nous effrayer, et ce dernier n'est ni payer des millions, ni dans une firme, il fait ça par plaisir, de pouvoir s'apercevoir de son succès ou de son échec quant à la peur suscitée, sans pour autant tombé dans l'excès, en laissant des courts répits, des énigmes, et son lot d'horreur et de screamer qui va bien. "

:d) Sauf qu'Amnesia repose sur un concept différent de celui de Dead Space, concept foireux pour ma part. :peur:
Bon, j'ai aimé certains passages mais le jeux ne m'a laissé que quelques frissons, rien de plus. Je n'arrive toujours pas à saisir en quoi un personnage hurlant, suffoquant, haletant, tombant à chaque porte, fenêtre qui claque fait peur.
J'ai trouvé Penumbra bien meilleur à côté.

Pour éviter ce sujet houleux et en revenir à ce que je disais en début de paragraphe : Amensia se positionne au tour de l'idée de ne pas combattre, de ne pas "vraiment" posséder d'arme. Chose qui ne se retrouve absolument pas dans Dead Space. Excepté que dans ce derniers, les munitions sont sensées être rare, appeler à une gestion ardue du joueur et être un facteur de stress.
Bref, je trouve ça assez absurde de comparer Dead Space à Amnesia (même si ce n'était pas le but à la base, je l'ai bien compris), ces deux jeux de comparable ou de voisin, de similaire. D'origine ils ne sont pas fondés dans le même but, la même optique, on ne peut réellement les rapprocher.

gwenael44 gwenael44
MP
Niveau 8
08 août 2012 à 13:17:41

Tous ses avis constructifs me ravissent :) Pour ma part , je pense que l'orientation action est principalement due à la propagation croissante du dit "virus" des nécromorph , on ne malheureusement plus se contenter d'un necromorph dans un couloir sombre de l'Ishimura, on aura des humains avide de je ne sais quel pouvoir et des bestioles de plus en plus moches en grand nombre c'est une tournure à la resident evil qui est nettement en sa défaveur, c'est certain. Et quand on à joué aux meilleurs survivals de son temps, forcément on aimerait bien voir cette petite flamme renaître dans les jeux videos actuels ( oui malgré mon plus ou moins jeune âge, j'ai joué à tous les RE, exploré un certain project Zero et autre angoissante œuvre videoludique) DS1 était un bon survival, enfin dans mon cas puisque le mode facile c'est pas dans mes habitudes, donc je me contenter des deux modes les plus difficiles pour stressé à mort, DS2 était un "hybride" selon les dires de certains, s'appuyant sur de l'action quand on le jouait en facile et normal à la rigueur et un coté assez survival ( pas toujours) en mode de difficulté plus élevés avec des vies qui descendent régulièrement dans le rouges, une gestion des munitions plus complexe et plus réfléchie. DS3 commence à déborder trop action avec des armes qui se multiplient, des "accouplements" d'armes possibles comme on a pus le voir dans certaines vidéos. L'ambiance n'est pas explicitement dévoilée dans la démo car on a là des passage vraiment bourrin, on ne peut pas être certain qu'il en sera de même tout le long de l'histoire. Je commencerai le jeu directement en difficile pour mettre à l’épreuve l'ambiance de l'opus pour ma part et la dans ce cas l'avis objectifs est possibles, mais la démo offre un aspect trop court de ce que pourrait être la nouvelle aventure d'Isaac.
Une dernière chose, selon moi je pense que des passages successifs de phase pur action et phase survival correctement mis en scène pourrait entrainé quelque sentiment de stress et de sursaut car c'est justement un retour au calme instantané qui peut jouer avec les nerfs du joueur, mais il faut evidemment de ces scènes d'actions ne soit pas excessivement présentes.
Pavé cesar et désoler pour les fautes :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2012 à 13:39:09

Oui enfin sa risque pas de se calmer on dirait ORC version dead space. Pi pour Dead Space 2 je suis pas d'accord avec ceux qui disent que a partir du fanatique c'est du survival parce que dans dead space justement t'es oblige de tuer tout les necros dans une piece sinon ils passent dans les conduits et continue de t'enmerder. Donc pour sa il faut des balles.Quand tu en a plus tu as le stase +cac qui est extremement efficace. Donc peut importe la.difficulte sa n'est pas du survival horror, en plus de sa tu te fais spammer de monstre que se soit en easy ou en fou furieux. Et pour finir pour avoir l'impression d'avoir a gerrer ses balles si ont doit etre en fanatique qui est la 2eme difficulte au dessus du normal c'est pas normal. La vrai difficulte normal devrait etre le fanatique justement.

]Goku73[ ]Goku73[
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 17:49:32

Les dernières videos me rassurent d'avantage déjà sur son ambiance et son coté sombre. Mais bon je sais pas si je dois vraiment etre rassuré d'aprés un certain discours du developpeur je crois je me souviens plus trop mais le gars m'avait fait flippé plus que le jeu, alors à voir le jour de la sortie mais je préfère ne pas en attendre grand chose si ce n'est un casual pur et un jeu pire que le 2. Peut etre serai je agréablement surpris ou ne trouverai ce jeu qu'un jeu bien, basique et sans plus voir trés bof, par rapport à l'ambiance du 1er.

hunk36 hunk36
MP
Niveau 6
27 août 2012 à 16:03:52

Bonjour tout le monde, j'ai lu avec interets les posts précédents (tout un roman) et tous ou presque sont constructifs.
Pour ma part, Dead space est un jeu parfois angoissant et flippant, mais pas un survival horror bien qu'en reprenant certaines mécaniques, mais ne versait pas complètement dans l'action bête et méchante, le tout étant habilement dosé pour avoir une ambiance lourde réussi et des phases d'actions biens bourrines et sanglantes.
Ce qui m'effraie dans le 3 (avant meme sa sortie on hurle de peur) c'est la dose d'action qui nous donnera une overdose au détriment de l'ambiance.
Je veux dire par la, qu'en voyants les récents ajouts (systeme de couvertures, ennemis humains...) on se retrouve avec un jeu d'action lambda sans originalité: moi si je veux un TPS qui dépote avec des ennemis humains, je m'achete Max Payne 3.
Dénaturer un jeu est souvent blessant pour les fans, plus encore quand on le dénature mal, et qu'on se retrouve avec un jeu d'action classique fade.
Une série se doit d'évoluer (RE4 a plutot bien fais transité la série grace à une action propre à lui meme et peu comparable)
Dead space se tournera irrémédiablement vers plus d'action, il faut s'y faire, mais qu'il le fasse bien en proposant une expérience unique/inédit ne repompant pas à chaque détour tous les ténors des jeux d'actions.
Et pour finir sur un coup de gueule je dirais que bientot nous n'auront plus que des jeux d'actions difficilement dissociables avec quelques variantes qui n'auront pas l'ambition de cibler un public plus précis et que nous sommes condamnés à se retaper les memes formules tant qu'elles vendent.

darkjeremy17 darkjeremy17
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 04:41:59

Le gros problème c'est qu'on n'a pas le choix de l'accepter, mais c'est toujours comme ca. Quand on fait un jeu à faire peur et qu'on veut faire une suite, c'est toujours la même maudite histoire. Le premier sera horreur ensuite plus qu'ils feront de suite, plus il sera action qu'il s'agit de Dead Space, Resident Evil, Fear, Silent Hill, Alone In the Dark etc. Et comme tu as dit Hunk, on est condamné à se retaper les mêmes formules tant qu'ellles vendent. :hum: Le Survival-Horror est mon style de jeux préférées et quand je vois le nombre de Survivals-Horror qui ont étés ensuite transformer en action, c'est très blessant pour moi. :-(

En tout cas même si le troisième n'est pas sortie et c'est peut-être trop tôt pour juger, mais le nombre de nouveautés (Trop même) qu'ils ont mis. Ca sent vraiment pas bon et si je voulais un bon jeu d'action qui se passe sur la neige alors autant me prendre un Lost Planet.

clemxz99 clemxz99
MP
Niveau 8
18 septembre 2012 à 17:36:38

je pense qu'il va être d'enfer !

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:51:18

Bonsoir à tous

Je viens de regarder la dernière vidéo ( celle de 17 minutes) ou les dev présentent le jeux .... Bon dieux que c'est décevant.

- Les situations se ressemblent énormement , à croire qu'ils ne savent pas être innovant.Entre autre , la phase dans l'espace ou ils ont juste changer l'arrière plan, la réparation d'un générateur ( encore , on s'en mange au moins 3 pour chaque opus), les même ficelles , etc.

- L'évolution de l'ambiance ... Ou est l'horreur ? Les bébés qui lançaient des piques sont remplacé par des chien qui lance des piques ( je suppose que c'est pour moins choquer ... ) expliquer par une petite pirouette scénaristique ...
Certain nécro ont des haches , je vois pas trop l’intérêt ,sachant que leurs espèces de défenses ont l'air plus efficace.
En fait , je trouve que l'ensemble est usée , pas assez innovant pour un jeux comme ça.On retrouve les même ficèlles , les même endroit ou tu sais qu'un monstre va se pointer ,etc.

J'attend pas du tout d'un Dead space qu'il soit au niveau d' un amnesia , mais quant même , il y a des limites ...

Neo_Sphinx Neo_Sphinx
MP
Niveau 5
27 septembre 2012 à 16:52:49

Pour moi, Dead Space 3 ne sera pas un mauvais jeu. Inférieur aux autres peut-être niveau ambiance, mais pas une bouse cosmique comme certains ont l'air de le croire. Les gars de chez Visceral Games nous ont produit de bons jeu jusqu'à maintenant, pourquoi ça changerait ?

A mon avis, les premiers à blâmer pour l'orientation action sont les joueurs. Que demande la majorité des joueurs aujourd'hui ? De l'action, encore de l'action, toujours de l'action. Suffit de voir que la vente des CoD explose. C'est l'une des licence qui se vend le mieux auprès des joueurs. DS premier du nom ne s'est pas vendu à des quantités astronomiques, d'après ce que j'en sais (1 million de ventes environ depuis sa sortie, peut-être un peu plus).
Pour aller plus loin, si on compare DS2 à Moderne Warfare 3:
- DS2: 900 000 ventes lors du mois suivant sa sortie
- MW3: 9,3 millions de ventes en l'espace de 24h.

Alors ouais, forcément, quand on voit ça... C'est facile de vouloir orienter sa licence vers un objectif plus lucratif. Résultat: Isaac fait des roulades, affronte des humains, se met à couvert, et on a plus l'impression de contrôler Iron Man plutôt qu'un ingénieur en train de tenter désespérément de survivre. C'est la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a pas assez de joueurs et de fans de la première heure qui demandent du frisson pur pour pouvoir remplir les caisses, on change la recette pour appâter les amateurs d'actions qui sont nettement plus nombreux. C'est triste, mais c'est comme ça. De nos jours absolument TOUT tourne autour du pognon. C'est regrettable mais faudra bien qu'on s'y fasse. C'est tout du moins mon point de vue.

Quand je vois les mecs qui crachent sur le jeu en disant que ce sera la bouse du siècle, je trouve ça ridicule, honnêtement. Malgré le côté action, faut quand même voir le positif: la marque de fabrique de la licence, c'est un sound design magnifique, un énorme travail graphique, des choix artistiques plus que soignés, et un gameplay accrocheur et efficace, et je compte sur la mise en scène et le savoir-faire des devs pour qu'on ait pas juste affaire à un jeu insipide et répétitif qui n'offrira aucune sensation.
Je compte me l'acheter ce DS3, tout simplement car j'adore l'univers de DS, et qu'à mon avis, même si le jeu ne comble pas les attentes des fans de la première heure, il restera un bon défouloir sur lequel je pense quand même pouvoir prendre du bon temps. Et pour moi, c'est ça qu'un jeu doit nous offrir en premier lieu: du bon temps.

kicekafeca kicekafeca
MP
Niveau 9
28 septembre 2012 à 20:38:43

Vdd + 1000 :oui:

Storm_Legend Storm_Legend
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:52:16

Neo_Sphinx :d) + 100 000 000 :oui:

Necrosis16 Necrosis16
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 10:36:11

Tenez, un petit sondage ! :hap:

:d) http://www.pixule.com/182252363229_les-changements-dans-dead-space-3.html

[Kazura] [Kazura]
MP
Niveau 3
01 novembre 2012 à 19:37:32

Hello à tous, j'ai pu tester Dead Space 3 après 1H30 de queue, j'ai fait un avis de cette démo sur mon blog, venez jetez un oeil :) . Les commentaires ne sont pas refusés !

http://gamrrage.wordpress.com/2012/11/01/compte-rendu-paris-games-week-partie-1/

mister_knakos mister_knakos
MP
Niveau 7
13 décembre 2012 à 17:57:34

Les gens se plaignent beaucoup des capacités d'Isaac, mais il a évolué lui aussi c'est plus un pauvre ingénieur paumé sur un vaisseaux, en plus je trouve que la planète de glace a vraiment un côté perdu au milieu de nulle part si vous voyez ce que je veux dire. :play:

[od] [od]
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:58:13

Ben comment on pourrait ne pas voir ce que tu veux dire puisque c'est effectivement le cas et le but recherché ? T'es con ou quoi mister ?

Et à la base quand on jouait à un Dead Space on jouait à un survival-horror, et dans survival-horror il y a "survival", difficile de qualifier DS3 de jeu de survie quand on voit le monde qu'il y a sur la planète et surtout le fait qu'on soit plus équipé qu'un Rambo du futur.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HelpingFR
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.90€ 360 39.90€ 360 49.00€ PS3 140.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment